Aller au contenu

Le Canada appelle les voyageurs à être prudents en France


Laurent

Messages recommandés

Invité bil_northolt
Il y a 1 heure, freedom69 a dit :

Le 5 mars de cette année, à mon retour de Montreal, j'ai transité par l'aéroport de Bruxelles (15 jours avant l'attentant). Problème technique de l'avion, vol reporté de 24h, moi pressé j'ai pris une voiture de loc pour faire Bruxelles-Lyon en passant par le Luxembourg. Que ce soit à la frontière belgo-luxembourgeois ou à la frontière franco-luxembourgeoise je n'ai pas vue un seul policier, sur la totalité du trajet en faite j'ai pas vue un seul policier (700 kms!)! J'aurai pu avoir la voiture chargé de n'importe quoi je serai arrivé à bon port sans être importuné.

Idem, il n'y a pas longtemps début mai, grand concert, fouille des sacs, mais pas de palpation au corps, j'aurai pu avoir une ceinture d'explosifs bien dissimuler (il faisait encore froid donc grosse veste) et rentrer sans encombre!!

Donc "l'état d'urgence" je ne sais pas où il est mais sûrement pas en France!

Donc qu'il soit passé, sur une rue fermer à la circulation pour l'événement sans qu'il soit importuné ne m'étonne pas du tout!!!

C'est difficile de tout contrôler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, bil_northolt a dit :

C'est difficile de tout contrôler. 

C'est sur mais entre faire de l’esbroufe et tout contrôler, il y a un monde.

En Belgique, le ministre de l'intérieur a eu un peu d'honneur et a démissionné après l'attentat, en France, tu as vu un ministre faire ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pierre Martinet (ex DGSE) : « Une partie de l’islam politique en France adhère au projet de l’Etat islamique »

Analyse de Pierre Martinet, ancien de la DGSE Service Action, aujourd’hui directeur Associé en charge des opérations chez Corpguard, après l’attentat islamiste de Nice. 
Aujourd’hui, l’idéologie de certains pays musulmans qui autorisent la charia arrive en force en France. On se fait infiltrer par ces pays. Quelle est la limite entre l’islam paisible et laïc et l’islam radical qui veut imposer sa religion face à nos démocraties, là est la véritable question.. 
[...]
On a vu que les militaires de la force Sentinelle qui étaient présents aux abords du Bataclan, lors des attentats, ont eu pour ordre de ne pas ouvrir le feu. Est-ce encore possible que ces militaires n’interviennent pas ? 
Là, on marche sur la tête. Les militaires ont eu pour ordre de ne pas ouvrir le feu, vous rendez-vous compte ? Nos militaires n’ont pas de mission claire. Ils sont là pour rassurer la population. Ça ne sert à rien s’ils ont pour ordre de ne pas intervenir, à rien. On doit leur dire clairement d’ouvrir le feu face à l’ennemi. Il faut un changement dans les ordre à donner. [...]

N’y-a-t-il pas en toile de fond les gueguerres entre les services ? 
Il y a toujours eu des accrochages mais quand je vois le rapport Fenech (président de la commission d’enquête parlementaire sur les attentats de Paris et conseiller municipal de Lyon, NdlR) qui dit que la France n’est pas prête face à la menace terroriste, je tombe de ma chaise. On est prêt depuis 1995, à l’époque j’étais encore dans la DGSE. Le problème c’est qu’on a laissé monté cette idéologie de l’islamisme radical en France qui, aujourd’hui, est incontenable. On a été trop laxiste avec les Frères Musulmans, avec les salafistes et toutes les revendications religieuses, au sein des entreprises, au sein des écoles publiques, avec le voile. Une partie du monde musulman se sent attaquée par l’Occident qui refuse le voile. Une partie de l’islam politique en France adhère au projet de l’Etat islamique. [...]
Le principe du terrorisme islamiste est de créer des clivages communautaires. C’est ça le grand risque : l’émotion , la psychose et la déstabilisation d’un pays.
C’est le risque expliqué par Patrick Calvar, patron de la DGSI, lors de son audition par la commission d’enquête parlementaire sur les attentats de 2015, de voir une confrontation entre l’ultra-droite et le monde musulman ? 
Je marche sur la tête encore une fois. La menace n’est pas l’extrême-droite, c’est le terrorisme ! Mais effectivement, ce terrorisme va créer des clivages entre communautés. Mais ce ne sera pas seulement l’extrême-droite mais Monsieur et Madame Tout-le-monde qui, un jour, en auront marre et vont s’en prendre à des Musulmans car pour beaucoup de gens, le terrorisme est en lien avec les Musulmans. Il y a trop de concitoyens qui font des mélanges car nos gouvernants ne nomment pas assez clairement notre ennemi. 

 

Pour finir un petit message au modérateur. Prend ça relax mec, si t'es pas Charlie ok mais vas-y modèrent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, MicheldeMtl a dit :

Pierre Martinet (ex DGSE) : « Une partie de l’islam politique en France adhère au projet de l’Etat islamique »

Analyse de Pierre Martinet, ancien de la DGSE Service Action, aujourd’hui directeur Associé en charge des opérations chez Corpguard, après l’attentat islamiste de Nice. 
Aujourd’hui, l’idéologie de certains pays musulmans qui autorisent la charia arrive en force en France. On se fait infiltrer par ces pays. Quelle est la limite entre l’islam paisible et laïc et l’islam radical qui veut imposer sa religion face à nos démocraties, là est la véritable question.. 
[...]
On a vu que les militaires de la force Sentinelle qui étaient présents aux abords du Bataclan, lors des attentats, ont eu pour ordre de ne pas ouvrir le feu. Est-ce encore possible que ces militaires n’interviennent pas ? 
Là, on marche sur la tête. Les militaires ont eu pour ordre de ne pas ouvrir le feu, vous rendez-vous compte ? Nos militaires n’ont pas de mission claire. Ils sont là pour rassurer la population. Ça ne sert à rien s’ils ont pour ordre de ne pas intervenir, à rien. On doit leur dire clairement d’ouvrir le feu face à l’ennemi. Il faut un changement dans les ordre à donner. [...]

N’y-a-t-il pas en toile de fond les gueguerres entre les services ? 
Il y a toujours eu des accrochages mais quand je vois le rapport Fenech (président de la commission d’enquête parlementaire sur les attentats de Paris et conseiller municipal de Lyon, NdlR) qui dit que la France n’est pas prête face à la menace terroriste, je tombe de ma chaise. On est prêt depuis 1995, à l’époque j’étais encore dans la DGSE. Le problème c’est qu’on a laissé monté cette idéologie de l’islamisme radical en France qui, aujourd’hui, est incontenable. On a été trop laxiste avec les Frères Musulmans, avec les salafistes et toutes les revendications religieuses, au sein des entreprises, au sein des écoles publiques, avec le voile. Une partie du monde musulman se sent attaquée par l’Occident qui refuse le voile. Une partie de l’islam politique en France adhère au projet de l’Etat islamique. [...]
Le principe du terrorisme islamiste est de créer des clivages communautaires. C’est ça le grand risque : l’émotion , la psychose et la déstabilisation d’un pays.
C’est le risque expliqué par Patrick Calvar, patron de la DGSI, lors de son audition par la commission d’enquête parlementaire sur les attentats de 2015, de voir une confrontation entre l’ultra-droite et le monde musulman ? 
Je marche sur la tête encore une fois. La menace n’est pas l’extrême-droite, c’est le terrorisme ! Mais effectivement, ce terrorisme va créer des clivages entre communautés. Mais ce ne sera pas seulement l’extrême-droite mais Monsieur et Madame Tout-le-monde qui, un jour, en auront marre et vont s’en prendre à des Musulmans car pour beaucoup de gens, le terrorisme est en lien avec les Musulmans. Il y a trop de concitoyens qui font des mélanges car nos gouvernants ne nomment pas assez clairement notre ennemi. 

 

Pour finir un petit message au modérateur. Prend ça relax mec, si t'es pas Charlie ok mais vas-y modèrent ?

discours qui tranche avec le 'padamalgame'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :

C'est sur mais entre faire de l’esbroufe et tout contrôler, il y a un monde.

En Belgique, le ministre de l'intérieur a eu un peu d'honneur et a démissionné après l'attentat, en France, tu as vu un ministre faire ca?

 

Rectificatif, il a voulu démissionner, mais il est toujours en poste.

 

On peut y voir de l'honneur, moi j'y vois un bon coup de pub ... il savait très bien qu'il ne serait pas éjecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, seba666 a dit :

 

Rectificatif, il a voulu démissionner, mais il est toujours en poste.

J'avais pas suivi jusques là !

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :

J'avais pas suivi jusques là !

 

Tu es pardonné ;-) , même en étant ici c'est pas toujours facile à suivre! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, Charles Michel, premier ministre, a refusé la démission des 2 ministres.

Il y avait Jan Jambon, ministre de l'intérieur et Koen Geens, ministre de la justice.

 

Modifié par naomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut reconnaître qu'en matière de terrorisme, notre pays ne pas assez équipé et dépend de l'expertise française. Pour ce qui est de la démission de nos deux ministres, ils étaient dépassés par la situation.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/07/2016 at 09:36, Racinette a dit :

 

Ouf, on est bien content que ceux qui aiment les amalgames, qui continuent leur petite vie confortable remplie de certitudes comme si de rien n'était et mettent la tête dans le sable se soient barrés au Canada (ou ailleurs, hein ...) 

Ça laisse plus de place aux autres ....... ceux qui continuent à se battre pour faire entendre leur voix, celle du peuple .......

:)

 

 

Quand tu en auras fini avec ta prêche anarchiste pseudo communiste comme à chacune de tes interventions, tu arriveras à comprendre que mon message était ironique avec une teinte de désespoir pour les choix passés de mes compatriotes qui ont préféré fermer les yeux pendant toute une génération.

 

Ceci étant dit, ça me fait aucun effet tes argumentaires sur la voix du peuple, après des années à me faire traiter de sale Blanc dans les rues, me faire insulter parce que je baisse pas les yeux en passant devant un groupe de "jeunes" (représentants l'avenir du pays bien sûr) et même agresser parce que j'osais dire que je fume pas quand on me demandait une cigarette, j'ai décidé, et je l'assume, que la France me reverrait pas et que je lui dois rien.

 

Là maintenant tu peux te lâcher loose et sortir ta prêche moralisatrice, je l'ai méritée. 

 

 

Il y a 21 heures, kuroczyd a dit :

C'est sur mais entre faire de l’esbroufe et tout contrôler, il y a un monde.

En Belgique, le ministre de l'intérieur a eu un peu d'honneur et a démissionné après l'attentat, en France, tu as vu un ministre faire ca?

 

Quand je suis passé par l'aéroport de Nice l'année dernière, soi-disant en plein état d'urgence, la personne aux douanes a même pas levé la tête quand je lui ai tendu mon passeport. Elle l'a passé dans sa machine, me l'a rendu, toujours sans lever le regard, sans un mot, sans une question, rien du tout. J'aurais pu passer avec n'importe quel passeport, je serais rentré pareil en France vu la qualité de son contrôle. Mais bon, c'est l'Etat d'urgence hein.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chaque fois, c'est pareil,  y'en a toujours pour venir nous dire que la France a courru après...

 

A ces petits finfino,  je leurs demande,  pensez-vous sincèrement que ca nous fait plaisir lorsqu'on voit des bombes tomber sur l'Irak ou la Syrie?  Non.  Si les intégristes religieux avaient un minimum de cohérence,  ils s'attaqueraient aux gouvernement,  pas aux peuples.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15 juillet 2016 at 00:51, Laurent a dit :

IMG_20150722_162313.jpg

Le gouvernement fédéral demande aux Canadiens de faire preuve d'une grande prudence lors de leurs déplacements en France, théâtre d'attentats meurtriers d'envergure. « C'est toute la France qui est sous la menace du terrorisme islamiste », a lui-même dit François Hollande après l'attaque de Nice qui a fait au moins 77 morts jeudi, jour de fête nationale en France.

 

 

Pas qu'en France : Allemagne: un réfugié afghan attaque les passagers d’un train à la hache, au cri d’«Allah akbar» d’attaquer les passagers avec un couteau et une hache. Le suspect a été abattu par la police alors qu’il tentait de fuir la scène.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, MicheldeMtl a dit :

 

Pas qu'en France : Allemagne: un réfugié afghan attaque les passagers d’un train à la hache, au cri d’«Allah akbar» d’attaquer les passagers avec un couteau et une hache. Le suspect a été abattu par la police alors qu’il tentait de fuir la scène.  

 

 

Chutte,  on va te traiter d'Islamophobe...   L'Islam est une belle religion de paix, d'amour et de compassion.  Ca n'a rien a voir avec tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Biztalk a dit :

 

Chutte,  on va te traiter d'Islamophobe...   L'Islam est une belle religion de paix, d'amour et de compassion.  Ca n'a rien a voir avec tout ca.

 

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-07-18 at 08:35, crazy_marty a dit :

Quand tu en auras fini avec ta prêche anarchiste pseudo communiste comme à chacune de tes interventions, tu arriveras à comprendre que mon message était ironique avec une teinte de désespoir pour les choix passés de mes compatriotes qui ont préféré fermer les yeux pendant toute une génération.

 

Ah maintenant, c'est la faute des autres .....

Ou alors j'ai pas tout compris, tant tes messages sont sybillins !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18/07/2016 at 08:35, crazy_marty a dit :

 

Quand je suis passé par l'aéroport de Nice l'année dernière, soi-disant en plein état d'urgence, la personne aux douanes a même pas levé la tête quand je lui ai tendu mon passeport. Elle l'a passé dans sa machine, me l'a rendu, toujours sans lever le regard, sans un mot, sans une question, rien du tout. 

 

 

Ça m'est aussi arrivé à mon dernier passage à Paris (juillet 2014) lorsque je suis repartie pour Montréal. Le douanier avait les yeux rivés sur son téléphone cellulaire. J'ai été déstabilisée, après tout, je suis habituée aux douaniers américains, je traverse chez nos voisins du Sud quelques fois par année et c'est beaucoup plus sérieux. 

 

Une amie née en France croit que c'est parce que je voyageais avec Air Transat et que dans ce petit terminal, ils sont peut-être moins rigoureux. Qu'importe, je trouvais que c'était peu sécuritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela me rappelle, en 2012 je crois, le gars devant moi parlait ni français, ni anglais, ni flamand bien sûr, n'avait pas de papier en ordre, et les douaniers de Zaventem l'ont laissé passer... Ben oui, il faut bien prendre une décision à un moment donné, disait la douanière... Appeler le service d'ordre, l'immigration ou que sais-je, n'était-ce pas la bonne décision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎20‎/‎07‎/‎2016 at 12:49, Azarielle a dit :

 

 

Ça m'est aussi arrivé à mon dernier passage à Paris (juillet 2014) lorsque je suis repartie pour Montréal. Le douanier avait les yeux rivés sur son téléphone cellulaire. J'ai été déstabilisée, après tout, je suis habituée aux douaniers américains, je traverse chez nos voisins du Sud quelques fois par année et c'est beaucoup plus sérieux. 

 

Une amie née en France croit que c'est parce que je voyageais avec Air Transat et que dans ce petit terminal, ils sont peut-être moins rigoureux. Qu'importe, je trouvais que c'était peu sécuritaire.

 

Un detail, en France c'est la police des frontieres qui controle les passeports a l'entree du pays, pas les douanes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Niklasky a dit :

 

Un detail, en France c'est la police des frontieres qui controle les passeports a l'entree du pays, pas les douanes.

 

 

 

Ce n'était pas à l'entrée, c'était à la sortie, j'ai bien parlé de mon retour. Et puis douanier ou policier, j'ai quand même pu embarquer dans l'avion sans qu'on vérifie vraiment mon identité. 

 

Le résultat reste le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Azarielle a dit :

 

Ce n'était pas à l'entrée, c'était à la sortie, j'ai bien parlé de mon retour. Et puis douanier ou policier, j'ai quand même pu embarquer dans l'avion sans qu'on vérifie vraiment mon identité. 

 

Le résultat reste le même.

C'est même bizarre que tu aies eu un contrôle à la sortie par un policier. En général c'est seulement en entrant que l'on est contrôlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement