Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

sur le dossier il est notifié que le test d'anglais n'est pas obligatoire

• Habitués
Posté(e)

A la reunion cette aprem c'ete pourtant dit clairement par la representante du BIQ qu'il est obligatoire !!

• Habitués
Posté(e)

si tu ne parles pas un traitre mot d'anglais ça ne sert à rien de dépenser une centaine d'euro.....

• Habitués
Posté(e)

Ce n'est pas moi qu'il impose je suis daccords avec toi mais que veux tu ? :)

• Habitués
Posté(e)

je sais uncle :biggrin2:

Mais bon on fera sans parce que au final si tu ne vas pas au réunion d'information tu ne peux pas le savoir.... Je parle anglais mais pas mon conjoint et c'est lui qui a le travail qualifié donc on fera comme ça et on verra bien... :blush2:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ya une case sur la DCSQ qui dit "je ne soumet pas de test linguistique en anglais" c'est pas obligatoire mais sa ne rapportera aucun points au critère anglais http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/note-competences-linguistiques.html

Modifié par choupinette17
Posté(e) (modifié)

J'étais à la meme réunion qu'Uncle_Bens et le test Francais et Anglais étaient souligné en gras sur la diapo je dit ca je dit rien....je précise avec la mention obligatoire

Moi aussi j'aurai aimé ne pas le présenter....

Modifié par Julien05
Posté(e)

Bonjour aux futurs immigrants!!

Je suis nouvelle sur le forum. J'ai lu avec la plus grande attention toute la discussion et je tiens à remercier B@BOUK d'avoir lancé le sujet.

Avec mon conjoint nous avons déjà vécu à Montreal pendant un an (en PVT) et nous souhaiterions nous établir définitivement la-bas.

J'ai une question? je n'ai pas encore commencé les démarches et je voudrai savoir si il faut d'abord faire les tests linguistiques avant de faire la demande de CSQ? Et si c'est obligatoire de faire l'équivalence des diplomes? Car ayant fait tous les deux une école de commerce je ne pense pas que notre diplome soit reconnu au Québec? Sinon où dois-je m'adresser?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et si a votre tour vous avez des questions auxquelles je peux répondre ça sera avec plaisir..

Posté(e)

Je crois ce que disent Uncle_Bens et Julien05, toujours est-il que sur le site du MICC est indiqué :

"Les résultats aux tests de compétences linguistiques reconnus par le Ministère sont donc l’unique outil d’évaluation des compétences linguistiques des candidats à l’immigration pour les demandes de certificat de sélection qui seront déposées à compter du 6 décembre 2011. Les candidats qui ne veulent pas soumettre une attestation de résultats reconnue par le Ministère doivent le spécifier dans leur Demande de certificat de sélection en cochant la case prévue à cet effet dans le formulaire. Ils n’obtiendront alors aucun point au critère de connaissance de la langue visée."

Pour notre part, nous ne présenterons pas le test IELTS. Trop cher vu notre niveau d'anglais. Ce serait jeter l'argent par la fenêtre ! Je ne suis pas pingre, mais pas trop riche non plus... :biggrin2:

Posté(e)

@ frimoussette :

- Résultats des tests obligatoires à présenter pour la DCSQ si tu décides de les passer. Si tu ne les passes pas, pas de points.

- L'équivalence des diplômes n'est pas obligatoire pour la DCSQ mais peut t'aider pour trouver un job sur le marché du travail québecois. Vu ses délais d'obtention, mieux vaut l'anticiper si tu le juges utile.

- toutes les infos concernant l'évaluation en cliquant ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/index.html

Posté(e)

Merci beaucoup B@BOUK pour les infos.

J'espère que toi et ta famille allez pouvoir vivre dans ce magnifique pays.

Je ne sais pas si cela peut vous aider mais il y a un organisme qui peut vous aider une fois la-bas qui s'appelle l'OFII.

Cet organisme m'a bien aidé pour faire mon cv québécois et avoir des informations importantes sur le droit du travail.(cela m'a bien servi..)

Posté(e)

Je vais faire comme toi B@bouk enfin ma femme plutot car ca sera la requerante principal et autant elle que moi notre niveau en Anglais doit progresser. Nous venosn d'acheter la méthode Assimil on va voir les résultat...

• Habitués
Posté(e)

Je crois ce que disent Uncle_Bens et Julien05, toujours est-il que sur le site du MICC est indiqué :

"Les résultats aux tests de compétences linguistiques reconnus par le Ministère sont donc l’unique outil d’évaluation des compétences linguistiques des candidats à l’immigration pour les demandes de certificat de sélection qui seront déposées à compter du 6 décembre 2011. Les candidats qui ne veulent pas soumettre une attestation de résultats reconnue par le Ministère doivent le spécifier dans leur Demande de certificat de sélection en cochant la case prévue à cet effet dans le formulaire. Ils n’obtiendront alors aucun point au critère de connaissance de la langue visée."

Pour notre part, nous ne présenterons pas le test IELTS. Trop cher vu notre niveau d'anglais. Ce serait jeter l'argent par la fenêtre ! Je ne suis pas pingre, mais pas trop riche non plus... :biggrin2:

Nous sommes au même niveau lool

• Habitués
Posté(e)

c'est vrai que le test coute assez cher LOL !!! Pour ma part je e suis pas excellent en anglais mais je veux tout de meme le passer pour au moins realiser mon niveau en anglais et qui sait gagner qlqs points c toujours bien venuuuu :D

• Habitués
Posté(e)

Intéressant le petit guide, merci.

• Habitués
Posté(e)

J'ai eu les résultats de L'IELST 7.5...Je me suis un peu planté à l'écoute car un mec avait son portable et ca ma déconcentré...Je pensais aussi faire mieux à la lecture. Sinon j'ai eu le droit a un accès de teste avant l'examen ce qui m'a bien servit donc c'est vraiment important de s'entrainer avant d'y aller car le format est particulier et il y a quelques trucs à prendre.

F

• Habitués
Posté(e)

J'ai eu les résultats de L'IELST 7.5...Je me suis un peu planté à l'écoute car un mec avait son portable et ca ma déconcentré...Je pensais aussi faire mieux à la lecture. Sinon j'ai eu le droit a un accès de teste avant l'examen ce qui m'a bien servit donc c'est vraiment important de s'entrainer avant d'y aller car le format est particulier et il y a quelques trucs à prendre.

F

7.5? c'est minimum combien qu'il faut avoir ? cela te donne des points pour le csq? Oui les entrainements sont pas mal en l'occurence pour ceux qui comprennent l'anglais et ça permet de dissuader ceux qui ne savent pas si oui ou non ils doivent faire le test en ne parlant pas bcp l'anglais ( comme mon mari :biggrin2: )