Aller au contenu

Intégration et emploi des immigrés, nouvelle enquête.


Jean Dupond

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 11 heures, laulau1 a dit :

Qu'est-ce qui s'est passé ? parce-que moi ça fait 11 ans que je ne suis plus là bas et je me rappelle bien avoir vu des médecins étrangers pratiquer. On se comprenait à peine mais on se comprenait quand même. 

 

En France ? Même soucis qu'au Québec, a savoir que pour l'ordre un médecin roumain n’était pas réellement un "vrai" médecin, les études n’étaient pas les même etc ...

Du coup, ils leurs fallait beaucoup de temps pour s'installer car la validation de leur diplôme prenait 107 ans ..

 

Le pire, c'est que des communes ont tout fait pour les faire venir (car en campagne c'est la pénurie) et quand ils étaient la on ne leur donnait pas le droit d'exercer.

Par contre une fois reconnu le problème de la langue n'en était pas un, même si en campagne l’anglais n'est pas forcement répandu, ils ce sont adaptés très rapidement

mon ORL est Russe, bien content de la trouver, en moins de 6 mois elle parlait très bien le français

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, resterzen a dit :

 

 

J'espère que tu immigres au Canada anglais après avoir dit ça parce sinon tu as un gros problème de cohérence...:whistlingb:

 

Des ordres professionnels pointilleux, tu en as en masse au Canada anglais.

 

Des immigrants qui échouent et se plantent, tu en as en masse au Canada anglais. 

 

Des immigrants à Toronto ayants un diplôme universitaire et qui font du taxi parce leur diplôme universitaire est non-reconnu en Ontario, tu en as en masse.

 

Le site NotCanada.com regorgeait d'exemples comme ça.

 

En fait, la seule province ayant un accord de reconnaissance des diplômes français, c'est le Québec. Il y a aucun accord de  reconnaissance des diplômes français avec les provinces anglophones.

 

Si malgré ça, tu veux quand même immigrer dans une province anglophone, c'est ton droit.

 

Bonne installation dans une province anglophone. :bye:

 

D'autres candidats à l'immigration pour le Québec sont prêts à  prendre ta place. C'est tout.

 

 

Alors de la part d'une personne qui considère les diplômés étrangers comme tous nuls. Je me marre!

 

Tu vois ton problème est typiquement québécois. Et le quebec je connais j'y vais deux fois par an. Bien que la je vais plutôt en Ontario deux fois par an et je VOIS la différence. Je vous conseille d'aller sur d'autres forums et de lire les humiliations quotidienne des immigrés. Des gens qui restent 5 ans commis de vente quand le québécois finit chef d'équipe en moins d'un an avec un diplôme pourri. Pourri mais du quebec !!!!!!!

 

Et ca on peut le voir tous les jours. Beaucoup de migrants repartent et votre seule réaction est de dire :" Ils se sont pas intégrés tse sont pas comme nous tse. Leurs diplômés sont pas bons tse pourquoi tu veux ti venir chez nous alors que tu veux pas passer les diplômés de par chez nous tse..."

 

Vous êtes dans une auto suffisance maladive raciste et surtout dangereuse. Le Québec; le quebec; le quebec vous n'avez que ca dans la bouche et vous faites fuir tout le monde. Même le roc préfère vivre sans vous!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Jpc42 a dit :

 

En France ? Même soucis qu'au Québec, a savoir que pour l'ordre un médecin roumain n’était pas réellement un "vrai" médecin, les études n’étaient pas les même etc ...

Du coup, ils leurs fallait beaucoup de temps pour s'installer car la validation de leur diplôme prenait 107 ans ..

 

Le pire, c'est que des communes ont tout fait pour les faire venir (car en campagne c'est la pénurie) et quand ils étaient la on ne leur donnait pas le droit d'exercer.

Par contre une fois reconnu le problème de la langue n'en était pas un, même si en campagne l’anglais n'est pas forcement répandu, ils ce sont adaptés très rapidement

mon ORL est Russe, bien content de la trouver, en moins de 6 mois elle parlait très bien le français

 

 

et au Quebec personne ne sera médecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, ich bin elsässich a dit :

Vous êtes dans une auto suffisance maladive raciste et surtout dangereuse. Le Québec; le quebec; le quebec vous n'avez que ca dans la bouche et vous faites fuir tout le monde. Même le roc préfère vivre sans vous!!!!!

 

tu parles de resterzen ou de tous les Québécois ?

 

parce que là, ça pu le racisme anti-Québécois de ta pars..

 

Il y a 4 heures, ich bin elsässich a dit :

et au Quebec personne ne sera médecin.

 

il y en a des étrangers qui exerce, après des mises à jour et après des stages. Le problème c'est l'accessibilité aux stages. Ils sont limités.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/09/2016 at 04:17, ich bin elsässich a dit :

quand on est noir ou arabe on a droit au aux jobines. Et quand on est français blanc on a droit à un travail qui sera moins payé que le pure souche. Et tout le monde trouve ça normal. En Ontario pas ce genre de problèmes.

 

C'est vrai, en Ontario, y'a que les Québécois qui ont le droit d'être traités comme des moins que rien. Je l'ai vécu, et je ne suis même pas né au Québec. Et à Vancouver j'ai vécu les jobs non ouverts aux non Asiatiques. Alors tsé, des exemples qui vont dans le sens de ce que tu cherches à prouver contre le Québec, je peux t'en sortir à la pelle de pas mal d'endroits dans le monde où j'ai eu la chance d'habiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, ich bin elsässich a dit :

et au Quebec personne ne sera médecin.

 

:8):

 

Ce que tu dis est faux et mensonger.

 

11.3 % des médecins au Québec sont d'origine étrangère.

 

Il y a d'ailleurs deux médecins d'origine étrangère qui exercent la médecine au Québec ici même sur ce forum soit Equinox et jeunejedi.

 

ich bin elsässich, arrêtes de lire les messages de trolls anti-Québec sur différents forums, ta haine obscurcit ton jugement. 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, ich bin elsässich a dit :

Alors de la part d'une personne qui considère les diplômés étrangers comme tous nuls. Je me marre!

 

Tu vois ton problème est typiquement québécois. Et le quebec je connais j'y vais deux fois par an. Bien que la je vais plutôt en Ontario deux fois par an et je VOIS la différence. Je vous conseille d'aller sur d'autres forums et de lire les humiliations quotidienne des immigrés. Des gens qui restent 5 ans commis de vente quand le québécois finit chef d'équipe en moins d'un an avec un diplôme pourri. Pourri mais du quebec !!!!!!!

 

Et ca on peut le voir tous les jours. Beaucoup de migrants repartent et votre seule réaction est de dire :" Ils se sont pas intégrés tse sont pas comme nous tse. Leurs diplômés sont pas bons tse pourquoi tu veux ti venir chez nous alors que tu veux pas passer les diplômés de par chez nous tse..."

 

Vous êtes dans une auto suffisance maladive raciste et surtout dangereuse. Le Québec; le quebec; le quebec vous n'avez que ca dans la bouche et vous faites fuir tout le monde. Même le roc préfère vivre sans vous!!!!!

 

 

 

J'ai jamais dit que les diplômes étrangers étaient tous nuls. J'ai dit que plusieurs diplômes étrangers ne valent rien dans les provinces anglophones et au Québec car non-reconnus. Ce qui est vrai. Alors apprend à lire correctement, ça serait une bonne idée.

 

Et tu prouves ce que j'ai dit : tu n'a jamais vécu ni au Québec ni en Ontario d'où tes conneries et ta désinformation à propos de ces deux provinces. . Et à supposer que tu ais visiter les deux provinces. une visite en touriste est très différent que d'y vivre. Si tu aurais vécu en Ontario, tu saurais qu'il y a des ordres professionnels dans cette province, que de nombreux immigrants voient leur diplômes non-reconnus par les ordres professionnels ontariens et qu'ils se retrouvent chauffeurs de taxi ou livreurs de pizza en Ontario malgré leur diplôme universitaires étrangers. C'est beau l'Ontario. :innocent:  ( sarcasme ) 

 

Et pour ton information, lors du dernier référendum sur l'indépendance du Québec, des milliers de Canadiens anglais des autres provinces se sont rassemblés à Montréal pour inciter les Québécois à rester à l'intérieur du Canada...

 

Ta haine raciste anti-Québec, basé sur des messages de trolls sur différents forums, te fais dire des inepties et est dangereuse car c'est une garantie que tu vas te planter. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon @ich bin elsässich, le racisme et la discrimination raciale n'existe pas en Ontario mais est-ce vraiment le cas ?

 

Commission ontarienne des droits de la personne : Le racisme et la discrimination raciale sont encore monnaie courante en Ontario

 

On est très loin de la vision de Bisounours de ich bin elsässich...

 

http://www.ohrc.on.ca/fr/centre_des_nouvelles/le-racisme-et-la-discrimination-raciale-sont-encore-monnaie-courante-en-ontario

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, crazy_marty a dit :

 

C'est vrai, en Ontario, y'a que les Québécois qui ont le droit d'être traités comme des moins que rien. Je l'ai vécu, et je ne suis même pas né au Québec. Et à Vancouver j'ai vécu les jobs non ouverts aux non Asiatiques. Alors tsé, des exemples qui vont dans le sens de ce que tu cherches à prouver contre le Québec, je peux t'en sortir à la pelle de pas mal d'endroits dans le monde où j'ai eu la chance d'habiter.

Ciboire, je commence a t'aimer toi :j-aime:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, ich bin elsässich a dit :

Alors de la part d'une personne qui considère les diplômés étrangers comme tous nuls. Je me marre!

 

Tu vois ton problème est typiquement québécois. Et le quebec je connais j'y vais deux fois par an. Bien que la je vais plutôt en Ontario deux fois par an et je VOIS la différence. Je vous conseille d'aller sur d'autres forums et de lire les humiliations quotidienne des immigrés. Des gens qui restent 5 ans commis de vente quand le québécois finit chef d'équipe en moins d'un an avec un diplôme pourri. Pourri mais du quebec !!!!!!!

 

Et ca on peut le voir tous les jours. Beaucoup de migrants repartent et votre seule réaction est de dire :" Ils se sont pas intégrés tse sont pas comme nous tse. Leurs diplômés sont pas bons tse pourquoi tu veux ti venir chez nous alors que tu veux pas passer les diplômés de par chez nous tse..."

 

Vous êtes dans une auto suffisance maladive raciste et surtout dangereuse. Le Québec; le quebec; le quebec vous n'avez que ca dans la bouche et vous faites fuir tout le monde. Même le roc préfère vivre sans vous!!!!!

 

 

Votre discours est édifiant.

 

Édifiant d’abord parce que vous étiez une personne prête à tout quitter pour le Quebec. Et que manifestement vous avez compris selon vos "nombreux voyages" que le Quebec n'est pas une terre promise.

-Au passage le Quebec n'a jamais été une terre promise. Il n'y a pas d'or, pas autant de pétrole qu'en Alberta. Il y a juste des codes sociaux, moraux, une histoire, des paysages et des gens.

 

Edifiant donc, parce que vous avez vu et/ou lu des témoignages de personnes qui n'ont pas réussi leur intégration au Quebec. Il y en a beaucoup, et personnellement j'en ai vu aussi beaucoup, même dans ma propre famille.

Vous allez venir dans un pays pour, si j'ai bien lu votre historique, changer de métier et changer de vie. Vous étiez infirmier et vous voulez devenir comptable et vous êtes persuadé que pour faire ce virage professionnel il faut venir au Canada. Ben non. Vous pouvez le faire en France. Ce n'est ni interdit ni impossible. 

Vous ne faite pas la part des choses. Oui il y a beaucoup de nord africain qui n'arrive pas à s'intégrer. Mais ils n'y arrivent ni au Quebec, ni en Ontario ni ailleurs. Ces gens viennent en réclamant des heures de prières ou des repas ceci ou celà. Ca ne fonctionne pas comme ça ici. Quand un nord africain qui travaille dans le commerce d'une grosse boite ne sert pas la main d'une femme parce que c'est une femme et qu'en plus elle n'est pas de sa religion, il se fait virer. C'est comme ça ICI. 

Bien entendu c'est minoritaire. Mais ces minoritaires sont des poisons sur les réseaux sociaux  et préfèrent parler de racisme plutôt que de parler de leur comportement odieux, moyenageux et pour faire simple, à vomir. 

 

Edifiant car au lieu de vous demander si en France (votre pays de résidence) on fait mieux, vous préférez régler vote déception par la colère. Colère qui ne vous apportera rien et qui au final ne fera que vous convaincre que les Canadiens et plus spécifiquement les québécois sont racistes. 

Si vous êtes vraiment infirmier en France, dite moi combien il y a de médecins "français" et combien il y a de médecins internes étrangers.

 

 

Enfin En France aussi (je parle de la France car c'est là que vous vivez) a de gros problèmes avec l'immigration dite sélective. Beaucoup de diplômés étrangers n'arrive pas à trouver de travail, même pas au mac do du coin !!!!!

 

Pour finir, je vais vous conseille de lire ce très bel article sur les franco ontarien d'adoption. 

Je le répète on ne choisit pas une ville sur google map ou google earth.

On ne vient pas ici en se disant, ok c'est bon je suis en France.

On ne vient pas faire un entretien pour une jobine en sandale et short et chemise en se disant 'oh mais c'est cool ici"

On n'est pas dans un pays où on vire les gens par sadisme parce qu'en France c'est compliquer de renvoyer un collaborateur qui est mauvais ou trop absent.

 

On ne fait pas n'importe quoi ici.

 

Si vous voulez tout recommencez depuis le début Allez en Alaska .....  Et même là bas on ne fait pas n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/09/2016 at 15:55, Hei a dit :

L'avantage ici c'est qu'on peut évoluer sans avoir de gros diplôme comparé à la France ou pour avoir toutes les chances de son côté, il faut un bac+5 et donc forcément ça donne le melon

 

Non il faut relativiser ces propos.

Les diplômes, certifications et titres (..comptables etc..) sont extrêmement important au Quebec.

 

Par exemple il vous sera impossible d'avoir un emploi d'infirmière clinicienne sans un Bac.

ou un emploi d'ingénieur sans le diplôme et la reconnaissance de l'ordre et c'est valable pour tout les emplois dit réglementés (psychologue, massotherapeute, controleur qualite etc.......

 

Par ailleurs même pour les emplois qui ne sont pas réglementés vous ne pourrez pas avoir un certain niveaux de carrière sans un titre ou un diplôme appropriée par exemple en comptabilité ou même dans le domaine agro alimentaire.

 

Chaque fois qu'on brandi l'argument du diplôme qui n'est pas important c est pour justifier le fait d avoir un copain (très souvent incompétent) a la tète d'une équipe de personnes diplômés et compétentes (qui oont souvent du subir un processus de recrutement digne de la CIA).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n'empêche que beaucoup d'immigrants ne trouvent pas de travail ou si ils travaillent ils n'arrivent pas à évoluer.

il n'empêche que de nombreux arrivant repartent faute de perspectives intéressantes et crédibles.

il n'empêche qu'il y a un business de la formation pour que TOUS les immigrants repassent leurs diplômés et que sans noys toutes vos facs et cegep seraient en déficit.

 

Vous vous faites du fric sur notre dos et en plus vous cherchez a nous culpabiliser. C'est malsain et pervers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ich bin elsässich a dit :

 

il n'empêche qu'il y a un business de la formation pour que TOUS les immigrants repassent leurs diplômés

 

Ah ben non je n'ai repasser absolument aucun diplôme... juste fait un examen pour pouvoir travailler! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il n'empêche que beaucoup d'immigrants ne trouvent pas de travail ou si ils travaillent ils n'arrivent pas à évoluer.
il n'empêche que de nombreux arrivant repartent faute de perspectives intéressantes et crédibles.
il n'empêche qu'il y a un business de la formation pour que TOUS les immigrants repassent leurs diplômés et que sans noys toutes vos facs et cegep seraient en déficit.
 
Vous vous faites du fric sur notre dos et en plus vous cherchez a nous culpabiliser. C'est malsain et pervers.

C est vrai que les ARM ça n existe pas... surtout pour un gars qui soit disant vient de France...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/9/2016 at 03:16, Jpc42 a dit :

 

En France ? Même soucis qu'au Québec, a savoir que pour l'ordre un médecin roumain n’était pas réellement un "vrai" médecin, les études n’étaient pas les même etc ...

Du coup, ils leurs fallait beaucoup de temps pour s'installer car la validation de leur diplôme prenait 107 ans ..

 

Le pire, c'est que des communes ont tout fait pour les faire venir (car en campagne c'est la pénurie) et quand ils étaient la on ne leur donnait pas le droit d'exercer.

Par contre une fois reconnu le problème de la langue n'en était pas un, même si en campagne l’anglais n'est pas forcement répandu, ils ce sont adaptés très rapidement

mon ORL est Russe, bien content de la trouver, en moins de 6 mois elle parlait très bien le français

 

 

Quelle pénurie ? Je n'y crois pas à la pénurie... c'est bien de parler la langue, encore faut-il avoir un minimum de formation en matière de médicaments utilisés dans le pays d'accueil. Pour ma part, en france, je suis tombé sur un médecin qui m'a prescrit un médicament qui n'existait plus depuis 20 ans selon la pharmacienne. Sinon, j'ai eu a faire à des médecins étrangers en france qui étaient très compétents et d'autres de la chnoute. Donc, je ne généraliserais pas.

Modifié par laulau1
ajout de texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, ich bin elsässich a dit :

il n'empêche que beaucoup d'immigrants ne trouvent pas de travail ou si ils travaillent ils n'arrivent pas à évoluer.

il n'empêche que de nombreux arrivant repartent faute de perspectives intéressantes et crédibles.

il n'empêche qu'il y a un business de la formation pour que TOUS les immigrants repassent leurs diplômés et que sans noys toutes vos facs et cegep seraient en déficit.

 

Vous vous faites du fric sur notre dos et en plus vous cherchez a nous culpabiliser. C'est malsain et pervers.

 

Et si tu trouves de l'emploi que tu évolues, ne perds jamais cet emploi et prie que cette entreprise ne ferme pas, sinon tu reviendras au point de départ pour des petites jobines  Et cela, quel que soit ton âge. Il ne faut pas vieillir en somme ou alors rester en forme.

Modifié par laulau1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, juetben a dit :

 

Ah ben non je n'ai repasser absolument aucun diplôme... juste fait un examen pour pouvoir travailler! 

 

Moi non plus, rien repassé du tout. Ma boite s'en câlisse de savoir que mon diplôme est français, toute façon il vaut rien en France anyway. Et ça m'a pas empêché d'évoluer. Et on est plein d'immigrants dans la même situation dans mon cercle social. 

 

Certains repassent leurs diplômes, oui, mais de là à dire que TOUS les immigrants le font, c'est absolument faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme quoi, il faut qu'ils prennent des non diplômés mais c'est pas dans la mentalité du service d'immigration. En tout cas pour ce qui concerne les français.... Sinon, pour des ouvriers ils prennent des immigrants non diplômés d'amérique du sud et d'afrique et les forment sur une durée de 2 ans. Et les québécois viennent nous dire à nous français qu'on leur coûte cher en immigration.....lol

Modifié par laulau1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, ich bin elsässich a dit :

il n'empêche que beaucoup d'immigrants ne trouvent pas de travail ou si ils travaillent ils n'arrivent pas à évoluer.

il n'empêche que de nombreux arrivant repartent faute de perspectives intéressantes et crédibles.

il n'empêche qu'il y a un business de la formation pour que TOUS les immigrants repassent leurs diplômés et que sans noys toutes vos facs et cegep seraient en déficit.

 

Vous vous faites du fric sur notre dos et en plus vous cherchez a nous culpabiliser. C'est malsain et pervers.

 

:innocent:

 

Encore une fois tu dis des conneries parce que les études au Québec sont massivement subventionnés par le gouvernement du Québec donc lorsque des immigrants retournent aux études dans cette province pour acquérir un diplôme québécois, ça se fait sur le dos des contribuables québécois... :whistlingb:

 

Et il y a l'ARM entre le Québec et la France où plusieurs diplômes français sont reconnus au Québec. 

 

Et les immigrants ont un taux de chômage plus élevé et des salaires moindres que pour les natifs québécois alors les immigrants utilisent plus les programmes sociaux qu'ils n'y contribuent. L'immigration fait augmenter l'offre d' employés exerçant ainsi des pressions à la baisse sur les salaires c'est pour ça que les employeurs font des pressions sur les gouvernements pour maintenir l'immigration à un niveau élevé.

 

Et fait soigner ton délire haineux et raciste anti-Québecois, c'est ton délire haineux qui est malsain et pervers.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement