Aller au contenu

Visa pour membre de la famille - accouchement


Messages recommandés

bonjour,

J'ai besoin de votre aide svp. Ma femme aimerais inviter sa mère pour l’assister a son accouchement. dans le formulaire IMM5254 il y a un champs (fonds disponible pour mon séjour en $), alors que ma belle mère n a jamais travailler et elle a pas de compte bancaire même son marie aussi et c est moi qui va financer tout, alors je sais pas quoi mettre en plus ils ont demander aussi un documents ( Preuve de ressources financière suffisantes).  et la dernière question est si l'assurance est obligatoire pour visiter la famille au canada quebec??   si oui est ce qu on peut la faire au maroc sachant que c est un voyage max deux mois. 

 

Merci pour vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

Félicitations pour le futur :)

 

Pour la Maman, je pense que vous allez tout justifier pour elle, donc agissez en conséquence.

Je ne peux pas t'aider plus, je n'ai pas d'expérience dans le sujet juste de la logique.

 

Après pour l'assurance santé, c'est pas obligatoire mais avec un VISA ou autre, c'est quand même mieux pour les agents et surtout pour la personne !!! Le cout au Canada des soins est important !

Après, il faudrait voir si la personne n'a pas une assurance incluse pour maximum 3 mois (lors d'un même voyage) d'assurance hospitalisation, santé dans un Pays qu'elle visite, incluant le Canada !!

Au pire, ça se prend et ce n'est pas trop cher, tout dépend de la situation du moment de la personne.

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, PACAtoQC a dit :

Après pour l'assurance santé, c'est pas obligatoire mais avec un VISA ou autre, c'est quand même mieux pour les agents et surtout pour la personne !!! Le cout au Canada des soins est important !

 

 

Bien sûr que c'est obligatoire!  Il faut quand même aviser l'auteur que s'il arrive quelque chose à la dame, elle ne sera as soignée si elle n'a pas d'assurance. 

Je doute que Medmaroc puisse payer les milliers de $$$ que cela pourrait atteindre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Cherrybee a dit :

 

Bien sûr que c'est obligatoire!  Il faut quand même aviser l'auteur que s'il arrive quelque chose à la dame, elle ne sera as soignée si elle n'a pas d'assurance. 

Je doute que Medmaroc puisse payer les milliers de $$$ que cela pourrait atteindre. 

D'accord, je n'ai jamais vu l'obligation dans la loi.

Dans le sens que tu précises, c'est clair et merci.

Pas d'argent, pas de soin, néanmoins le Canada si quelqu'un n'a pas d'assurance ou d'argent, laissera mourir quelqu'un dans la rue ?

Il n'y aurait pas d'assistance à personne en danger ? (c'est juste pour moi, je ne connais pas le sujet).

Pour le reste, partir aux US/CA sans aucune assurance c'est vraiment d'une stupidité terrible !

Donc, il faudra prendre une assurance à la Dame si elle n'en a pas de son côté.

Ça n'arrive pas qu'aux autres et prendre une assurance qui avance les Frais d'avance et rapidement c'est mieux, donc prendre une sur place qui a l'habitude ou celles pour expatriés. (Croix bleu, Chapka etc... (de mémoire))

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, PACAtoQC a dit :

D'accord, je n'ai jamais vu l'obligation dans la loi.

Dans le sens que tu précises, c'est clair et merci.

Pas d'argent, pas de soin, néanmoins le Canada si quelqu'un n'a pas d'assurance ou d'argent, laissera mourir quelqu'un dans la rue ?

Il n'y aurait pas d'assistance à personne en danger ? (c'est juste pour moi, je ne connais pas le sujet).

Pour le reste, partir aux US/CA sans aucune assurance c'est vraiment d'une stupidité terrible !

Donc, il faudra prendre une assurance à la Dame si elle n'en a pas de son côté.

Ça n'arrive pas qu'aux autres et prendre une assurance qui avance les Frais d'avance et rapidement c'est mieux, donc prendre une sur place qui a l'habitude ou celles pour expatriés. (Croix bleu, Chapka etc... (de mémoire))

A+

 

C'est ça. Dans la Loi non, mais c'est clair qu'on fera sortir sa carte de crédit à monsieur ( tout le monde a une carte de crédit). Après, il se débrouillera avec sa banque. 

Je connais une jeune fille arrivée ici pour entamer une année d'études universitaire. Sa mamant était venue avec elle pour l'aider à s'installer et a été renversée par une voiture dans Montréal. Très grièvement blessée. 

Bien entendu, nous ne sommes pas allés plus loin dans les renseignements à savoir si elle avait une assurance, mais c'est l'exemple même de l'accident qui n'arrive pas qu'aux autres. 

Quand on pense à ce que coûte une assurance de visiteur, à mon avis, il n'y a pas à hésiter. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement