Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
 

Bonjour ALL,

 

Pourquoi ne pas tenter l'entrée express( plus rapide 6 mois après la soumission ), vu que MPQ est une attente infinie,?

 

quels sont vos conseils?

C'est le contours à coté le souci, les fonts à avoir à l'arrrivée et autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai un souci, je travail à la fonction publique dans mon pays. J'ai un emploi dénommé ingénieur informaticien option : réseaux et télécommunications. J'ai travaillé au ministère de l'éducation ou j'ai développe des applications web et faire un peu de réseaux puis travail aujourd'hui dans un autre ministère ou je fais exclusivement du réseau. En déclarant mes expérience professionnelles je me suis trompé. Au lieu de mettre le code 2147 pour les deux emplois j'ai mis 2175 pour la 1ère et 2147 pour la 2ème. 

Je ne peu plus modifier puisque c'est le même emploi mais dans deux ministère différent. Je suis allé donc ajouter ajouter une nouvelle expérience enfin afin de corriger la 2175. Je me demande d'abord s'il ne prendrons pas en mal si j'ai déclaré 3 expérience mais en vérité je ne vais produire que des documents de deux expériences. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

tu habites en europe de l ouest? donc territoire rectifié par Midi? donc je crois que tu dois attendre un peu. ils ne vont pas tarder. un autre confrère du forum était dans le même cas mais je ne me souviens plus si il a eu la liste tout de suite après ou pas? 

ahh je suis la,,,,,j attends aussi cette liste depuis mon changement de territoire,,je pense qu elle n  est pas loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , l'agence de traduction a traduit le sceu une seul fois , mais dans la langue orgine j'ai trouve ce sceu deux fois , est ce ca va faire un problem pour le dossier? c'est a dire la meme sceu est repete en arabe mais dans la traduction un seul sceu.....

Envoyé de mon SM-T231 en utilisant application mobile Immigrer.com



quelqu'un me reponds s'il vous plait....


Envoyé de mon SM-T231 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour ALL,

 

Pourquoi ne pas tenter l'entrée express( plus rapide 6 mois après la soumission ), vu que MPQ est une attente infinie,?

 

quels sont vos conseils?

Hello,

 

Si je ne me trompe pas l'EE est pour toutes les autres provinces mais pas le Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

@VILVIRDECO Cela s'est passé quand, ton changement de territoire? Est-ce que l'actuel territoire c'est le même, Europe de l'Ouest? 

Merci à tous pour vos témoignages et réactions promptes :)!

il y a 10 jours  je suis maintenant europe de l ouest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

oui justement, mais l'essentiel c'est de rentrer au canada.Après la personne peut changer la province je pense....

Je pense que s'il y a des procédures différentes selon les provinces ce n'est pas pour rien mais après si un engagement envers la province qui nous accueille ne veut rien dire selon vous, oui je pense que techniquement on peut en changer. cependant je ne le ferai pas par respect pour ma parole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'histoire de mon projet Québec ci c'est n'importe quoi! Mieux encore ils laissaient soumettre normalement en version papier comme ceux de novembre, c'est que a l'heure actu beaucoup devaient déjà avoir leur csq!! On a seulement deux mois d'écart avec les gens de novembre, mais nous voilà en Afrique subsaharienne on n'a mem pas encore les listes.pourtant plein de novembre 2015 de l'Afrique subsaharienne ont déjà leur csq!! Après ils diront que mon projet Québec permet de réduire les délais!!!!! C'est n'importe quoi! Après tout ce qu'on a subi pour remplir et soumettre ces dossiers, c'est pas normal de nous traiter de la sorte.

ce qui est le plus énervant c'est qu'on a aucune info. Qu'ils nous disent voilà on traitera vos dossiers en juin 2018, on comprendra et on ne vas plus perdre notre tps a espérer. Au lieu de nous laisser dans le flou total!!

Je suis a bout la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 


quelqu'un me reponds s'il vous plait....


Envoyé de mon SM-T231 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Actuellement il ne faut pas prendre de risques avec les agents du MIDI_QC. 

Il faut traduire tous les sceaux. 

 

Screenshot_2017-10-24-14-07-19.png

Screenshot_2017-10-24-14-02-34.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ;

j'ai  envoyé  une lettre explicative pour  informé le MIDI que  je suis en France depuis plus de 4 ans le 03/10/2017  apres avoir etait affecté a la région Maghreb  j' ai  reçus un accusé de réception  sur mon compte  le  03/10/2017 et depuis ya plus rien et je veux savoir si ma  requête a bien était prise en compte ou ce silence veux dire que ya pas de suite et dans les deux cas savoir si le midi informe même en cas de  réponse négative pour une  demande ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

pas de tout, je ne peux pas mettre à jour ma demande.

 

Il y a un message "vous ne pouvez pas mettre à jour votre demande parce que c'est deja en traitement"

Tu as passe le seuil d'emplyabilite? personne ne sait si le MIDI a deja verifie tes dossiers a ce stade de traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Newa Kandia Coute Cher a dit :

Tu as passe le seuil d'emplyabilite? personne ne sait si le MIDI a deja verifie tes dossiers a ce stade de traitement

oui

 

nous avons 3 situations apres envoyer documents:

 

1. IR (sans activation bottom vert)

2. Activation bottom vert (sans IR)

3. Aucun changement o notification

 

Alors mes conclusions:

 

1. Candidates qui n'ont pas toute la documentation

2. Candidates qui ont deja passé le prochain etape

3. Candidates qui l'analyze ne debut pas pour le moment

 

on va voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, shaggycoc a dit :

oui

 

nous avons 3 situations apres envoyer documents:

 

1. IR (sans activation bottom vert)

2. Activation bottom vert (sans IR)

3. Aucun changement o notification

 

Alors mes conclusions:

 

1. Candidates qui n'ont pas toute la documentation

2. Candidates qui ont deja passé le prochain etape

3. Candidates qui l'analyze ne debut pas pour le moment

 

on va voir

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais demandé d'ajouter une colonne indiquant la nouvelle date de renvoie des documents, accusé de réception après une Intention de Rejet.

J'ai déjà retourné les documents dans le format demandé après avoir reçu une IR pour les copies certifiés conforme. Les documents ont été livrés à J François. maintenant j'attends l'accusé de réception du MIDI afin que mon processus de traitement puisse s'achever et obtenu mon CSQ en fin de Novembre ou Début décembre 2017. :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, mihail40817 a dit :

image.thumb.jpeg.f9b15ec5b5d736355dc2c3c3d93db425.jpeg

 

Nous ne sommes pas concernés par cette histoire de système performant (déclaration d'intérêt). Le Midi devrait arrêter de continuer à recruter les candidats avec tous les effectifs encore en attente. Je ne vois pas en quoi la déclaration d'intérêt serait elle performante, du moment où Mpq peine encore à faire ses preuves depuis janvier 2016. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

59ef8140f3b9c_FireShotCapture10-MonprojetQubec2016_Vosexprience_-https___forum.immigrer.com_topic_1.png.daa070cb7f20ba2d4f4c4c036d419d6a.png

 

Ceux dont la mention "Mettre à jour ma demande" est passée en vert, avez-vous remarquer que dans la case en rouge (Message), il n' y a rien ? ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Arob@se said:

59ef8140f3b9c_FireShotCapture10-MonprojetQubec2016_Vosexprience_-https___forum.immigrer.com_topic_1.png.daa070cb7f20ba2d4f4c4c036d419d6a.png

 

Ceux dont la mention "Mettre à jour ma demande" est passée en vert, avez-vous remarquer que dans la case en rouge (Message), il n' y a rien ? ??

Oui, Le message a dit quelque chose comme, "vous ne pouvez pas mettre a jour votre demande" mais comme c'est maintenant possible, le message a disparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement