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friardise

Déménagement vos avis?!?

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Bonjour à tous,

Notre date de départ est fixé au 9 avril pour Québec!

Nous avons fait faire plusieurs devis de déménageurs. Le plus intéressant est celui d'IntraGlobe. J'aurais voulu des avis avant de dire oui!!

Merci à vous.

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Hello !

 

Jamais entendu parlé de IntraGlobe, mais attention à passer par des déménageurs sérieux, attention aussi aux sur-couts masqués, étages à monter, choses fragiles etc... La facture pourrait s'alourdir...

 

Avez-vous contacté Gallieni ? Etait-ce vraiment beaucoup plus cher que IntraGlobe ? On était passés par eux il y a deux ans, guère plus chers que d'autres, ultra professionnels, efficaces, et très sympatiques, au départ comme à l'arrivée, et ils nous ont aussi aidé pour les démarches de douanes. Je les recommande à 100% :)

 

Donc attention à ne pas faire de mauvaises économies en cherchant absolument le prix le plus bas, généralement c'est louche ;)

 

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Oui nous avons fait Gallieni, même prix que Biard. Gallieni ou Biard ont de très mauvais avis. IntraGlobe est au Québec avec devis en CAD$, ce qui le rend attractif, voir très attractif, les démarches de douane sont comprises. Pas de difficulté au départ ou à l'arrivée pour les appartements. 

On doit choisir maintenant et on hésite.

Merci de ton retour.

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Ah bon ? Gallieni a de très mauvais avis ?? Sur quel site ? Je suis surprise, il y a 2 ans on avait trouvé beaucoup de bons avis, alors on est passés par eux et ça s'est très bien passé aussi pour nous, rapide, efficace, aucune casse, prix conforme au devis...

 

Je veux bien voir le lien vers les avis dont tu parles, ça s'est peut-être dégradé entre temps ? Mais c'est quand même bizarre... Faut pas oublier aussi que dans les avis, ceux qui sont contents postent beaucoup moins que les mécontents, donc toujours penser à pondérer le nombre d'avis négatifs sur le nombre total d'avis ;)

 

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BIARD Déménagement … pour votre info, ils viennent d'arrêter toutes activités depuis la semaine dernière, pour faillite.

dommage, car ils présentaient des bonnes conditions  (tarifaire & logistique) pour aller sur Montréal en Aout 2019.

j'en suis quitte à me retourner sur Gallieni, qui semble toujours avoir des avis favorables. 

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BIARD Déménagement … pour votre info, ils viennent d'arrêter toutes activités depuis la semaine dernière, pour faillite.
dommage, car ils présentaient des bonnes conditions  (tarifaire & logistique) pour aller sur Montréal en Aout 2019.
j'en suis quitte à me retourner sur Gallieni, qui semble toujours avoir des avis favorables. 
Je suis passé par eux, le service était au rendez vous.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

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    • By J_Stone
      Bonjour,

      Suite à une découverte catastrophique sur la réputation et attitude d'une compagnie de déménagements (Gallieni, et je sais qu'au vu des témoignages le déménageur chez eux n'est pas le seul problème de leur entreprise...) que je comptais contacter pour procéder au transfert de mes affaires de France au Canada, je recherche D'URGENCE un autre déménageur pour transférer mes affaires de France (Nantes) au Québec (Montréal). Je fais appel à vous pour avoir avoir votre avis, si vous avez un déménageur/transport international de confiance à me conseiller, et avoir aussi votre expérience, voir comment ça s'est passé de votre côté, ce serait peut être intéressant pour moi :)

      J'ai vu que pleins de gens ont trouvé leur déménageur via les pages jaunes ou en contactant un transport international sur place, mais toutes les entreprises que j'ai contacté sur Nantes ne font soit que des déménagements pour professionnels/entreprises ou soit ont eu une réputation à laisser aller... Mon transfert peut prendre le temps qu'il faudra, tant que mes affaires soient protégées (j'ai déjà tout soigneusement emballé préalablement juste au cas où), c'est tout. Et si ils acceptent le paiement/virements en plusieurs fois financièrement ça m'arrangerait ? lol 

      Voilà, Joyeuses fêtes à tous et merci d'avance pour votre aide et conseils! Et bonne année en avance!! ;) 
    • By Maisdis
      Bonjour
       
      J'ai obtenu mon PVT et je vais donc venir vous rejoindre
       
      J'ai lu pleins d'infos sur le site mais j'ai des questions :
      - je lis 10% de réduction sur l'envoi de cantines au Canada avec la carte de membre du forum mais je ne vois pas où la faire
      - quels sont a liste des partenaires et les avantages de la carte ?
       
      J'ai du me tromper dans mes devis parce que là pour 3 cantines je suis dans les 1500 et 2000€ ce qui est nettement supérieur à ce que j'ai lu dans les différents échanges :/ je suis preneur de vos transitaires à jour. 
       
      Please help
       
      Merci d'avance

    • By Vampyritch
      Bonjour,
       
      Je souhaite savoir si quelqu'un a déjà fait la démarche de déménager avec sa cave à vin?
       
      J'ai trouvé quelques informations sur https://www.saq.com/content/SAQ/fr/a-propos/faire-affaire-avec-la-saq/particuliers.html
       
      Mais j'ai des interrogations:
      Faut-il les faire envoyer avec nos affaires et donc par le déménageur choisi? Il y a des frais par bouteille de vin (3,79 $), OK. Par contre il y a en plus "droits et taxes sont payés au gouvernement du Canada", savez-vous combien cela peut coûter? Faut-il vraiment les factures des bouteilles? Car je n'en ai pas... :-(  
      Merci de vos retours d'exp et réponses!
       
      Amicalement,
       
      V
    • By Evilo976
      Bonjour à tous,

      Je souhaite ouvrir un topic sur le sujet des bagages ou plutôt des effets personnels qui nous suivent plus ou moins directement lors de notre processus d'immigration.
      Je n'ai pas vu de post récent sur le forum traitant de ce sujet.

      Je souhaiterais connaitre vos expérience sur le sujet et je vous ferai part bien sur de la mienne.

      Pour ma part, il s'agit d'un trajet PARIS -> TORONTO.
      La quantité de bagages à transporter (hors les valises venant avec moi en avion) est de 3 grosses cantines de 1m de long (1mx55cmx40cm pour la moyenne )
      Le poids est environ de 40-50 kgs par cantine métallique.
      Le volume et le poids donnés ici sont des estimations car les cantines ne sont pas prêtes à partir encore.

      J'ai fait faire un devis sur e-cargot (http://www.cargo-excess.com/) pour 850 €. (transport maritime)


      Je souhaite connaitre vos expériences sur le sujet concernant ces 3 aspects :

      - Quel transporteur avez vous choisi ? En avez vous été satisfait ?

      - La liste exhaustive des effets personnels devant être présentée à l'arrivée sur le territoire canadien doit elle prendre en compte aussi le contenu de ce qui nous suit en bateau ? (j'imagine que oui .. )
      (selon http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-frontiere.asp )

      - Avez vous effectué l'envoi de vos effets personnels en plusieurs fois , quitte même à revenir en France après votre entrée sur le territoire en tant que résident permanent pour l'envoi des bagages restants ?
      Cette question parce que en effet, je compte rentrer léger sur le territoire canadien fin novembre pour valider mon statut de résident permanent, pour revenir ensuite chercher le gros de mes effets personnels. Dès lors, dois-je déjà connaitre à l'avance le contenu de mes cantines afin de le présenter aux douanes alors qu'elles ne sont même pas encore parties ?
       

      Comme vous le voyez, beaucoup de questions autour de ce sujet, j'espère que vos expériences et avis me permettront d'y voir plus clair
       
      Olivier
    • By harveys
      Bonjour à tous.
      Nous avons beaucoup consulté ce site qui nous a beaucoup inspiré et apporté depuis plus de 15 ans.
      Pour nous présenter : nous sommes une famille de 4 personnes vivant en région parisienne. Nous avions obtenu le visa de résident permanent en 2001, sommes partis nous installer au Québec (Laval) la même année où nous avions trouvé notre équilibre et une vie sereine. Nous sommes ainsi devenus citoyens canadiens.
      Nous sommes néanmoins rentrés en France en 2005 car mes parents ont eu besoin de moi dans leurs dernières années.
      Maintenant, nous regrettons ce retour et avons tout mis en oeuvre pour revenir sur Montréal : inscription scolaire des enfants, recherche de logement sur Montréal (et signature du bail).
      Nous en sommes maintenant dans la préparation du déménagement prévu en juin 2017.
      Nous ne prendrons que le strict nécessaire : photos, documents, quelques souvenirs ou livres, ce qui devrait se limiter à quelques malles.
      Aussi, au lieu de faire appel à une société spécialisée, nous souhaitons savoir si vous êtes dans la même situation s'il vous reste de la place dans votre container pour ces quelques effets (moyennant participation) ou si vous connaissez des sites spécialisés pour mettre en relation des personnes désirant partager un container .
      Merci beaucoup pour vos réponses qui seront lues avec intérêt!!
      Harveys
    • By Lawrence d'Arabie
      bonjour tout le monde, voila après 3 ans d'installation au Quebec avec ma petite famille je compte cet été faire le grand saut a l'ouest et plus précisément a Calgary, pour les gens qui vivent labas ou qui y ont déjà vécu, auriez vous l'amabilité de me donner des conseils qui me faciliteront l'installation et la vie ? je fais bien entendu mes recherches sur le net mais l'avis des gens qui sont sur place m'aidera énormément vu que sur internet on trouve pas tout le temps la face cachés des choses ( quartier a privilégier dans sa recherche vs quartier a éviter, trucs et astuces pour la recherche d'emploi, etc) tout conseil sera le bienvenu! merci d'avance!
    • By JosephPtoC
      Bonjour à tous, 
       
      Voila la situation :
      CSQ obtenu depuis la France en juin 2016 avec mention bureau fédéral : BVC de Paris Envoie du fédéral depuis la France mi-septembre 2016 (Pas encore d'AR de Sydney) J'ai déménagé fin 2016 en Asie pour 1 an  
      Ma question :
      Quand on déménage vers un autre pays et qu'on a toujours accès à son courrier en France via l'adresse mentionnée pendant l'envoi du fédéral, on doit tout de même faire le changement d'adresse auprès de CIC ou bien juste leur notifier qu'on est dans un autre pays mais toujours avec la même adresse principale en France pour les correspondances ?
       
      Je pose cette question parce que en fait je suis pas très chaud de recevoir mon courrier ici, je préfère garder la poste française.
      Je pense du coup qu'ils vont me demander un certificat de police supplémentaire ce qui n'est pas un soucis mais par contre ça m'embêterai vraiment que mon courrier Fédéral soit redirigé ici.
       
      Merci pour votre aide :-)
    • By Alekiv
      Bonsoir,
      Est-ce que le fait de déménager entre le CSQ et la RP peut poser problème?
      Ou faut-il le notifier? SI oui, où et comment?
      Pour information j'ai obtenu mon CSQ mais je n'ai pas encore commencé le
      dossier de RP.
      Merci
    • By emanoN
      Bonjour,
       
      Je tiens à partager mon expérience avec Gallieni pour le déménagement de mes effets personnels de Nice à Montréal. 
      J'ai fait soumissionner plusieurs entreprises de déménagement pour faire venir des meubles, dont un piano à queue Steinway de 1896. Dans ma demande, à chaque fois était stipulé que le piano était de grande valeur et devait être emballé dans une boite scellée afin de le protéger. Gallieni était le plus bas soumissionnaire et puisqu'il semblait avoir de bons commentaires, je l'ai choisi. Jusque là, la communication est facile, ils me répondent rapidement à mes courriels et au téléphone. 
      Lorsque mes effets arrivent, surprise, mon piano n'est pas dans sa boite. Je demande s'ils l'ont enlevée avant de le mettre dans le camion. Non! Il est arrivé comme ça! Pourtant le devis, la facture etc mentionnent bien que le piano doit être dans une boite. J'ai contacté une première fois Gallieni le 2 novembre 2015 pour avoir a) un remboursement des frais pour la boite  et b) faire fonctionner l'assurance pour les dégâts occasionnés. Pas de réponse. Renvoi de courriel le 15 novembre 2015, on me dit que le courriel a été transféré au responsable qui va me revenir. Réponse qui viendra finalement le 26 novembre pour me dire qu'ils allaient me rembourser 350 euros pour la caisse et que l'assurance avait été contactée. Depuis, je relance régulièrement (11 décembre, 16 décembre, 15 janvier) jamais de réponse. Pourtant ça ne devrait pas prendre deux mois à faire un chèque et me mettre en contact avec leur assurance! Finalement j'ai appelé aujourd'hui sur un cellulaire, on me dit qu'on me règle tout ça demain! Ils attendaient quoi? Faut-il vraiment leur courir après tout le temps pour obtenir ce que de droit??? Vraiment une sale expérience. Mon piano est détérioré et j'ai peu d'espoir de recevoir une compensation pour ça, alors même que j'ai souscris à une assurance!
      Je ne recommande pas du tout Gallieni à qui que ce soit. Si j'avais su qu'ils ne feraient pas la boite, ils n'auraient jamais eu le contrat. J'ai fait soumissionner plusieurs entreprises en ne sachant pas qu'en réalité je comparais des pommes avec des poires! Je me sent floué, et sans recours. C'est déplorable comme entreprise! Ils se moquent de moi en profitant du fait que je ne vis pas en France!
      soumission.pdf
    • By IRECHKA
      Bonjour à tous,
       
      Après avoir longtemps renseigné de nombreuses personnes, j'ai besoin d'un peu d'aide en retour!
      Je quitte Paris pour m'installer à Winnipeg en janvier et rencontre quelques difficultés à trouver une société pour expédier mes 6m3 d'effets personnels (pas de meubles ni d'objet lourds).
       
      Je serais ravie d'avoir un peu d'aide, de conseil et de retour d'expérience quelle qu'elle soit, même si vous ne vous installez pas au Manitoba.
       
      Par ailleurs, tout conseil ou partage d'expérience sur l'organisation du départ et après l'arrivée sont les bienvenus! (je sais que nous ne sommes pas nombreux à choisir le Manitoba mais je suis certaine que nous pouvons bénéficier de bonnes astuces générales!)
       
      Un grand merci d'avance et à bientôt!
      Irène
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