Aller au contenu

Chiffrer un coût travaux


Demina47

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, Demina47 a dit :

?

 

Que le gars s'estime heureux, je lui offre une somme conséquente Vs rien du tout vu que l'historique nous montre que pour l'instant, son bien est invendable (aucun acheteur à part moi).

 

Sauf que lui, il vendra un jour ... Et pas à toi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Azarielle a dit :

Des maisons de ce prix ne se vendent pas aussi rapidement que les maisons de valeur inférieure parce que le marché d'acheteurs n'est pas le même. En général, les propriétaires de ces maisons savent que ça peut prendre plus de temps à vendre. 

 

 

Effectivement, c'est le calcul que nous faisons. Et lorsque nous mettrons en vente, on pourra attendre 1 an, 2 ans, 3 ans sans aucun problème. On ne sera pas pressés. Ceci dit, c'est vrai qu'il y a parfois de bonnes affaires pour les acheteurs ( les maisons du divorce, les décès, les successions à liquider), mais ce n'est pas le cas de la majorité. 

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Cherrybee a dit :

 

Ca me fait bien rire les gens qui jasent sans me connaitre et sans savoir :D  . Sans connaitre les conditions dans lesquelles j'ai racheté ma 2e maison, tu décrètes que je suis perdante. Cette deuxième maison, c'est la meilleure affaire de ma vie. Mais comme tu es experte en placements et en achat de maisons, inutile que je te l'explique :)

 

Tu parles... c'est juste que le foncier a monté entre temps, enfin on sait que tu es talentueuse à tous les niveaux et que tu aimes à t'en vanter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Demina47 a dit :

 

 enfin on sait que tu es talentueuse à tous les niveaux et que tu aimes à t'en vanter.

 

J'ai juste dit que je ne partagerais pas avec toi comment je suis arrivée à avoir cette bonne affaire. Je ne m'en vante pas, c'est toi-même qui a dit que j'avais acheté un bien de plus grosse valeur, c'est pas moi :). 

Allez, je vais encore te faire un peu râler. J'ai moi aussi une petite rivière au bord du jardin et les soirs de printemps, je prends le frais au chant des grenouilles faux-grillons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Demina47 a dit :

Et pourtant, la maison d'Outremont, toute délabrée, s'est vendue plus chère en 2 semaines qu'à St Colomban en 6 mois et aucune offre.

 

Ce que nous enseigne cette histoire, c'est que les finitions ne font pas tout. Toi tu regardes avec tes yeux de constructeur. Moi je regarde avec mes yeux d'acheteuse.

Non ahah je regarde avec des yeux de quelqu'un qui s'y connaît! Bien sûr que ta maison d'outremont se vend vite! Tu es en pleine ville dans un quartier recherché à proximité de tout! Tu y mets 300 000 et tu peux la revendre 1,5 millions! 

 

Au final une maison à une valeur que tu es incapable de déterminer car tu n'y connais strictement rien! Tu ne sais pas faire la différence entre du bois franc et de la parqueterie, entre une finition basique et haut de gamme, entre une maison ''de base'' et une haut de gamme avec tout ce que cela inclus...

 

J'attends toujours tes comparables pour voir sur quoi tu te bases pour déclarer qu'elle est surévaluée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Cherrybee a dit :

 

J'ai juste dit que je ne partagerais pas avec toi comment je suis arrivée à avoir cette bonne affaire. Je ne m'en vante pas, c'est toi-même qui a dit que j'avais acheté un bien de plus grosse valeur, c'est pas moi :). 

Allez, je vais encore te faire un peu râler. J'ai moi aussi une petite rivière au bord du jardin et les soirs de printemps, je prends le frais au chant des grenouilles faux-grillons :)

 

Non je n'ai pas dit ça, j'ai dit que ta maison était sympa. Mais il me semble qu'il y a quelques années, tu te vantais déjà qu'elle valait un million, après j'ignore combien tu l'as achetée et j'ignore aussi en quelle année. Ce que je sais, c'est que le foncier a bien augmenté donc normal que ton bien se vende plus cher ensuite.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, juetben a dit :

Au final une maison à une valeur que tu es incapable de déterminer car tu n'y connais strictement rien! Tu ne sais pas faire la différence entre du bois franc et de la parqueterie, entre une finition basique et haut de gamme, entre une maison ''de base'' et une haut de gamme avec tout ce que cela inclus...

 

Si, quand même...

 

il y a 15 minutes, juetben a dit :

J'attends toujours tes comparables pour voir sur quoi tu te bases pour déclarer qu'elle est surévaluée!

 

Je pourrais, en effet, mais je ne le ferai pas. Pourquoi ? Car ça va encore partir en débat stérile "ah mais ta maison est plus récente" "ah mais toi c'est un bord de l'eau" "ah ta cuisine est haut de gamme et pas l'autre" j'en passe et des meilleures car je finis par te connaître comme si je t'avais fait (désolée pour le ton paternaliste).

 

Mais fais simplement un petit exercice riche d'enseignements qui dure 2 minutes chrono en main. Va sur realtor, mets toi sur la carte côté St Colomban, mets en prix minimum 550.000 cad. Tu as grand max une dizaine de biens en vente au dessus de ce prix. Tu en as maximum 2-3 plus chères que celle qui m'intéressait. Regarde les produits qu'on trouve en concurrence à ces prix là. Et ose maintenant me dire encore que cette maison vaut 749.000.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben j'ai beau regarde rien à 550 000 n'égale cette maison! 1/4 du terrain, pas de geothermie, maison plus petite, pièces plus petites... Pour un niveau égale tu franchis 800 000! Donc elle est tout à fait dans les comparables (du même niveau pas selon tes critères en prenant de terrains plus petit, pas de bord de l'eau, maison et pièces plus petites! Bref un comparable est une maison équivalente pas avec moins!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Demina47 a dit :

Tu es d'une mauvaise foi impressionnante. 

 

Ça fait drôle de lire ceci venant de toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 16 minutes, Demina47 a dit :

 

Non je n'ai pas dit ça, j'ai dit que ta maison était sympa. Mais il me semble qu'il y a quelques années, tu te vantais déjà qu'elle valait un million, après j'ignore combien tu l'as achetée et j'ignore aussi en quelle année. Ce que je sais, c'est que le foncier a bien augmenté donc normal que ton bien se vende plus cher ensuite.

 

Alors là, j'aimerais bien que tu me retrouves ce message. Là, c'est de la diffamation car ma maison ne vaut pas un million et jamais je n'achèterais une maison à un million. OMG, mais ça me ferait combien de taxes ça? 10 000 par an? Parce que c'est pas tout d'acheter une maison. Mais les taxes, faut aussi les payer tous les ans! 10 000 par an. C'est du n'importe quoi !!!

Je vais te faire une confidence. Ma maison, je l'ai payée beaucoup, mais beaucoup moins que ce que tu as proposé pour ta maison de rêve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok pète un coup... je dois donc me tromper, ça peut arriver.

 

Exactement, les taxes qui sont une plaisanterie dès que le bien monte en prix, sont complètement prohibitives.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Demina47 a dit :

Tu es d'une mauvaise foi impressionnante. 

Non... Je comprends tout simplement le principe de bien comparable... un bord de l'eau ne se compare pas à une maison pas bord de l'eau, une maison haut de gamme avec chauffage par géothermie ne se compare pas avec une maison au chauffage au propane, une maison avec un terrain de 100 000pc ne se compare pas avec une dont le terrain est de même pas 20 000 pc! 

 

Si tu es pas satisfaite montre donc TES comparables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Montre alors un des tes soi disant comparables! Tu sais ceux avec lesquels tu déclares que cette maison vaut pas plus que 550 000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Demina47 a dit :

Je ne pourrai pas te montrer une maison sosie. Maintenant tu me réponds quoi à ça.

 

Je réponds que c'est parfaitement nul. T'as l'air de ne même pas savoir le principe des ajustements (en plus ou en moins par rapport au sujet )utilisé par l'analyse des comparables que ce soit par un courtier immobilier ou par un évaluateur agréé. Le tout est évidemment basé sur le fait qu'il n'y a pas deux maisons exactement pareilles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et je te demande pourquoi cette maison ne se vend pas vu que le prix a été "ajusté par l'analyse d'un évaluateur agréé" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Demina47 a dit :

Et je te demande pourquoi cette maison ne se vend pas vu que le prix a été "ajusté par l'analyse d'un évaluateur agréé" ?

 

Qui te dis qu'elle a été évaluée par un évaluateur agréé...?

 

Certaines maisons sont plus longues à vendre, ce qui ne signifie pas qu'elles ne valent pas le prix demandé.

Les raisons sont nombreuses: propriété atypique, propriété dans la fourchette de prix la plus élevée d'un marché, marché restreint dans un secteur donné, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais j'ai déjà la réponse. Seul 7,5 % des habitants de St Colomban gagnent plus de 200.000 cad brut par foyer. Et les deux tiers gagnent moins de 100.000 cad brut. Ca veut dire que :

- les gens qui peuvent se payer ce type de bien dans la zone sont très minoritaires (empruner 750 000 sur 25 ans, ça fait 4000 dollars par mois à rembourser)

- en position aussi pour ne pas acheter n'importe quoi à n'importe quel prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourquoi ça devrait être une personne de St Colomban  qui achète ?! Toi tu n'es pas de la bas et tu as bien fait une offre... tu penses être la seule à avoir ce droit? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement