Aller au contenu

Chiffrer un coût travaux


Demina47

Messages recommandés

  • Habitués

Ma règle universelle à moi, c'est de ne jamais vendre plus bas que ce que j'ai payé à l'achat, et si possible faire un petit bonus. Même en 2009, au pire de la crise, ça a marché. 30 000 $ de plus en 3 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Cherrybee a dit :

 

Non, il n'y a pas de règle universelle. La preuve, ma belle Caroline, tu es obligée de renoncer au bien qui te faisait le plus tripper. Tout ce que tu vas chercher désormais sera du second choix :)

 

En plus, elle aura perdu son temps à visiter une maison qu'elle ne pouvait acheter et à rédiger une offre qui a pris la filière 13 aussitôt reçue. Alors qu'un simple téléphone avec un agent immobilier digne de son nom te ferait épargner tout cela. Il me semblait qu'en Amérique du nord, la règle universelle était plutôt d'utiliser son temps de façon optimale mais comme je ne suis pas aussi brillante que Caro ... :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Cherrybee a dit :

Ma règle universelle à moi, c'est de ne jamais vendre plus bas que ce que j'ai payé à l'achat, et si possible faire un petit bonus. Même en 2009, au pire de la crise, ça a marché. 30 000 $ de plus en 3 ans. 

 

Des biens qui ne se vendent pas pendant un an, et reprennent les mêmes prix qu'initialement au bout de cette même année, ça ne s'appelle pas une crise. Il faut que ça dure bien plus que ça, sinon les gens se contentent simplement d'attendre un an pour vendre. Toutes les baisses immobilières se font sur des années, au moins 3 ans je dirais, par effet de cliquet (petites baisses progressives). Là, ceux qui veulent vendre, n'ont pas le choix. Alors qu'en 2009, tout le monde s'est simplement contenté d'attendre (sauf la minorité prise à la gorge ou situation urgente).

 

En plus, pour ta culture personnelle, tu es également perdante d'acheter sur un marché haussier en étant secondo-accédante. Tu revends plus cher, mais tu rachètes aussi plus cher, surtout que toi tu as acheté ensuite un bien de plus grosse valeur.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Kweli a dit :

 

En plus, elle aura perdu son temps à visiter une maison qu'elle ne pouvait acheter

 

Source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Demina47 a dit :

Ah c'est sûr que cette maison me plaisait vraiment. Mais faut pas me confondre avec un pigeon en or.

 

En fait tu ne veux pas en être un, mais tu en cherches un, un vendeur gros pigeon en or qui ne pourra que s'aplaventrir devant ta générosité, ta connaissance et intelligence supérieures. Sans compter l'honneur que tu lui feras en daignant acheter son bien.

 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

?

 

Que le gars s'estime heureux, je lui offre une somme conséquente Vs rien du tout vu que l'historique nous montre que pour l'instant, son bien est invendable (aucun acheteur à part moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Demina47 a dit :

?

 

Que le gars s'estime heureux, je lui offre une somme conséquente Vs rien du tout vu que l'historique nous montre que pour l'instant, son bien est invendable (aucun acheteur à part moi).

 

source?

 

et tu en sais quoi s'il est pressé de vendre ou non..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le gars attend clairement le pigeon tombé du ciel, je n'ai absolument aucun doute sur le sujet ! RV dans un an, avec sa baraque toujours au même prix et pas vendue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un site intéressant

http://www.housepriceindex.ca/default.aspx?langue=FR

il montre que depuis mi-2012, les prix sont en stagnation à Montréal (mais se maintiennent). On voit clairement les périodes creuses, lorsque le Québec est couvert de neige, c'est amusant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Demina47 a dit :

Le gars attend clairement le pigeon tombé du ciel, je n'ai absolument aucun doute sur le sujet ! RV dans un an, avec sa baraque toujours au même prix et pas vendue !

 

tu demandes des sources à tout le monde mais tu es incapable de le faire toi même.

normalement tu aurais dû le savoir via l'agent..

il a peut être eu des offres qu'il a refusé. Il a peut être eu  des offres acceptés mais la banque de l'acheteur a refusé ( ça arrive des gens qui font pas leurs devoirs avant de vouloir acheter)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Demina47 a dit :

 

Source ?

 

La madame qui n'arrête pas de claironner que la maison est trop chère pour ce qu'elle vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

tu demandes des sources à tout le monde mais tu es incapable de le faire toi même.

normalement tu aurais dû le savoir via l'agent..

il a peut être eu des offres qu'il a refusé. Il a peut être eu  des offres acceptés mais la banque de l'acheteur a refusé ( ça arrive des gens qui font pas leurs devoirs avant de vouloir acheter)..

Automne, pourquoi veux tu que Caroline s adresse à un professionnel??? Elle sait comment ça marche mieux que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Automne a dit :

 

 

il a peut être eu des offres qu'il a refusé. Il a peut être eu  des offres acceptés mais la banque de l'acheteur a refusé ( ça arrive des gens qui font pas leurs devoirs avant de vouloir acheter)..

 

 

Tout à fait, il a peut-être d'autres offres, le fait qu'il n'ait pas vendu ne signifie pas qu'il y a aucune action sur la maison. 

 

Il y a différents éléments qui pourraient faire avorter une vente, pas seulement le prix ou le financement. Il peut y avoir des dates de prises de possession qui ne conviennent pas aux deux parties, par exemple, ou même une offre conditionnelle à la vente de la maison de l'acheteur...

 

Des maisons de ce prix ne se vendent pas aussi rapidement que les maisons de valeur inférieure parce que le marché d'acheteurs n'est pas le même. En général, les propriétaires de ces maisons savent que ça peut prendre plus de temps à vendre. 

 

Une baisse conséquente du prix peut parfois se justifier après une inspection de la maison qui relève des travaux importants à faire. Dans ce cas, on peut négocier une baisse de prix ou demander que le proprio fasse les correctifs nécessaires avant la prise de possession. 

 

Mais bon, n'échangeons-nous pas dans le vide? Comme j'écrivais récemment dans un autre sujet : «Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.»

 

 

 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La maison d'Outremont (premier lien) est vendue. Elle est restée en vente 2 semaines. Les choses se confirment :

 

1- le prix

2- le prix

3- l'emplacement

 

CQFD

 

St Colomban c'est une TOUTE AUTRE AFFAIRE

 

RV dans un an, je vous dis. On verra qui avait raison...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis quand même curieux de voir tes comparables sur lesquels tu te bases pour dire que cette maison est surévaluée! Cela m'étonnerais énormément de voir des maisons de 3000 pc sur le bord de l'eau avec un niveau de finition égal à 550 000!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourtant, la maison d'Outremont, toute délabrée, s'est vendue plus chère en 2 semaines qu'à St Colomban en 6 mois et aucune offre.

 

Ce que nous enseigne cette histoire, c'est que les finitions ne font pas tout. Toi tu regardes avec tes yeux de constructeur. Moi je regarde avec mes yeux d'acheteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Demina47 a dit :

Et pourtant, la maison d'Outremont, toute délabrée, s'est vendue plus chère en 2 semaines qu'à St Colomban en 6 mois et aucune offre.

 

Ce que nous enseigne cette histoire, c'est que les finitions ne font pas tout. Toi tu regardes avec tes yeux de constructeur. Moi je regarde avec mes yeux d'acheteuse.

Parce que avec 150k$/200k$ de travaux, cette maison sera en vente à 1M dans quelque temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Demina47 a dit :

En plus, pour ta culture personnelle, tu es également perdante d'acheter sur un marché haussier en étant secondo-accédante. Tu revends plus cher, mais tu rachètes aussi plus cher, surtout que toi tu as acheté ensuite un bien de plus grosse valeur.

 

Ca me fait bien rire les gens qui jasent sans me connaitre et sans savoir :D  . Sans connaitre les conditions dans lesquelles j'ai racheté ma 2e maison, tu décrètes que je suis perdante. Cette deuxième maison, c'est la meilleure affaire de ma vie. Mais comme tu es experte en placements et en achat de maisons, inutile que je te l'explique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement