Aller au contenu

Accoucher avec un visa touriste au Canada (bébé passeport)


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Ivy Bijou a dit :

Oui mais j'ai l'impression que cela va être remis en question avec les enfants nés aux US de parents temporairement réfugiés et qui doivent quitter le pays...

absolument pas, c'est inconstitutionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Laurent a dit :

absolument pas, c'est inconstitutionnel.

Bon à savoir. Attendons la suite. Un Tweet de Trump... et les choses pourraient changer...;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ivy Bijou a dit :

Bon à savoir. Attendons la suite.

Ce dont tu parles, les Dreamers ne sont pas nés aux USA, ils sont arrivés lorsqu'ils étaient enfants avec leurs parents aux USA mais NE SONT PAS nés aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, Laurent a dit :

Le droit du sol est également en vigueur aux USA 

 

par sa naissance sur le territoire américain (droit du sol) : à l'exception des enfants de diplomates, toute personne née aux États-Unis est citoyenne américaine même si ses parents sont étrangers. ... ou si un des deux parents, mariés, est américain et y a habité au moins cinq ans.

On oublie de dire que tout citoyen américain, quel que soit son pays de résidence, doit s'acquitter de l’impôt sur le revenu américain ! Chouette cadeau à l'enfant s'il ne veut pas vivre sur le sol américain !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, PACAtoQC a dit :

Le droit du sol était merveilleuse de liberté, dans ce siècle qu'est-il, que sera-t-il.

Si vous répondez bien, on vous donne un crédit de 30000 pour accoucher dans le Pays que vous voulez.

Il est à noté que certains Pays avec l'image d'argent qui va avec, n'accepte pas le droit du sol qui n'est donc pas universel.

Tiens tiens, bizarre, non ? :)

 

 

Remarque concernant le droit français : les parents d'un enfant né sur le sol français ne peuvent pas être expulsés.

Ceci dit, aujourd'hui, peu d'étrangers situation irrégulière, ou déboutés du droit d'asile,  sont expulsés ... La clandestinité, et l'illégalité sont donc validées, de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, PhilMP a dit :

On oublie de dire que tout citoyen américain, quel que soit son pays de résidence, doit s'acquitter de l’impôt sur le revenu américain ! Chouette cadeau à l'enfant s'il ne veut pas vivre sur le sol américain !

 

Le droit du sol est un cas de conscience encore plus dans ce siècle. 

Le boulet des US, au Québec ça va mais en Alberta ou ailleurs ou l'impôt est moindre donc forcément il y autre coup, c'est vraiment un truc horrible, anti liberté et quand on est de plusieurs nationalités, cultures et richesse, devoir un jour choisir comme j'en connais déjà aux us, c'est vraiment terrible, inadmissible, les autres Pays acceptent car l'oncle sam est costaud, attention c'est la porte ouverte à de nouvelles dérives, le concept constitutionnel, attention à lui... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Valimate a dit :

Remarque concernant le droit français : les parents d'un enfant né sur le sol français ne peuvent pas être expulsés.

Ceci dit, aujourd'hui, peu d'étrangers situation irrégulière, ou déboutés du droit d'asile,  sont expulsés ... La clandestinité, et l'illégalité sont donc validées, de fait.

Un enfant né en france de parents étrangers n'est pas français par droit du sol automatique... il ne devient français qu'à partir de 13 sous certaines conditions et une demande en ce sens doit être faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, juetben a dit :

Un enfant né en france de parents étrangers n'est pas français par droit du sol automatique... il ne devient français qu'à partir de 13 sous certaines conditions et une demande en ce sens doit être faite.

C'est plus simple et plus compliqué :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F295

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Valimate a dit :

C'est plus simple et plus compliqué :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F295

 

Il y a rien de plus simple et plus compliqué... c'est exactement ce que je viens de dire. Un enfant né en france de parents étrangers n'est pas automatiquement français par le droit du sol. Il peut l'etre à partir de 13 ans sous certaines conditions.

 

En quoi ce que j'ai dit n'est pas exact??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, juetben a dit :

Il y a rien de plus simple et plus compliqué... c'est exactement ce que je viens de dire. Un enfant né en france de parents étrangers n'est pas automatiquement français par le droit du sol. Il peut l'etre à partir de 13 ans sous certaines conditions.

 

En quoi ce que j'ai dit n'est pas exact??

En rien. Le lien que je donne est simplement plus détaillé et donc plus complet.

Dans mon intervention, j'évoquais simplement le fait que les parents d'un enfant né en France ne sont pas expulsables. (voir plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, 

Je comprends ton projet, mais c'est une très mauvais idée de te lancer dedans.

En effet le canada accorde le droit du sol, si ton enfant née sur place. En revanche

1. ton statut de touriste ne te permettra pas de rester assez longtemps sur le territoire pour pouvoir accoucher

2. tu trouveras TRES difficilement un médecin ou un hôpital qui voudra bien suivre ta grossesse du fait que tu n'as pas de médecin de famille sur place (risques, recherches antécédents..)

3. les frais sont tres CHERS vu que tu n'es pas couverte par la sécurité sociale d'ici (RAMQ qui est juste pour les résidents permanents et les citoyens canadiens) Et même si tu es couverte par une assurance privée celle ci t octroyerait un délai de carence + remboursement à hauteur des tarifs appliqués en France. Pour te donner un ordre d'idée 1 nuit dans une chambre d'hôpita est de 10 000$ à payer avant d'être admise et tu es censée en passer au moins 3! Ne parlons même pas si tu as des complications ou si tu as des demandes spéciales comme une péridurale. A cela ajoute les visites chez ton medecin, les échographies, les tests (trisomie, glucose, etc.) Vous vous ne  vous en sortirez pas.

 

Si tu as des questions pose les moi en mp, car je sais tres bien de quoi je parle, je viens d accoucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Ebenessa a dit :

Bonjour, 

Je comprends ton projet, mais c'est une très mauvais idée de te lancer dedans.

En effet le canada accorde le droit du sol, si ton enfant née sur place. En revanche

1. ton statut de touriste ne te permettra pas de rester assez longtemps sur le territoire pour pouvoir accoucher

2. tu trouveras TRES difficilement un médecin ou un hôpital qui voudra bien suivre ta grossesse du fait que tu n'as pas de médecin de famille sur place (risques, recherches antécédents..)

3. les frais sont tres CHERS vu que tu n'es pas couverte par la sécurité sociale d'ici (RAMQ qui est juste pour les résidents permanents et les citoyens canadiens) Et même si tu es couverte par une assurance privée celle ci t octroyerait un délai de carence + remboursement à hauteur des tarifs appliqués en France. Pour te donner un ordre d'idée 1 nuit dans une chambre d'hôpita est de 10 000$ à payer avant d'être admise et tu es censée en passer au moins 3! Ne parlons même pas si tu as des complications ou si tu as des demandes spéciales comme une péridurale. A cela ajoute les visites chez ton medecin, les échographies, les tests (trisomie, glucose, etc.) Vous vous ne  vous en sortirez pas.

 

Si tu as des questions pose les moi en mp, car je sais tres bien de quoi je parle, je viens d accoucher

 

http://www.hscm.ca/usagers-et-proches/sante-physique-pavillon-principal/votre-arrivee/frais-dhospitalisation/

 

D'ou vient cette info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu ajoutes les frais pour la personne 3300 les 1300 pour le bébé et les autres frais afférents à l’accouchement on n’est pas loin de ce qu’elle annonce surtout s’ils demandent une fourchette avant de d’admettre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 Je viens d'accoucher et dans le groupe des femmes qui voyaient ma gyneco l'une était dans ce cas, et c'est ce qui lui a été dit. Appelles plusieurs hopitaux et tu verras.

De plus dans ton exemple l'hopital du Sacré coeur n'annonce que des tarifs généraux. Venir pour accoucher et venir pour une fracture de la jambe = 2 cas d'hospitalisation, mais c'est pas les mêmes risques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Va savoir ils prévoient peut être de faire travailler leur bébé, après tout si le bébé fait un salaire assez élevé il pourrait les parrainer [emoji3]

[emoji23] [emoji23] Mdrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Le 2018-01-27 à 20:11, DesireeDavid a dit :

Vous faites fort quand même en parlant de débilité mentale!!!

Je suis choquée par certaines reponses qui manque de tacte et de bienveillance ... vous ne pouvez pas répondre sans insulter juger ou denigrer? D’autant plus que parfois les questions sont simples... vous jugez sans connaitre le background de ces personnes... apprenez à prendre un peu de distance Dans vos reponses... la dame ne vous a pas demandé de payer pour elle, et ne me sorter surtout pas la phrase de « dans certain cas les gens partent sans payer » quand on pose la question c’est qu’on est prêts à mettre le prix... et ca ne veut pas non plus dire que la personne va debarquer avec ses valises et s’installer juste parce qu’elle a pondu un Bebe chez vous. 

Dans ceratin pays les femmes se font tapées et charcutées à même le sol pendant l’accouchement... mettent leur enfants au monde dans des conditions insalubres... parfois on veut simplement etre bien pris en charge sans risquer sa vie et celle de son enfant en y mettant le prix puis retrouver à son pays d’origine... le bébé passeport n’est pas la seule raison...ouvrez un peu vos esprits et regarder ce qui se passe a l’extérieure de votre bulle... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Softsarah a dit :

Je suis choquée par certaines reponses qui manque de tacte et de bienveillance ... vous ne pouvez pas répondre sans insulter juger ou denigrer? D’autant plus que parfois les questions sont simples... vous jugez sans connaitre le background de ces personnes... apprenez à prendre un peu de distance Dans vos reponses... la dame ne vous a pas demandé de payer pour elle, et ne me sorter surtout pas la phrase de « dans certain cas les gens partent sans payer » quand on pose la question c’est qu’on est prêts à mettre le prix... et ca ne veut pas non plus dire que la personne va debarquer avec ses valises et s’installer juste parce qu’elle a pondu un Bebe chez vous. 

Dans ceratin pays les femmes se font tapées et charcutées à même le sol pendant l’accouchement... mettent leur enfants au monde dans des conditions insalubres... parfois on veut simplement etre bien pris en charge sans risquer sa vie et celle de son enfant en y mettant le prix puis retrouver à son pays d’origine... le bébé passeport n’est pas la seule raison...ouvrez un peu vos esprits et regarder ce qui se passe a l’extérieure de votre bulle... 

 

Le sujet date un peu et je te comprends.

Mais comme tu dis "parfois".

Quelle est l'opposée du parfois, n'est-ce pas souvent ?

Le souvent + le sujet de ce fil de discussion te fait donc avoir des réponses comme elles sont.

Je ne cautionne pas tout mais malheureusement la fraude et l'intérêt existe et je pars du point de vue que si certains fraudent plus que d'autres, les vraies personnes dans ton exemple d'accouchement avec des conditions insalubres, auront encore moins de chance de pouvoir accoucher ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Softsarah a dit :

... parfois on veut simplement etre bien pris en charge sans risquer sa vie et celle de son enfant en y mettant le prix puis retrouver à son pays d’origine... le bébé passeport n’est pas la seule raison...

 

...alors pourquoi ne pas chercher à accoucher au Danemark, ou en Espagne, ou en Allemagne, ou en France?  Pourquoi par hasard choisir un pays qui donne automatiquement la citoyenneté au bébé né sur son sol ?  Il y a d'excellentes cliniques ailleurs aussi...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement