Jump to content
Auregami

Transfert valise Canada vers France

Recommended Posts

Bonjour, 

Jetais étudiante à Rouyn Noranda dans le nord du Québec, cependant avec la réforme de l’immigration cet été je n’ai pas pu revenir au Canada et je suis donc restée en France. 

Jy ai donc laissé une valise avec plein d’affaires que j’aimerai récupérer ! 

Jai fait appel à la société e cargo/cargo excess, seulement voilà, je lis beaucoup d’avis négatifs à leur sujet ! J’aimerai donc savoir si vous connaissez des compagnies qui pourraient me permettre de récupérer ma valise de Rouyn Noranda afin de me la faire expédier vers la France ?

je vous remercie d’avance pour votre aide !

Aurelie

Bonjour Aurélie, 

Je viens de découvrir ton poste. Je suis dans le meme cas de figure que toi, j'ai de nombreuses affaires à Montréal que j'aimerais me faire expédier en France. Ce que j'ai trouvé en compagnie de transport est assez cher (500-600euro) , as tu trouvé quelque chose d'intéressant pour ramener tes affaires? 

Merci

Claire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Dadcat
      Bonjour,
      Les démarches pour ma fille sont à présent terminées : CAQ et permis d’etude.
      Nous devons acheter ses billets d’avion  et je me pose la question d’acheter un aller simple ou un aller retour car la différence de prix est importante selon la compagnie.
      L’aller retour est moins cher mais est-ce que cela ne posera pas de problème au passage à l’immigration ?
      si certain ont été dans le meme cas, merci pour vos retours.
    • By bengos
      Bonjour à toutes et à tous,

Je viens ici pour glaner quelques informations concernant les 1ères dépenses d'un étudiant étranger à son arrivée à Montréal.
      Ici, en France, pour un logement (location ou colocation), il faut souvent débourser une caution, un premier mois de loyer et une assurance habitation : est-ce le cas au Québec et à combien peuvent s'élever ces frais - en moyenne ?
      De plus, quelles sont les démarches pour ouvrir un compte bancaire ou souscrire à un abonnement téléphonique ? Savez-vous combien ça peut coûter ?
      Enfin, est-il facile de trouver un job étudiant pour quelques heures par semaine ou le week-end ?

Je vous remercie par avance de vos réponses

• By Gaetan
      Je règle les derniers détails de mon retour en France.
      Je quitte depuis Montréal vers la France (a priori vol direct vers Marseille) avec 1 bouvier bernois et un golden.

Je dois m'acheter de grandes cages puis réserver les billets avec Air transat.
      (si quelqu'un a une très grande cage à vendre, je suis preneur, mais la hauteur doit être de l'ordre de 32 à 35.5", 81 à 89 cm)

Pour ceux qui ont fait un tel voyage, y a t'il des choses importantes à considérer ?
      Je précise que :
      - les chiens sont déjà micropucés, et ils ont leur vaccins contre la rage,
      - je dois retourner chez le vet 10 jours avant le départ, et lui faire remplir un certificat sanitaire,
      - puis faire valider ce formulaire par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) à Montréal .

Merci de partager vos expériences 
    • By casperas
      Bonjour ou Bonsoir à tous,

Comme nous avons notre RP en poche (depuis peu !) et plusieurs mois de délais pour venir nous installer définitivement au Québec, nous sommes en train de repérer des billets d'avion (pour septembre / octobre). 

Je vous plante le décor :
      Nous recherchons une compagnie avec de préférence une option "flexible" (pour décaler notre venue si besoin) et surtout la possibilité de prendre plusieurs bagages supplémentaires de 23kg (à des prix "abordables", pas au tarif d'excédent de kilos). 

Nous ne pensons pas demmenager nos meubles (par container / conteneur ou avion) mais avons beaucoup de livres, papiers et vêtements, que nous pourrions faire venir avec nous et/ou en bateau (container / conteneur) ou avion. 

Merci par avance à toutes et à tous pour votre partage d'expérience.
      Très belle journée ou soirée !
    • By Laurent
      Que faire quand un enfant crie dans un avion pendant 8 heures ? C'est la question qu'on dû se poser ces voyageurs pris dans ce vol avec ces bruits. Seulement voilà qu'un des passagers se met à filmer ça, apparemment en cachette et publie le fruit de son labeur sur Youtube, en prenant la peine d'activer les publicités. Et voilà que quelqu'un (anonyme de RTL) a la grande inspiration d'écrire un article de fond (de caniveau) sur cet événement.
      Cette situation peut nous arriver à tous et croyez que c'est aussi pénible pour les passagers, le personnel navigant, les parents et l'enfant. Les longs courriers sont toujours source d'irritants, on est coincés pendant des heures dans un espace restreint où certains développent des psychoses. Alors il faut prendre son mal en patience, et si l'on a le budget, emmener ses écouteurs à suppression de bruit, c'est extrêmement efficace, je ne voyage jamais sans eux. Bon vol

• By Marine_JLZT
      Bonjour, 

Je suis actuellement étudiante en France et je vais faire un programme d'échange pour étudier dans une université à Gatineau. Je vais partir pour une durée d'environ 9 mois donc il me faut des services sans engagement. J'avais quelques questions au sujet de la vie là-bas. 

1. Comment cela se passe au niveau du transport sur place ? Existe-il une carte (par ex bus) mensuelle pas trop cher ? Quel est le meilleur moyen à moindre coût pour se déplacer dans Gatineau  et ses alentours ?
      2. Quel est le prix de l'électricité sur place pour un appartement pour une personne (studio..) ? Est-il facile de trouver un logement meublé ?
      3. Je voulais savoir aussi quel est le meilleur forfait de téléphone mobile pour bénéficier de plus de giga d'internet pour un téléphone mobile ? car j'utilise pas mal mon téléphone en dehors du logement.
      4. Quelles sont vos assurances santé sur place ? 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

• By Laurent
      Un nouveau transporteur reliera Montréal à Paris, probablement dès cet été, et ce, à des prix défiants toute concurrence soit 99 euros l’aller simple (env. 150 dollars canadiens).

Baptisé Level et propriété de IAG, maison-mère de British Airways et d’Iberia, ses sièges s’écouleraient à des prix encore plus compétitifs que ceux de son plus proche concurrent, l’islandaise Wow. Dans le meilleur des cas, cette dernière offre présentement des billets à 100 $ l’aller simple pour le segment Montréal-Reykjavik, avec une escale plus ou moins longue en Islande, avant de poursuivre vers l’Europe continentale. Or, Level proposerait des vols directs et sans escale à destination de l’aéroport d’Orly, au sud de Paris, pour 25 % moins chers que les tarifs de Wow.

En opération depuis juin dernier, Level relie déjà Barcelone à Los Angeles, Oakland (Californie), Punta Cana (République dominicaine) et Buenos Aires. Entre Montréal et Paris, elle compte déployer deux Airbus A330 de 314 sièges (293 en classe économique, 21 en classe Premium), trois fois par semaine. Elle concurrencerait alors des transporteurs déjà bien établis sur cette desserte, soir Air France, Air Canada, Air Transat et Corsair, en plus de Wow.
      Site web du Transporteur Level

Source : L'actualité
    • By spieckermann
      bonjour, 

nous nous préparons à nous installer au quebec, nous allons arriver avec un chien et un chat . qui peut me parler de son expérience à l'arrivée ?

- après 7 h ds une cage , comment récupérer nos animaux , peut on les libérer pour leurs besoins naturels dés la sortie d'aéroport?
      - douane ? 
      - taxi ( y a t'il une compagnie spécifique ) ? 

si notre déménagement ne nous pose pas de problèmes , on se soucie du déroulement pour nos animaux .....

merci de me communiquer vos expériences et conseils 

• By Evilo976
      Bonjour à tous,

Je souhaite ouvrir un topic sur le sujet des bagages ou plutôt des effets personnels qui nous suivent plus ou moins directement lors de notre processus d'immigration.
      Je n'ai pas vu de post récent sur le forum traitant de ce sujet.

Je souhaiterais connaitre vos expérience sur le sujet et je vous ferai part bien sur de la mienne.

Pour ma part, il s'agit d'un trajet PARIS -> TORONTO.
      La quantité de bagages à transporter (hors les valises venant avec moi en avion) est de 3 grosses cantines de 1m de long (1mx55cmx40cm pour la moyenne )
      Le poids est environ de 40-50 kgs par cantine métallique.
      Le volume et le poids donnés ici sont des estimations car les cantines ne sont pas prêtes à partir encore.

J'ai fait faire un devis sur e-cargot (http://www.cargo-excess.com/) pour 850 €. (transport maritime)

Je souhaite connaitre vos expériences sur le sujet concernant ces 3 aspects :

- Quel transporteur avez vous choisi ? En avez vous été satisfait ?

- La liste exhaustive des effets personnels devant être présentée à l'arrivée sur le territoire canadien doit elle prendre en compte aussi le contenu de ce qui nous suit en bateau ? (j'imagine que oui .. )
      (selon http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-frontiere.asp )

- Avez vous effectué l'envoi de vos effets personnels en plusieurs fois , quitte même à revenir en France après votre entrée sur le territoire en tant que résident permanent pour l'envoi des bagages restants ?
      Cette question parce que en effet, je compte rentrer léger sur le territoire canadien fin novembre pour valider mon statut de résident permanent, pour revenir ensuite chercher le gros de mes effets personnels. Dès lors, dois-je déjà connaitre à l'avance le contenu de mes cantines afin de le présenter aux douanes alors qu'elles ne sont même pas encore parties ?

Comme vous le voyez, beaucoup de questions autour de ce sujet, j'espère que vos expériences et avis me permettront d'y voir plus clair

Olivier
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines