Aller au contenu

Chiffrer un coût travaux


Demina47

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 18 heures, Automne a dit :

ah ben là je suis bouche bée de voir que tu connais pas tout..

surtout que sans le savoir, c'est comme évident que ce chemin là est problématique tout comme la rive-sud

 

 

Euh non, quand même pas. On peut parfaitement travailler à Montréal et habiter sur la rive-sud. Mais bon, on aura pas une forêt de 10 ha autour de la maison et tout dépend de l'endroit où on travaille à Montréal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Azarielle a dit :

J'ai toujours pas compris pourquoi le train de St-Jérôme était un problème pour se rendre au centre-ville.

 

Mais bon, parfois il faut m'expliquer longuement :)

 

On ne va pas au centre ville mais au boulot. Et vu qu'il faudrait au moins 1 h 30 aller pour mon mari avec cette ligne, je ne vois pas très bien en quoi on est plus avancé.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Azarielle a dit :

J'ai toujours pas compris pourquoi le train de St-Jérôme était un problème pour se rendre au centre-ville.

 

Mais bon, parfois il faut m'expliquer longuement :)

Parce que à montreal tout le monde ne travaille pas forcément au centre ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, juetben a dit :

Parce que à montreal tout le monde ne travaille pas forcément au centre ville...

 

Mais Ubisoft? C'est où alors? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Azarielle a dit :

 

Mais Ubisoft? C'est où alors? 

Sur la Main coin St-Viateur, en plein milieu du Mile-End...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a plusieurs adresses mais le plus courant c'est sur saint Laurent sur le plateau.... 1h30 de St jerome en train puis bus... 

 

Après c'est sur que ce sera toujours moins long qu'en voiture dependement de l'horaire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est là que travaillent les 2500 employés... 

 

Oui c'est sûr, ça fait mal, mais faut être réaliste et j'abandonne l'idée de St Colomban, non merci de faire ce genre de trajet où tu passes ta vie sur la route ou à faire 15 changements de transport en commun en courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En travaillant là. vaudrait mieux aussi oublier l'idée d'une maison au milieu de la forêt. On peut pas tout avoir non plus. Le beurre, l'argent du beurre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, bencoudonc a dit :

Sur la Main coin St-Viateur, en plein milieu du Mile-End...

 

Je ne savais pas qu'il y en avait un là, je connaissais le campus Ubisoft et l'autre sur St-Antoine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, juetben a dit :

il y a plusieurs adresses mais le plus courant c'est sur saint Laurent sur le plateau.... 1h30 de St jerome en train puis bus... 

 

Après c'est sur que ce sera toujours moins long qu'en voiture dependement de l'horaire... 

 

Merci.

 

En effet, ça restera moins long et on peut profiter de ce temps pour lire, relaxer, etc. Pour la dose de stress, ça fait tout une différence. Quand on a la possibilité de pouvoir prendre le transport en commun tant mieux parce que, comme tu le soulignais plus haut, tout le monde ne peut pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Reste à acheter une maison avec un héliport, ça résoudra les problèmes de trafic.

 

Il va falloir faire un compromis à un moment donné en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Les prix baissent à St Jerome

 

http://www.lesaffaires.com/mes-finances/immobilier/bulletin-jlr-lesaffaires-montreal-solide-faiblesse-a-st-jerome-et-terrebonne/590031

 

St Colomban étant juste à côté (en moins bien desservi), j'ai bien fait de ne pas écouter ceux qui me conseillaient d'acheter à n'importe quel prix. Comme d'habitude, j'avais raison, donc à ceux qui m'avaient dit de ne pas négocier à la baisse la maison de St Colomban, merci d'éviter de me répondre à l'avenir car on voit bien que c'est moi qui avais raison comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Demina47 a dit :

Les prix baissent à St Jerome

 

http://www.lesaffaires.com/mes-finances/immobilier/bulletin-jlr-lesaffaires-montreal-solide-faiblesse-a-st-jerome-et-terrebonne/590031

 

St Colomban étant juste à côté (en moins bien desservi), j'ai bien fait de ne pas écouter ceux qui me conseillaient d'acheter à n'importe quel prix. Comme d'habitude, j'avais raison, donc à ceux qui m'avaient dit de ne pas négocier à la baisse la maison de St Colomban, merci d'éviter de me répondre à l'avenir car on voit bien que c'est moi qui avais raison comme d'habitude.

 

Merci j'avais besoin de rire aujourd'hui.

 

Ensuite tu as rien compris à ce qu'on te disait, on t'a jamais dit d'acheter à n'importe quel prix, mais à un prix raisonnable pour la maison que tu regardais. Ce n'est pas la même chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Demina47 a dit :

Les prix baissent à St Jerome

 

http://www.lesaffaires.com/mes-finances/immobilier/bulletin-jlr-lesaffaires-montreal-solide-faiblesse-a-st-jerome-et-terrebonne/590031

 

St Colomban étant juste à côté (en moins bien desservi), j'ai bien fait de ne pas écouter ceux qui me conseillaient d'acheter à n'importe quel prix. Comme d'habitude, j'avais raison, donc à ceux qui m'avaient dit de ne pas négocier à la baisse la maison de St Colomban, merci d'éviter de me répondre à l'avenir car on voit bien que c'est moi qui avais raison comme d'habitude.

ET la maison a 800k$ a ete vendue a 500k ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Baisse des prix + prix élevé = baisse importante à prévoir pour éviter la moins value à la revente. Pour votre culture générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

ET la maison a 800k$ a ete vendue a 500k ?

 

Elle n'a pas été vendue et ne se vendra pas. RV dans un an avec cette maison toujours pas vendue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Demina47 a dit :

 

Elle n'a pas été vendue et ne se vendra pas. RV dans un an avec cette maison toujours pas vendue...

Donc en quoi tu avais raison ? Je en comprends pas ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, crazy_marty a dit :

c'est moi qui avais raison comme d'habitude.

 

wow, tu sais qu'être prétentieuse c'est un gros défaut? animated-smileys-rolleyes-07.gif

un moment donné , ta baloune va te péter dans la face..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

wow, tu sais qu'être prétentieuse c'est un gros défaut? animated-smileys-rolleyes-07.gif

un moment donné , ta baloune va te péter dans la face..


Arrête d embêter Caroline, elle a toujours raison (à part la plupart des fois où elle raconte que des cracks)
[emoji39]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bon je suis toujours dans ma recherche de maison, j'en ai trouvé une avec travaux qui nous intéresse. Est-ce que ça se fait de faire venir un entrepreneur pour chiffrer les coûts de travaux ? Est-ce que ce service va être payant (devis gratuit ou non ?) 

 

Seconde question, j'ai enfin entrevu des potentielles bonnes affaires : la vente pour défaut de taxes foncières. Chaque année, les communes ont le droit légal de mettre en vente les biens immobiliers dont les propriétaires n'ont pas payé les taxes. Ils doivent venir régler cela avant la vente, sinon le bien est vendu au plus offrant (pas de prix de vente minimum apparemment). La plupart des communes font leur vente annuelle au printemps, mais j'ai vu qu'à Montréal c'est à l'automne (8 novembre pour cette année, et j'ai réussi à me procurer la liste complète de tous les biens en vente). Le soucis, c'est que tu achètes à l'aveugle vu que tu ne peux pas visiter le bien. Autre soucis, la plupart des gens règlent leur facture et au final la vente du bien que tu as repéré, ne se fait pas. 3ème soucis, l'ex propriétaire de la maison vendue a jusqu'à un an pour te racheter le bien augmenté de 10 % de pénalités (en ta faveur). Bref pas mal d'écueils qui doivent faire fuir pas mal de gens et qui doivent faire qu'il est possible de faire de bonnes affaires, pour les aventureux.

 

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement