Jump to content
Sign in to follow this  
Momo1987

Prerequis pour RP pour l'experience quebecoise

Recommended Posts

Bonjour, Je viens d'obtenir mon diplome d'etudes secondaires et je voudrais venir au Canada pour poursuivre mes etudes mais des la fin de mes etudes, j'aimerais avoir uen garantie d'obtenir ma residence permanente ou du moins le permis de travail avant la residence permanente, donc pourriez vous me dire quel diplome vous me conseillerez de rechercher au college pour y arriver ? on m'a parle de DEP et ASP de 1800h mais dois je avoir le DEP puis l'ASP ou directement l'ASP? En gros quelle formation dois je suivre pour satisfaire les prerequis pour etre elligible pour l'experience quebecoise. Merci d'avance pour vos reponses. Cordialement

Il y a 2 heures, Momo1987 a dit :

j'aimerais avoir uen garantie d'obtenir ma residence permanente

Si tu veux avoir une garantie, va voir un courtier en assurances... En matière d immigration, il n y a aucune garantie.

De plus, passer par les études pour aller vers la RP est une possibilité dans certains cas mais là non plus, il n y a pas de garantie...

Il y a 2 heures, Momo1987 a dit :

Bonjour, Je viens d'obtenir mon diplome d'etudes secondaires et je voudrais venir au Canada pour poursuivre mes etudes mais des la fin de mes etudes, j'aimerais avoir uen garantie d'obtenir ma residence permanente ou du moins le permis de travail avant la residence permanente, donc pourriez vous me dire quel diplome vous me conseillerez de rechercher au college pour y arriver ?

D'accord avec Kuro, il ne peut y avoir aucune garantie.  Les critères d'admission de résidents permanents changent constamment (en fonction des besoins du marché du travail).  Si vous venez faire des études, pensez aussi à leur utilité pour un retour au Gabon.

Bonjour, Je viens d'obtenir mon diplome d'etudes secondaires et je voudrais venir au Canada pour poursuivre mes etudes mais des la fin de mes etudes, j'aimerais avoir uen garantie d'obtenir ma residence permanente ou du moins le permis de travail avant la residence permanente, donc pourriez vous me dire quel diplome vous me conseillerez de rechercher au college pour y arriver ? on m'a parle de DEP et ASP de 1800h mais dois je avoir le DEP puis l'ASP ou directement l'ASP? En gros quelle formation dois je suivre pour satisfaire les prerequis pour etre elligible pour l'experience quebecoise. Merci d'avance pour vos reponses. Cordialement

Cible une formation qui te parle, les débouchés et son coût.

Je te met en lien les conditions du PEQ que tu sembles envisager et le site des diverses formations.

http://mobile.inforoutefpt.org/fr/programmes/accueil

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/index.html

Au passage, le permis d'études comporte des contraintes comme le fait d'être limite en heure de travail en période scolaire (20h/semaine)...

S'il y a bien certaines choses dont tu t'apercevra avec l'immigration c'est qu'il n'y a rien de facile ou commode, bon marché et garantie que ce soit en temporaire, RP et même citoyens.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci beaucoup a tous pour vos precieux conseils et je m'y applique et quand je parlais de garantie pour la RP, ce n'etait pas tant pour immigrer mais plus pour reduire les frais de scolarite exhorbitants au depart pour les etudiants internationaux et travailler des que possible pour contribuer a l'economie et par la suite retourner aux etudes en temps partiel. Merci encore et je vais essayer de suivre ca.

Il y a 7 heures, Momo1987 a dit :

Merci beaucoup a tous pour vos precieux conseils et je m'y applique et quand je parlais de garantie pour la RP, ce n'etait pas tant pour immigrer mais plus pour reduire les frais de scolarite exhorbitants au depart pour les etudiants internationaux et travailler des que possible pour contribuer a l'economie et par la suite retourner aux etudes en temps partiel.

Ça, au départ, vous n'y couperez pas.  Essayez de voir si votre pays offre des bourses d'exemption...

https://www.ambassadegabon.ca/etudes/bourse/25132

Edited by bencoudonc

Merci @bencoudonc c'est trop fin de ta part la, le monde aurait besoin de plus d'âmes comme la tienne, bon week end a vous.

MAis dites moi svp si je choisis par exemple d'etudier dans un cegep francophone et que je gradue avec un DEC de l'ontario, a quelle demarche d'immigration suis-je elligible si je veux m'etablir au Canada ? 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Samira9880
      Bonjour 🙏 
      💎je suis actuellement étudiante à l'université en Tunisie et j'aimerai faire un dec techniqu au quebec 
      💎est ce que C'est considéré comme une dégradation ? (De l université au dep )?
      💎est ce que je risque de me faire refuser le per a cause de ça ? 

Merci de me répondre 
    • By cle95
      Bonjour à tous,

Après plusieurs échanges avec le MIDI, je viens de me faire notifier le refus de ma demande de CSQ via le PEQ. Je suis arrivé au Québec en Mars 2018 et travaille depuis Avril 2018 pour une entreprise enregistrée en Ontario mais pour un client situé à Montréal où je réside. J’ai donc justifié des 12 mois travaillés à temps plein et d’être toujours en contrat ainsi que de ma résidence au Québec avec mes impôts payés au Québec. Je peux évidemment faire une demande de réexamen administratif mais celle-ci va prendre encore 3 mois pour avoir un retour donc je sollicite vos conseils pour des alternatives dans ma situation.

Merci d’avance !
    • By Madforevercna
      Bonjour tout le monde, 

Je voudrais aller vivre ailleurs (Europe ou Amérique du Nord de préférence) et je demande à une âme pleine de bienfaisance de m'héberger là-bas le temps de trouver un travail. En sachant que je ne veux plus etudier car j'ai 28 ans et les études ... Merci bien ! 
      J'ai un profil très intéressant.
      Quelle est la meilleure façon d'atteindre mon objectif ?
    • By HaythemTN
      Bonjour, 
      J'ai un permis de travail post-diplôme, je vais me marier sachant que ma demande de résidence permanente est en cours de traitement; 
      En faite ma question si je dépose pas  pas une demande de résidence permanente pour ma conjointe et j'avise juste l'immigration que ma situation familiale a changé est ce que ça retarde le traitement de ma demande ?
      Merci.
    • By Samira9880
      Bonjour🙏
      🌸Je suis actuellement étudiante en 2eme année pharmacie en Algérie. 
      🌸J aimerais changer de spécialité et poursuivre mes études au Quebec 
      🌸est ce que je dois préciser que je suis en 2eme année a l'université ?
      🌸si je le fait je vais avoir des problèmes lors de la demande de PE 
      COMMENT JE FAIS svp🙏
      Je suis perdue 
    • By Hazardinho
      Bonjour à toutes et à tous!

Titulaire du CSQ depuis plus d’un an et d’un permis fermé depuis 3 mois, j’aimerais changer d’employeur.

J’entends beaucoup de personnes dire qu’il n’est plus possible de faire le tour du poteau pour changer son statut (et obtenir un nouveau permis de travail).

Qu’en est-il vraiment?

Merci d’avance!

PS: je suis dispensée d’EIMT et dispose d’une offre d’emploi, les frais ont déjà été payés.
    • By Agnes_z
      Bonjour,

J'attends ma RP depuis février 2018 donc celle-ci ne devrait plus tarder (j'ai passé ma visite médicale en janvier 2019).
      Mais mes projets ont changés et je souhaite repartir en France - en essayant de me laisser au maximum la possibilité de re-revenir au Canada si j'en ai envie.

Je me pose beaucoup de questions :
      1. Puis-je attendre ma résidence permanente depuis la France ? Que va-t-il se passer lorsque je vais recevoir une confirmation que ma RP est acceptée ? Devrais-je rentrer au Canada dans un délai particulier pour valider ce statut ou puis-je garder uniquement cette confirmation pour une durée indeterminée en restant en France ?Dois-je forcément faire faire une carte de RP ? 

2. Que se passe-t-il si je perds ma RP en ne résidant pas assez au Canada en 5ans ? Est-ce que je peux la redemander ?

Merci de votre aide !
    • By Woller
      Bonjour a tous

Dans un document déposé aujourd'hui au parlement québécois intitulé "La planification de l’immigration au Québec pour la période 2020-2022" téléchargeable sur http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/documents-deposes/depots-du-jour.html

il est notamment question d’implémenter le système déclaration d’intérêt  sur le PEQ  :
      L’ implantation du système de déclaration d’intérêt :
      L’ entrée en vigueur de la Loi sur l’immigration au Québec et de la réglementation y afférente a permis notamment la création d’un nouveau système de gestion des demandes d’immigration basé sur la déclaration d’intérêt. Ce système permettra de sélectionner, en continu, des personnes dont le profil répond aux besoins socio-économiques du Québec et de ses régions. Dans le cadre de ce système, les personnes souhaitant immigrer au Québec en tant que travailleurs qualifiés peuvent créer un compte dans la plateforme Arrima et déposer gratuitement une déclaration d’intérêt. Seules les personnes invitées pourront présenter une demande d’immigration permanente dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés. L’implantation de ce système a mis fin au principe du « premier arrivé, premier servi », au profit de l’invitation ciblée des personnes ayant des compétences  socioprofessionnelles répondant aux besoins du marché du travail québécois. Bien qu’il ne s’ applique actuellement qu’au Programme régulier des travailleurs qualifiés, ce système sera étendu, dans les prochaines années, aux autres programmes d’immigration économique, en commençant par le Programme de l’expérience québécoise.

Concrètement quelqu’un  a t'il une idée sur comment cela  va être fait ? , le PEQ est toujours considérer d’après le doc comme un programme privilégié , mais cela sous entend qu'il y'aura d'autres critères de sélection a part le fait d'être en emploi pendant les 12 derniers mois , ou être diplômé du Québec  , vous en pensez quoi ? 
    • By pitchoulie
      bonjour a vous tous

je commence a perdre tous mes cheveux à force de me les arracher tant je fais de recherches. (Je pense que je ne sais pas chercher correctement)
      je vous expose mon problème et espère que quelqu un saura me repondre
      ma fille doit mettre en place sa demande de residente permanente pour le canada et souhaite s'y installer d'ici deux ans environ
      dans 2 ans je ne serai pas en core retraitée je n'aurai que 59 ans. J'aurai de quoi subvenir à mes besoins jusque ma retraite.
      je souhaite partir avec elle et sa fille mais ne sais sous quel statut
      2 solutions  s'offrent à moi
      si je fais ma demande d'AVE celle ci est valable 5 ans mais je dois quitter le territoire au bout de 6 mois  ( voyage en france  ou  aux USA quoique pas sure que ca marche )sans etre sure que les douaniers  me laisseront entrer à nouveau au cananda, ce  pendant 3 ans, date de ma retraite
      au bout de ces 3 ans dois je demander le statut de resident permanent?

ou puis je  demander des le depart  le statut de resident permanent tout en sachant que je ne fais pas partie de la classe d'age qui se fait embaucher.......

LE SUPER VISA  a aussi ete envisagé une fois que ma fille serait sur place mais ca implique qu'elle  puisse subvenir à mes besoins financierement.....

connaissez vous une solution a mon problème?

si oui merci de me la transmettre

• By NICKY12
      Bonjour,
      Je lance le sujet car n'ayant pas trouver de réponses précises à ma question : pour demander la résidence permanente en passant par le PEQ peut-on faire un DEP secrétariat suivi d'une ASP lancement d'une entreprise (pour un total de 1815 heures) ?
      Si quelqu'un l'a déjà fait peut-il (elle) me faire part de son expérience.

C'est urgent !
      Merci à tous.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines