Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

 

J'ai réussi avec beaucoup de mal à ouvrir mon compte mais impossible (après plusieurs jours d'essais) de remplir mon dossier. 

 

Il me semble avoir lu sur le site de l'immigration que les dossiers doivent être remplis à compter du 26 janvier. Mais en vous lisant sur le forum j'ai l'impression que certains y arrivent encore.

 

ma question est :

 

avons nous encore accès à la création du dossier à ce jour ou faut il vraiment attendre le 26 janvier? 

 

Merci par avance et longue vie à ce forum (ça méritait d'être souligné lol).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Kiffe a dit :

 

Bonjour, 

alors faisons pratique

BP peintre qui  "vaut" un DEP peintre chez nos amis Québecois = 0pt domaine de formation

ARM selon la grille de point = 0 pt

----------------

ta femme

Licence commerce  vaut un "BAC" chez nos amis québecois

son domaine de formation =  science de l'administration = 12pts ( si elle peut justifier légalement que son expérience prof est liée a son domaine de formation ,  nickel)

 

si tu passes comme requérant principal t'es mort

MERCI BCP KIFFE,                                                                                                                                                             Cela me rassure bcp effectivement ma femme peut justifier son expérience avec son diplôme mais comment tu as fait pour trouver cette réponse car j'ai vu leurs grilles et j'ai pas bien vu le résultat pour ma femme mais par contre pour moi il annoncé 6 points en tant que requérant et 2 en tant que conjoint. MERCI BCP pour cette réponse.

j'ai cru que personne ne voulait me répondre! lol   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Kiffe a dit :

 

Bonjour, 

alors faisons pratique

BP peintre qui  "vaut" un DEP peintre chez nos amis Québecois = 0pt domaine de formation

ARM selon la grille de point = 0 pt

----------------

ta femme

Licence commerce  vaut un "BAC" chez nos amis québecois

son domaine de formation =  science de l'administration = 12pts ( si elle peut justifier légalement que son expérience prof est liée a son domaine de formation ,  nickel)

 

si tu passes comme requérant principal t'es mort

Désolé de t’embêter,                                                                                                                                                          J'ai oublié une question comment tu peux dire que le diplôme ma femme est l'équivalent de ce diplôme québécois   science de l'administration. MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/1/2016 at 19:16, salam alikom a dit :

 

monprojetqc-inscrire-off_int.gif

IMA_Avertissement_petit.png

Veuillez noter qu'à partir de 8 h 30 (heure de Montréal), le 25 janvier 2016, il ne sera plus possible de créer un nouveau compte. Il sera à nouveau possible de le faire le 18 février 2016.

En raison d’un entretien technique, Mon projet Québec sera hors service le 25 janvier 2016, de 8 h 30 à 13 h 30 (heure de Montréal).

beinn ils savent que le 18 le quota sera ateint largement je pense meme que le 15/02 a 8h05 heure de Montréal la boucle sera bouclée si le serveur ne fait pas des siennes !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des questions embarrassantes sur le formulaire. J'aimerais savoir comment vous vous êtes pris dans vos formulaires.

1)  D'après le guide Guide_MonProjetQC_Demande_FR.pdf (pp. 49-50), "Selon les informations fournies, on pourrait vous demander de remplir la section Renseignements complémentaires" pour mentionner "le fait d’avoir terminé la moitié du programme'', "la rédaction d’un mémoire dans un programme de maîtrise", etc. Quelqu'un pourrait-il me donner un type d'information à fournir pour afficher la section Renseignements complémentaires ? Il s'agit d'un Master's 2 non délivré pour non soutenance du mémoire mais dont tous les cours ont été validés avec relevés de notes officiels. Dire par exemple qu'on poursuit encore ces études permet-il d'afficher cette section ? Si non, comment l'afficher ?

2) Dans l'historique des statuts, il n'y a pas le statut touriste ou transit (pour visa de transit). Comment avez-vous rempli ces champs dans des pays où vous aviez des visas de touriste ? J'ai choisi "Visiteur religieux", mais un touriste ou une personne en transit fait une visite qui n'est pas forcément religieuse...

Merci pour vos suggestions.

Informations supplémentaires1.jpg

Informations supplémentaires.jpg

Modifié par Québec2016
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Les Soco's a dit :

MERCI BCP KIFFE,                                                                                                                                                             Cela me rassure bcp effectivement ma femme peut justifier son expérience avec son diplôme mais comment tu as fait pour trouver cette réponse car j'ai vu leurs grilles et j'ai pas bien vu le résultat pour ma femme mais par contre pour moi il annoncé 6 points en tant que requérant et 2 en tant que conjoint. MERCI BCP pour cette réponse.

j'ai cru que personne ne voulait me répondre! lol   

 

1- ici  http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf   Page 15 pour DEP peintre batiment ,  page 3 pour ta femme

 

2- ici http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-codes-formation.pdf  Page 3 pour ta femme code  B538 , page 12 pour toi

 

Apres je peux me tromper  s'il s'agit pour elle d'une licence prof .. j'espere qu'une autre personne confirme ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP  j'arrive pas a accédé a mon compte  dit moi quoi faire  je vois que la majorité de vous ont faire la demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, salam alikom a dit :

SVP  j'arrive pas a accédé a mon compte  dit moi quoi faire  je vois que la majorité de vous ont faire la demande

Nous avons tous plus ou moins rencontré les mêmes problèmes avant de pouvoir accéder à notre dossier et de le remplir. La seule chose à faire, c'est d'insister ! Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, salam alikom a dit :

SVP  j'arrive pas a accédé a mon compte  dit moi quoi faire  je vois que la majorité de vous ont faire la demande

 

il faut caresser le serveur au sens du poil  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Québec2016 a dit :

La demande pourra être modifiée après soumission, mais la fonctionnalité n'est pas encore disponible. Les règles évoluent. Vous allez aussi dire qu'il faut soumettre les demandes le 18 janvier ou prouver la légalité de l'expérience professionnelle ? Ces dispositions ont été modifiées. Puisqu'on aura 90 jours pour soumettre les documents à compter de la date de communication de la liste de ceux-ci par le MIDI, je pense que ce délai est suffisant pour pouvoir faire le TCF et avoir les résultats. Seul problème, impossible de choisir une date ultérieure à la date du remplissage du formulaire. J'ai opté de mettre la date d'aujourd'hui comme date de passage du test et de mettre le niveau A1 qui ne rapporte aucun point pour ne pas passer pour un tricheur. Ils comprendraient bien que les résultats ne sont pas encore disponibles. Les dossiers sont traités dès réception des documents qui doivent concorder avec les déclarations de la demande à ce moment précis. Pourquoi doit-on ajouter de nouvelles personnes à charge et pas les résultats du TCF non disponibles au moment du remplissage du formulaire ? Ne sont-ils pas de nouvelles informations ?

24. Pourrais-je modifier ma demande en ligne une fois qu’elle aura été soumise?

Lorsque votre demande aura été soumise et les frais payés, vous pourrez ajouter de nouvelles informations, comme (ou par exemple) l'ajout d'une personne à charge, ou modifier votre statut en effectuant en ligne une modification de votre demande. Toutefois, cette fonctionnalité ne sera pas disponible immédiatement. Un message sera déposé dans votre boîte de messagerie pour vous aviser du moment où cette nouvelle fonctionnalité sera ajoutée. Source: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/faq.html

Lisons et comprenons bien les informations officielles et donnons des conseils à la lumière de celles-ci. 

 

Merci je ne peux pas dire mieux que vous. Je pense qu'ils vont arrêter de donner de fausses informations. Ils sont nombreux ici à confondre la galére pour ouvrir un compte en ligne et la compréhension de la DCSQ. En lisant les réponses de certains membres d'ici  j'ai l'impression  y'en a qui utilise la stratégie d'élimination partielle des candidats pour obtenir leur place dans les 2800. On vous demande de donner ici des infos officielles et rien d'autres.

J'aime cette phrase je cite: { Pourquoi peut on ajouter des membres de la famille et non les résultats d'un test}

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, yann43 a dit :

Nous avons tous plus ou moins rencontré les mêmes problèmes avant de pouvoir accéder à notre dossier et de le remplir. La seule chose à faire, c'est d'insister ! Courage !

la touche F5 peux m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, salam alikom a dit :

SVP  j'arrive pas a accédé a mon compte  dit moi quoi faire  je vois que la majorité de vous ont faire la demande

Je me disais avant qu'il doit avoir une astuce pour se connecter, mais ce n'est pas la cas, quand t'arrives à l page d' erreur E0003 ou E0002, tu retournes sur le site de midi (en cliquant sur "Retourner à la page d'accueil du Ministère"), tu fermes la page d'erreur, ensuite tu re-cliques sur "se connecter", surtout il faut enregistrer l'ID et le mot de passe sur le navigateur, c'est comme ça que j'ai réussi à me connecter hier soir avec UN SEUL ONGLET, mais ça reste une question de chance, se connecter au moment  ou quelqu'un s'est déconnecté... Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Babyface said:

C'est vrai qu'avec la version papier on pouvait faire des modifications en joignant le document "modification en pdf" pour éventuellement ajouter, retirer un membre de la famille ou encore ajouter des pièces concernant: études, expériences, nouvelle adresse, tests....

 

voir questions-réponses du website MIDI: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/faq.html

Je crois j'ai tout le droit d'ajouter une info a mon dossier qui rajoutera des points. c;est comme ton metier, MIDI ne va pas t'évaluer sans les documents pour prouver ceci. 

 

 

24. Pourrais-je modifier ma demande en ligne une fois qu’elle aura été soumise? 

Lorsque votre demande aura été soumise et les frais payés, vous pourrez ajouter de nouvelles informations, comme l'ajout d'une personne à charge, ou modifier votre statut en effectuant en ligne une modification de votre demande. Toutefois, cette fonctionnalité ne sera pas disponible immédiatement. Un message sera déposé dans votre boîte de messagerie pour vous aviser du moment où cette nouvelle fonctionnalité sera ajoutée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, yann43 a dit :
il y a 8 minutes, Moukdir a dit :

Je me disais avant qu'il doit avoir une astuce pour se connecter, mais ce n'est pas la cas, quand t'arrives à l page d' erreur E0003 ou E0002, tu retournes sur le site de midi (en cliquant sur "Retourner à la page d'accueil du Ministère"), tu fermes la page d'erreur, ensuite tu re-cliques sur "se connecter", surtout il faut enregistrer l'ID et le mot de passe sur le navigateur, c'est comme ça que j'ai réussi à me connecter hier soir avec UN SEUL ONGLET, mais ça reste une question de chance, se connecter au moment  ou quelqu'un s'est déconnecté... Bon courage. 

Nous avons tous plus ou moins rencontré les mêmes problèmes avant de pouvoir accéder à notre dossier et de le remplir. La seule chose à faire, c'est d'insister ! Courage !

comment j’utilise la touche F5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Le-Jeune said:

Merci je ne peux pas dire mieux que vous. Je pense qu'ils vont arrêter de donner de fausses informations. Ils sont nombreux ici à confondre la galére pour ouvrir un compte en ligne et la compréhension de la DCSQ. En lisant les réponses de certains membres d'ici  j'ai l'impression  y'en a qui utilise la stratégie d'élimination partielle des candidats pour obtenir leur place dans les 2800. On vous demande de donner ici des infos officielles et rien d'autres.

J'aime cette phrase je cite: { Pourquoi peut on ajouter des membres de la famille et non les résultats d'un test}

 

 

i concur!! we can add family members like we can add test results!

on panique pour rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, salam alikom a dit :

comment j’utilise la touche F5

Je pense que tu n'as pas besoin d'utiliser la touche F5, quand tu tombes sur la page d'erreur, tu la fermes et t'ouvres une nouvelle page de connexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour les Glads bref quelqu'un aurait il le meme probleme le MIDi s'est trompé sur le nombre d'années de l'obtention du Bac ils ont mis 10 ans d'études primaires et secondaires alors que c'est 13 et pour le Deug 13 ans d'études primaires et secondaires hors c'est universitaires. et le Brevet 6 ans d'études primaires hors c'est ça qu est 10 ans d'études primaires et secondaires. Solutions???? on mets quoi ce que le midi s'est trompé a écrire ou ce qui est la réalité vraie je signale que c'est pour le Senegal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, salam alikom a dit :

la touche F5 peux m'aider?

 

oui défonce la  c'est la méthode D  de katalonb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Kiffe a dit :

 

oui défonce la  c'est la méthode D  de katalonb

 je clique la touche F5 après la page d'erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, gargotier a dit :

De mon cote toujours E0002...

Bonjour, pour répondre à ta question,ça sera minuit heure de Québec, j'ai eu la confirmation par le ministère de l'immigration du canada....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement