Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, bintibonheur a dit :

alors pourquoi dans ce tableau le primaire à la 6ème est considéré comme primaire, et que le secondaire commence à partir de la 5ème?

Je pense que je me suis trompé lorsque j'ai répondu à ce sujet à Francky56 plus haut.

En effet dans les systèmes Québécois et Canadiens le primaire dure 6 années au lieu de 5 en France...

• Habitués
Posté(e)

Je viens de faire ce petit montage, je pense qu'on s'est tous trompé.

Si je comprend bien au Canada le primaire c'est 6 ans (du CP à la 6eme en France), le secondaire c'est 6 ans aussi (de la 5eme à la terminale en France) et le Collège université c'est X années après le bac en France, exemple 2 ans pour un BTS, 3 ans pour une licence etc...

Qu'en pensez-vous ?

5977073d15b1e_EtudesRP.thumb.png.a50ef2bb59d3a79038810dc55ac1a26d.png

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Nikos a dit :

Je viens de faire ce petit montage, je pense qu'on s'est tous trompé.

Si je comprend bien au Canada le primaire c'est 6 ans (du CP à la 6eme en France), le secondaire c'est 6 ans aussi (de la 5eme à la terminale en France) et le Collège université c'est X années après le bac en France, exemple 2 ans pour un BTS, 3 ans pour une licence etc...

Qu'en pensez-vous ?

5977073d15b1e_EtudesRP.thumb.png.a50ef2bb59d3a79038810dc55ac1a26d.png

en effet pour moi j 'ai compris comme cela aussi. donc 6/5 et 3 pour DUT. c est ok pour moi

• Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, bintibonheur a dit :

en effet pour moi j 'ai compris comme cela aussi. donc 6/5 et 3 pour DUT. c est ok pour moi

En France pour un DUT / BTS c'a fait ca :

Capture.thumb.PNG.180052ef6c8772ed8708ae105fe9bfa2.PNG

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Nikos a dit :

En France pour un DUT / BTS c'a fait ca :

Capture.thumb.PNG.180052ef6c8772ed8708ae105fe9bfa2.PNG

oui mais si j ai bien lu auparavant sur formulaire on doit mettre équivalent système canadien donc ca fait 6/5/3. ou est ce que j'ai mal compris. 

• Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, bintibonheur a dit :

oui mais si j ai bien lu auparavant sur formulaire on doit mettre équivalent système canadien donc ca fait 6/5/3. ou est ce que j'ai mal compris. 

Ben si tu regardes mon tableau l'équivalent c'est 6 / 6 / 2

Il y a 6 années d'études pour le secondaire au Canada

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ce tableau @Nikos

Pour mon BAC+3, cela donne : 6 / 6 / 3 / 0

• Habitués
Posté(e)

bonjour les amis

une aclaration s'il vous plait, où je peux écrire mon Master? c'est apres de mon BAC

• Habitués
Posté(e)

Apres ça dépend côté français je parle. Car BEP c'est 2 ans + encore 2 ans pour le bac pro.

Ce qui fait 13 ans en France avec ce circuit.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

merci mes amis, mais ma question est si je peut ajouter mon master dans la option "école de formation professionnelle.." 

Modifié par shaggycoc
  • Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, shaggycoc a dit :

merci mes amis, mais ma question est si je peut ajouter mon master dans la option "école de formation professionnelle.." 

alors, c'est ma situation:

aide moi s'il vous plait

1.PNG

• Habitués
Posté(e) (modifié)
5 hours ago, shaggycoc said:

aide moi s'il vous plait

1.PNG

et pourquoi ne pas choisir « maîtrise », Si vous ne fini pas, vous pouvez choisir l'option précédente

Modifié par Edilia
  • Habitués
Posté(e)
Apres ça dépend côté français je parle. Car BEP c'est 2 ans + encore 2 ans pour le bac pro.

Ce qui fait 13 ans en France avec ce circuit.

Oui, mon conjoint a fait BEP puis Bac techno en arrivant directement en première d'adaptation.

Pour lui ça donne : 6 / 7 / 0 / 0

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e)
Il y a 16 heures, shaggycoc a dit :

aide moi s'il vous plait

1.PNG

dis moi @shaggycoc est ce necessaire de mettre les années primaires? car pour certains comme moi plus de place dans tableau.

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, bintibonheur a dit :

dis moi @shaggycoc est ce necessaire de mettre les années primaires? car pour certains comme moi plus de place dans tableau.

Il faut mettre à partir du secondaire, c'est indiqué au dessus du tableau.

Donc tu peux effacer le primaire pour gagner de la place.

• Habitués
Posté(e)
il y a 44 minutes, Nikos a dit :

Il faut mettre à partir du secondaire, c'est indiqué au dessus du tableau.

Donc tu peux effacer le primaire pour gagner de la place.

je me disais bien

• Habitués
Posté(e)
Il y a 4 heures, bintibonheur a dit :

bonjour nikos t'a donné la response...

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, Edilia a dit :

et pourquoi ne pas choisir « maîtrise », Si vous ne fini pas, vous pouvez choisir l'option précédente

merci pour t'aide, j'ai dejá trouver la response

• Université / Collège = Lycée (Seconde première terminale) + toutes les années après le BAC.

ma maîtrise a eté à distance, j'ai ecrit encore une fois, merci pour t'observation

Modifié par shaggycoc
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, shaggycoc a dit :

merci pour t'aide, j'ai dejá trouver la response

• Université / Collège = Lycée (Seconde première terminale) + toutes les années après le BAC.

ma maîtrise a eté à distance, j'ai ecrit encore une fois, merci pour t'observation

Non, regarde mon tableau plus haut, le lycée fait parti du secondaire au Canada.

Par contre Université / collége se sont toutes les années après le bac.