Aller au contenu
  • 0
Player21

Question concernant la frontière

Question

Bonjour à tous,

 

Je suis un étudiant Francais qui va partir étudier au Quebec durant 1 an à partir de septembre, j'ai fais ma demande de QAC dont j'attend la réponse. Jusque là pas de soucis, en revanche ma compagne doit m'accompagner, et malheureusement pour l'instant elle n'a pas eu la chance d'être tirée au sort pour le PVT (elle n'est pas étudiante, elle a prit un congé d'un an avec son entreprise).

Je sais que pour venir au Canada, les Français n'ont pas besoin de visa, mais je craignais qu'à la frontière ils ne la laissent pas passer en pensant qu'elle veuille rester plus longtemps. 

Je précise également que nous avons des billets de retour pour le mois de décembre, pendant les vacances pour passer les fêtes en France.

 

Pensez-vous qu'il faut fournir des preuves supplémentaires pour elle?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1
il y a une heure, Player21 a dit :

Je précise également que nous avons des billets de retour pour le mois de décembre, pendant les vacances pour passer les fêtes en France.

 

Pensez-vous qu'il faut fournir des preuves supplémentaires pour elle?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Au cas où, il faudra qu'elle soit en mesure de prouver qu'elle dispose d'assez d'argent pour un long voyage touristique, puisqu'elle n,aura pas le droit de travailler. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1

Tu vis depuis combien de temps avec ta compagne? Si tu as une année de vie commune que vous pouvez prouver, elle peut demander un visa de travail ouvert pour conjoint d'étudiant étranger. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1
il y a 7 minutes, Player21 a dit :

 

Donc niveau preuve un billet retour vers le mois de décembre ainsi que prouver le fait qu'elle a assez d'argent ça suffirait?

 

 

Difficile à dire si "ça suffirait" (c'est quand même un peu à la discrétion de l'agent), mais normalement si elle a des sous et un billet de retour (pour un séjour de trois mois), ça devrait passer il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci de vos réponses !

 

Je sais que tous les ans ils empêchent certains étudiants qui n'ont pas fais leurs CAQ d'entrer sur le territoire car ils restent + de 6 mois, donc j'e crains qu'ils pensent qu'elle soit étudiante et qu'elle essaye de "tricher".

 

Donc niveau preuve un billet retour vers le mois de décembre ainsi que prouver le fait qu'elle a assez d'argent ça suffirait?

 

Et je ne vis pas avec elle car elle est tout le temps en déplacement, et je vis chez mes parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

L'idéal serait 6 mois, mais comme en France en décembre, 3 mois suffirait amplement (en revenant mois de janvier ça serai rebelotte).

Ma hantise serait qu'elle se fasse refouler à la frontière, elle a quittée son job pour moi en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par girsalome
      Bonjour à tous,
       
      Je poste ici un message car je suis en train de réfléchir à suivre un doctorat en linguistique à l'Université Laval à Québec et j'ai donc plusieurs questions:
      -Que pensez-vous de l'Université Laval?
      -Québec, est-ce une bonne ville pour y vivre? (qualité, recherche d'emplois, loyers, animaux etc.)
      -Avec le visa étudiant, est-ce possible que mon compagnon soit avec moi? En effet, le doctorat est d'environ trois ans , ce qui représente un grand changement de vie.
       
      Je suis de nationalité française, lui hollandaise et nous vivons au Portugal.
       
      Merci beaucoup!
      Salomé
    • Par Emilymyha
      Bonjour, 
       
      Je me pose de plus en plus de questions suite à mon orientation scolaire. Je suis lycéenne en première L passant pour la rentrée 2018-2019 en Terminale L en France. Je souhaite par la suite continuer mes études au Canada. Mais voilà je me pose certaines questions:
      - Dois-je être parrainée avant (durant) ou après mon visa d’étudiant? 
      - Quelle est la durée minimale pour obtenir le parrainage ? 
      - Le parrainage joue-t-il sur le coûts d’adhésions aux universités ? 
       
      Merci d'avance pour vos réponses 
       
    • Par sunshinespike
      Bonjour à tous ! 
      J'essaye de trouver des réponses mais je reste tout de même un peu perdue :,)
      Je souhaiterai , d'ici l'année prochaine immigrer en Colombie britannique. J'ai un diplôme de management et j'ai eu plus de 2 ans d’expérience en tant qu'assistante manager. Je regarde les visas de travail mais peut on présenter un visa de travail pour la Colombie britannique sans faire partie des emplois prioritaires ? Je compte passer le tef , l'ielts et mettre de l'argent de coté mais je ne voudrais pas que tout ça soit inutile . Est ce que quand ils demandent "emploi spécialisé" c'est forcement ceux de la liste des emplois prioritaires ?
      Pour couper court à toutes les réponses que je vois venir de loin , j'ai déjà fais un PVT en 2014 à Montréal , cette option n'en n'est désormais plus une pour moi ^^.
      Pouvez vous me partager vos expériences ? Pour tout ceux qui ont immigré en CB , faisiez vous partie des emplois prioritaires ? L'avez vous fait seul ?
      En vous remerciant!
    • Par bengos
      Bonjour à toutes et à tous,
      Je suis actuellement en première année de Master à Toulouse et j'ai été admis à l'UQAM pour y effectuer ma deuxième année, et j'espère vraiment pouvoir saisir cette opportunité. Je dois apporter à la CPAM pour signature l'attestation d'affiliation au régime de sécurité sociale des participants aux échanges entre établissements d'enseignement supérieur.
      Mais il faut indiquer une adresse au Québec, que je n'ai pas encore.
      Celles et ceux qui ont déjà fait cette démarche et dans la même situation que moi - ne pas avoir d'adresse au Québec - comment avez-vous fait ? Avez-vous une astuce, un conseil, un site pour trouver un logement rapidement et pouvoir indiquer une adresse ?
      Je vous remercie par avance  
    • Par ax06
      Bonjour a Tous 
      Je suis Français et vie actuellement en France.  J’ai créé en début d’année 2018 une entreprise au Québec. Mon Entreprise commence à faire un bon chiffre d’affaire depuis 6 mois, donc je souhaite venir plus souvent au Québec louer un bureau et engager du personnel sur place, et peut être crée une autre entreprise avec un partenaire sur place.  Ma question : Je n’e souhaite pas immigrer au Canada dans un premier temps, juste venir 15 jours tous les 2 mois pour son développement.
      Quel visa me faut-il ? Ou je peux continuer de venir en touriste ? Quel est la meilleur solution pour moi? 
      Merci a tous pour votre aide. Cordialement Alexis  
    • Par amidouflorian92
      Bonjour. J'ai un petit problème concernant une demande de permis d'études. Je réside en Belgique et je compte faire prochainement une demande de permis d'études. Pour les preuves financières j'ai les relevés bancaires les 3 dernières fiches de paie de mon garant et sa déclaration de soutien financier (pas la lettre de la banque). Mon garant réside au Burkina Faso et moi donc moi en Belgique et je dois faire ma demande à partir de Paris. 
      Ma question est de savoir si les preuves financières que j'ai sont suffisantes pour ma demande ou il en faut encore plus. 
      Merci 
    • Par khloe
      Bonjour, voila je suis une étudiante française (validation du baccalauréat littéraire option LVA Anglais + une troisième langue et de ma première année de faculté), mais je dois avouer que je ne m'épanouis pas dans mes études et je rêve de nouveaux horizons depuis plusieurs années. Je décide donc de faire le pas, pendant 1 ans de travailler et de mettre de l'argent de côté et pouvoir faire la rentrée scolaire de 2019 au Quebec. Mais pour ça j'ai besoin d'information nécessaire , comme par exemple le prix d'un DEC technique pour un étudiant français, si quelqu'un connait des collèges/cegep (au moins de réputation comme le cégep limoilou), si il est facile de trouver un logement et un job étudiant, si il y a des bourses , sans oublier les papiers (parce que je n'ai pas trop compris les frais relier à ces papiers)  . En bref toutes informations sont les bienvenues! merci beaucoup 
    • Par Vincents
      Bonjour,
       
      J’aurais besoin d’un retour d'expérience. 
      Ma copine avait été invité à demander son PVT. Elle a suivi tout le processus jusqu’au paiement et attendait logiquement sa lettre d’introduction. 
       
      Détail qui semble coincer, elle a vécu au Mexique plus de 6 mois et devait fournir une attestation de police prouvant que son casier la bas était resté vierge. Elle a suivi la démarche décrite sur le site de l’immigration qui consistait à envoyer les documents demandés à l’ambassade du Canada au Mexique. 
       
      Cependant l’immigration canadienne vient de lui signifier le refus de son visa au motif que les papiers nécessaires n’ont pas été fournis !!! 
      Est ce que quelqu’un a t-il déjà vécu cette expérience ? 
      Est-il possible de porter réclamation et d’obtenir quand même le visa ? 
      Merci pour votre aide !
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles