Aller au contenu

SarahJade

Messages recommandés

  • Habitués

Êtes-vous pour ou contre le fait qu'un enfant qui naît sur le sol canadien obtienne automatiquement la citoyenneté canadienne même si ses parents ne sont que de passage (travailleurs temporaires, tourisme, etc.)?

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2014/11/20141128-193854.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben j'attend de voir si toi tu es contre....et alors je serai pour :cool:

Car si quelqu'un avec ta mentalité est contre....c'est donc que ca doit être une bonne chose :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Êtes-vous pour ou contre le fait qu'un enfant qui naît sur le sol canadien obtienne automatiquement la citoyenneté canadienne même si ses parents ne sont que de passage (travailleurs temporaires, tourisme, etc.)?

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2014/11/20141128-193854.html

Ca fait partie de la cohorte de mesures que le PC distille subtilement au fur et à mesure afin d'ancrer dans la tête des gens que les immigrants sont (je schématise) des fraudeurs en puissance, ou des terroristes potentiels etc....

Donc tu sors un truc dont tout le monde se fout (2.000 citoyens de plus par an à l'échelle du pays), tu explique que tu va résoudre ce que tu n'imaginais même pas que ce soit un problème.... bon tu feras pas grand chose, mais le message est passé: Harper celui qui nous protège des vilains immigrants fraudeurs.

Dans la lignée, il y avait les questionnaires habituels pour la citoyenneté, la sécurisation des frontières, etc....

Aussi du même tonneau, "tough on crime"... et sur le même principe, on explique qu'on va être dur sur le crime, ça donne l'impression qu'il y a un souci, alors que les indicateurs eux disent qu'on est dans un plus bas niveau historique.

C'est là le côté très habile en politique d'Harper. Ça marche à tout les coups car du coup si tu t'opposes, tu te retrouves dans un coin comme "aide la fraude", "ne protège pas les canadiens", etc...

Modifié par yow_lys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

monsieur guitare est tres drole hhhh

moi je suis pour.

ca nous fera des petits canadiens de plus. le monde viellit vite. les qc font pas beaucoup d enfant. donc un oui definitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien les bébés passeport, ça fait des enfants vraiment voulus par leurs parents, aimés, tout ça...

Un peu comme les bébés alloc' hein...

:whistlingb:

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sérieux Marty, c'est la façon dont tu vois les choses.

Moi je me dis que pour en arriver à tenter cette option là c'est vraiment pas pour le fun. Les parents ne deviennent pas citoyens juste le bébé. Il faut que ça aille mal pas qu'un peu dans ton propre pays pour que tu décides de tenter le coup pour ton enfant, pour son futur.... même pas pour ta pomme (ce qui change un peu la donne par rapport aux bébé alloc)

Crazy_marty au cas où tu l'oublies t'es un immigrant, et ce que fait Harper pour stigmatiser les immigrants cela t'inclut. Quand on dit qu'on va resserrer la vis pour la citoyenneté de bord à bord. L'objectif n'est pas de priver 2000 bébé de citoyenneté canadienne, mais juste d'instiller le doute à l'égard des immigrants. Juste de mettre l'opposition dans la position où "tu parles t'es mort, tu te tais t'es mort pareil".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sérieux Marty, c'est la façon dont tu vois les choses.

Moi je me dis que pour en arriver à tenter cette option là c'est vraiment pas pour le fun. Les parents ne deviennent pas citoyens juste le bébé. Il faut que ça aille mal pas qu'un peu dans ton propre pays pour que tu décides de tenter le coup pour ton enfant, pour son futur.... même pas pour ta pomme (ce qui change un peu la donne par rapport aux bébé alloc)

Crazy_marty au cas où tu l'oublies t'es un immigrant, et ce que fait Harper pour stigmatiser les immigrants cela t'inclut. Quand on dit qu'on va resserrer la vis pour la citoyenneté de bord à bord. L'objectif n'est pas de priver 2000 bébé de citoyenneté canadienne, mais juste d'instiller le doute à l'égard des immigrants. Juste de mettre l'opposition dans la position où "tu parles t'es mort, tu te tais t'es mort pareil".

Je suis peut-être immigrant, mais j'ai toujours respecté les règles du jeu, en sachant très bien que certains vont chercher à fourrer le système.

Me sentir stigmatisé? Pas du tout.

Trouver que le gouvernement s'attaque aux vrais problèmes? Pas forcément non plus.

Ceci dit, venir au Canada pour faire un bébé, c'est devenu la nouvelle mode. Comme y venir en mariant n'importe qui était la mode avant, mais les contrôles ayant été davantage renforcés, on cherche un autre moyen.

Que ça concerne 2,000 cas ou non, ça en reste pas moins que c'est de la fraude. Tu entres au Canada sous de faux prétextes, dans certains cas tu utilises une fausse carte Soleil, fausse identité, etc... A petite échelle peut-être, mais de la fraude pareille.

Puis dès que ce petit sera grand, il viendra au Canada en tant que citoyen, puis parrainera sa famille, alors indirectement, tu t'aides toi-même en venant accoucher ici.

Bref. Moi, la fraude, ça m'insupporte. Immigrant ou non immigrant.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour et contre..

Pour parcequ'il s'agit parfois de personne qui le font pour beneficier des soins médicaux de pointe des pays developpés, dans les pays sous developpés on meurs encore facilement en accouchant, soit par defaut d'équipement, rançonnement et chantage du personnel medical, gouvernance éxecrable des hopitaux, négligeance ( due à l'impunité des erreurs médicales)... bref vraiment ce n'est pas du tout rose

Contre parceque cest malsain de profiter des benefices que les impôts des uns ont contribués à mettre sur pied sans pour autant y avoir mis la main à la patte ( le cas des bébé touriste). par contre je pense que les travailleurs temporaires s'acquittent des impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben j'attend de voir si toi tu es contre....et alors je serai pour :cool:

Car si quelqu'un avec ta mentalité est contre....c'est donc que ca doit être une bonne chose :thumbsup:

J'avoue qu'un partisan du PQ ne peut pas se forger sa propre opinion. Rappelle toi du discours de ton être favori Pariizeau qui était bien saoul et disait que le OUi n'avait pas passé à cause des ethnies. Bref passons aux choses sérieuses.

Moi je trouve que cette mesure devrait être retirée parce que souvent les femmes viennent accouchées, ne paient pas la facture d'hôpital, se sauvent et le bébé repart avec la citoyenneté. C'est prémédité et fait pour contourner le système en place. Cela alourdie et endette notre système de santé qui est déjà très mal en point. Aussi, je me dis il existe un processus d'immigration et donc tu déposes ton dossier, tu immigres ici et ensuite tu fabriques tes petits bouts.

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben j'attend de voir si toi tu es contre....et alors je serai pour :cool:

Car si quelqu'un avec ta mentalité est contre....c'est donc que ca doit être une bonne chose :thumbsup:

Moi je trouve que cette mesure devrait être retirée parce que souvent les femmes viennent accouchées, ne paient pas la facture d'hôpital, se sauvent et le bébé repart avec la citoyenneté. C'est prémédité et fait pour contourner le système en place. Cela alourdie et endette notre système de santé qui est déjà très mal en point. Aussi, je me dis il existe un processus d'immigration et donc tu déposes ton dossier, tu immigres ici et ensuite tu fabriques tes petits bouts.

Ah, elle est contre, c'est décidé je suis pour :cool:

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben j'attend de voir si toi tu es contre....et alors je serai pour :cool:

Car si quelqu'un avec ta mentalité est contre....c'est donc que ca doit être une bonne chose :thumbsup:

Moi je trouve que cette mesure devrait être retirée parce que souvent les femmes viennent accouchées, ne paient pas la facture d'hôpital, se sauvent et le bébé repart avec la citoyenneté. C'est prémédité et fait pour contourner le système en place. Cela alourdie et endette notre système de santé qui est déjà très mal en point. Aussi, je me dis il existe un processus d'immigration et donc tu déposes ton dossier, tu immigres ici et ensuite tu fabriques tes petits bouts.

Ah, elle est contre, c'est décidé je suis pour :cool:

Je suis pour la souveraineté. :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je trouve que cette mesure devrait être retirée parce que souvent les femmes viennent accouchées, ne paient pas la facture d'hôpital, se sauvent et le bébé repart avec la citoyenneté.

C'est là qu'ils sont forts les Conservateurs.

Où as-tu vu que c'était souvent dans l'article. Regarde bien ils disent que ça arrive, ils balancent un exemple (bon c'est TVA on peut pas leur demander de faire du bon travail de journaliste non plus), et hop subtilement... sans rien avoir dit.... on comprend que c'est souvent et majoritairement des fraudeuses.

Joli mélange de problèmes. Des fraudeurs RAMQ, est-ce l'apanage de ces femmes? bien sûr que non. Il y a un souci c'est la possibilité pour un visiteur temporaire de venir accoucher ici. Mais dans l'article, très peu étayé, on fusionne ce problème avec un souci de fraude sans préciser si c'est une minorité ou une majorité. Ensuite c'est basé sur des témoignages. Donc je donne un exemple. On voit une femme disons libanaise arriver, elle accouche et repart on présume que c'est un bébé passeport. L’hôpital n'a aucun mandat pour vérifier que maman est canadienne. On peut avoir l'air très étranger et être canadien. Mais l'article ne dit rien bien sûr. C'est tout dans la supposition, dans la présomption et l'insinuation. La moitié de l'article est constitué d'un "à titre d'exemple".

Bref c'est une peu tout et n'importe quoi. Ça satisfait certainement les célèbres époux qui adorent la musulmanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Conservateurs ont des solutions simplistes a des problèmes complexes....ce qui rassure les gens simplistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Conservateurs ont des solutions simplistes a des problèmes complexes....ce qui rassure les gens simplistes

Et des solutions aux impacts désastreux à long terme aussi. Distiller la haine de l'autre, couper le financement de la recherche, supprimer le formulaire de recensement, supprimer le registre des armes à feu et ainsi de suite. Comme ça, sans données, comment pourra-t-on faire le lien entre leurs politiques et les problèmes tels que la montée de la xénophobie, la montée des crimes avec des guns, les désastres climatiques ou la pauvreté des immigrants?

J'espère que la claque qu'ils viennent de manger en Alberta se répétera cet automne à la grandeur du Canada et qu'on se débarrassera de ces maudits dinosaures pour le prochain siècle.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Conservateurs ont des solutions simplistes a des problèmes complexes....ce qui rassure les gens simplistes

Et des solutions aux impacts désastreux à long terme aussi. Distiller la haine de l'autre, couper le financement de la recherche, supprimer le formulaire de recensement, supprimer le registre des armes à feu et ainsi de suite. Comme ça, sans données, comment pourra-t-on faire le lien entre leurs politiques et les problèmes tels que la montée de la xénophobie, la montée des crimes avec des guns, les désastres climatiques ou la pauvreté des immigrants?

J'espère que la claque qu'ils viennent de manger en Alberta se répétera cet automne à la grandeur du Canada et qu'on se débarrassera de ces maudits dinosaures pour le prochain siècle.

C'est pas un parti parfait évidement, mais moi ma question est qu'est-ce que le fumeux de pot et les partis hippies proposent de si extraordinaire? Tu oublies les bonnes choses que les conservateurs ont fait comme de renforcer les lois, durcir les peines de prison, coupe dans les trucs inutiles qui coûtent cher, maintien de bons liens avec les autres pays et surtout ils tiennent leurs promesses eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je trouve que cette mesure devrait être retirée parce que souvent les femmes viennent accouchées, ne paient pas la facture d'hôpital, se sauvent et le bébé repart avec la citoyenneté.

C'est là qu'ils sont forts les Conservateurs.

Où as-tu vu que c'était souvent dans l'article. Regarde bien ils disent que ça arrive, ils balancent un exemple (bon c'est TVA on peut pas leur demander de faire du bon travail de journaliste non plus), et hop subtilement... sans rien avoir dit.... on comprend que c'est souvent et majoritairement des fraudeuses.

Joli mélange de problèmes. Des fraudeurs RAMQ, est-ce l'apanage de ces femmes? bien sûr que non. Il y a un souci c'est la possibilité pour un visiteur temporaire de venir accoucher ici. Mais dans l'article, très peu étayé, on fusionne ce problème avec un souci de fraude sans préciser si c'est une minorité ou une majorité. Ensuite c'est basé sur des témoignages. Donc je donne un exemple. On voit une femme disons libanaise arriver, elle accouche et repart on présume que c'est un bébé passeport. L’hôpital n'a aucun mandat pour vérifier que maman est canadienne. On peut avoir l'air très étranger et être canadien. Mais l'article ne dit rien bien sûr. C'est tout dans la supposition, dans la présomption et l'insinuation. La moitié de l'article est constitué d'un "à titre d'exemple".

Bref c'est une peu tout et n'importe quoi. Ça satisfait certainement les célèbres époux qui adorent la musulmanie.

C'est pas présumé puisque quand tu entres dans l'hôpital tu dois présenter ta carte d'assurance-maladie. Donc, ce n'est pas l'apparence de la personne mais bien le fait qu'elle est sans papier qui va bel et bien indiqué qu'il s'agit d'un cas de bébé passeport! En même temps, ce serait si simple de régler le problème. Tu changes la loi, la madame accouche et légalement le bébé n'obtient plus la citoyenneté. Problème réglé...

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/societe/200903/08/01-834412-le-tourisme-de-maternite-en-hausse-au-quebec.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement