Aller au contenu

Prerequis pour RP pour l'experience quebecoise


Momo1987

Messages recommandés

Bonjour, Je viens d'obtenir mon diplome d'etudes secondaires et je voudrais venir au Canada pour poursuivre mes etudes mais des la fin de mes etudes, j'aimerais avoir uen garantie d'obtenir ma residence permanente ou du moins le permis de travail avant la residence permanente, donc pourriez vous me dire quel diplome vous me conseillerez de rechercher au college pour y arriver ? on m'a parle de DEP et ASP de 1800h mais dois je avoir le DEP puis l'ASP ou directement l'ASP? En gros quelle formation dois je suivre pour satisfaire les prerequis pour etre elligible pour l'experience quebecoise. Merci d'avance pour vos reponses. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Momo1987 a dit :

j'aimerais avoir uen garantie d'obtenir ma residence permanente

Si tu veux avoir une garantie, va voir un courtier en assurances... En matière d immigration, il n y a aucune garantie.

De plus, passer par les études pour aller vers la RP est une possibilité dans certains cas mais là non plus, il n y a pas de garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Momo1987 a dit :

Bonjour, Je viens d'obtenir mon diplome d'etudes secondaires et je voudrais venir au Canada pour poursuivre mes etudes mais des la fin de mes etudes, j'aimerais avoir uen garantie d'obtenir ma residence permanente ou du moins le permis de travail avant la residence permanente, donc pourriez vous me dire quel diplome vous me conseillerez de rechercher au college pour y arriver ?

D'accord avec Kuro, il ne peut y avoir aucune garantie.  Les critères d'admission de résidents permanents changent constamment (en fonction des besoins du marché du travail).  Si vous venez faire des études, pensez aussi à leur utilité pour un retour au Gabon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je viens d'obtenir mon diplome d'etudes secondaires et je voudrais venir au Canada pour poursuivre mes etudes mais des la fin de mes etudes, j'aimerais avoir uen garantie d'obtenir ma residence permanente ou du moins le permis de travail avant la residence permanente, donc pourriez vous me dire quel diplome vous me conseillerez de rechercher au college pour y arriver ? on m'a parle de DEP et ASP de 1800h mais dois je avoir le DEP puis l'ASP ou directement l'ASP? En gros quelle formation dois je suivre pour satisfaire les prerequis pour etre elligible pour l'experience quebecoise. Merci d'avance pour vos reponses. Cordialement


Cible une formation qui te parle, les débouchés et son coût.

Je te met en lien les conditions du PEQ que tu sembles envisager et le site des diverses formations.

http://mobile.inforoutefpt.org/fr/programmes/accueil

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/index.html

Au passage, le permis d'études comporte des contraintes comme le fait d'être limite en heure de travail en période scolaire (20h/semaine)...

S'il y a bien certaines choses dont tu t'apercevra avec l'immigration c'est qu'il n'y a rien de facile ou commode, bon marché et garantie que ce soit en temporaire, RP et même citoyens.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a tous pour vos precieux conseils et je m'y applique et quand je parlais de garantie pour la RP, ce n'etait pas tant pour immigrer mais plus pour reduire les frais de scolarite exhorbitants au depart pour les etudiants internationaux et travailler des que possible pour contribuer a l'economie et par la suite retourner aux etudes en temps partiel. Merci encore et je vais essayer de suivre ca.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Momo1987 a dit :

Merci beaucoup a tous pour vos precieux conseils et je m'y applique et quand je parlais de garantie pour la RP, ce n'etait pas tant pour immigrer mais plus pour reduire les frais de scolarite exhorbitants au depart pour les etudiants internationaux et travailler des que possible pour contribuer a l'economie et par la suite retourner aux etudes en temps partiel.

 

Ça, au départ, vous n'y couperez pas.  Essayez de voir si votre pays offre des bourses d'exemption...

https://www.ambassadegabon.ca/etudes/bourse/25132

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAis dites moi svp si je choisis par exemple d'etudier dans un cegep francophone et que je gradue avec un DEC de l'ontario, a quelle demarche d'immigration suis-je elligible si je veux m'etablir au Canada ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement