Aller au contenu

Intégration et emploi des immigrés, nouvelle enquête.


Jean Dupond

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, juetben a dit :

Finalement tu comprends encore moins que rien! Je m'en contre balance que se soit dans un salon de thé (terme d'ailleurs quasi inconnu ici!) mon point était que tu ne peux faire du bénévolat comme employé de commerce! Ou n'importe quel autre entreprise!

 

Ton exemple des ressourceries, vendeur de vêtement est tout aussi faux... les commerces de l'armee du salut, l centres renaissance... toutes les personnes dans les commerces sont des employés ! Tu peux faire du bénévolat oui mais pas dans les commerces des associations ou tu effectues des ventes!

Je ne suis pas là pour porter préjudice à qui que ce soit, mais ne me traite pas de menteuse.

Aujourd'hui, on en est là : Certes, ce sont des stages mais c'est du bénévolat...

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/politique/2016/02/10/001-stages-non-remuneres-projet-de-loi.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, laulau1 a dit :

Je ne suis pas là pour porter préjudice à qui que ce soit, mais ne me traite pas de menteuse.

Aujourd'hui, on en est là : Certes, ce sont des stages mais c'est du bénévolat...

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/politique/2016/02/10/001-stages-non-remuneres-projet-de-loi.shtml

Quel est le rapport avec le fait qu'un stage ou bénévolat sans visa, c'est une fraude ?

Que veux tu démontrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a simplifié en disant que je ment et qu'on ne peut pas faire de bénévolat dans un organisme qui fait des ventes. Je lui démontre que SI.

Modifié par laulau1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, laulau1 a dit :

La maudite expérience québécoise existe ici en région et si tu fais pas du bénévolat, tu as de la difficulté à t'intégrer. peu importe ton domaine de formation. Même pour le boulot, tu peux être manœuvre quel que soit ton domaine de formation et ton niveau d'études.

 

J'ai trouvé du travail en 3 semaines et simplement avec mon expérience française qui a été reconnue pour l'évaluation de mon salaire. Je n'ai jamais fait de bénévolat. J'en fais bien entendu maintenant, mais aucun rapport avec le fait de chercher du travail. 

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, laulau1 a dit :

Je ne suis pas là pour porter préjudice à qui que ce soit, mais ne me traite pas de menteuse.

Aujourd'hui, on en est là : Certes, ce sont des stages mais c'est du bénévolat...

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/politique/2016/02/10/001-stages-non-remuneres-projet-de-loi.shtml

Un stage cela fait partie d'un cursus scolaire ou de formation c'est pas un travail bénévole isolé de tout contexte!

 

Pour un stage il y a un contenu et des comptes à rendre. On est loin de l'immigrant qui fait de la vente sans être payé...

 

Tu mélanges vraiment tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, kuroczyd a dit :


Ce système existe tout simplement parceque au Canada il y a des ordres, des cartes de compétences and co. Et qu apparemment ils font confiance à ce système pour protéger les métiers. Ici c est cela qui a été choisi, ailleurs c est autre chose ou rien..
 

 

J'assistais hier justement à un congrès où se trouvaient des ingés québécois. Ils discutaient du fait que non seulement un ingénieur membre de l'OIQ n'a pas le droit de travailler en tant que tel dans un pays étranger, mais même dans les autres provinces comme l'Ontario, il ne peut se prévaloir de ce titre. Lorsqu'ils ont des missions depuis le Québec, il existe des procédures pour leur faire obtenir rapidement des autorisation provisoires d'exercer. Je précise bien provisoires. L'une d'entre eux demandait s'il ne serait pas possible de changer par exemple le titre qui suit la signature pour mentionner que la personne exerçait bien légalement son métier d'ingénieur dans un autre pays. Ce serait par exemple : Untel, ing. France, Untel, ing. Maroc, etc. 

Ce que je trouvais pertinent comme idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, laulau1 a dit :

Il a simplifié en disant que je ment et qu'on ne peut pas faire de bénévolat dans un organisme qui fait des ventes. Je lui démontre que SI.

Tu me demontres rien! Tu parles de stages qui font partie d'un cursus ou d'un programme pas de quelqu'un qui demande à travailler gratos pour mettre une expérience québécoise sur son cv!

 

En plus c'est un projet de loi qui permettrait ce type de stage... Donc pour l'instant tu ne prouves vraiment rien!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, laulau1 a dit :

 Ou ai-je généralisé ?  Oui, il faut faire du bénévolat ! 

 

Il y a 4 heures, juetben a dit :

Ben merde j'ai jamais fait de bénévolat, et j'ai toujours travaillé dans mon domaine!

 

Il y a 3 heures, laulau1 a dit :

Ben voilà ! chacun son expérience. S'il y en a d'autre qui ont dû passer par le bénévolat,. ils ont le droit de témoigner aussi..

 

Oui, ils ont le droit de témoigner. De là à affirmer qu'il faut faire du bénévolat ...

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous le disiez, il y 10 ans sur ce forum. Oui, il faut faire du bénévolat pour avoir une expérience québécoise. 

Modifié par laulau1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, laulau1 a dit :

Vous le disiez, il y 10 ans sur ce forum. Oui, il faut faire du bénévolat pour avoir une expérience québécoise. 

J'ai dit quoi il y a 10 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

J'ai dit quoi il y a 10 ans?

Je ne te parles pas, vas lire ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les admins : parfois les citations se mettent automatiquement si on veut simplement répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, juetben a dit :

Tu me demontres rien! Tu parles de stages qui font partie d'un cursus ou d'un programme pas de quelqu'un qui demande à travailler gratos pour mettre une expérience québécoise sur son cv!

 

En plus c'est un projet de loi qui permettrait ce type de stage... Donc pour l'instant tu ne prouves vraiment rien!

Maintenant, chacun son tour. Prouve qu'on ne peut pas faire de bénévolat dans un un osbl qui fait de la vente.

Projet de loi ! Mais les jeunes sont dans l'illégalité alors...lol Ils font actuellement des stages non rémunérés.

Modifié par laulau1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, laulau1 a dit :

Maintenant, chacun son tour. Prouve qu'on ne peut pas faire de bénévolat dans un un osbl qui fait de la vente.

Il te suffit d'aller sur le site internet de renaissance par exemple pour voir qu'ils cherchent à ENGAGER des commis de plancher, des gérants de magasins, des chauffeurs livreurs... Je me demande bien pourquoi ils veulent des employés alors que tant d'immigrants sont condamnés à faire plaisir à ces organismes en faisant du bénévolat forcé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, juetben a dit :

Il te suffit d'aller sur le site internet de renaissance par exemple pour voir qu'ils cherchent à ENGAGER des commis de plancher, des gérants de magasins, des chauffeurs livreurs... Je me demande bien pourquoi ils veulent des employés alors que tant d'immigrants sont condamnés à faire plaisir à ces organismes en faisant du bénévolat forcé....

Et tu prouves quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, ça ne va pas aller en s'améliorant si le projet de loi passe....lol.

Ceci-dit, c'est déjà le cas pour les jeunes actuellement...

Mais les grosses entreprises n'y ont pas accès.

Mince alors ! Il faut faire avancer le projet de loi....lol

 

Venez donc étudier et faire du bénévolat....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Saturday, October 01, 2016 at 18:18, kuroczyd a dit :


C est amusant de lire autant de bêtise concentrées sur aussi peu de lignes. On peut savoir d où te vient une aussi profonde option (méconnaissance) d un endroit où tu n as jamais vraiment vecu?
Comment peux tu être aussi certain sur un sujet sur lequel tu te bases sur des "on dis que"?

Ouias c'est amusant de refuser à ce point ce qui est visible sur son propre nez :

 

 

http://www.journaldemontreal.com/2014/02/11/le-quebec-vit-il-un-exode

 

Ainsi, parmi les immigrants travailleurs qualifiés admis en 2011, 23 % ont déjà quitté le Québec. Et chez les gens d'affaires admis la même année, c'est l'hécatombe, 78 % d'entre eux ayant quitté La Belle Province.

 

 

http://www.axl.cefan.ulaval.ca/amnord/Quebec-4immigration.htm

2.2 L'origine des immigrants selon le pays de naissance

1

Maroc

2

Algérie

3

France

4

Chine

5

Haïti

 

2.5 La part du Québec dans l'immigration internationale au Canada

Depuis quelques décennies, le gouvernement du Québec espère compenser en partie les pertes dues à la dénatalité par une hausse de l'immigration. Toutefois, entre 1970 et 1980, sur le plan de l'immigration, le Canada anglais a reçu 83,5 % des immigrants internationaux contre seulement 16,5 % par le Québec, alors que celui-ci comptait pour 25 % de la population canadienne. Il en résulte que, au cours de cette période, la Canada a vu croître sa population de 12,4 %, mais le Québec, de 4,8 % seulement.

Si l'on consulte le tableau suivant (de 2002 à 2011), on constate que le Québec a reçu en moyenne 18,3 % de la population immigrante au Canada, contre 48,4 % pour l'Ontario et 16% pour la Colombie-Britannique. 
 

Immigration 2002-2011

2002

2003

2004

2005

2006

2007

2008

2009

2010

2011

Moyenne

Québec

   37 581 (16,4%)

  39 555
(17,8% )

  44 245
(18,7%)

  43 315
(16,5%)

  44 682
(17,7%)

  45 200
(19,0%)

  45 218
(18,2%)

  49 492
(19,6%)

  53 984
(19,2%)

  51 746
(20,8%)

18,3 %

Ontario

133 587 (58,3%)

119 723
(54,0% )

125 093
(53,0%)

140 526
(53,5%)

125 891
(50,0%)

111 316
(47,0%)

110 877
(44,8%)

106 861
(42,3%)

118 111
(42,0%)

  99 458
(39,9%)

48,4 %

Colombie-Britannique

   34 057 (14,8%)

  35 229
(15,9% )

  37 026
(15,7% )

  44 770
(17,0% )

  42 083
(
16,7%)

  38 961
(16,4%)

  43 992
(17,7%)

  41 439
(16,4%)

  44 187
(15,7%)

  34 785
(
13,9%)

16,0 %

Total Canada

229 048
(100%)

221 349 (100%)

235 823 (100%)

262 242 (100%)

251 640 (100%)

236 753 (100%)

247 246 (100%)

252 174 (100%)

280 691(100%)

248 748 (100%)

-

 

 

 

http://www.irec.net/upload/File/rrc20160127immigration(1).pdf

 

 « Recul du français »

Environ 40  % des immigrants ne connaissent pas le français à leur arrivée au Québec

« n Le bilinguisme des institutions publiques, pratiqué notamment par certains ministères et organismes comme Revenu Québec et la SAAQ, n’est pas cohérent avec l’objectif de faire du français la langue commune. n Les ministères et les institutions publiques interagissent en anglais avec près de 75 % des immigrants non francophones et qui sont installés dans la région de Montréal. »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Saturday, October 01, 2016 at 18:05, juetben a dit :

Ouai ben ça marche pas faire du bénévolat comme commis de vente... ça s'appelle du travail au noir!

Bien maintenant , on peut continuer à discuter.

 

Non seulement le Quebec fait moins appel à de la main d'oeuvre étrangère que d'autres régions (et eux aussi ont de trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bonnes écoles et tout et tout) mais il est prouvé par des études toujours plus nombreuses que ces immigrants repartent faute de perspectives crédibles.

Me dire non ou me traiter de menteur serait vraiment le comble de la bétise.

 

Alors oui depuis 4 ou 5 nas je fais de nombreux voyages au Quebec et ces voyages m'ont surtout permis de voir des gens qui se cassent la G plutôt que des gens qui réussisent. Ce n'est pas parce que 10 % y arrivent que les 90% doivent être traité de menteurs!!!!!

Oui ça ne marche pas, et ça vous ne voulez pas l'admettre.

 

Pour le salon de thé, regardez du côté de Gatineau dans le secteur de Hull près des administrations.

 

Pour le "travail" au noir, on peut facilement le faire passer pour autre chose, mais ça n'en reste pas moins du bénévolat, et sans ce bénévolat pas de lettre de recommandation. Pour la personne concénée, il s'agissait d'un ingénieur en informatique (système embarqué et base de donnée) on lui a promis expérience et lettre de recommandation pour qu'il puisse postuler sur les petites boites informatiques pourris de Gatineau. Une expérience de vendeur pour bosser dans une boite infirmatique !!!!! C QUOI CETTE LOGIQUE POURRRIE  ??????????????

 

Il s'est barré sur Kanata/ OTtawa et bosse pour Adobe. Et on lui a rien demandé. Soit tu sais programmé soit ton diplôme est bidon.Et maintenant ce sont les patrons de petites boites de Gatineau qui le suplient de venir bosser chez eux ou de les aider à avoir des contrat avec Adobe. Bandes d'hypocrites !!!!!!!

 

 

Alors excusez moi mais personne ici n'a réussi à démontrer que les immigrants arrivent à s'intégrer aussi bien que dans les autres régions.

Personne n'aura les moyens statistiques de me prouver que la main d'oeuvre qui vient ici arrivent à bosser dans sa branche d'origine et persone n'arrivera pas à me prouver non plus que sa pratique du français est un élément idispensable pour réussir (vu que la moitié des annonces sur MTL demandent l'anglais obligatoire)

 

Stop à l'hypocrisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, ich bin elsässich a dit :

Ainsi, parmi les immigrants travailleurs qualifiés admis en 2011, 23 % ont déjà quitté le Québec. Et chez les gens d'affaires admis la même année, c'est l'hécatombe, 78 % d'entre eux ayant quitté La Belle Province.

 

  et c'est quoi les raisons? Parce qu'il y a une grande partie c'est des gens qui ont le mal de pays, qui trouvent trop difficile l'éloignement de la famille..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou qui arrive au Canada après une sélection et qui malgré leurs diplômes ne trouvent pas de travail et de repartent plutôt que d'aller servir un café chez Tom :/

 

 

Pour le bizness des facs et cegep, des exemple :

 

http://www.instinct-voyageur.fr/s’installer-et-vivre-au-canada-l’exemple-de-julien-a-montreal-12/

"Puis les équivalences entre les diplômes sont difficiles et longues à obtenir (surtout pour les ingénieurs, médecins, architectes…)."

 

 

http://www.canada-express.com/immigration/2013/06/etudes-au-canada/

"Reprendre ses études ?"

 

 

tout est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement