Jump to content

Un déménageur international à me conseiller??


J_Stone

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à une découverte catastrophique sur la réputation et attitude d'une compagnie de déménagements (Gallieni, et je sais qu'au vu des témoignages le déménageur chez eux n'est pas le seul problème de leur entreprise...) que je comptais contacter pour procéder au transfert de mes affaires de France au Canada, je recherche D'URGENCE un autre déménageur pour transférer mes affaires de France (Nantes) au Québec (Montréal). Je fais appel à vous pour avoir avoir votre avis, si vous avez un déménageur/transport international de confiance à me conseiller, et avoir aussi votre expérience, voir comment ça s'est passé de votre côté, ce serait peut être intéressant pour moi :)

J'ai vu que pleins de gens ont trouvé leur déménageur via les pages jaunes ou en contactant un transport international sur place, mais toutes les entreprises que j'ai contacté sur Nantes ne font soit que des déménagements pour professionnels/entreprises ou soit ont eu une réputation à laisser aller... Mon transfert peut prendre le temps qu'il faudra, tant que mes affaires soient protégées (j'ai déjà tout soigneusement emballé préalablement juste au cas où), c'est tout. Et si ils acceptent le paiement/virements en plusieurs fois financièrement ça m'arrangerait ? lol 

Voilà, Joyeuses fêtes à tous et merci d'avance pour votre aide et conseils! Et bonne année en avance!! ;) 

Link to comment
Share on other sites

Je suis passé par Gallieni et j'ai pas eu de problème.
Y a aussi les grandes compagnies style déménageurs Bretons, air Canada cargo etc.
Sur Google y a des sites de comparateur également, j'avais eu des retours de société de Paris qui n'hésitait pas à se battre pour proposer des devis correct désolé mais j'ai plus les liens en question.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués

Tu trouves toi tob transitaire maritime puis un déménageur au dans ton.pays de départ et un à l'arrivée, la meme chose qu'on seul qui fait internationnal en te prenant 2k de marge.

Ou si pressé et pas le choix, le mot urgence dans une immigration n'est jamais bon, on a utilisé DDI qui a un pied en france et un pied au canada.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci à tous, sans vos conseils et commentaires, je serais paumée à l'heure qu'il est ;___; Je vais contacter AGS ils ont l'air pro, Air Canada Cargo c'est eux qui m'ont renvoyé baladé en me redirigeant vers des transporteurs internationaux qui ne prennent pas les cas des particuliers xD Mais je vais essayer déménageurs bretons et autre compagnies locales pour le coup, merci!

Et non comme je le dis, le transfert peut prendre tout son temps, je ne suis pas pressée, tant que mes affaires arrivent à destination au canada haha ^^ 

Je reviendrais ici si j'ai un retour ou non de ces déménageurs, merci encore! x) 

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués

salut, moi je suis passé par direct déménagement, vraiment super cools

De très bon conseils et en plus, ils sont sur Montréal...

 

Edited by Angeliqueetromain
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

 

Nous n'avons pas eu votre chance. Pour nous, une très mauvaise expérience avec Direct Déménagement. Meubles abîmés non réparables, matelas sali, aucun suivi, et aucune résolution du litige…

Plus de 4 mois après le déménagement, nous sommes toujours dans l’attente de réponses concrètes suite à notre demande de réparation.

Pour nous, une très mauvaise expérience.

 

Bonsoir,

Nous sommes passés par Direct Déménagement International - DDI.

Meubles abîmés non réparables, matelas sali, aucun suivi, et aucune résolution du litige…

Plus de 4 mois après le déménagement, nous sommes toujours dans l’attente de réponses concrètes suite à notre demande de réparation.

Pour nous, une très mauvaise expérience.

Link to comment
Share on other sites

  • Habitués

Tous pareil, pensez que le problème à la racine c'est le transitaire maritime ou la compagnie maritime, sauf chute au port ou du déménageur. DdI est votre intermédiaire payer grassement pour gérer ça et j'imagine avec tous les intervenants ca ne se règle pas en 5 minutes...

Je pense c'est tous pareil, j'avais pris DDI car le plus cohérent et le moins à problème.

 

Je conseille d'économiser de l'argent et de tout gérer par soit même. 

Link to comment
Share on other sites

Je vois qu'il y a beaucoup d'avis mitigés sur DDI et d'autre transporteurs internationaux (pas que sur ce forum, je suis partie me renseigner de droite à gauche), je constate que DDI est celui qui cause le moins de problèmes (même si pas parfait dans tous les cas x') lol), et jusqu'ici c'est toujours eux qui m'ont rappelé en premier et ils sont sérieux et professionnels au téléphone et ne veulent pas faire partir mes cartons tant que je n'aurais pas réglé les papiers douaniers, ils m'ont l'air bien organisés et sérieux donc je pars avec eux pour mes affaires pour l'instant x') lol moi c'est juste des livres, babioles et vêtements à faire transporter donc bon si je prends un container spécialisé je pense qu'il y aura pas de soucis... 

Je reviendrais ici pour vous dire comment se passe le processus avec DDI d'ici là!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un à une idée sur les de prix d'envois de 4 colis de livres (Bandes Dessinées), Paris - Québec et un nom de prestataire si possible.

En effet les transporteurs conventionnels son trop chères.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement