Aller au contenu

Citoyenneté Canadienne par filiation


PaulineQ

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je rencontre quelques difficultés pour trouver des réponses à ma question particulière dans le forum de votre site internet.

 

Mon père est né sur le sol canadien (à Montréal plus précisément) le 17 Septembre 1969, il a donc la nationalité canadienne par le droit de SOL. Il a ensuite été adopté quelques mois plus tard par un couple de français vivants en France. 

Je (enfant de première génération) souhaite venir vivre au Canada pour y exercer mon métier d'infirmière. 

 

J'ai, par le fait, la nationalité canadienne par le droit du SANG, est-ce exact ? 

 

Quelle est donc la marche à suivre pour obtenir la nationalité canadienne ? Dois-je souscrire à une demande de Certificat de Citoyeneté Canadienne ? Et dans ce cas, mon acte de naissance et celui de mon père (où il est stipulé que son lieu de naissance est Montréal) suffisent à prouver mon droit à la citoyenneté Canadienne ?

 

Merci par avance de vos réponses.

 

Cordialement

 

Pauline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 2016-11-12 à 17:01, PaulineQ a dit :

Bonjour, 

 

Je rencontre quelques difficultés pour trouver des réponses à ma question particulière dans le forum de votre site internet.

 

Mon père est né sur le sol canadien (à Montréal plus précisément) le 17 Septembre 1969, il a donc la nationalité canadienne par le droit de SOL. Il a ensuite été adopté quelques mois plus tard par un couple de français vivants en France. 

Je (enfant de première génération) souhaite venir vivre au Canada pour y exercer mon métier d'infirmière. 

 

J'ai, par le fait, la nationalité canadienne par le droit du SANG, est-ce exact ? 

 

Quelle est donc la marche à suivre pour obtenir la nationalité canadienne ? Dois-je souscrire à une demande de Certificat de Citoyeneté Canadienne ? Et dans ce cas, mon acte de naissance et celui de mon père (où il est stipulé que son lieu de naissance est Montréal) suffisent à prouver mon droit à la citoyenneté Canadienne ?

 

Merci par avance de vos réponses.

 

Cordialement

 

Pauline

Bonjour Pauline, 

 

Je me permets de te contacter car je suis dans la même situation que toi

Mon papa est né au Canada en 69 et a été adopté par des français. 

Sauf que c’est compliqué pour moi de demander des informations à mon papa.

As tu encore ta demande de citoyenneté canadienne avec les pièces justificatives fournies? 

J’ai certaines questions concernant la demande

- dois-je indiquer les renseignements concernant ma maman même si elle est française de parents français? ( ces renseignements ne me permettent pas d’avoir la double nationalité) ; 

- J’ai retrouvé mes grands parents canadiens mais dans la demande, dois je renseigner les infos concernant mes grands parents adoptifs ?

Je n’ai pas encore regarder les pièces justificatives à fournir mais dois-je fournir l’acte de naissance de mon père ? L’acte de naissance est il français ou canadien ? 

PS : j’ai vu les commentaires échangés avec « Neige » dans un autre post. Ça me donne espoir. 

 

Merci beaucoup. 

 

Marie G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement