Aller au contenu

Entrée Express et Québec


Marianne77

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Slash32324 a dit :

@Le-Jeune

 

Même si tu as raison il s'agit d'un choix plus lié à ce qui est moralement correct (Le fait de recevoir la RP en disant s'établir dans une province spécifique) que lié thèmes légaux. Je m'explique, seulement Québec et 1 ou 2 province de plus (Je ne me rappelle lesquelles) ont une loi d'immigration et aucune spécifique qu'on peut perdre la RP si on n'y reste pas. Les autres province ont décrets et ce type de normes légaux en matière d'immigration et aucune spécifique ça non plus. D'autre part, la RP (Selon la constitution canadien) nous donne les mêmes droits et devoirs que les canadiens (nnes), y compris la liberté de parcourir tout le pays et habiter où on veuille, alors rappelons que c'est le gouvernement canadien qui nous donne la résidence permanent et pas une province.

 

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y a quelques mois le chef du parti CAQ avait proposé entre autres choses une sorte d'obligation pour les immigrants de rester au Québec pendant quelque temps après qu'ils arrivent, il a reçu plusieurs critiques car cela est contraire aux droits acquis avec la RP.

 

Je répète, c'est une question plutôt de moralité. Moi je ne partage pas cette position. C'est pour cela que je critiquais aux gens qui utilisent Québec comme porte d'entrée au canada et trampolim vers autres provinces.

Oui et non, si les gens bougent c'est par rapport aux perspectives d'emploi c'est comme si je suis par exemple à Avignon et je veux monter sur paris parce qui'il a plus d'opportunités de travail.

Je ne trouve pas ça malhonnête dans le sens où ça n'a pas été décidé d'avance

Après c'est le point de vue de chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Babyface a dit :

Oui et non, si les gens bougent c'est par rapport aux perspectives d'emploi c'est comme si je suis par exemple à Avignon et je veux monter sur paris parce qui'il a plus d'opportunités de travail.

Je ne trouve pas ça malhonnête dans le sens où ça n'a pas été décidé d'avance

Après c'est le point de vue de chacun

 

Biensur tu as raison. On ne va pas mourir de faim parce que on ne trouve pas un travail et on est lié moralement à celle-là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Babyface a dit :

Oui et non, si les gens bougent c'est par rapport aux perspectives d'emploi c'est comme si je suis par exemple à Avignon et je veux monter sur paris parce qui'il a plus d'opportunités de travail.

Je ne trouve pas ça malhonnête dans le sens où ça n'a pas été décidé d'avance

Après c'est le point de vue de chacun

Mais si tu disais dans le processus du Québec, du Manitoba ou du Nouveau Brunswick que tu as l'intention d'aller t'installer à Toronto car il y a plus de travail dans ton domaine suite aux recherches que tu as normalement faites avant de t'engager dans un processus d'immigration, est-ce que tu penses que tu serais sélectionné par cette province? Non!

 

Oui l'élasticité de la conscience et le respect de sa signature est assez grande selon les personnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Slash32324 a dit :

@Le-Jeune

 D'autre part, la RP (Selon la constitution canadien) nous donne les mêmes droits et devoirs que les canadiens (nnes),

 

 

non pas du tout.

un RP ne peut pas voter, obtenir un passeport canadien  et il a une obligation de résidence sur le sol sinon il perd sa RP .

puis un RP ne peut pas travailler dans certain domaine, exemple militaire, policier etc.. il faut être Canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me posais sérieusement la question parce que je trouve le processus de sélection du Québec injuste.

Après si on décide de ne pas se lancer ça sera effectivement parce que ce n'est pas très correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Slash32324 a dit :

 

J'ai une grille de points mais elle en espagnol. Je ne sais pas si on peut joindre des decuments par message privé mais si tu veux je peux te l'envoyer par courrier. 

Je veux bien ! Ça doit marcher par mp il me semble. Dis moi si ça bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Slash32324 a dit :

 

Biensur tu as raison. On ne va pas mourir de faim parce que on ne trouve pas un travail et on est lié moralement à celle-là. 

Mince!!! T'imagines que tu viens de me faire changer d'avis !!!! Lol

c vrai que ça mérite un vrai débat 

moi, j'ai donné mon point de vue sur la forme et toi tu l'as donné sur le fond et j'avoue que tu as raison 

Si le quebec â sélectionné un candidat c'est pour que cette personne contribue au développement de cette province 

Apres y'a des cas spéciaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Slash32324 a dit :

@Le-Jeune

 

Même si tu as raison il s'agit d'un choix plus lié à ce qui est moralement correct (Le fait de recevoir la RP en disant s'établir dans une province spécifique) que lié thèmes légaux. Je m'explique, seulement Québec et 1 ou 2 province de plus (Je ne me rappelle lesquelles) ont une loi d'immigration et aucune spécifique qu'on peut perdre la RP si on n'y reste pas. Les autres province ont décrets et ce type de normes légaux en matière d'immigration et aucune spécifique ça non plus. D'autre part, la RP (Selon la constitution canadien) nous donne les mêmes droits et devoirs que les canadiens (nnes), y compris la liberté de parcourir tout le pays et habiter où on veuille, alors rappelons que c'est le gouvernement canadien qui nous donne la résidence permanent et pas une province.

 

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y a quelques mois le chef du parti CAQ avait proposé entre autres choses une sorte d'obligation pour les immigrants de rester au Québec pendant quelque temps après qu'ils arrivent, il a reçu plusieurs critiques car cela est contraire aux droits acquis avec la RP.

 

Je répète, c'est une question plutôt de moralité. Moi je ne partage pas cette position. C'est pour cela que je critiquais aux gens qui utilisent Québec comme porte d'entrée au canada et trampolim vers autres provinces.

Il ne s'agit  pas d'une question de moralité mais plutôt d’honnêteté qui va avec le respect des engagements envers la province.   J'en doute pas que  cette façon de faire est à l'origine des visites exploratoires qu'imposent les provinces aux candidats avant qu'ils entament leurs démarches. Quand on fait des démarches pour immigré dans un province autre que le Québec il faut avoir l'envie de vivre dans la province qui vous donne la possibilité et non l'inverse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, dentan01 a dit :

La RP est pour tout le Canada mais la province où tu vas t'installer dépend de ton niveau d'honnêteté et les respect que tu as envers ta signature solennelle envers la province qui t'a sélectionnée.

 

Exemple, il y a des personnes qui passent par le processus de la province de Québec et s'engage à y demeurer, remplisse tous les documents de DCSQ sachant très bien qu'elles ne veulent pas rester dans la province! Mais on ne sait jamais ce qui peut arriver dans le futur. Le gouvernement peut un jour décider de vérifier ces documents et pénaliser ceux qui n'ont pas respecté leurs engagements. Cela s'est produit il y a environ 2 ans. Une famille a perdu leur nationalité canadienne et a été expulsée du Canada après environ 25 ans de vie dans le pays. Tout cela pour un ''mensonge'' dans leur formulaire il y a 25 ans. 

 

Si tu viens de la France et que tu utilises le processus d'une autre province, tu as le droit de venir t'installer dans la province de Québec. Mais tu ne pourras pas profiter des ententes entre la France et le Québec tel que l'assurance maladie. Pour cette dernière tu vas devoir passer par une assurance privée les lors des 3 premiers mois.

 

Donc cela revient à dire que tout dépend de ton honnêteté!

Je suis tout à fait d'accord moi je parle du principe faisable ou pas ou interdit ou pas 

c'est sur qu'on préfère tous s'établir au Quebec pour sa francophonie et je t'assure que si je choisis Ontario crois moi que je resterai à Ottawa pour son bilinguisme. À par ces deux solutions c vrai que choisir les autres provinces pour aller au Québec ce n'est pas logique non plus 

Apres je trouve que "malhonnête" c'est un gros mot aussi on est pas là pour juger les gens on ne connaît pas leur situation ni leur circonstances

je comprend Marianne 77, qui comme moi, cherche une solution vu que mon projet Québec est inaccessible . Donc si je choisis d'immigrer au quebec par le biais des etudes pour avoir la RP, est-ce malhonnête de ma part ;)  

En tout cas bonne chance à toutes et à tous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Automne a dit :

non pas du tout.

un RP ne peut pas voter, obtenir un passeport canadien  et il a une obligation de résidence sur le sol sinon il perd sa RP .

puis un RP ne peut pas travailler dans certain domaine, exemple militaire, policier etc.. il faut être Canadien.

Pas besoin d'etre canadien pour intégrer certains corps de police... c'est le cas au Québec en Ontario non pas exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, dentan01 a dit :

 

 Cela s'est produit il y a environ 2 ans. Une famille a perdu leur nationalité canadienne et a été expulsée du Canada après environ 25 ans de vie dans le pays. Tout cela pour un ''mensonge'' dans leur formulaire il y a 25 ans. 

 

 

 

 Et bien sûr tu ne seras pas capable de donner un lien qui dit clairement qu'ils ont perdu la citoyenneté car ils n'ont pas vécu dans la bonne province...

 

On peut ranger ton histoire dans le livre des légendes urbaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, juetben a dit :

Pas besoin d'etre canadien pour intégrer certains corps de police... c'est le cas au Québec en Ontario non pas exemple.

Au Québec tu as des corps de police accessibles aux non canadiens ? Tu sais lesquels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avoir la RP au niveau fédéral ne te procure en rien le CSQ. Pour les étrangers qui vivent dans d'autres provinces, la demande est la même. 

Quant à la citoyenneté, je vous rappelle qu'il faut au moins 5 ans sur place pour la demander

4 ans et pas 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@Le-Jeune

 

Même si tu as raison il s'agit d'un choix plus lié à ce qui est moralement correct (Le fait de recevoir la RP en disant s'établir dans une province spécifique) que lié thèmes légaux. Je m'explique, seulement Québec et 1 ou 2 province de plus (Je ne me rappelle lesquelles) ont une loi d'immigration et aucune spécifique qu'on peut perdre la RP si on n'y reste pas. Les autres province ont décrets et ce type de normes légaux en matière d'immigration et aucune spécifique ça non plus. D'autre part, la RP (Selon la constitution canadien) nous donne les mêmes droits et devoirs que les canadiens (nnes), y compris la liberté de parcourir tout le pays et habiter où on veuille, alors rappelons que c'est le gouvernement canadien qui nous donne la résidence permanent et pas une province.

 

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y a quelques mois le chef du parti CAQ avait proposé entre autres choses une sorte d'obligation pour les immigrants de rester au Québec pendant quelque temps après qu'ils arrivent, il a reçu plusieurs critiques car cela est contraire aux droits acquis avec la RP.

 

Je répète, c'est une question plutôt de moralité. Moi je ne partage pas cette position. C'est pour cela que je critiquais aux gens qui utilisent Québec comme porte d'entrée au canada et trampolim vers autres provinces.

C est vrai que certains s assoient facilement sur leur promesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Babyface a dit :
Il y a 5 heures, dentan01 a dit :
Il y a 3 heures, dentan01 a dit : La RP est pour tout le Canada mais la province où tu vas t'installer dépend de ton niveau d'honnêteté et les respect que tu as envers ta signature solennelle envers la province qui t'a sélectionnée.

 

Exemple, il y a des personnes qui passent par le processus de la province de Québec et s'engage à y demeurer, remplisse tous les documents de DCSQ sachant très bien qu'elles ne veulent pas rester dans la province! Mais on ne sait jamais ce qui peut arriver dans le futur. Le gouvernement peut un jour décider de vérifier ces documents et pénaliser ceux qui n'ont pas respecté leurs engagements. Cela s'est produit il y a environ 2 ans. Une famille a perdu leur nationalité canadienne et a été expulsée du Canada après environ 25 ans de vie dans le pays. Tout cela pour un ''mensonge'' dans leur formulaire il y a 25 ans. 

 

Si tu viens de la France et que tu utilises le processus d'une autre province, tu as le droit de venir t'installer dans la province de Québec. Mais tu ne pourras pas profiter des ententes entre la France et le Québec tel que l'assurance maladie. Pour cette dernière tu vas devoir passer par une assurance privée les lors des 3 premiers mois.

 

Donc cela revient à dire que tout dépend de ton honnêteté!

 

Je suis tout à fait d'accord moi je parle du principe faisable ou pas ou interdit ou pas 

c'est sur qu'on préfère tous s'établir au Quebec pour sa francophonie et je t'assure que si je choisis Ontario crois moi que je resterai à Ottawa pour son bilinguisme. À par ces deux solutions c vrai que choisir les autres provinces pour aller au Québec ce n'est pas logique non plus 

Apres je trouve que "malhonnête" c'est un gros mot aussi on est pas là pour juger les gens on ne connaît pas leur situation ni leur circonstances

je comprend Marianne 77, qui comme moi, cherche une solution vu que mon projet Québec est inaccessible . Donc si je choisis d'immigrer au quebec par le biais des etudes pour avoir la RP, est-ce malhonnête de ma part [emoji6]  

En tout cas bonne chance à toutes et à tous [emoji4] 

 

Si dès ton dossier tu sais que tu ne voudras pas vivre dans la province alors que tu signes le fait de vouloir y habiter, oui, c est malhonnête. Il n y a pas d autres mots.

C'est malhonnête vis à vis de la province et c'est malhonnête vis à vis d'autres candidats qui n'ont peut être pas pu accéder à la RP pour une certaine province parce qu'un resquilleur à pris "leur" place.

Mais après d'autres se croient plus malins que d'autres. Chacun vit avec sa conscience.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Marianne77 a dit :

Au Québec tu as des corps de police accessibles aux non canadiens ? Tu sais lesquels ?

Non au Québec il faut être canadien en Ontario par exemple non... sans doute ma phrase était mal formulée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Babyface a dit :

Je suis tout à fait d'accord moi je parle du principe faisable ou pas ou interdit ou pas 

c'est sur qu'on préfère tous s'établir au Quebec pour sa francophonie et je t'assure que si je choisis Ontario crois moi que je resterai à Ottawa pour son bilinguisme. À par ces deux solutions c vrai que choisir les autres provinces pour aller au Québec ce n'est pas logique non plus 

Apres je trouve que "malhonnête" c'est un gros mot aussi on est pas là pour juger les gens on ne connaît pas leur situation ni leur circonstances

je comprend Marianne 77, qui comme moi, cherche une solution vu que mon projet Québec est inaccessible . Donc si je choisis d'immigrer au quebec par le biais des etudes pour avoir la RP, est-ce malhonnête de ma part ;)  

En tout cas bonne chance à toutes et à tous :) 

Pas de problème, si tu veux immigrer en Ontario alors tu devrais prendre, si tu es honnête (car il y a des déclarations à faire et des signatures solennelles) le processus de l'Ontario ou de la province que tu veuz. Mais pour cela il faut être honnête et non chercher le plus facile!

 

Mais il semblerait que pour certaines personnes qui veulent immigrer, l'honnêteté il se la mettent à queque part! Mais c'est la vie et le Canada deviendra comme l'Europe!

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kuroczyd a dit :

Si dès ton dossier tu sais que tu ne voudras pas vivre dans la province alors que tu signes le fait de vouloir y habiter, oui, c est malhonnête. Il n y a pas d autres mots.

C'est malhonnête vis à vis de la province et c'est malhonnête vis à vis d'autres candidats qui n'ont peut être pas pu accéder à la RP pour une certaine province parce qu'un resquilleur à pris "leur" place.

Mais après d'autres se croient plus malins que d'autres. Chacun vit avec sa conscience.

?????? Je ne sais pas du tout de quoi tu parles 

c'était pas du tout ce que j'ai essayé de dire

il y a juste la dernière phrase qui me plaît et qui résume ce que je voulais dire "chacun vit avec sa conscience "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Babyface a dit :

?????? Je ne sais pas du tout de quoi tu parles 

c'était pas du tout ce que j'ai essayé de dire

il y a juste la dernière phrase qui me plaît et qui résume ce que je voulais dire "chacun vit avec sa conscience "

 

Mais il y a des personnes que la conscience est plus élastique que d'autres ou qui se foutent des autres! Avons-nous besoin de ces gens au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, dentan01 a dit :

Mais il y a des personnes que la conscience est plus élastique que d'autres ou qui se foutent des autres! Avons-nous besoin de ces gens au Canada?

Certainement pas ce que je voulais expliquer qu'il y a des fois des imprévus qui nous obligent à changer nos plans 

pour ma part, je vais insister avec le programme du Québec qui correspond plus à nos attentes sinon EE pour résider à Ottawa 

dailleurs je ne pense même pas à choisir d'autres provinces vu que je n'ai pas d'arguments lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement