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  • Habitués

Bonjour,

 

je me permets de lancer un nouveau billet, à moins qu'un sujet soit déjà disponible :

 

J'ai seulement 10 cartons et deux petits meubles à faire envoyer à Montréal, depuis Paris ou Saint-Brieuc. Est-ce que vous auriez des recommandations sur des transporteurs ? On trouve tout et n'importe quoi sur internet...

 

Merci d'avance pour vos retours...

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il a effectivement des sujets déjà ouvert à ce sujet, perso je suis passé par gallieni, aucun problème constaté pour ma part, pour des malles métalliques, dépôt et arrivé au domicile 720e HT (1m3), sachant que mon domicile au Québec était à + de 3h de Montréal.

Il y a aussi des démarches administrative s'y afférent et d'autres sujets ouverts là dessus, consulter les attentivement.

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  • Habitués
il y a une heure, jeremyg5y a dit :

il a effectivement des sujets déjà ouvert à ce sujet, perso je suis passé par gallieni, aucun problème constaté pour ma part, pour des malles métalliques, dépôt et arrivé au domicile 720e HT (1m3), sachant que mon domicile au Québec était à + de 3h de Montréal.

Il y a aussi des démarches administrative s'y afférent et d'autres sujets ouverts là dessus, consulter les attentivement.

Bonjour, merci ! J'ai demandé un devis... on m'a parlé aussi de "Gentlemen du déménagement" ... ?

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Bonjour,

Je me suis posé la question de la "rentabilité" de déménager avec autre chose que quelques valises. 
En effet, beaucoup d'appareils électriques ne seront pas compatibles avec le 110V par exemple, beaucoup de vêtements ne seront pas adaptés etc etc. De plus devoir payer 700 ou 1.000 € pour quelques affaires est il logique si on peut acheter sur place la même chose pour le même prix que les frais de transport ? 
Ne vaut-il pas mieux vendre en France ce qui peut l'être et acheter sur place ? C'est a ce jour la solution qui me parait la plus facile et logique. ( mon projet d'immigration n'en est qu'à ses débuts j'ai peut être donc oublié quelques points qui me feront changer d'avis ! )

 

 

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  • Habitués
il y a 22 minutes, Remi-Christelle a dit :

Bonjour,

Je me suis posé la question de la "rentabilité" de déménager avec autre chose que quelques valises. 
En effet, beaucoup d'appareils électriques ne seront pas compatibles avec le 110V par exemple, beaucoup de vêtements ne seront pas adaptés etc etc. De plus devoir payer 700 ou 1.000 € pour quelques affaires est il logique si on peut acheter sur place la même chose pour le même prix que les frais de transport ? 
Ne vaut-il pas mieux vendre en France ce qui peut l'être et acheter sur place ? C'est a ce jour la solution qui me parait la plus facile et logique. ( mon projet d'immigration n'en est qu'à ses débuts j'ai peut être donc oublié quelques points qui me feront changer d'avis ! )

 

 

Nous quittons Paris pour Québec le 12 août, et c'est ce que nous faisons. Nous vendons / donnons toutes nos affaires et partons avec deux valises chacun (et nos deux chats !). La valeur de notre mobilier étant moins élevé que le prix du déménagement... Après, la logique peut être différente pour qui possède des meubles de style Louis XVI, par exemple. :D

Edited by BlueGiant
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Bien d'accord avec toi ! Tout dépend de la valeur de ce qu'on veut emporter. 

 

Moi je me pose la question pour mes fusils de chasse par exemple. Comme un meuble C'est pas facile à numériser pour que ça prenne moins de place !  🤣

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    • Guest
      By Guest
      Bonjour !  
      Avis aux couples qui auraient déjà vécu ce scénario.   Nous habitons en Ontario et souhaitons nous établir à MTL avant l’arrivée bébé.    Tous les deux en emplois, nous savons que nous aurons droit aux différentes prestations. Dans un monde idéal nous aurions aimé déménager au MAX 2 mois avant l’arrivée de bébé  (bien évidement SI tout va bien). Pour ne pas « perdre » mon job / et aides potentielles je voudrais donc enclencher de suite les prestations maternité et avoir le temps de tout organiser sur place pour ensuite jouer sur les prestations parentales.    C’est un peu le flou sur auprès de qui postuler pour ces aides : Ontario ou Québéc? Est ce possible? Des recommandations sur des personnes qui auraient déjà vécu cette situation?
    • By Sam81
      Bonjour à tous,
       
      Comme je pense que l'immigration vers le Canada est un long processus, qui ne se passe pas toujours forcément comme on l'avait prévu une fois sur place, je voulais avoir des témoignages de personnes qui ont vécues ce genre de situation.
       
      - Entrée Express en Ontario par exemple et déménagement par la suite vers une autre province, Alberta, Colombie Britannique, Québec,
         - Pourquoi avoir décidé de migrer vers une autre province, langue, affinités, offre d'emplois etc..?
         - Au bout de combien de temps avez vous déménagé vers cette autre province?
         - Est-ce simple au niveau administratif (changement de permis de conduire, de carte d'assurance maladie etc..) ?
       
      Si vous pensez à autre chose, n'hésitez pas.
       
      Merci 
    • By J_Stone
      Bonjour,

      Suite à une découverte catastrophique sur la réputation et attitude d'une compagnie de déménagements (Gallieni, et je sais qu'au vu des témoignages le déménageur chez eux n'est pas le seul problème de leur entreprise...) que je comptais contacter pour procéder au transfert de mes affaires de France au Canada, je recherche D'URGENCE un autre déménageur pour transférer mes affaires de France (Nantes) au Québec (Montréal). Je fais appel à vous pour avoir avoir votre avis, si vous avez un déménageur/transport international de confiance à me conseiller, et avoir aussi votre expérience, voir comment ça s'est passé de votre côté, ce serait peut être intéressant pour moi :)

      J'ai vu que pleins de gens ont trouvé leur déménageur via les pages jaunes ou en contactant un transport international sur place, mais toutes les entreprises que j'ai contacté sur Nantes ne font soit que des déménagements pour professionnels/entreprises ou soit ont eu une réputation à laisser aller... Mon transfert peut prendre le temps qu'il faudra, tant que mes affaires soient protégées (j'ai déjà tout soigneusement emballé préalablement juste au cas où), c'est tout. Et si ils acceptent le paiement/virements en plusieurs fois financièrement ça m'arrangerait ? lol 

      Voilà, Joyeuses fêtes à tous et merci d'avance pour votre aide et conseils! Et bonne année en avance!! ;) 
    • By Maisdis
      Bonjour
       
      J'ai obtenu mon PVT et je vais donc venir vous rejoindre
       
      J'ai lu pleins d'infos sur le site mais j'ai des questions :
      - je lis 10% de réduction sur l'envoi de cantines au Canada avec la carte de membre du forum mais je ne vois pas où la faire
      - quels sont a liste des partenaires et les avantages de la carte ?
       
      J'ai du me tromper dans mes devis parce que là pour 3 cantines je suis dans les 1500 et 2000€ ce qui est nettement supérieur à ce que j'ai lu dans les différents échanges :/ je suis preneur de vos transitaires à jour. 
       
      Please help
       
      Merci d'avance

    • By friardise
      Bonjour à tous,
      Notre date de départ est fixé au 9 avril pour Québec!
      Nous avons fait faire plusieurs devis de déménageurs. Le plus intéressant est celui d'IntraGlobe. J'aurais voulu des avis avant de dire oui!!
      Merci à vous.
    • By Vampyritch
      Bonjour,
       
      Je souhaite savoir si quelqu'un a déjà fait la démarche de déménager avec sa cave à vin?
       
      J'ai trouvé quelques informations sur https://www.saq.com/content/SAQ/fr/a-propos/faire-affaire-avec-la-saq/particuliers.html
       
      Mais j'ai des interrogations:
      Faut-il les faire envoyer avec nos affaires et donc par le déménageur choisi? Il y a des frais par bouteille de vin (3,79 $), OK. Par contre il y a en plus "droits et taxes sont payés au gouvernement du Canada", savez-vous combien cela peut coûter? Faut-il vraiment les factures des bouteilles? Car je n'en ai pas... :-(  
      Merci de vos retours d'exp et réponses!
       
      Amicalement,
       
      V
    • By Evilo976
      Bonjour à tous,

      Je souhaite ouvrir un topic sur le sujet des bagages ou plutôt des effets personnels qui nous suivent plus ou moins directement lors de notre processus d'immigration.
      Je n'ai pas vu de post récent sur le forum traitant de ce sujet.

      Je souhaiterais connaitre vos expérience sur le sujet et je vous ferai part bien sur de la mienne.

      Pour ma part, il s'agit d'un trajet PARIS -> TORONTO.
      La quantité de bagages à transporter (hors les valises venant avec moi en avion) est de 3 grosses cantines de 1m de long (1mx55cmx40cm pour la moyenne )
      Le poids est environ de 40-50 kgs par cantine métallique.
      Le volume et le poids donnés ici sont des estimations car les cantines ne sont pas prêtes à partir encore.

      J'ai fait faire un devis sur e-cargot (http://www.cargo-excess.com/) pour 850 €. (transport maritime)


      Je souhaite connaitre vos expériences sur le sujet concernant ces 3 aspects :

      - Quel transporteur avez vous choisi ? En avez vous été satisfait ?

      - La liste exhaustive des effets personnels devant être présentée à l'arrivée sur le territoire canadien doit elle prendre en compte aussi le contenu de ce qui nous suit en bateau ? (j'imagine que oui .. )
      (selon http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-frontiere.asp )

      - Avez vous effectué l'envoi de vos effets personnels en plusieurs fois , quitte même à revenir en France après votre entrée sur le territoire en tant que résident permanent pour l'envoi des bagages restants ?
      Cette question parce que en effet, je compte rentrer léger sur le territoire canadien fin novembre pour valider mon statut de résident permanent, pour revenir ensuite chercher le gros de mes effets personnels. Dès lors, dois-je déjà connaitre à l'avance le contenu de mes cantines afin de le présenter aux douanes alors qu'elles ne sont même pas encore parties ?
       

      Comme vous le voyez, beaucoup de questions autour de ce sujet, j'espère que vos expériences et avis me permettront d'y voir plus clair
       
      Olivier
    • By harveys
      Bonjour à tous.
      Nous avons beaucoup consulté ce site qui nous a beaucoup inspiré et apporté depuis plus de 15 ans.
      Pour nous présenter : nous sommes une famille de 4 personnes vivant en région parisienne. Nous avions obtenu le visa de résident permanent en 2001, sommes partis nous installer au Québec (Laval) la même année où nous avions trouvé notre équilibre et une vie sereine. Nous sommes ainsi devenus citoyens canadiens.
      Nous sommes néanmoins rentrés en France en 2005 car mes parents ont eu besoin de moi dans leurs dernières années.
      Maintenant, nous regrettons ce retour et avons tout mis en oeuvre pour revenir sur Montréal : inscription scolaire des enfants, recherche de logement sur Montréal (et signature du bail).
      Nous en sommes maintenant dans la préparation du déménagement prévu en juin 2017.
      Nous ne prendrons que le strict nécessaire : photos, documents, quelques souvenirs ou livres, ce qui devrait se limiter à quelques malles.
      Aussi, au lieu de faire appel à une société spécialisée, nous souhaitons savoir si vous êtes dans la même situation s'il vous reste de la place dans votre container pour ces quelques effets (moyennant participation) ou si vous connaissez des sites spécialisés pour mettre en relation des personnes désirant partager un container .
      Merci beaucoup pour vos réponses qui seront lues avec intérêt!!
      Harveys
    • By Lawrence d'Arabie
      bonjour tout le monde, voila après 3 ans d'installation au Quebec avec ma petite famille je compte cet été faire le grand saut a l'ouest et plus précisément a Calgary, pour les gens qui vivent labas ou qui y ont déjà vécu, auriez vous l'amabilité de me donner des conseils qui me faciliteront l'installation et la vie ? je fais bien entendu mes recherches sur le net mais l'avis des gens qui sont sur place m'aidera énormément vu que sur internet on trouve pas tout le temps la face cachés des choses ( quartier a privilégier dans sa recherche vs quartier a éviter, trucs et astuces pour la recherche d'emploi, etc) tout conseil sera le bienvenu! merci d'avance!
    • By JosephPtoC
      Bonjour à tous, 
       
      Voila la situation :
      CSQ obtenu depuis la France en juin 2016 avec mention bureau fédéral : BVC de Paris Envoie du fédéral depuis la France mi-septembre 2016 (Pas encore d'AR de Sydney) J'ai déménagé fin 2016 en Asie pour 1 an  
      Ma question :
      Quand on déménage vers un autre pays et qu'on a toujours accès à son courrier en France via l'adresse mentionnée pendant l'envoi du fédéral, on doit tout de même faire le changement d'adresse auprès de CIC ou bien juste leur notifier qu'on est dans un autre pays mais toujours avec la même adresse principale en France pour les correspondances ?
       
      Je pose cette question parce que en fait je suis pas très chaud de recevoir mon courrier ici, je préfère garder la poste française.
      Je pense du coup qu'ils vont me demander un certificat de police supplémentaire ce qui n'est pas un soucis mais par contre ça m'embêterai vraiment que mon courrier Fédéral soit redirigé ici.
       
      Merci pour votre aide :-)
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