Aller au contenu

Quel transporteur prendre ? ou "pigeon jusqu'au bout ?"


orpheedulogis

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir

J'ai lu depuis le début le sujet. Et voilà un service à la française ! Minable. Je parle de Galliéni. Je lis : pas de retour d'appels, mauvais service, pas de dédommagement. Ils ont beau faire des allers-retours entre ici et la France, ils ramassent les déménagements et oublient de prendre le bon service à la clientèle au passage que donnent les québécois et toutes les sociétés de l'Amérique du nord. Voilà une grande différence, le service à la clientèle. Ici on vous rappelle, on vous renseigne jusqu'au bout jusqu'à votre satisfaction. Car un client satisfait est un client qui revient. Les entrepreneurs de France devraient appliquer cette règle. Galliéni en revanche n'en n'a rien à f.... Cette société a de beaux jours devant elle malgré tout et dommage qu'elle apparaît sur ce site. Je viens de voir plus haut qu'il y a d'autres alternatives (ouf !) car jamais je ne passerais par eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Galliéni en revanche n'en n'a rien à f.... Cette société a de beaux jours devant elle malgré tout

C'est ça le malheur.

Alors si ma mésaventure peut servir à d'autres à faire un choix plus avisé !

PS j'ai d'autres photos au cas où certains douteraient encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ca t'es arrivé quand çà ?

tu me fais supre peur là, maintenant qu'ils ont mes affaires !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nos affaires arrivent lundi par Gallieni (partis de Montréal le 10 août).

Je viendrai vous dire si tout est là et en bon état ou pas :P On avait pas pris d'assurance parce que de toute façon il faut des factures de tout pour se faire dédommager donc voilà !

J'avais comparé les prix et franchement les autres étaient à des prix inaccessibles pour nous donc on prend le risque (on a rien de valeur anyway !)

Evidemment que les problèmes peuvent arriver. Mais le "suivi" ou la "réponse" de Gallieni en cas de problème semble révéler un comportement : celui de l'abonné absent, qui se contente de te ponctionner des gros sous sans aucun recours en cas de problème. Pour moi, c'est à fuir selon les quelques témoignages que j'ai lu sur le site et ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, si vous passez par Gallieni, faites vos cartons vous-meme car ils travaillent comme des cochons. Tout est fait a la va-vite. De toutes facons, je deconseille, sur Montreal a la livraison ils ont agi comme des mafieux. Bon, en meme temps, ca cadre bien avec la ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quand même bizarre qu'il y ait des problèmes majeurs ( j'ai vu la photo horrible des boites retournées dans le camion, ça fait flipper qd mm!!!!) et d'autres, moi incluse, avec qui tout s'est super bien passé....

S'il ne faut pas prendre Galliéni, qui peut-on prendre? Avez vous des entreprises de déménagement à suggérer?

merci de vos réponses,

bonne fin de semaine à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quand même bizarre qu'il y ait des problèmes majeurs ( j'ai vu la photo horrible des boites retournées dans le camion, ça fait flipper qd mm!!!!) et d'autres, moi incluse, avec qui tout s'est super bien passé....

S'il ne faut pas prendre Galliéni, qui peut-on prendre? Avez vous des entreprises de déménagement à suggérer?

merci de vos réponses,

bonne fin de semaine à tous.

Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre, des intervenants connus des forums (pas comme toi, donc...) ont eu des gros problèmes donc préviennent les autres. Personnellement, je n'ai qu'une envie, c'est de les remercier.

Le but n'est pas de faire de la pub pour d'autres sociétés mais d'identifier les moutons noirs (malhonnêtes en plus) pour surtout se rendre chez les autres, qui sont peut-être sérieux mais n'ont pas la chance d'être en situation de quasi monopole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pas qu'un peu. J'ai meme eu des menaces que mon chargement soit renvoye au port de Montreal apres son dedouanement. J'ai ete oblige de louer un garde-meuble a mes frais car Gallieni ne pouvait/voulait pas garder mes meubles 3 jours (delai qu'il me fallait pour emmenager dans mon appart). Et apres obliger de louer un camion et faire le demenagement du garde-meuble jusqu'a chez moi par mes propres moyens. Tres belle et couteuse experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ca t'es arrivé quand çà ?

tu me fais supre peur là, maintenant qu'ils ont mes affaires !!!

C'est arrivé l'an dernier.

Je voulais pas te faire peur désolé . Mais il fallait que je prévienne sur ce qui peut arriver en cas de pépin , c'est à dire ...... rien ou presque. Ou presque parce que je n'ai pas été précis : ils m'ont obligé à payer le reste à la livraison, mais en me faisant une ristourne de 100 euros plus ou moins je me rappelle plus du chiffre exact. Tout ça pour me livrer ma vaisselle cassée , mes photos salies , mes vêtements déchirés ( Les voleurs ont ouvert les cartons au cutter , et pas avec doigté...) , mes meubles abimés , toutes mes bouteilles de vin de garde volées etc , etc ....

Bref 100 euros environ de ristourne pour plus de 2000 euros de dégâts , et la sale impression d'avoir été humilié , souillé , et que tu peux rien faire.

Merci Galliéni pour ce "geste " !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'identifier les moutons noirs (malhonnêtes en plus) pour surtout se rendre chez les autres, qui sont peut-être sérieux mais n'ont pas la chance d'être en situation de quasi monopole.

+1

Et si déjà le site immigrer.com évitait de faire de la pub pour ces gens , surtout en voyant les retours de leurs forumistes ....

Mais évidemment , c'est encore une histoire de sous . La pub , ça rapporte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà nos affaires sont arrivées ce matin. Tout est là et toutes les caisses sont dans le même état que lors de l'enlèvement en août :) donc disons que si quelque chose est cassé dedans, ça sera parce que je l'avais pas super bien emballé :P

Rien à redire pour nous, plus qu'excellent rapport qualité-prix et personnel toujours joignable et répondant rapidement à nos courriels tout au long de la procédure ;)

Faut aussi le dire quand ça se passe bien donc voilà pour ma part c'est fait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà nos affaires sont arrivées ce matin. Tout est là et toutes les caisses sont dans le même état que lors de l'enlèvement en août :smile: donc disons que si quelque chose est cassé dedans, ça sera parce que je l'avais pas super bien emballé :tongue:

Rien à redire pour nous, plus qu'excellent rapport qualité-prix et personnel toujours joignable et répondant rapidement à nos courriels tout au long de la procédure :wink:

Faut aussi le dire quand ça se passe bien donc voilà pour ma part c'est fait !!

Voilà qui me rassure. Mes affaires arrivent demain par Galliéni. En ce qui me concerne, jusqu'à présent, c'est un sans fautes depuis le début. Ils sont venus chercher mes affaires à jour et heure prévus, ont répondu à mes mails et à mes questions, m'ont tenu au courant en me téléphonant. J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises demain....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pouvez vous me dire si vous avez tout payé avant la livraison ? Car je trouve étrange, qu'on me demande de tout payer ? non ?

Ce la me rassure que vous ayez eu vos cartons dans le même état qu'au départ car pas très rassurant tous ces post !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non c'est au moment de la livraison qu'ils obligent à payer sinon ils ne te remettent pas tes affaires. Même s'il y a des trucs cassés ou manquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Car je voulais payer par virement vu que je n'ai plus de chèque en France et là elle m'a dit qu'il fallait payer le total avant la livraison.

Je vais revoir avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on nous a laissé le choix de tout payer le jour de l'enlèvement ou une partie avant et une partie à la livraison. On a tout réglé au départ des affaires car le plan de départ c'était de faire livrer chez le père de mon chum comme on avait pas encore d'adresse donc pas sûrs d'être sur place le jour de la réception :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement