Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Slash32324 a dit :

 

"Les tests de français et les tests d’anglais qui auraient été valides au 1er avril 2015 seront acceptés pour l’année en cours. Si tel est le cas, veuillez indiquer la date du jour dans le champ « Date de la session »."

 

Question 21

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/faq.html

OMG, pour toute l'année 2016 c'est valide alors? merci pour cette info, je pensais que c'était uniquement valable pour le test français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Thierry25 a dit :

Dernière heure – Mon projet Québec

Nouvelles dates de réception des demandes des travailleurs qualifiés

Au cours des derniers jours, nos équipes ont travaillé à régler le bris de serveur qui a empêché la mise en ligne de Mon projet Québec le 16 février dernier.

Nous travaillons également à apporter certaines améliorations qui nous permettront d’assurer une meilleure expérience client. C’est pourquoi nous avons décidé de reporter la période de réception des demandes présentées dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés à la fin du printemps 2016.

Ainsi, entre le 13 et le 20 juin 2016, les candidats qui ont déjà créé leur compte Mon projet Québec pourront soumettre leur demande. Le nombre maximal de demandes à recevoir pour cette période sera porté à 5 000.

Une fois ce nombre atteint, les candidats qui ne disposaient pas d’un compte pourront en créer un en vue de la période de réception suivante. Au cours de cette seconde période, dont les dates seront fixées ultérieurement, le Ministère recevra également 5 000 demandes.

Les candidats qui ont une offre d’emploi validée par le Ministère ou qui sont résidents temporaires au Québec et autorisés à présenter une demande de Certificat de sélection du Québec peuvent le faire en tout temps. Mon projet Québec sera disponible pour ces candidats à compter du 29 février 2016 à 13 heures (heure de Montréal). Ceux qui sont déjà détenteurs d’un compte pourront soumettre leur demande en ligne, tandis que ceux qui n’ont pas de compte sont invités à composer le 514 864-9191. Un agent du service à la clientèle leur indiquera la marche à suivre.

Les candidats qui souhaitent présenter une demande dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise doivent suivre les indications disponibles et accéder aux formulaires correspondants à la page Faire une demande de Certificat de sélection du Québec.

5000 de quota uniquement ?  on parlait pas déjà d'un quota de 7000 après les 2800 de février?

donc en additionnant tout on peut s'attendre à une nouvelle session en fin d'année de 4800 places...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, laurab a dit :

5000 de quota uniquement ?  on parlait pas déjà d'un quota de 7000 après les 2800 de février?

donc en additionnant tout on peut s'attendre à une nouvelle session en fin d'année de 4800 places...?

ouf je viens de voir l'annonce complète :

 

  • Entre le 13 et le 20 juin 2016, les candidats qui ont déjà créé leur compte Mon projet Québec pourront soumettre leur demande. Le nombre maximal de demandes à recevoir pour cette période sera porté à 5 000.
  • Une fois ce nombre atteint, les candidats qui ne disposaient pas d’un compte pourront en créer un en vue de la période de réception suivante. Au cours de cette seconde période, dont les dates seront fixées ultérieurement, le Ministère recevra également 5 000 demandes.

:D:D

oh et je trouve ça plutôt bon que les créations de compte soient bloquées pour juin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, auvergne a dit :

je ne comprends pas, il te manquerait 3 points ? 

As tu fais le test en ligne (Evaluation Préliminaire). Tu peux peut être gagner quelques points en bossant l'anglais et en repassant le test aussi.

Oui tu pourrais aussi faire un voyage (mais attention, il faut au minimum 2 semaines)

autre chose : avez vous fait votre évaluation comparative des diplômes ? tu aurais plus de point avec

allez, ne lâche pas

Encore une fois, merci à tous pour vos conseils et encouragements. J'ai réussi à passer une bonne nuit et il est donc un peu plus facile de réfléchir aujourd'hui. Pour celles ou ceux qui ont passé l'IELTS ou autre test d'anglais, avez-vous trouvé ces tests difficiles ? Ma femme étant requérant principal pour notre dossier, c'est elle qui devrait les passer et elle a un tout petit niveau, d'où pas mal d'inquiétudes... D'avance, merci de vos réponses et bonne journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le recours à l'espace sécurisé Mon projet Québec est maintenant obligatoire pour toute personne qui présente une demande de Certificat de sélection du Québec dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés.!!!!!!!!!!!!!!!

 

**** c'est comme si mon projet quebec venait juste de commencer !! Tout nouveau tout beau lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon test de français est valide jusqu'au 11/03/2016 .

Est ce que je doit passer un autre test? ou il est toujours valide pour toute l 'année en cours?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, M.Aymen a dit :

Bonjour

Mon test de français est valide jusqu'au 11/03/2016 .

Est ce que je doit passer un autre test? ou il est toujours valide pour toute l 'année en cours?

merci d'avance

Bonjour selon le file de la discussion il devrait etre valide mais attendez d'autres confirmations !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Combien de points faut-il pour MPQ ? et existe-t-il un truc pour se tester et avoir son résultat ?? sur MIDI on peut le faire mais on n'obtient pas de résultat chiffré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Impala a dit :

Combien de points faut-il pour MPQ ? et existe-t-il un truc pour se tester et avoir son résultat ?? sur MIDI on peut le faire mais on n'obtient pas de résultat chiffré.

Vous pourriez vous "auto-evaluer"

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Impala a dit :

Combien de points faut-il pour MPQ ? et existe-t-il un truc pour se tester et avoir son résultat ?? sur MIDI on peut le faire mais on n'obtient pas de résultat chiffré.

 

oui le test ne te donne pas de chiffres faut se fier à la grille de synthèse comme ça tu pourras compter tes points 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

 

pour une personne seule faut avoir 49 points je pense que tu les as Impala 

allez tiens moi au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, yann43 a dit :

Encore une fois, merci à tous pour vos conseils et encouragements. J'ai réussi à passer une bonne nuit et il est donc un peu plus facile de réfléchir aujourd'hui. Pour celles ou ceux qui ont passé l'IELTS ou autre test d'anglais, avez-vous trouvé ces tests difficiles ? Ma femme étant requérant principal pour notre dossier, c'est elle qui devrait les passer et elle a un tout petit niveau, d'où pas mal d'inquiétudes... D'avance, merci de vos réponses et bonne journée à vous !

 

Même moi ça me tâte le IELTS mais j'ai presque tout oublié niveau anglais

Je voudrai maximiser mes chances parce qu'en fait ça m'interpelle car on prend de l'âge et je ne sais pas si le MIDI prend en compte le calcul des points à partir de la date de soumission ou la date à laquelle il a commencé le traitement ce qui nous fait une année perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Babyface a dit :

 

Non les 6 points pour le critère d'adaptabilité n'est plus d'actualité faut se fier à la grille de 2015 mais comment ça ça t'as mis dans la merde avec ton diplôme et tes expériences tu n'as pas atteint les 49 points? est ce que tu as fait le IELTS et as tu compté ton séjour au québec ?

Je viens de refaire le test je ne suis plus admissible....... lol je sais pas pourquoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Babyface a dit :

 

Même moi ça me tâte le IELTS mais j'ai presque tout oublié niveau anglais

Je voudrai maximiser mes chances parce qu'en fait ça m'interpelle car on prend de l'âge et je ne sais pas si le MIDI prend en compte le calcul des points à partir de la date de soumission ou la date à laquelle il a commencé le traitement ce qui nous fait une année perdue

Salut à toi ! Si je comprends bien, tu n'as passé aucun test d'anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, yann43 a dit :

Salut à toi ! Si je comprends bien, tu n'as passé aucun test d'anglais ?

 

non j'ai mes points sans le test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Babyface a dit :

 

non j'ai mes points sans le test

Je suis en train de recalculer tout ça et j'ai un doute sur le niveau de scolarité. Ma femme est allée jusqu'en terminale  (post secondaire général ?) mais sans avoir le bac. Elle a ensuite réussi le concours d'infirmière qui, si je ne me trompe pas, correspond à un niveau bac + 3. Comment puis-je compter ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, yann43 a dit :

Je suis en train de recalculer tout ça et j'ai un doute sur le niveau de scolarité. Ma femme est allée jusqu'en terminale  (post secondaire général ?) mais sans avoir le bac. Elle a ensuite réussi le concours d'infirmière qui, si je ne me trompe pas, correspond à un niveau bac + 3. Comment puis-je compter ça ?

 

si je dis pas de bêtise son diplôme correspond à  Santé, assistance et soins infirmiers (DEP) d'après la liste des domaines de formation qui lui attribue 12 points après pour le niveau je sais pas ça aurait été bien de faire l'évaluation comparative pour connaitre la correspondance de son diplôme (ce qui est différent de l’équivalence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je sais que j'ai plein de questions aujourd'hui mais c'est pour la bonne cause !

Je m'interroge sur le domaine de formation : j'ai un DEUG de Lettres modernes et une licence de sciences de l'éducation. Pensez-vous que ça puisse rapporter des points (je ne crois pas les avoir vus dans la grille des points par rapport au domaine de formation) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, yann43 a dit :

Bon, je sais que j'ai plein de questions aujourd'hui mais c'est pour la bonne cause !

Je m'interroge sur le domaine de formation : j'ai un DEUG de Lettres modernes et une licence de sciences de l'éducation. Pensez-vous que ça puisse rapporter des points (je ne crois pas les avoir vus dans la grille des points par rapport au domaine de formation) ?

 

beh oui n'hésite pas c le but de ce forum, s'il ne te donne pas de points au domaine de formation tu pourras en revenche les avoir par apport au niveau d'études

 

le DEUG c bac+2 ? si c le cas tu auras 2 points

Licence 3 points

Modifié par Babyface
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Babyface a dit :

 

beh oui n'hésite pas c le but de ce forum, s'il ne te donne pas de points au domaine de formation tu pourras en revenche les avoir par apport au niveau d'études

 

le DEUG c bac+2 ? si c le cas tu auras 2 points

Licence 3 points

Merci, c'est bien ce que j'avais compté mais est-ce qu'on cumule ces points (2+3) ou est-ce qu'on ne garde que la formation la plus élevée ?

Ma question se situait plus par rapport au domaine de formation, je n'ai pas l'impression de trouver de correspondances dans la liste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, yann43 a dit :

Merci, c'est bien ce que j'avais compté mais est-ce qu'on cumule ces points (2+3) ou est-ce qu'on ne garde que la formation la plus élevée ?

Ma question se situait plus par rapport au domaine de formation, je n'ai pas l'impression de trouver de correspondances dans la liste ...

 

le MIDI prend le diplôme le plus élevé y'a pas de cumul . et si ton diplôme correspond à l'un des 3 ci-dessous malheureusement c 0 point, regarde la page 12 de la liste des domaines de formation

Éducation des adultes et formation permanente (BAC)

Éducation des adultes et formation permanente (MAI)

Langues et littératures modernes autres que le français et l'anglais (BAC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement