Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Sinon j'ai un diplôme d'ingénieur en électronique obtenue dans une polytechnique public dans mon pays. Je stresse ces derniers jour à me demander si mon diplôme est bien du domaine Génie électrique, électronique et des communication. C'est ça mon inquiétude très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

 

J'ai retrouvé l'évaluation comparative que j'avais demandé en 2014 (et que j'ai oublié de mentionner dans ma demande en cours).

 

J'ai un Bac STI (technologique) option productique /mécanique et voici l'équivalence :

blob.png.892fa87130c5b47a31873e845ac22bd5.png

 

J'ai du mal à saisir le rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Attendre et sans broncher ??

 

Imagines la partie fédérale tout autant douloureuse, 0 moyens de communications (pas de standard téléphonique, et quand on envoie un mail, la réponse est arrêtez d'écrire et attendez votre tour ?)

 

Courage courage 

Ça va finir par arriver 

(Après une bonne d'antidépresseurs ??)

 

Oh mais c'est clair que si jamais on obtient nos CSQ (pitié !!!!), le stress, l'angoisse et l'attente seront loin d'être finis....

 

Il y a encore un long parcours avant de pouvoir enfin vous rejoindre :wub:

Modifié par Loane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Oh mais c'est clair que si jamais on obtient nos CSQ (pitié !!!!), le stress, l'angoisse et l'attente seront loin d'être finis....
 
Il y a encore un long parcours avant de pouvoir enfin vous rejoindre :wub:


Mais pour moi le plus difficile à avoir est le CSQ.
Le Fédéral même si c'est long est moins stressant..

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de CSQ d'ici la la fin de l'année , Alors l'outil en ligne " Mon projet Québec" qu'on nous a présenter comme un progrès , ne sera finalement qu'un gros flop  .

 

Vive la version papier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vous êtes ceux qui sont rester sur la bonne partie du titanic [emoji14]


Eli, j'ai du mal à comprendre la méthodologie de travail du Midi. Comment expliques-tu le délai de traitement accordé aux candidats qui ont pu soumettre en novembre 2015 en version papier, tous territoires confondus ? Les délais de traitement appliqués cette fois ne cadre pas aux délais officiels. Le Midi a déployé des efforts importants pour faire croire à tous que son outil serait performant. Et voilà où on en est.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Si pas de CSQ d'ici la la fin de l'année , Alors l'outil en ligne " Mon projet Québec" qu'on nous a présenter comme un progrès , ne sera finalement qu'un gros flop  .

 

Vive la version papier 

Hum, c'est déjà un gros flop non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 


Mais pour moi le plus difficile à avoir est le CSQ.
Le Fédéral même si c'est long est moins stressant..
 

 

attends de le vivre et on en reparle :D
je disais ça moi aussi :fou4::fou4::fou4:

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

attends de le vivre et on en reparle :D:fou4:

 

Le Csq est pour moi le Sésame! Je sais et je comprends que le fédéral soit un stress important parce que tu peux te projeter .

Hors sans nouvel du CSQ tu n’avances pas ici et ds le futur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Attendre et sans broncher [emoji53][emoji21]
 
Imagines la partie fédérale tout autant douloureuse, 0 moyens de communications (pas de standard téléphonique, et quand on envoie un mail, la réponse est arrêtez d'écrire et attendez votre tour [emoji58])
 
Courage courage 
Ça va finir par arriver 
(Après une bonne d'antidépresseurs [emoji1][emoji2])


Ben en fait je préfère le fédéral. Ils sont précise sur la durée du processus. N'importe qu'il soit 6 mois ou 20 mois. On connaît les règles dès début et on sait à quoi s'attendre.

Avec le Midi on sait rien. On peut recevoir une réponse dans 6 mois, 12, 24 ou 36. En Juin 2016 quand nous avons soumis notre demande tout le monde pensait qu'à cette moment de l'année on serait vraiment proche de recevoir la RP et regardez où nous sommes.

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 


Eli, j'ai du mal à comprendre la méthodologie de travail du Midi. Comment expliques-tu le délai de traitement accordé aux candidats qui ont pu soumettre en novembre 2015 en version papier, tous territoires confondus ? Les délais de traitement appliqués cette fois ne cadre pas aux délais officiels. Le Midi a déployé des efforts importants pour faire croire à tous que son outil serait performant. Et voilà où on en est.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

 

sa doit être volontaire quand en voie la différence entre le site express et mpq ou comparé a  la dv loterie. tous sa  est fait pour ralentir l’engouement pour le Quebec au profit des autre provinces du canada.

 

si non je pense que les quelques 2000 en traitement aurons leur csq si les dossiers sont ok avant la fin 2017.

 

pour les autres et l'avenir a un moment faut arrêter d’être des candidat, mais commencer a se comporter comme des clients et donc exiger au moins plus de transparence je trouve vraiment pas normale qu'on est a deviné leur mode de traitements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Eli, j'ai du mal à comprendre la méthodologie de travail du Midi. Comment expliques-tu le délai de traitement accordé aux candidats qui ont pu soumettre en novembre 2015 en version papier, tous territoires confondus ? Les délais de traitement appliqués cette fois ne cadre pas aux délais officiels. Le Midi a déployé des efforts importants pour faire croire à tous que son outil serait performant. Et voilà où on en est.

le GROS problème de MPQ c'est de vous avoir laissé dans l'indifférence plus d'un an, entre la soumission et la demande des documents.
Avec la version papier, ces 2 étapes étaient en fait 1 seule.

Ensuite, vient ce délai de 90 jours réservé pour l'envoi des documents qui vous est imposé (et tant pis si vous avez envoyé dès le lendemain, vous attendez quand même pfff)
Donc on sait que fin juin, ils demandent les documents et commencent à traiter les dossiers fin septembre au bout des 90 jours.
En gros, depuis que EUX ont décidé de demander les documents, il s'est passé 4 mois, 4 mois depuis que le MIDI a réalisé qu'il y avait 10000 dcsq à traiter.
Pour eux, tout va bien donc, ils doivent même être contents.
Ils ont juste oublié les 12 mois sous silence et les 4 mois précédents de bug et incompétence du programme ...

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Attendre et sans broncher [emoji53][emoji21]
 
Imagines la partie fédérale tout autant douloureuse, 0 moyens de communications (pas de standard téléphonique, et quand on envoie un mail, la réponse est arrêtez d'écrire et attendez votre tour [emoji58])
 
Courage courage 
Ça va finir par arriver 
(Après une bonne d'antidépresseurs [emoji1][emoji2])


C'est facile à dire. Si tu avais expérimenté les difficultés que nous avons rencontré lorsque nous avons raté la vague de novembre, tu aurais un autre point de vue. Remplir les formulaires et expédier les docs, c'est facile à faire et au bout de quelques semaines tu as ton AR, dans l'entre-temps tu sais que l'étude de ton dossier a débuté, tu peux même envoyer un mail et t'as une réponse. Avec Mpq, il a fallu plusieurs heures, des jours, juste pour la création d'un compte. L'introduction des données n'en parlons même pas. Plusieurs erreurs causant des IR actuels. Et la soumission ??? Dans l'entre-temps, nous ne pouvons même pas envoyer un mail. Le système n'en dispose pas. La seule option c'est introduire une plainte auprès du commissaire aux plaintes à la suite de changements de territoires et autres. Lorsqu'on essaie d'appeler le Midi, même le préposé ne sait rien, il ne peut pas accéder au portail du candidat. Par rapport au délai, nous ignorons tout, ça n'apparaît même plus sur la page du Midi, à part le message Nous étudions actuellement les dossiers de... Bref, tous ces problèmes ne sont pas connus en version papier. Imagine l'état du candidat...

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le GROS problème de MPQ c'est de vous avoir laissé dans l'indifférence plus d'un an, entre la soumission et la demande des documents.
Avec la version papier, ces 2 étapes étaient en fait 1 seule.

Ensuite, vient ce délai de 90 jours réservé pour l'envoi des documents qui vous est imposé (et tant pis si vous avez envoyé dès le lendemain, vous attendez quand même)
Donc on sait que fin juin, ils demandent les documents et commencent à traiter les dossiers fin septembre au bout des 90 jours.
En gros, depuis que EUX ont décidé de demander les documents, il s'est passé 4 mois, 4 mois depuis que le MIDI a réalisé qu'il y avait 10000 dcsq à traiter.
Pour eux, tout va bien donc, ils doivent même être contents.
Ils ont juste oublié les 12 mois sous silence et les 4 mois précédents de bug et incompétence du programme ...


Ils le marquent sur leur site:
"malgré un léger retard" [emoji28]

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

si non je pense que les quelques 2000 en traitement aurons leur csq si les dossiers sont ok avant la fin 2017.

c'est aussi ce que je pense :)
des csq pour les soumissions de juin devient une certitude pour moi.
et on sera aux 6 mois initiaux annoncés par le MIDI (cette grosse blague)

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 


C'est facile à dire. Si tu avais expérimenté les difficultés que nous avons rencontré lorsque nous avons raté la vague de novembre, tu aurais un autre point de vue. Remplir les formulaires et expédier les docs, c'est facile à faire et au bout de quelques semaines tu as ton AR, dans l'entre-temps tu sais que l'étude de ton dossier a débuté, tu peux même envoyer un mail et t'as une réponse. Avec Mpq, il a fallu plusieurs heures, des jours, juste pour la création d'un compte. L'introduction des données n'en parlons même pas. Plusieurs erreurs causant des IR actuels. Et la soumission ??? Dans l'entre-temps, nous ne pouvons même pas envoyer un mail. Le système n'en dispose pas. La seule option c'est introduire une plainte auprès du commissaire aux plaintes à la suite de changements de territoires et autres. Lorsqu'on essaie d'appeler le Midi, même le préposé ne sait rien, il ne peut pas accéder au portail du candidat. Par rapport au délai, nous ignorons tout, ça n'apparaît même plus sur la page du Midi, à part le message Nous étudions actuellement les dossiers de... Bref, tous ces problèmes ne sont pas connus en version papier. Imagine l'état du candidat...

 

qu’est ce que tu n'as pas compris dans mon message pour avoir ce genre de réponse?


justement je vais dans le ressenti de la majeure partie des candidats MPQ
et juste pour info, oui j'ai soumis en novembre, dernier quota papier, et oui je vis votre galère depuis janvier 2016.
j'ai même tenté à maintes reprises de me connecter pour aidermon amie @Loane (qui a déboulé chez moi à 1h du mat car j'avais réussi à me connecter depuis chez moi) je vis par procuration vos galères depuis ce jour de janvier où vous pouviez vous connecter pour créer vos comptes.

Je fais partie de ceux qui vous suivent et essaie de vous soutenir en essayant de comprendre, comme vous.
je fais partie de ceux qui crient à l'injustice de votre situation.
donc non merci, tu peux garder ton commentaire pour quelqu'un d'autre, je sais très bien ce que vous vivez, même si effectivement je ne le vis pas moi même personnellement.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si pas de CSQ d'ici la la fin de l'année , Alors l'outil en ligne " Mon projet Québec" qu'on nous a présenter comme un progrès , ne sera finalement qu'un gros flop  .
 
Vive la version papier 


Mais enfin Thierry25, c'est depuis des mois que Mpq est un gros flop.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

Oh mais c'est clair que si jamais on obtient nos CSQ (pitié !!!!), le stress, l'angoisse et l'attente seront loin d'être finis....

 

Il y a encore un long parcours avant de pouvoir enfin vous rejoindre :wub:

Notre sous sol vous attend !! :wub::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement