Jump to content

Sur l'envoi des effets personnels au CANADA


Evilo976
 Share

Recommended Posts

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je souhaite ouvrir un topic sur le sujet des bagages ou plutôt des effets personnels qui nous suivent plus ou moins directement lors de notre processus d'immigration.
Je n'ai pas vu de post récent sur le forum traitant de ce sujet.

Je souhaiterais connaitre vos expérience sur le sujet et je vous ferai part bien sur de la mienne.

Pour ma part, il s'agit d'un trajet PARIS -> TORONTO.
La quantité de bagages à transporter (hors les valises venant avec moi en avion) est de 3 grosses cantines de 1m de long (1mx55cmx40cm pour la moyenne )

Le poids est environ de 40-50 kgs par cantine métallique.
Le volume et le poids donnés ici sont des estimations car les cantines ne sont pas prêtes à partir encore.

J'ai fait faire un devis sur e-cargot (http://www.cargo-excess.com/) pour 850 €. (transport maritime)


Je souhaite connaitre vos expériences sur le sujet concernant ces 3 aspects :

- Quel transporteur avez vous choisi ? En avez vous été satisfait ?

- La liste exhaustive des effets personnels devant être présentée à l'arrivée sur le territoire canadien doit elle prendre en compte aussi le contenu de ce qui nous suit en bateau ? (j'imagine que oui .. )

(selon http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-frontiere.asp )


- Avez vous effectué l'envoi de vos effets personnels en plusieurs fois , quitte même à revenir en France après votre entrée sur le territoire en tant que résident permanent pour l'envoi des bagages restants ?

Cette question parce que en effet, je compte rentrer léger sur le territoire canadien fin novembre pour valider mon statut de résident permanent, pour revenir ensuite chercher le gros de mes effets personnels. Dès lors, dois-je déjà connaitre à l'avance le contenu de mes cantines afin de le présenter aux douanes alors qu'elles ne sont même pas encore parties ?

 


Comme vous le voyez, beaucoup de questions autour de ce sujet, j'espère que vos expériences et avis me permettront d'y voir plus clair :)

 

Olivier

Edited by Evilo976
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • Habitués
On 10/16/2017 at 6:21 PM, Evilo976 said:

Bonjour à tous,

Je souhaite ouvrir un topic sur le sujet des bagages ou plutôt des effets personnels qui nous suivent plus ou moins directement lors de notre processus d'immigration.
Je n'ai pas vu de post récent sur le forum traitant de ce sujet.

Je souhaiterais connaitre vos expérience sur le sujet et je vous ferai part bien sur de la mienne.

Pour ma part, il s'agit d'un trajet PARIS -> TORONTO.
La quantité de bagages à transporter (hors les valises venant avec moi en avion) est de 3 grosses cantines de 1m de long (1mx55cmx40cm pour la moyenne )

Le poids est environ de 40-50 kgs par cantine métallique.
Le volume et le poids donnés ici sont des estimations car les cantines ne sont pas prêtes à partir encore.

J'ai fait faire un devis sur e-cargot (http://www.cargo-excess.com/) pour 850 €. (transport maritime)


Je souhaite connaitre vos expériences sur le sujet concernant ces 3 aspects :

- Quel transporteur avez vous choisi ? En avez vous été satisfait ?

- La liste exhaustive des effets personnels devant être présentée à l'arrivée sur le territoire canadien doit elle prendre en compte aussi le contenu de ce qui nous suit en bateau ? (j'imagine que oui .. )

(selon http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-frontiere.asp )


- Avez vous effectué l'envoi de vos effets personnels en plusieurs fois , quitte même à revenir en France après votre entrée sur le territoire en tant que résident permanent pour l'envoi des bagages restants ?

Cette question parce que en effet, je compte rentrer léger sur le territoire canadien fin novembre pour valider mon statut de résident permanent, pour revenir ensuite chercher le gros de mes effets personnels. Dès lors, dois-je déjà connaitre à l'avance le contenu de mes cantines afin de le présenter aux douanes alors qu'elles ne sont même pas encore parties ?

 


Comme vous le voyez, beaucoup de questions autour de ce sujet, j'espère que vos expériences et avis me permettront d'y voir plus clair :)

 

Olivier

Bonsoir Olivier,

 

As-tu encore besoin de réponse pour ton post?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, DragoonFamily a dit :

Bonsoir Olivier,

 

As-tu encore besoin de réponse pour ton post?

 

merci

 

Salut DragoonFamily !

 

Non plus vraiment tout est OK et les cantines arrivent bientôt sur Toronto ^^

Par contre maintenant que je suis passé par là je ferai une réponse avec explications pour les futurs immigrants, ça peut aider et je pense que bcp de gens se posent ces questions !!

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
12 minutes ago, Evilo976 said:

 

Salut DragoonFamily !

 

Non plus vraiment tout est OK et les cantines arrivent bientôt sur Toronto ^^

Par contre maintenant que je suis passé par là je ferai une réponse avec explications pour les futurs immigrants, ça peut aider et je pense que bcp de gens se posent ces questions !!

 

 

 

Super! Si jamais il y a un post qui s’appelle Destination Ontario.  

Tu peux y parler de ton expérience.

 

L’installation s’est bien passée?

as-tu trouvé du job?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, DragoonFamily a dit :

Super! Si jamais il y a un post qui s’appelle Destination Ontario.  

Tu peux y parler de ton expérience.

 

L’installation s’est bien passée?

as-tu trouvé du job?

 

 

L'installation est en cours !!

D'abord l'appartement puis ensuite le job ... je ferai aussi une mise a jour sur l'autre post pour tenir au courant de l'avancée de mon projet !!!

Merci à toi :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
6 minutes ago, Evilo976 said:

 

L'installation est en cours !!

D'abord l'appartement puis ensuite le job ... je ferai aussi une mise a jour sur l'autre post pour tenir au courant de l'avancée de mon projet !!!

Merci à toi :)

 

 

Bonne continuation dans ton installation!! Tu vas voir c’est sympa?.

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, DragoonFamily a dit :

Bonne continuation dans ton installation!! Tu vas voir c’est sympa?.

J'adore déjà ! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, DragoonFamily a dit :

Bonsoir Olivier,

 

As-tu encore besoin de réponse pour ton post?

 

merci

Hello, punaise ca a l'air cher moi qui voulait prendre mon salon, du coup le transport va couter plus que le salon, HELPPPPPPPP

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 14/02/2018 à 02:18, Evilo976 a dit :

 

L'installation est en cours !!

D'abord l'appartement puis ensuite le job ... je ferai aussi une mise a jour sur l'autre post pour tenir au courant de l'avancée de mon projet !!!

Merci à toi :)

 

 

Salut Evilo 

 

Je serais preneur si tu te lances dans une mise à jour. Mon déménagement est prévu pour la fin du mois et mon seul blocage est sur les cantines à envoyer pour le moment ;)

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Règle #2 Les échanges se font exclusivement en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage texto). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures les profils et dans tout ce qui est public.

 
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
 
Salut DragoonFamily !
 
Non plus vraiment tout est OK et les cantines arrivent bientôt sur Toronto ^^
Par contre maintenant que je suis passé par là je ferai une réponse avec explications pour les futurs immigrants, ça peut aider et je pense que bcp de gens se posent ces questions !!
 
 
 


Bonjour,

Je suis intéressée pour la réponse avec explications ;)

Merci




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, aline S a dit :

 


Bonjour,

Je suis intéressée pour la réponse avec explications ;)

Merci




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Si ça peut t'aider perso, je suis passé par Gallieni 1m3 pour 3 malles (90 et 120l) récupérer chez moi (Lille) et déposé devant chez moi (Beauce) 740 HT (par bateau)

pas oublier de mentionner que les effets arrivent après vous, lors de votre arrivé à l'aéroport et passage aux services de l'ASFC (Montréal pour moi) à l'arrivé des effets avec la liste et la valeur des objets (dollars/euros) et un document fourni par le transporteur .

ps: il faut aussi mentionner les numéros de séries pour les appareils informatiques et si possible avoir les factures (dans le doute) 
https://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/bsf186a-fra.html

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Similar Content

    • Guest
      By Guest
      Bonjour !  
      Avis aux couples qui auraient déjà vécu ce scénario.   Nous habitons en Ontario et souhaitons nous établir à MTL avant l’arrivée bébé.    Tous les deux en emplois, nous savons que nous aurons droit aux différentes prestations. Dans un monde idéal nous aurions aimé déménager au MAX 2 mois avant l’arrivée de bébé  (bien évidement SI tout va bien). Pour ne pas « perdre » mon job / et aides potentielles je voudrais donc enclencher de suite les prestations maternité et avoir le temps de tout organiser sur place pour ensuite jouer sur les prestations parentales.    C’est un peu le flou sur auprès de qui postuler pour ces aides : Ontario ou Québéc? Est ce possible? Des recommandations sur des personnes qui auraient déjà vécu cette situation?
    • By Sam81
      Bonjour à tous,
       
      Comme je pense que l'immigration vers le Canada est un long processus, qui ne se passe pas toujours forcément comme on l'avait prévu une fois sur place, je voulais avoir des témoignages de personnes qui ont vécues ce genre de situation.
       
      - Entrée Express en Ontario par exemple et déménagement par la suite vers une autre province, Alberta, Colombie Britannique, Québec,
         - Pourquoi avoir décidé de migrer vers une autre province, langue, affinités, offre d'emplois etc..?
         - Au bout de combien de temps avez vous déménagé vers cette autre province?
         - Est-ce simple au niveau administratif (changement de permis de conduire, de carte d'assurance maladie etc..) ?
       
      Si vous pensez à autre chose, n'hésitez pas.
       
      Merci 
    • By blasko
      Bonjour,
       
      je me permets de lancer un nouveau billet, à moins qu'un sujet soit déjà disponible :
       
      J'ai seulement 10 cartons et deux petits meubles à faire envoyer à Montréal, depuis Paris ou Saint-Brieuc. Est-ce que vous auriez des recommandations sur des transporteurs ? On trouve tout et n'importe quoi sur internet...
       
      Merci d'avance pour vos retours...
    • By J_Stone
      Bonjour,

      Suite à une découverte catastrophique sur la réputation et attitude d'une compagnie de déménagements (Gallieni, et je sais qu'au vu des témoignages le déménageur chez eux n'est pas le seul problème de leur entreprise...) que je comptais contacter pour procéder au transfert de mes affaires de France au Canada, je recherche D'URGENCE un autre déménageur pour transférer mes affaires de France (Nantes) au Québec (Montréal). Je fais appel à vous pour avoir avoir votre avis, si vous avez un déménageur/transport international de confiance à me conseiller, et avoir aussi votre expérience, voir comment ça s'est passé de votre côté, ce serait peut être intéressant pour moi :)

      J'ai vu que pleins de gens ont trouvé leur déménageur via les pages jaunes ou en contactant un transport international sur place, mais toutes les entreprises que j'ai contacté sur Nantes ne font soit que des déménagements pour professionnels/entreprises ou soit ont eu une réputation à laisser aller... Mon transfert peut prendre le temps qu'il faudra, tant que mes affaires soient protégées (j'ai déjà tout soigneusement emballé préalablement juste au cas où), c'est tout. Et si ils acceptent le paiement/virements en plusieurs fois financièrement ça m'arrangerait ? lol 

      Voilà, Joyeuses fêtes à tous et merci d'avance pour votre aide et conseils! Et bonne année en avance!! ;) 
    • By Auregami
      Bonjour, 
      Jetais étudiante à Rouyn Noranda dans le nord du Québec, cependant avec la réforme de l’immigration cet été je n’ai pas pu revenir au Canada et je suis donc restée en France. 
      Jy ai donc laissé une valise avec plein d’affaires que j’aimerai récupérer ! 
      Jai fait appel à la société e cargo/cargo excess, seulement voilà, je lis beaucoup d’avis négatifs à leur sujet ! J’aimerai donc savoir si vous connaissez des compagnies qui pourraient me permettre de récupérer ma valise de Rouyn Noranda afin de me la faire expédier vers la France ?
       
      je vous remercie d’avance pour votre aide !
       
      Aurelie
    • By Maisdis
      Bonjour
       
      J'ai obtenu mon PVT et je vais donc venir vous rejoindre
       
      J'ai lu pleins d'infos sur le site mais j'ai des questions :
      - je lis 10% de réduction sur l'envoi de cantines au Canada avec la carte de membre du forum mais je ne vois pas où la faire
      - quels sont a liste des partenaires et les avantages de la carte ?
       
      J'ai du me tromper dans mes devis parce que là pour 3 cantines je suis dans les 1500 et 2000€ ce qui est nettement supérieur à ce que j'ai lu dans les différents échanges :/ je suis preneur de vos transitaires à jour. 
       
      Please help
       
      Merci d'avance

    • By casperas
      Bonjour ou Bonsoir à tous,
       
      Comme nous avons notre RP en poche (depuis peu !) et plusieurs mois de délais pour venir nous installer définitivement au Québec, nous sommes en train de repérer des billets d'avion (pour septembre / octobre). 
       
      Je vous plante le décor :
      Nous recherchons une compagnie avec de préférence une option "flexible" (pour décaler notre venue si besoin) et surtout la possibilité de prendre plusieurs bagages supplémentaires de 23kg (à des prix "abordables", pas au tarif d'excédent de kilos). 
       
      Nous ne pensons pas demmenager nos meubles (par container / conteneur ou avion) mais avons beaucoup de livres, papiers et vêtements, que nous pourrions faire venir avec nous et/ou en bateau (container / conteneur) ou avion. 
       
      Merci par avance à toutes et à tous pour votre partage d'expérience.
      Très belle journée ou soirée !
    • By friardise
      Bonjour à tous,
      Notre date de départ est fixé au 9 avril pour Québec!
      Nous avons fait faire plusieurs devis de déménageurs. Le plus intéressant est celui d'IntraGlobe. J'aurais voulu des avis avant de dire oui!!
      Merci à vous.
    • By Vampyritch
      Bonjour,
       
      Je souhaite savoir si quelqu'un a déjà fait la démarche de déménager avec sa cave à vin?
       
      J'ai trouvé quelques informations sur https://www.saq.com/content/SAQ/fr/a-propos/faire-affaire-avec-la-saq/particuliers.html
       
      Mais j'ai des interrogations:
      Faut-il les faire envoyer avec nos affaires et donc par le déménageur choisi? Il y a des frais par bouteille de vin (3,79 $), OK. Par contre il y a en plus "droits et taxes sont payés au gouvernement du Canada", savez-vous combien cela peut coûter? Faut-il vraiment les factures des bouteilles? Car je n'en ai pas... :-(  
      Merci de vos retours d'exp et réponses!
       
      Amicalement,
       
      V
    • By Laurent
      Un nouveau transporteur reliera Montréal à Paris, probablement dès cet été, et ce, à des prix défiants toute concurrence soit 99 euros l’aller simple (env. 150 dollars canadiens).
       
      Baptisé Level et propriété de IAG, maison-mère de British Airways et d’Iberia, ses sièges s’écouleraient à des prix encore plus compétitifs que ceux de son plus proche concurrent, l’islandaise Wow. Dans le meilleur des cas, cette dernière offre présentement des billets à 100 $ l’aller simple pour le segment Montréal-Reykjavik, avec une escale plus ou moins longue en Islande, avant de poursuivre vers l’Europe continentale. Or, Level proposerait des vols directs et sans escale à destination de l’aéroport d’Orly, au sud de Paris, pour 25 % moins chers que les tarifs de Wow.
       
      En opération depuis juin dernier, Level relie déjà Barcelone à Los Angeles, Oakland (Californie), Punta Cana (République dominicaine) et Buenos Aires. Entre Montréal et Paris, elle compte déployer deux Airbus A330 de 314 sièges (293 en classe économique, 21 en classe Premium), trois fois par semaine. Elle concurrencerait alors des transporteurs déjà bien établis sur cette desserte, soir Air France, Air Canada, Air Transat et Corsair, en plus de Wow.
      Site web du Transporteur Level
       
      Source : L'actualité
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement