Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
qu’est ce que tu n'as pas compris dans mon message pour avoir ce genre de réponse?

justement je vais dans le ressenti de la majeure partie des candidats MPQ
et juste pour info, oui j'ai soumis en novembre, dernier quota papier, et oui je vis votre galère depuis janvier 2016.
j'ai même tenté à maintes reprises de me connecter pour aidermon amie [mention=151685]Loane[/mention] (qui a déboulé chez moi à 1h du mat car j'avais réussi à me connecter depuis chez moi) je vis par procuration vos galères depuis ce jour de janvier où vous pouviez vous connecter pour créer vos comptes.

Je fais partie de ceux qui vous suivent et essaie de vous soutenir en essayant de comprendre, comme vous.
je fais partie de ceux qui crient à l'injustice de votre situation.
donc non merci, tu peux garder ton commentaire pour quelqu'un d'autre, je sais très bien ce que vous vivez, même si effectivement je ne le vis pas moi même personnellement.
 


Je ne vois pas pourquoi tu es surchauffé là. Ce n'était pas mon intention. Je sais que tu comprends la situation. C'était juste un point de vue. Là encore le problème avec le forum, je veux dire le virtuel. Si c'était un autre cadre ça aurait était différent.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

Je ne vois pas pourquoi tu es surchauffé là. Ce n'était pas mon intention. Je sais que tu comprends la situation. C'était juste un point de vue. Là encore le problème avec le forum, je veux dire le virtuel. Si c'était un autre cadre ça aurait était différent.

je ne suis pas "surchauffée" je ne comprends juste pas ton commentaire suite au mien.
je sais que votre situation n'est pas facile, et je vous admire de subir ça de la façon dont beaucoup vous le faites.
personnellement, je crois que j'aurai pété un cable depuis belle lurette et je serais sous antidépresseurs depuis des mois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne suis pas "surchauffée" je ne comprends juste pas ton commentaire suite au mien.
je sais que votre situation n'est pas facile, et je vous admire de subir ça de la façon dont beaucoup vous le faites.
personnellement, je crois que j'aurai pété un cable depuis belle lurette et je serais sous antidépresseurs depuis des mois !!


OK. On fait la paix, on tourne la page. Le plus important est devant nous.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis dans une zone sans accès à un ordi. Avez-vous déjà des news de l'entretien technique ?

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis dans une zone sans accès à un ordi. Avez-vous déjà des news de l'entretien technique ?

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk




Il n'est que 13 h au Québec... 2000 personnes en file...[emoji6]

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Il n'est que 13 h au Québec... 2000 personnes en file...[emoji6]

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com



Merci Phoenix 2500. Ce qui est curieux, c'est toujours lorsqu'il y a un entretien technique que Mpq est pris d'assaut. Je me demande ce que fait tout ce monde dans MPQ.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 


Merci Phoenix 2500. Ce qui est curieux, c'est toujours lorsqu'il y a un entretien technique que Mpq est pris d'assaut. Je me demande ce que fait tout ce monde dans MPQ.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

 

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi!! Et cela veut dire qu'il y a généralement 2000 personnes connecté en meme temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et juste pour info, oui j'ai soumis en novembre, dernier quota papier, et oui je vis votre galère depuis janvier 2016.

j'ai même tenté à maintes reprises de me connecter pour aidermon amie [mention=151685]Loane[/mention] (qui a déboulé chez moi à 1h du mat car j'avais réussi à me connecter depuis chez moi) je vis par procuration vos galères depuis ce jour de janvier où vous pouviez vous connecter pour créer vos comptes.

 

Je fais partie de ceux qui vous suivent et essaie de vous soutenir en essayant de comprendre, comme vous.

je fais partie de ceux qui crient à l'injustice de votre situation.

 

 

[mention=151168]SD2311[/mention] est ma meilleure amie.

Depuis janvier 2016, elle me soutient comme une dingue et vit par procuration émotionnelle toutes mes péripéties. Janvier 2016, février 2016, puis report à juin...

 

Elle et son homme ont tenté des milliers de fois de se connecter à mon compte depuis chez eux pour m'aider à le remplir. J'ai effectivement débarqué chez eux vers 1h du matin après qu'ils aient pu se connecter. Et finalement nous avons perdu la connexion. C'était un cauchemar pour tout remplir. Elle travaillait de nuit et tentait de se connecter pour moi en journée au lieu d'aller dormir.

 

Elle a peut être plus pleuré de joie que moi lorsque j'ai réussi à soumettre.

 

Elle m'attend de pied ferme au Québec et me suit tous les jours sans exception.

 

Croyez-moi, c'est peut être une novembriste mais elle sait TOUT de ce que l'on vit.

 

Je ne la remercierai jamais assez pour tout son soutien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Notre sous sol vous attend !! :wub:[emoji14]


Je vais finir par en rêver de ce sous-sol.
Nous en rêvons tous les 4 [emoji7]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
[mention=151168]SD2311[/mention] est ma meilleure amie.
Depuis janvier 2016, elle me soutient comme une dingue et vit par procuration émotionnelle toutes mes péripéties. Janvier 2016, février 2016, puis report à juin...
 
Elle et son homme ont tenté des milliers de fois de se connecter à mon compte depuis chez eux pour m'aider à le remplir. J'ai effectivement débarqué chez eux vers 1h du matin après qu'ils aient pu se connecter. Et finalement nous avons perdu la connexion. C'était un cauchemar pour tout remplir. Elle travaillait de nuit et tentait de se connecter pour moi en journée au lieu d'aller dormir.
 
Elle a peut être plus pleuré de joie que moi lorsque j'ai réussi à soumettre.
 
Elle m'attend de pied ferme au Québec et me suit tous les jours sans exception.
 
Croyez-moi, c'est peut être une novembriste mais elle sait TOUT de ce que l'on vit.
 
Je ne la remercierai jamais assez pour tout son soutien.
 


Que des mauvais souvenirs avec MPQ. Depuis , j'ai développé des douleurs dorsales pour des heures et des jours passés devant la machine.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Également RAS chez moi.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulapi

Le constat le plus désolant est en effet le manque de clarté sur leur processus d'immigration. Je ne pense pas qu'il soit normal que certaines personnes en viennent à vouloir  imaginer les méthodes de traitement et les états d'avancement pour compenser la pénibilité de l'attente. Cela devrait être avancé avec transparence par le MIDI.

 

Loin de moi une idée d'insurrection ^_^ mais ne profiterions-nous pas de la nomination du nouveau ministre de l'immigration pour lui adresser une lettre ouverte accompagnée d'une pétition (pour quantifier le nombre de personnes)? Nous pourrions alors exploiter un site prévu pour les pétitions afin de se faire entendre un peu plus? De nombreux forumeurs actifs sur ce site pourraient porter le sujet.

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Le constat le plus désolant est en effet le manque de clarté sur leur processus d'immigration. Je ne pense pas qu'il soit normal que certaines personnes en viennent à vouloir  imaginer les méthodes de traitement et les états d'avancement pour compenser la pénibilité de l'attente. Cela devrait être avancé avec transparence par le MIDI.

 

Loin de moi une idée d'insurrection ^_^ mais ne profiterions-nous pas de la nomination du nouveau ministre de l'immigration pour lui adresser une lettre ouverte accompagnée d'une pétition (pour quantifier le nombre de personnes)? Nous pourrions alors exploiter un site prévu pour les pétitions afin de se faire entendre un peu plus? De nombreux forumeurs actifs sur ce site pourraient porter le sujet.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Pourquoi pas, de toute façon cela ne coûte rien d'essayer :) 

 

Cependant, il faut garder à l'idée qu'il s'agit de la politique d'immigration d'un pays (où d'une province d'un pays dans ce cas précis), et de sa mise en place en place "bureaucratique". On est de plus en plus dans une société où l'on peut noter / donner son avis sur des services privés, un café, un restau, l'organisation d'un concert, d'un évènement etc. Cependant je ne suis pas persuadé de l'écoute de structures étatiques sur ce genre de mobilisation... Mais cela vaut le coup de tenter je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 


Mais enfin Thierry25, c'est depuis des mois que Mpq est un gros flop.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

 

Avec la version papier ceux de l europe de l ouest qui on déposé en juin 2016 auraient déjà eu leur CSQ aujourd'hui  si pas de soucis en cours de route. Oohh lala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 hours ago, Casoni said:

Bonjour à tous,

Pourquoi pensez vous que le ''bottom vert'' signifie uniquement que le dossier a été traité ou vérifié? Si c'est le cas, pourquoi certains dossiers vérifiés ont eu des IR avec ce Bottom activé au vert et d'autres non? Pour moi, ne pas avoir reçu une IR jusqu'ici avec un dossier ayant des points au domaine de formation est bon signe, quel que soit la zone de traitement. Déjà il me semble au regard des commentaires que ce sont en général les DCSQ associées à l'Amérique qui voient ce Bottom là viré au vert, peut être c'est une stratégie utilisée par les agents de cet espace là!!!

Certaines DCSQ associées à l'Europe (Ouest et Est) ont elles vue ce ''bottom'' activé au vert?

Oui, moi! Je suis de l'Europe de l'Est et vendredi dernier j'ai vu mon bouton vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Oui, moi! Je suis de l'Europe de l'Est et vendredi dernier j'ai vu mon bouton vert.

ok, ton domaine de formation est à combien de points? ton AR est quelle date?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement