Aller au contenu
  • 0
Player21

Question concernant la frontière

Question

Bonjour à tous,

Je suis un étudiant Francais qui va partir étudier au Quebec durant 1 an à partir de septembre, j'ai fais ma demande de QAC dont j'attend la réponse. Jusque là pas de soucis, en revanche ma compagne doit m'accompagner, et malheureusement pour l'instant elle n'a pas eu la chance d'être tirée au sort pour le PVT (elle n'est pas étudiante, elle a prit un congé d'un an avec son entreprise).

Je sais que pour venir au Canada, les Français n'ont pas besoin de visa, mais je craignais qu'à la frontière ils ne la laissent pas passer en pensant qu'elle veuille rester plus longtemps. 

Je précise également que nous avons des billets de retour pour le mois de décembre, pendant les vacances pour passer les fêtes en France.

Pensez-vous qu'il faut fournir des preuves supplémentaires pour elle?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 1
il y a une heure, Player21 a dit :

Je précise également que nous avons des billets de retour pour le mois de décembre, pendant les vacances pour passer les fêtes en France.

Pensez-vous qu'il faut fournir des preuves supplémentaires pour elle?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Au cas où, il faudra qu'elle soit en mesure de prouver qu'elle dispose d'assez d'argent pour un long voyage touristique, puisqu'elle n,aura pas le droit de travailler. 

• 1

Tu vis depuis combien de temps avec ta compagne? Si tu as une année de vie commune que vous pouvez prouver, elle peut demander un visa de travail ouvert pour conjoint d'étudiant étranger. 

• 1
il y a 7 minutes, Player21 a dit :

Donc niveau preuve un billet retour vers le mois de décembre ainsi que prouver le fait qu'elle a assez d'argent ça suffirait?