Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :

Je n ai absolument rien contre un musulman croyant, un juif croyant ou tout autre croyant tant que c est son truc dans la sphère privée et qu il n essaye pas de me vendre sa religion pour plus qu elle ne représente et qu il n essaye pas de me présenter l islamisme de son pote Ramadan comme le summum de la pensée.

Si une religion pousse à la haine de ceux qui n'y croient pas, qu elle criminalise les gens pour ce qu ils font en privé ou qu elle essaye de s imposer sur un plan politique, tu peux bien essayer de me vendre des vessies pour des lanternes, il y a bien un problème. Et en plus comme toi, tu essayes d y rajouter la haine du grand occidental colonialiste, on est en plein délire.

Je te laisse à ton délire de changement de sujet. Vas y continue, tu as raison.

je n'arrive pas a le croire, je te donne mon point de vue, je t'explique ma vision des choses en étant honnête avec toi, et tous ce que tu trouve a dire c'et que j'essaye de te vendre une religion que tu considère juste comme une idéologie. je trouve que tu es vraiment malhonnête et irrespectueux, depuis le début tu ne parles que d'islamisme alors que je parlais d'Islam, je t'ai donné pas mal d'explications, mais j'ai l'impression que tu n'a rien lu de ce que j'ai écris, tu es bloqué dans tes préjugés.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, Kamouraskois a dit :

Je vais encore dire quelque choses que tu efforceras a ne pas trouver respectueux pourtant c'est vrai.

C est toi qui a manqué de discernement a vouloir absolument avoir raison face un "Croyant" qui te parle de sa foi.

Il n a fait que te décrire les valeurs que véhicule l'Islam qui selon lui sont les meilleurs et en le relisant les eules qu'ils évoquent sont les mieux partagées.

Ça aurait été un chrétien, un bouddhiste ou un juif le fond des idées serait a peu prés la même chose.

Toutes les grandes religions ont forgées les civilisations des peuples dans lesquelles elles sont nées ou vice versa. Les 2 sont intimement liées (civilisation et religions) meme celles qui n'existent plus  (je penses aux cultes égyptiens et Indiens).

N'attend pas d'un croyant convaincu qu'il te dise que sa religion , c est a dire la voie qu'il a choisi pour aller au Paradis n'est pas la meilleure et n'incarne pas toutes les vertus qui éclairent l'humanité..

Comme tu aimes avoir raison, tu t'es lancé dans un combat de sourds avec lui et une fois de plus tu as raison.

te casse pas trop la tete, avec ce genre de personnes, c'est un dialogue de sourds, quoi que tu dises, tu aura toujours tort.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Le 18/07/2016 at 15:23, Zephirus a dit :

Je m'attendais a ce que tu me donnes des titres de livres ou des auteurs que je ne connaîtrais pas, mais finalement tu me donne des sites internet que j'ai déjà vu et qui font légion sur internet, (ce n'est pas ça qui manque, tous ce qui décrédibilise l'Islam), mais bon si tu fondes tes croyances et connaissances sur ce genre de sites, c'est que j'ai fais une grande erreur, je suis entrain de perdre mon temps.

P.S: Si tu veux des lectures intéressantes au cas ou tu veux bien,bien sur, je te recommande (je pense que tu dois le connaitre) Tarik Ramadan, sinon il y'a un imam qui vis en autriche qui s'appelle Adnan Ibrahim. Avant de juger écoute et lis d'abord ce qu'ils ont a dire, je suis sur que ça te fera du bien.

Parce que lire dans un livre ou un site internet la fin atroces des grands savants de l'histoire "arabe" au nom de la religion "musulmane" va changer grande chose de leurs histoires et je cite: Errazi, Al Khawarizmi, Al Canadi, Al Farabi, Al Bairouni, Ibn Sina, Ibn El Haytham, Al Ghazali, Ibn Rochd, Al Askalani, Al Sahrouni, Ibn Hayyan, Al Nawaoui, Ibn Il Mokataa, Al Tabari, Al Kawakibi, Al Moutanabi, Al Jahidh, Al Maraarri, Ibn Battouta, Ibn Rochd, Ibn khaldoun,.....

Bref, Nul n'est aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Fais-moi une faveur, ne me cite plus.

Modifié par helena_27
.
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 4 heures, helena_27 a dit :

Parce que lire dans un livre ou un site internet la fin atroces des grands savants de l'histoire "arabe" au nom de la religion "musulmane" va changer grande chose de leurs histoires et je cite: Errazi, Al Khawarizmi, Al Canadi, Al Farabi, Al Bairouni, Ibn Sina, Ibn El Haytham, Al Ghazali, Ibn Rochd, Al Askalani, Al Sahrouni, Ibn Hayyan, Al Nawaoui, Ibn Il Mokataa, Al Tabari, Al Kawakibi, Al Moutanabi, Al Jahidh, Al Maraarri, Ibn Battouta, Ibn Rochd, Ibn khaldoun,.....

Bref, Nul n'est aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Fais-moi une faveur, ne me cite plus.

ce n'est pas parce que des takfiristes ont rendus certains savants non musulmans qu'ils l'étaient réellement, et puis ceux que tu cites ne sont que les plus connus, des savants il y'en a eu des centaines de milliers, et je n'aime pas apprendre a travers les sites web parce que c'est écrit par n'importe qui et souvent on ne peut même pas vérifier l'information, et je te retourne ta citation, nul n'est aveugle que celui qui ne veut pas voir.

• Habitués
Posté(e)
il y a 59 minutes, Zephirus a dit :

ce n'est pas parce que des takfiristes ont rendus certains savants non musulmans qu'ils l'étaient réellement, et puis ceux que tu cites ne sont que les plus connus, des savants il y'en a eu des centaines de milliers, et je n'aime pas apprendre a travers les sites web parce que c'est écrit par n'importe qui et souvent on ne peut même pas vérifier l'information, et je te retourne ta citation, nul n'est aveugle que celui qui ne veut pas voir.

C'est bon. T'as eu le dernier mot. Bravo <_<

Là, tu vas avoir l'amabilité de ne plus me citer. Merci

• Habitués
Posté(e)

La tournure de ce fil de discussion en dit beaucoup sur la perception qu'ont les immigrants de l'homosexualité. On voit même dans quelle catégorie l'homosexualité est plus difficile à accepter. 

• Habitués
Posté(e)
il y a 35 minutes, Azarielle a dit :

On voit même dans quelle catégorie l'homosexualité est plus difficile à accepter. 

Chut, il faut pas le dire. Juste prendre un suppo de Padamargame 500mg.

• Habitués
Posté(e)
Le 7/22/2016 at 05:55, Zephirus a dit :

ce n'est pas parce que des takfiristes ont rendus certains savants non musulmans 

Ca c'est un truc que je ne comprends pas. Chez vous, on décide d'enlever sa religion à quelqu'un sans qu'il l'ait décidé?

• Habitués
Posté(e)
Le 7/22/2016 at 09:29, Azarielle a dit :

La tournure de ce fil de discussion en dit beaucoup sur la perception qu'ont les immigrants de l'homosexualité. On voit même dans quelle catégorie l'homosexualité est plus difficile à accepter. 

Ce qui justifie les ennuis à venir pour le Canada. 

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, Cherrybee a dit :

Ce qui justifie les ennuis à venir pour le Canada. 

Quels ennuis? Regarde les chiffres du début du post... Les immigrants ne sont plus ou moins tolérants que les locaux... Je vois pas en quoi le venu de personnes qui dans les mêmes proportions ont la même perception de l'homosexualité justifie des ennuis! Faut arrêter de croire que les canadiens sont tous gay friendly! C'est loin d'être le cas!

• Habitués
Posté(e)

Ca me rappelle des propos où l'on essaye de relier les problèmes du Québec à l'arrivée des immigrants. L'ex-capitaine du PQ l'a dit clairement en parlant de la souveraineté.

Moi, je peux juste confirmer que la perception de la plupart des Québécois de l'homosexualité est pas vraiment différente de celle de beaucoup d'immigrants.

• Habitués
Posté(e)

vous avez vu le sondage a été fait en 2008-2009.. je pense que notre société a évolué depuis 8 ans à ce niveau.. surtout que c'est souvent les personnes âgés qui sont plus souvent homophobes par rapport aux jeunes. maintenant les jeunes sont assez ouvert d'esprit.

donc  ça serait intéressant qu'ils fassent un sondage 2016-1017 puis qu'ils le fassent avec des groupes de différents âge.

source de l'article : http://www.fondationemergence.org/sondages/

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Al Bachino a dit :

Ca me rappelle des propos où l'on essaye de relier les problèmes du Québec à l'arrivée des immigrants. L'ex-capitaine du PQ l'a dit clairement en parlant de la souveraineté.

Moi, je peux juste confirmer que la perception de la plupart des Québécois de l'homosexualité est pas vraiment différente de celle de beaucoup d'immigrants.

Ca dépend l'origine des "beaucoup d'immigrants" dont vous parlez . Il n'y a qu'à regarder qui réagit négativement sur ce fil de discussion. 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, Cherrybee a dit :

Ca dépend l'origine des "beaucoup d'immigrants" dont vous parlez . Il n'y a qu'à regarder qui réagit négativement sur ce fil de discussion. 

Je présume que vous faites allusion aux Maghrébins (aux Africains en général). Voilà ce que le sondage dit. Je pense qu'eux aussi, ils ont aucun problème à évoluer. Ca devrait être 1% chez les Québécois si l'on veut vraiment accabler l'Immigration maghrébine.

"38 % des immigrants croient que l’homosexualité est anormale, contre 37 % chez l’ensemble des Québécois. Chez les immigrants provenant d’Afrique, c’est 59 %".