Aller au contenu

Residence Permanente Exterieur


Alex71000

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

Mon probleme est le suivant, je suis actuellement a Quebec avec ma conjointe en tant que jeune pro depuis novembre 2018, nous avons pris la decision de rentrer en France cet été, mais on aimerait quand meme faire le RP cela nous donnera une 2eme option de vie, on sait que pour faire une demande de residence permanente il faut avoir accumulé un total de 12 mois au sein de l'entreprise en question ce qui est fait. Ayant toujours un doute sur le fait de vouloir continuer en France ou a Quebec, on voulait savoir si il était possible d'entamer les démarches de notre demande de RP a Quebec et rentrer en France en juillet alors meme que notre demande sera en cours de traitement ? Merci d avance pour vos réponses nous sommes vraiment perdu a ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alex71000 a dit :

Bonjour a tous, 

Mon probleme est le suivant, je suis actuellement a Quebec avec ma conjointe en tant que jeune pro depuis novembre 2018, nous avons pris la decision de rentrer en France cet été, mais on aimerait quand meme faire le RP cela nous donnera une 2eme option de vie, on sait que pour faire une demande de residence permanente il faut avoir accumulé un total de 12 mois au sein de l'entreprise en question ce qui est fait. Ayant toujours un doute sur le fait de vouloir continuer en France ou a Quebec, on voulait savoir si il était possible d'entamer les démarches de notre demande de RP a Quebec et rentrer en France en juillet alors meme que notre demande sera en cours de traitement ? Merci d avance pour vos réponses nous sommes vraiment perdu a ce sujet.

attention vous mélangez RP et CSQ, il vous faut d'abord demander le CSQ via le PEQ et une fois que vous l'aurez vous pourrez faire votre demande, rien ne vous empêche de partir en France en attendant le traitement de votre demande.
Une fois la décision prise, vous aurez une période limité pour valider la RP et pour conserver le statut il vous faudra 730 jours de présence sur une période de 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit 1 an et pour la valider il faut juste aller sur le territoire C'est bien cela ?
Ça dépend de quand on te de demande de la faire oui il faut valider en rentrant sur le territoire

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

et autre question toute bete C'est 730 jours sur 5 ans mais pas forcement consecutifs ?
Non cumulé

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément pour toutes ses infos c'est très apprécié !
Je te conseil de surveiller le site officiel, il peut toujours y avoir des changements et on voit régulièrement des personnes ne pas prêter attention aux conditions ou à compter correctement leurs jours de présence qui finissent par perdre leur statut

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement