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Posté(e)

Bonjour et désolé ça va être long, mais peut-être intéressant pour plusieurs,

J'espère que je vais poster dans un endroit approprié au sujet que je souhaite discuter (j'avais commencé par écrire dans une ancienne conversation et je me suis rendu compte que c'était pas approprié, et pas à la bonne section non plus, donc en gros je copie/colle dans cette nouvelle discussion).

Alors voilà mon objectif : j'aimerai emmener ma voiture au Canada (mon copain part vivre et travailler au Québec très bientôt), et éventuellement quelques affaires (ski, matériel d'escalade, ... Le tout tiendrait dans la voiture mais ce n'est pas forcément possible d'emmener une voiture avec du matos dedans).
Mon but est que mes affaires/voitures traversent l'Atlantique, je ne me fixe pas pour l'instant de ports de départ et d'arrivée précis, juste que le port d'arrivée soit sur la côte Est Nord-Américaine, et le port de départ France/Allemagne/Espagne.

Mon point de départ des investigations : J'ai un devis pour transporter ma voiture seule (pas autoriser à mettre des affaires dedans) du port de Bremerhaven en Allemagne jusqu'à Brunswick, Géorgie aux États-Unis. J'avais demandé Le Havre-New York mais je m'étais adressé à une compagnie qui ne fait que les caravanes et mon mail à été redirigé auprès d'une deuxième compagnie et je pense qu'ils n'ont pas fait attention, et en consultant leur site je vois qu'il y a différents ports de destination au Canada et USA. Bref, pourquoi pas ces ports-ci, de toute façon, et ça me fait un bon point de départ ce devis pour essayer de décortiquer ce qui est compris et non-compris dans l'offre.
Et c'est là que j'ai besoin de vous ! :)

Alors je me lance pour vous indiquer ce que contient le devis (en englais, of course :B)):
 

1. Freight information and charges:

Ocean Freight : USD 1.000,00 lumpsum all in
 

2. Export Terminal handling charges Bremerhaven:

Selfdelivery/Selfunloading

Units up to 2 tons EUR 150,00 /pro trailer

Storage charges (10 calendar days free); thereafter EUR 2,20 per day/ton
 

3. For a permanent export from the European Union, we need from you an export declaration, in order to register

the commodity at the customs and at the terminal.

We can, on your behalf, create this document and the corresponding application for this service.

We will charge a fee of EUR 100,00 per vehicle.
 

4. For a temporary export from the European Union, we need from you a “Carnet de Passages” ( available from

automobile clubs like the ADAC) in order to register the commodity at the customs and at the terminal.

For some countries, only an “Exit summary declaration” is required.

We can, on your behalf, create this declaration for the customs and at the terminal.

For this service we will charge a fee of EUR 35,00 per vehicle.
 

5. For cargo that is to be shipped to the USA an “ISF (Importer Security Filing)” must be performed no later than 24

hours before loading. This filing is usually organized by a US based freight forwarder / broker (on behalf of the

consignee).

Wallenius Wilhelmsen Logistics is not responsible for the punctual conveyance of this data.

We can offer this service for EUR 35,00.
 

6. Local charges at origin destination are excluded in this quotation estimate unless specifically quoted.
This quotation estimate is solely based on the information you have provided and is subject to the General Terms.

The Quote and any cargo booking are subject to space, schedule and equipment availability and cargo approval by

Wallenius Wilhelmsen Logistics Cargo Handling Department.
Cargo must be fully driveable/towable and where possible include an 'Operation Manual Book' which shows how to

start, drive/stop the unit. Any cost to facilitate starting, driving or stopping the unit shall be borne by the customer,

this includes but is not limited to, delays to vessel and discharge of cargo. For second hand equipment, please

provide after hours emergency contact number.
 

7. Transport Insurance:

We strongly recommend that you buy a Marine Insurance policy. The liability of the carrier is limited by

international regulations and do not necessarily reflect the value of your vehicle. This insurance is obtainable via

our office through the insurance company “Zurich” at a reasonable price.

Service fee: EUR 50,00

Premium: 0,75% from current market value / Minimum: EUR 135,00

Deductible: EUR 200,00


Désolé, c'est long mais je pense que ça peut en intéresser certains et puis si je veux des réponses pertinentes je crois qu'il vaut mieux que je vous donne toutes les infos. J'ai essayé de rendre ça le plus facile possible à discuter en séparant par "parties" et en les numérotant.

Donc je n'ai pas tout compris car je ne suis pas une habituée du transport maritime :blink:, mais je vais vous dire ce que j'ai cru comprendre :

1. Le transport en lui-même c'est 1000 dollars US. Voilà, ça je suis à peu près sûre d'avoir compris, mais pour le reste...

2. Ma voiture fait moins d'une tonne pour info.
Je ne vois pas exactement ce que signifie la section :

"Export Terminal handling charges Bremerhaven:

Selfdelivery/Selfunloading

Units up to 2 tons EUR 150,00 /pro trailer

Storage charges (10 calendar days free); thereafter EUR 2,20 per day/ton"
Je comprend que je dois leur emmener la voiture quelques jours avant le départ du bateau (je suis allée faire un tour sur leur site), et que ils peuvent la stocker gratuitement jusqu'à 10j avant le départ (sachant que un départ n'est pas sûr le jour J, ça peut-être J+qq j (J-qq j je ne pense pas, ?)). Et le 150 euros / pro trailer ça je suis pas sûre, ça veut dire que je dois leur payer 150 euros pour qu'ils transportent la voiture sur le bateau ? Trailer j'ai vu que ça voulait dire remorque, mais dans ce contexte là ça veut dire quoi ?

3. et 4. Ensuite, ce serait pour un export temporaire (1 an, peut être un peu plus, je ne sais pas, ça va dépendre de pas mal de paramètre, bref, partons sur le temporaire), donc je m'occupe de faire ce qu'il faut de mon côté ou je leur file 35 euros pour qu'ils le fassent à ma place, c'est bien ça ? Ce qu'il faut apparement c'est un "carnet de passages" qui va être nécessaire à la douane.

5. Ensuite un autre doc à remplir si import aux USA, pareil pour 35 balles ils le font.

6. Et ensuite, là il y a ça :
"Local charges at origin destination are excluded in this quotation estimate unless specifically quoted."
Dons là ils se déchargent de frais supplémentaires mais je ne vois pas ce que ça veut dire "at origin destination". Ils parlent de charges local au port de départ ?

7. Pour finir, l'assurance pour le transport :
Là je vais faire simple, j'ai rien compris.

Bon, n'hésitez pas à tenter de répondre à mes questionnements, à commenter... :

Sachant que je ne vais pas recontacter la société tout de suite, car je ne peux pas mettre d'affaires dans la voiture (j'imagine que ce sera la même chose partout mais, il y a toujours des exceptions donc... on verra) et donc j'aimerai voir si d'autres possibilités sont envisageables, donc pour l'instant on est là vous et moi :wub:  (Et puis j'aimerai débroussailler un peu avant de les recontacter, car ce n'est pas sûr que même après leur avoir poser moult questions je sache au final combien je paierai en tout et pour tout avec toutes les taxes. Et en plus ce ne sera pas en français, et même si je me débrouille en anglais, c'est jamais simple surtout avec des termes techniques).
La société, il me semble avoir le droit de citer d'après ce que j'ai vu plus haut : c'est 2W. Ils ont été rapide pour me donner le devis.
Je sais qu'il y a le déménagement, et le transport de voiture, et que toutes les compagnies ne font pas les deux mais souvent seulement l'un, mais voilà j'investigue et c'est un peu compliqué !
J'ai demandé d'autres devis mais je n'ai aucune autre réponse pour l'instant. J'ai pu entendre parler de Demeglobe, Britannia aussi qui serait peu cher en comparaison. N'hésitez pas à racontez vos expériences.

     Et comme j'ai pu voir que beaucoup d'immigrés ont déjà fait des déménagements et/ou transport de voiture outre Atlantique, je me dis que ça pourrait être super utile d'avoir différents devis/options qu'on pourrait rassembler dans cette discussion (et peut-être ensuite un beau tableau ou une liste pourrait être monté(e) ici ou sur un blog, je suis totalement novice des forums, je ne sais pas ce qui peut se faire, mais je suis motivée à rassembler des infos pour les partager, et à être aidée dans cette tâche ;)).


Voilà, j'espère que le devis que je partage donnera un point de départ pour certains et que grâce aux expériences et connaissances d'autres on va réussir à lire entre les lignes de ce devis !
:ph34r:

Désolé pour la longueur, j'ai beaucoup à dire et beaucoup de questions !

A bientôt !

  • Habitués
Posté(e)

6- Les charges et redevances portuaire a l embarquement de ton véhicule en France ne sont pas incluent dans la cotation.ça veut dire tu pourrais avoir a payer ça en plus de leur facture.

 

7- Il te recommande de prendre une assurance supplémentaire , au'on appelle généralement assurance facultés transport. La prime c est un pourcentage de la valeur de l'article ou un plancher minium  de 235 dollars. Il te le recommande parce que la responsabilité civile des transporteur est assez restrictives et ne couvre pas pleins de truc. Il se propose de le faire auprès d une compagnie d assurance "Zurich" moyennant 50 e de frais.

En principe tu peux le faire toi au même auprès d une compagnie ou d un courtier d assurance ...sans avoir a payer les 50e.

 

Généralement les opérations de dédouanement demande pas mal de paperasse qu'il est toujours mieux de faire faire par un courtier quand on ne s'y connait pas ou si on n'a pas l'habitude surtout pour une opération complexe comme la tienne. l'exportation temporaire d'un bien.

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Euh...avant d'aller plus loin, voyez peut-être les conditions pour importer une voiture au Canada (je crois me rappeler qu'il y a un problème de normes) :

https://www.tc.gc.ca/fra/securiteautomobile/vehiculessecuritaires-importation-index-443.htm

...et cette section en particulier :

https://www.tc.gc.ca/fra/securiteautomobile/vehiculessecuritaires-importation-autre-que-index-446.htm

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Kamourask a dit :

 

 

Généralement les opérations de dédouanement demande pas mal de paperasse qu'il est toujours mieux de faire faire par un courtier quand on ne s'y connait pas ou si on n'a pas l'habitude surtout pour une opération complexe comme la tienne. l'exportation temporaire d'un bien.

 

xxxxxx Le courtier n'est qu'un piège à pigeon et le dédouanement est à faire quelle que soit la situation.

  • Habitués
Posté(e)
Euh...avant d'aller plus loin, voyez peut-être les conditions pour importer une voiture au Canada (je crois me rappeler qu'il y a un problème de normes) :

https://www.tc.gc.ca/fra/securiteautomobile/vehiculessecuritaires-importation-index-443.htm

...et cette section en particulier :

https://www.tc.gc.ca/fra/securiteautomobile/vehiculessecuritaires-importation-autre-que-index-446.htm

1000 fois vrai! Si le véhicule n est pas homologué pour ici, il ne débarquera même pas sur le quai. Il devra retourner au point de départ aux frais de la personne qui aura voulu l amener ici.

Posté(e)

Bonjour, merci beaucoup à vous trois (déjà d'avoir englouti le post ! :)) !

Bencoudonc et Kuroczyd : J'ai déjà commencé à regarder les conditions avant d'investiguer, et il y avait l'histoire du véhicule âgé de plus de 15 ans qui m'était favorable (pour info ma voiture a plus de 20 ans). Citation provenant du site que tu mentionne :  " On m'a accordé le statut de résident permanent au Canada et je réside à l'extérieur des États-Unis. Puis-je importer mon véhicule? : Si le véhicule est âgé de quinze (15) ans ou plus, tel que déterminé par le mois et l'année de fabrication, ou un autobus fabriqué avant le 1 Janvier 1971, il est considéré comme admissible car il n'est plus régi par la LSA".
Ensuite, je n'ai pas créer ce sujet que pour moi mais pour tous ceux qui sont tentés, et qui auraient la possibilité. Donc toujours dans le site que tu mentionne :
"On m'a accordé un visa de résident temporaire au Canada pour y étudier ou y travailler. Puis-je y apporter mon véhicule personnel sans avoir à l'importer de façon officielle? :

Les agents de l'Agence des services frontaliers du Canada appliquent l'alinéa 7 (1) (b) de la Loi sur la sécurité automobile (LSA) pour toutes personnes qui entrent au pays par le biais dans un permis de travail ou un visa étudiant. Cela signifie que vous serez considéré comme étant un visiteur et que votre véhicule peut entrer au Canada sans avoir à se conformer à la LSA."

Donc de manière temporaire c'est tout à fait possible d'importer son véhicule. Et l'histoire du plus de 15 ans ce n'est pas que pour les personnes obtenant un statut permanent, à priori.
C'est vrai qu'il y a des lois et normes, que pour importer définitivement un véhicule de moins de 15 ans ça me parait compliqué, mais dans mon cas ça ne l'est pas, à priori :).
Si vous voulez retrouver les phrases que j'ai cité : Faut un peu grattouiller dans le site, en allant par le premier lien donné par Bencoudonc " https://www.tc.gc.ca/fra/securiteautomobile/vehiculessecuritaires-importation-index-443.htm " puis  cliquer sur "Importation d'un véhicule acheté dans un pays AUTRES que les États-Unis" (ou alors directement prendre le 2ème lien donné par Bencoudonc et vous en serez au même point) et là vous descendez dans la section "Lien utiles" puis vous cliquez sur "FAQ – Importation d'un véhicule acheté dans un pays AUTRES que les États-Unis" et regardez dans cette page vous allez retrouver ce que j'ai cité.

Mais effectivement il faut vérifier tout ça et faire les démarches nécessaires, merci Bencoudonc d'aborder le sujet !

Kamourask : Merci,
6. Une idée d'où je peux obtenir les infos sur les charges et redevances portuaires ? Directement en contactant le port concerné? Je crois que la société 2W peut faire inclure ça dans le devis si je leur demande...
Et tu as raison, ça me parait pas si simple cette histoire, mais la paperasse ça me connait alors je vais tout faire pour me la cogner (fastidieux, chiant mais il y a que comme ça que je connaîtrai toutes les coutures et les revers, et ça m'intéresse).
Merci Demina47 !

Continuons d'investiguer dans le transport d'une voiture et dans le déménagement  Europe-Amérique du Nord !

Posté(e)

(Merci à vous 4 je me corrige)

  • Habitués
Posté(e)
il y a 30 minutes, Demina47 a dit :

 

xxxxxx Le courtier n'est qu'un piège à pigeon et le dédouanement est à faire quelle que soit la situation.

Règle #3 Les discussions se font dans le respect de l'autre et des règles établies de la Nétiquette. Aucune insulte, dénigrement gratuit, propos haineux, raciste ou xénophobe, ou message à caractère pornographique ne sera toléré. La vulgarité, les propos injurieux et diffamatoires, les attaques personnelles ainsi que le harcèlement systématique entre les membres ne seront pas tolérés.
Posté(e)

Un conseil. N'apporte pas ta voiture en Amérique du Nord, quelle soit récente ou plus ancienne. Tu vas chercher des troubles.

 

Posté(e)

Bonjour Ivy Bijou,

Est-ce-que tu peux développer ce que tu entends par "Tu vas chercher des troubles". Je veux bien un conseil mais encore faudrait-il l'argumenter, ce n'est pas parce que l'on me dit de me jeter d'une fenêtre que je vais le faire, donc là c'est pareil, ce n'est pas parce que l'on me dit "n'apporte pas ta voiture tu vas chercher des troubles" que je vais le faire, à moins que l'on m'explique pourquoi !

Ma voiture c'est une ford, c'est une société présente aux USA et au Canada, c'est d'ailleurs une société américaine de base.
Alors je ne vois pas trop le problème et les réels troubles que je vais chercher, sachant qu'elle boit du sans plomb 95 en France, elle devrait trouver de quoi boire sur le continent américain, non ? Et puis c'est le système métrique qui est utilisé au Canada (donc les km et pas les milles comme aux USA, après avec un gps on a pas nécessairement besoin de regarder son compteurs de tours non plus) et puis c'est le Litre qui est utilisé dans les stations essence et pas le Gallon comme aux US (même si ça ne représenterai pas un réel problème non plus).
Je vois que tu as été mécanicien alors tu as sans doute des infos intéressantes qui te font me donner le conseil que tu m'as donné, alors vas-y, lance toi !

  • Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, bencoudonc a dit :

Euh...avant d'aller plus loin, voyez peut-être les conditions pour importer une voiture au Canada (je crois me rappeler qu'il y a un problème de normes) :

https://www.tc.gc.ca/fra/securiteautomobile/vehiculessecuritaires-importation-index-443.htm

...et cette section en particulier :

https://www.tc.gc.ca/fra/securiteautomobile/vehiculessecuritaires-importation-autre-que-index-446.htm

 

C'est pour ça que je trouvais très très bizarre cette phrase :) parce que ce n'est pas vrai.

 

Il y a 4 heures, Purple Quantum a dit :

Et comme j'ai pu voir que beaucoup d'immigrés ont déjà fait des

déménagements et/ou transport de voiture outre Atlantique....
 

 

il y a 14 minutes, Purple Quantum a dit :

Bonjour Ivy Bijou,

Est-ce-que tu peux développer ce que tu entends par "Tu vas chercher des troubles". Je veux bien un conseil mais encore faudrait-il l'argumenter, ce n'est pas parce que l'on me dit de me jeter d'une fenêtre que je vais le faire, donc là c'est pareil, ce n'est pas parce que l'on me dit "n'apporte pas ta voiture tu vas chercher des troubles" que je vais le faire, à moins que l'on m'explique pourquoi !

Ma voiture c'est une ford, c'est une société présente aux USA et au Canada, c'est d'ailleurs une société américaine de base.
Alors je ne vois pas trop le problème et les réels troubles que je vais chercher, sachant qu'elle boit du sans plomb 95 en France, elle devrait trouver de quoi boire sur le continent américain, non ? Et puis c'est le système métrique qui est utilisé au Canada (donc les km et pas les milles comme aux USA, après avec un gps on a pas nécessairement besoin de regarder son compteurs de tours non plus) et puis c'est le Litre qui est utilisé dans les stations essence et pas le Gallon comme aux US (même si ça ne représenterai pas un réel problème non plus).
Je vois que tu as été mécanicien alors tu as sans doute des infos intéressantes qui te font me donner le conseil que tu m'as donné, alors vas-y, lance toi !

 

Ce n'est pas aussi simple que ce que vous pouvez l'imaginer. Le problème est que c'est peut-être une Ford, mais qu'elle n'a pas été fabriquée en Amérique du nord pour l'Amérique du nord. Et les modèles, même s'ils vous paraissent équivalents extérieurement, ne sont pas conçus de la même façon. 

 

Vous êtes résidente permanente ou temporaire?

 

Résidente temporaire, ça veut dire que vous et votre véhicule, vous allez repartir et que, dans l'intervalle, vous allez conduire avec votre permis international et ne pas changer vos plaques. 

Permanente, ça veut dire que vous allez être obligée de changer votre permis, d'acheter des plaques, et c'est là que les ennuis vont commencer. 

  • Habitués
Posté(e)
il y a 25 minutes, Purple Quantum a dit :


Alors je ne vois pas trop le problème et les réels troubles que je vais chercher,

Ben c'est que votre auto, elle n'est probablement pas aux normes pour affronter l'hiver québécois... les Ford destinées à l'exportation en Europe ne sont pas construites de la même façon que celles qui sont vendues ici. 

Posté(e)

Bonjour Cherrybee, merci à toi,

Alors, mon compagnon a un permis de travail de 3 ans qui va débuter cet été (je sais que ce n'est pas un PVT, il est chercheur, je ne lui ai pas demandé exactement quel est le visa qu'il va avoir). Pour ma part, je n'ai pas encore de permis de travail/visa, mais quoi qu'il en sera c'est pour du temporaire (après je ne sais pas ce qu'il se passera au Canada, est-ce-qu'on cherchera à s'y installer sur du plus long terme... pour l'instant c'est temporaire). (En ce moment même je termine mon cdd en France et je le rejoins par la suite).
Donc oui je repart avec ma voiture, ou je la laisse mourir (fait détruire) au Canada (superbe mort j'en suis sûre :lol:), donc jusqu'ici pas d'ennui.

Bencoudonc :
Oui c'est vrai, et j'ai pensé à ça. Au garage l'hiver ;).
Sérieusement : wikipédia dit en moyenne -5°C le jour et - 14 la nuit à Montréal. Je viens du Jura hein, les hivers sont froids aussi ! (les -20 la nuit ça arrive, et le record c'est -40) donc oui il fait froid au Canada l'hivers, mais je vais pas en Alaska non plus !
(Sinon, les voitures conçues en Europe, ne peuvent-elles pas débarquer en Russie et survivre ?)

  • Habitués
Posté(e)

Pour avoir droit de faire venir un véhicule de France ou d'ailleurs celui-ci doit avoir 15 ans et plus
De plus, celui-ci devra passer un test de fumigation pour tout l'habitacle.
Il devra aussi subit un nettoyage et ne plus rouler après le nettoyage ... car il doit y avoir zéro terre, zéro végétaux, pas de gravier ou autres .
Le véhicule doit être mis sur plateau.
De plus, il y aura des taxes qui vous devrez vous acquitter selon le véhicule que vous ferais venir 
Celui -ci n'aura pas le droit de rouler sur les routes temps qu'il ne sera pas mis non plus au norme pour les faisceaux lumineux et autres.
Divers taxes de mises en circulation pour un véhicule provenant de l'étranger seront demandé.

Donc, si le véhicule à moins de 15 ans ou n'est pas une voiture de luxe (Ferrari, Porsche ou autres) oubliez elle ne rentrera pas.
Même si c'est une marque vendu ici style Ford ou autres.

  • Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Purple Quantum a dit :


Bencoudonc :
Oui c'est vrai, et j'ai pensé à ça. Au garage l'hiver ;).
Sérieusement : wikipédia dit en moyenne -5°C le jour et - 14 la nuit à Montréal. Je viens du Jura hein, les hivers sont froids aussi ! (les -20 la nuit ça arrive, et le record c'est -40) donc oui il fait froid au Canada l'hivers, mais je vais pas en Alaska non plus !
(Sinon, les voitures conçues en Europe, ne peuvent-elles pas débarquer en Russie et survivre ?)

M'ouais, en espérant que vous ayez un garage ou la possibilité d'en louer un alors... pour le reste, comme vous semblez déjà décidé(e), le mieux est que vous fassiez votre propre expérience.  Financièrement je ne vois vraiment pas du tout l'intérêt d'engager tous ces frais et ces démarches (d'autant plus que ladite bagnole ne vous servira pas l'hiver) mais bon, chacun son truc.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Purple Quantum a dit :

Bonjour Ivy Bijou,

Est-ce-que tu peux développer ce que tu entends par "Tu vas chercher des troubles". Je veux bien un conseil mais encore faudrait-il l'argumenter, ce n'est pas parce que l'on me dit de me jeter d'une fenêtre que je vais le faire, donc là c'est pareil, ce n'est pas parce que l'on me dit "n'apporte pas ta voiture tu vas chercher des troubles" que je vais le faire, à moins que l'on m'explique pourquoi !

Ma voiture c'est une ford, c'est une société présente aux USA et au Canada, c'est d'ailleurs une société américaine de base.
Alors je ne vois pas trop le problème et les réels troubles que je vais chercher, sachant qu'elle boit du sans plomb 95 en France, elle devrait trouver de quoi boire sur le continent américain, non ? Et puis c'est le système métrique qui est utilisé au Canada (donc les km et pas les milles comme aux USA, après avec un gps on a pas nécessairement besoin de regarder son compteurs de tours non plus) et puis c'est le Litre qui est utilisé dans les stations essence et pas le Gallon comme aux US (même si ça ne représenterai pas un réel problème non plus).
Je vois que tu as été mécanicien alors tu as sans doute des infos intéressantes qui te font me donner le conseil que tu m'as donné, alors vas-y, lance toi !

 

Premièrement les Ford faites pour l'Europe sont manufacturées en Europe. Les Ford US exportées en Europe (Mustang..) sont normes US et donc supérieures aux normes Européennes.

 

 

"""Les agents de l'Agence des services frontaliers du Canada appliquent l'alinéa 7 (1) (b) de la Loi sur la sécurité automobile (LSA) pour toutes personnes qui entrent au pays par le biais dans un permis de travail ou un visa étudiant. Cela signifie que vous serez considéré comme étant un visiteur et que votre véhicule peut entrer au Canada sans avoir à se conformer à la LSA.

 

À Noter :

  1.  Vous seul pouvez utiliser le véhicule.

  2. Tout changement dans votre situation, comme l'obtention de résidence permanente au Canada, peut rendre votre véhicule inadmissible et vous serez obliger de l'exporter ou le détruire.

  3. Vous ne pouvez pas vendre le véhicule ou en faire don tandis qu'au Canada.

  4. Le véhicule ne peut pas rester au Canada plus longtemps que les limites autorisées en vertu de votre admission temporaire."""" 

 

 

Déjà pour commencer, vu que l'auto n'est pas aux normes US/Canada les assureurs pourraient vous rendre la vie difficile étant donné qu'elle représente un risque plus élevé, mais si cela est discutable. L'autre chose c'est au niveau des pièces, ce ne sont pas les mêmes moteurs et encore moins les mêmes composants électroniques, même si la plateforme est semblable parfois; pas les mêmes outils de diagnostics non plus.  J'ai connu plusieurs cas d'importations temporaires d'autos pour les ambassades d'Ottawa, dont le cas d'une 205 pour lesquelles le réseau Chrysler/Peugeot (à l’époque) n'avait pas accès ni aux pièces ni aux méthodes de réparation, même pas pour le filtre à huile. Mais la femme de l'ambassadeur (des Pays bas) tenait vraiment à sa petite Peugeot... (Bien entendu on peut toujours bricoler...mais ici la fiabilité est de mise).   Ce serait bien mieux de la vendre et d'en racheter une autre conçue pour le climat (chauffage, dégivrage, protection contre la rouille..) et les normes de sécurité locales. Alors faites comme vous voulez...moi j'en ai vu de toutes les couleurs...

 

 

  • Habitués
Posté(e)

Vous voyez, au fur et à mesure que la discussion avance, vous avez de plus en plus de renseignements. En tout cas, deux choses sont certaines:

1) Vous allez avoir énormément de frais ( transports et taxes), sans aucune certitude que votre vieille auto survivra au premier l'hiver. 

2) Si vous revendez votre auto avant de partir, vous aurez cet argent plus celui du transport et des taxes économisés et vous pourrez vous retrouver une auto ici d'occasion à un prix très raisonnable. 

Posté(e)
il y a une heure, Cherrybee a dit :

Vous voyez, au fur et à mesure que la discussion avance, vous avez de plus en plus de renseignements. En tout cas, deux choses sont certaines:

1) Vous allez avoir énormément de frais ( transports et taxes), sans aucune certitude que votre vieille auto survivra au premier l'hiver. 

2) Si vous revendez votre auto avant de partir, vous aurez cet argent plus celui du transport et des taxes économisés et vous pourrez vous retrouver une auto ici d'occasion à un prix très raisonnable. 

.....Si vous revendez votre auto avant de partir, 

>>>> Mais il ne peut pas la revendre au Canada.

  1. Tout changement dans votre situation, comme l'obtention de résidence permanente au Canada, peut rendre votre véhicule inadmissible et vous serez obliger de l'exporter ou le détruire.

     

  2. Vous ne pouvez pas vendre le véhicule ou en faire don 

     

  3. Le véhicule ne peut pas rester au Canada plus longtemps que les limites autorisées en vertu de votre admission temporaire."""" 

 

  • Habitués
Posté(e)
il y a 9 minutes, Ivy Bijou a dit :

..

>>>> Mais il ne peut pas la revendre au Canada.

  1. Tout changement dans votre situation, comme l'obtention de résidence permanente au Canada, peut rendre votre véhicule inadmissible et vous serez obliger de l'exporter ou le détruire.

     

  2. Vous ne pouvez pas vendre le véhicule ou en faire don 

     

  3. Le véhicule ne peut pas rester au Canada plus longtemps que les limites autorisées en vertu de votre admission temporaire."""" 

 

Clair.  Par contre l'auto pourrait être revendue en France et il/elle pourrait acheter une "minoune" ici (une Ford de plus de 15 ans, facile à trouver pour moins de 2000$)...je parie que ça coûterait moins cher que d'importer une "minoune" de là-bas !

  • Habitués
Posté(e)
il y a 14 minutes, Ivy Bijou a dit :

.....Si vous revendez votre auto avant de partir, 

>>>> Mais il ne peut pas la revendre au Canada.

 

 

Je ne parlais pas de la vendre au Canada, mais en France puisque je lui explique qu'elle économise le transport transatlantique. 

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