Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
 

Bonsoir à tous, 
DCSQ 2016 en ligne, loupé le 13/06/2016, dossier n° 4XXX, MAJ le 25/04/2017 la confirmation le 21/10/201 dossier en traitement et j'ai pas encore envoyer les document, j'ai rien reçu comme une liste personnalisé des documents à envoyer !!!
SVP aide moi 
j’envoie mon dossier ou bien j'attend ! 

image.png.ad1ebd77ca8360858d088c08a0c444ee.png
image.png.338b215912b8d3462c269c028bc78b38.png

Limou, tu veux dire que ta demande est associée au Maghreb, tu n'as pas encore envoyé de documents au MIDI, parce que n'ayant pas encore reçu ta liste personnalisée, mais ta DCSQ est passée à ''En Traitement'' avec e bouton vert ''activé'' tel que tu nous présentes là? Ci c'est le cas (puisqu'on le vois bien), alors ceux qui essayent de comprendre ce que le MIDI manigance là trouvent des explications!!!! Pas possible ce machin de soumission en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Limou, non tu ne peux rien envoyer car tu n'as pas reçu de liste personnalisée. Appelle plutôt le MIDI pour leur faire part de ta situation. J’espère que les standardistes vont te donner une réponse qui aura un sens, tellement ces personnes là désorientent plutôt et montrent un agacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, Casoni said:

 

Ok, Merci. Si ne rien recevoir comme signal (pas d'IR) et si voir le bouton vert montre que le dossier vient d'être verifié, là le MIDI est exceptionnellement embêtant, car j'en connais qui sont très prioritaires avec des AR en début Juillet qui ont le bouton pas vert, avec pas d'IR!!!! autant mieux ne plus y penser à cette histoire qui devient fâcheuse.

Je crois qu'il ont debute le vrai traitement des docs des le 27 septembre (quand a ecoule le terme de 90 pour ceux qui ont recu la liste le 29 juin) et l'ordre de verification ne depend pas de la date d'AR. Mais quelle est l'ordre - aucune idee. Peut-etre qu'il y a par un agent pour une certaine zone ou pays et chaqu'un a une maniere de travail (l'agent du francais a oublie d'activer le bouton).

Modifié par Nataly_a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonsoir à tous, 
DCSQ 2016 en ligne, loupé le 13/06/2016, dossier n° 4XXX, MAJ le 25/04/2017 la confirmation le 21/10/201 dossier en traitement et j'ai pas encore envoyer les document, j'ai rien reçu comme une liste personnalisé des documents à envoyer !!!
SVP aide moi 
j’envoie mon dossier ou bien j'attend ! 

image.png.ad1ebd77ca8360858d088c08a0c444ee.png
image.png.338b215912b8d3462c269c028bc78b38.png

@Limou je ne comprends pas ta demande. mais mon ami tu ne peux pas envoyer ton dossier parce que tu n as pas recu de liste personnalisée vue que tu fais parti de la zone "Magrheb", d'où ton statut"en traitement". par conséquent n'envoie rien, attends le 1er sésame la liste.:10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous, 
DCSQ 2016 en ligne, loupé le 13/06/2016, dossier n° 4XXX, MAJ le 25/04/2017 la confirmation le 21/10/201 dossier en traitement et j'ai pas encore envoyer les document, j'ai rien reçu comme une liste personnalisé des documents à envoyer !!!
SVP aide moi 
j’envoie mon dossier ou bien j'attend ! 
[mention=156995]Limou[/mention] je ne comprends pas ta demande. mais mon ami tu ne peux pas envoyer ton dossier parce que tu n as pas recu de liste personnalisée vue que tu fais parti de la zone "Magrheb", d'où ton statut"en traitement". par conséquent n'envoie rien, attends le 1er sésame la liste.:10_wink:

Quand j'observe sa capture d'écran je vois plutôt en "attente de traitement" et non "en traitement". Quel est le problème?? Zone Malgrheb et Afrique subsaharienne nous sommes tous en attente de traitement donc tu n'as rien a envoyer sans avoir reçu la liste personnalisée. Fatiguant et embêtant ces histoires de MPQ

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Limou, tu veux dire que ta demande est associée au Maghreb, tu n'as pas encore envoyé de documents au MIDI, parce que n'ayant pas encore reçu ta liste personnalisée, mais ta DCSQ est passée à ''En Traitement'' avec e bouton vert ''activé'' tel que tu nous présentes là? Ci c'est le cas (puisqu'on le vois bien), alors ceux qui essayent de comprendre ce que le MIDI manigance là trouvent des explications!!!! Pas possible ce machin de soumission en ligne...

 

 

Limou, non tu ne peux rien envoyer car tu n'as pas reçu de liste personnalisée. Appelle plutôt le MIDI pour leur faire part de ta situation. J’espère que les standardistes vont te donner une réponse qui aura un sens, tellement ces personnes là désorientent plutôt et montrent un agacement.

 

 

Je crois qu'il ont debute le vrai traitement des docs des le 27 septembre (quand a ecoule le terme de 90 pour ceux qui ont recu la liste le 29 juin) et l'ordre de verification ne depend pas de la date d'AR. Mais quelle est l'ordre - aucune idee. Peut-etre qu'il y a par un agent pour une certaine zone ou pays et chaqu'un a une maniere de travail (l'agent du francais a oublie d'activer le outon).

Limou, je ne t'avais pas bien lu. tu ne peux pas envoyer tes documents, car ta DCSQ est en attente de traitement et tu n'as pas reçu de liste personnalisée.

Nataly_a, je crois comme toi que l'agent ou les agents de l'Europe de l'Ouest a 'ont) oublié d'activer le bouton vert, si cette activation signifie que la DCSQ a franchi l'étape de vérification, car il est certain que la vérification est effective, plusieurs DCSQ de cette zone ayant déjà reçu une IR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nataly_a, je crois comme toi que l'agent ou les agents de l'Europe de l'Ouest a 'ont) oublié d'activer le bouton vert, si cette activation signifie que la DCSQ a franchi l'étape de vérification, car il est certain que la vérification est effective, plusieurs DCSQ de cette zone ayant déjà reçu une IR.


Ou que la zone Europe de l'Ouest n'a pas ou très peu été vérifié.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, Pivoman said:

excusez-moi pour la question bête, mais ou se trouve le bouton vert, gris? :117_eyes::D

Le bouton de "Mise a jours ma demande dans MPQ" etait gris des qu'ils ont envoye les listes de docs et maintenant pour certaines personnes il est devenu actif (vert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 
DCSQ 2016 en ligne, loupé le 13/06/2016, dossier n° 4XXX, MAJ le 25/04/2017 la confirmation le 21/10/201 dossier en traitement et j'ai pas encore envoyer les document, j'ai rien reçu comme une liste personnalisé des documents à envoyer !!!
SVP aide moi 

Je me demande si t'as pas un consultant par hasard...souvent quand on intervient en modification sur le dossier ça change en traitement d'abord avant de redevenu en attente de traitement... Ça peut être ton cas...vu aussi que le capture d'écran nous montre en attente de traitement...



Envoyé de mon M5 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Casoni said:

Limou, tu veux dire que ta demande est associée au Maghreb, tu n'as pas encore envoyé de documents au MIDI, parce que n'ayant pas encore reçu ta liste personnalisée, mais ta DCSQ est passée à ''En Traitement'' avec e bouton vert ''activé'' tel que tu nous présentes là? Ci c'est le cas (puisqu'on le vois bien), alors ceux qui essayent de comprendre ce que le MIDI manigance là trouvent des explications!!!! Pas possible ce machin de soumission en ligne...

La, il n'y a rien etrange, tout est normale - "En attenente...", sauf qu'on a recu une MAJ en octobre. La question c'est - avez-vous mis a jours votre demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

@Limou je ne comprends pas ta demande. mais mon ami tu ne peux pas envoyer ton dossier parce que tu n as pas recu de liste personnalisée vue que tu fais parti de la zone "Magrheb", d'où ton statut"en traitement". par conséquent n'envoie rien, attends le 1er sésame la liste.:10_wink:

oui faute de frappe "en attente de traitement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, une question SVP, avez vous l'habitude de vous connectez a partir d'une tablette ou tel, moi hier j'ai essayer a partir d'une tablette (android) et j'ai réussis, c'est nouveau oubien c'est moi qui suis ancien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, une question SVP, avez vous l'habitude de vous connectez a partir d'une tablette ou tel, moi hier j'ai essayer a partir d'une tablette (android) et j'ai réussis, c'est nouveau oubien c'est moi qui suis ancien :-)

Moi moi aussi j'ai commencé par le faire depuis 1 mois même avec mon téléphone Android

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis. je vous lis tous, les gladiateurs. Et j'aimerais vous remarquer chers amis des zones Europe que vous au moins avez reçu la liste des documents à fournir, je comprend que vous brûler d'impatience mais j'aimerais rappeler à toute fin utile que le MIDI s'agissant de MPQ n'a jamais communiquer de délais pour une quelconque zone de traitement. Si vous qui avez au moins les liste passer votre temps à vous discuter, alors d'Afrique Subsaharienne après ce message je vais juste m'effondrer car depuis plus de 14 mois j'attends encore la liste, pour me permettre même de rêver. Que nenni, je vais pas me dégonfler car en venant dans cette procédure à laquelle nous sommes comme un ballon d'essai il faux s'armer de courage et surtout de patience. Pour moi forum = partage d'information, partage d'expérience, entre aide et autres points qui peut nous faire avancer. Évitons les spéculations de nature à nous plomber le moral.

Just my contribution !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis. je vous lis tous, les gladiateurs. Et j'aimerais vous remarquer chers amis des zones Europe que vous au moins avez reçu la liste des documents à fournir, je comprend que vous brûler d'impatience mais j'aimerais rappeler à toute fin utile que le MIDI s'agissant de MPQ n'a jamais communiquer de délais pour une quelconque zone de traitement. Si vous qui avez au moins les liste passer votre temps à vous discuter, alors d'Afrique Subsaharienne après ce message je vais juste m'effondrer car depuis plus de 14 mois j'attends encore la liste, pour me permettre même de rêver. Que nenni, je vais pas me dégonfler car en venant dans cette procédure à laquelle nous sommes comme un ballon d'essai il faux s'armer de courage et surtout de patience. Pour moi forum = partage d'information, partage d'expérience, entre aide et autres points qui peut nous faire avancer. Évitons les spéculations de nature à nous plomber le moral.
Just my contribution !!!

Bien réfléchi

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour les amis. je vous lis tous, les gladiateurs. Et j'aimerais vous remarquer chers amis des zones Europe que vous au moins avez reçu la liste des documents à fournir, je comprend que vous brûler d'impatience mais j'aimerais rappeler à toute fin utile que le MIDI s'agissant de MPQ n'a jamais communiquer de délais pour une quelconque zone de traitement. Si vous qui avez au moins les liste passer votre temps à vous discuter, alors d'Afrique Subsaharienne après ce message je vais juste m'effondrer car depuis plus de 14 mois j'attends encore la liste, pour me permettre même de rêver. Que nenni, je vais pas me dégonfler car en venant dans cette procédure à laquelle nous sommes comme un ballon d'essai il faux s'armer de courage et surtout de patience. Pour moi forum = partage d'information, partage d'expérience, entre aide et autres points qui peut nous faire avancer. Évitons les spéculations de nature à nous plomber le moral.

Just my contribution !!!

Les spéculations permettent de faire vivre le forum. Sinon, sans ça, personne n'aurait rien à écrire vu que le MIDI ne communique pas. leur dernière communication officielle date de Juin 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

Les spéculations permettent de faire vivre le forum. Sinon, sans ça, personne n'aurait rien à écrire vu que le MIDI ne communique pas. leur dernière communication officielle date de Juin 2017

Bonjour à tous

Absolument d'accord ! Ce machin peine se mettre en place mon Dieu !!! Je deviens squelettique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

image.thumb.jpeg.f9b15ec5b5d736355dc2c3c3d93db425.jpeg

Merci cher ami voici une information au moins qui me rassure clairement.

Voici comme je disais forum = partage d'information, aide dans la suite de nos démarche. Merci si on peut avoir les soruces ce serais top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement