Aller au contenu

Si c’est ça l’Islam, je ne suis pas musulman !

Cherrybee

Messages recommandés

• Habitués
Il y a 16 heures, dentan01 a dit :
Il y a 4 heures, dentan01 a dit :

Il y a 4 heures, dentan01 a dit :

Où et comment les musulmans essaient de faire leur part? Tout ce que je vois et nous entendons ici au Canada et spécialement dans la province de Québec, ce sont des exigences d'accomodements ''dé''raisonnables. Dernièrement, il y a eu à Québec un musulman qui a exigé un lieu de prière à son travail au RTC (Réseau de Transport de la Capitale). Depuis quand on va au travail pour prier? Le travail n'est-il pas une prière en soit selon certaines religions? Est-ce que son exigence va aider que d'autres travailleurs musulmans soit engagés?

Et aller au travail pour faire du prosélytisme auprès de ses collègues de travail, ca ne te pose pas de problèmes ? Dans l'une des entreprises ou j'ai travaillé il y a quelques années, j'avais un collègue de travail chrétien évangélique qui essayait de me convertir en me parlant tout le temps de Jésus et de la bible, alors que je lui avais dit plusieurs fois que je suis athée et que je n’étais pas intéressé. Il insistait quand même et il continuait , il mettait même de la littérature chrétienne sur mon bureau le matin. Il m'avait mis très mal a l'aise.

C'es bizarre qu'il existe au Canada  des lois contre harcèlement sexuel dans le milieu de travail, mais pas contre le  harcèlement religieux au travail.  Et toi tu n'as pas de problèmes lorsque les débordements au milieu du travail viennent de fondamentalistes chrétiens. 

• Habitués
il y a 2 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

Et aller au travail pour faire du prosélytisme auprès de ses collègues de travail, ca ne te pose pas de problèmes ? Dans l'une des entreprises ou j'ai travaillé il y a quelques années, j'avais un collègue de travail chrétien évangélique qui essayait de me convertir en me parlant tout le temps de Jésus et de la bible, alors que je lui avais dit plusieurs fois que je suis athée et que je n’étais pas intéressé. Il insistait quand même et il continuait , il mettait même de la littérature chrétienne sur mon bureau le matin. Il m'avait mis très mal a l'aise.

C'es bizarre qu'il existe au Canada  des lois contre harcèlement sexuel dans le milieu de travail, mais pas contre le  harcèlement religieux au travail.  Et toi tu n'as pas de problèmes lorsque les débordements au milieu du travail viennent de fondamentalistes chrétiens. 

WOW tu radotes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu as plusieurs fois raconté cette anecdote (vraie ou fausse, je ne sais et je ne veux pas me prononcer)

Qui te dit que je n'ai pas de problèmes avec les débordements des fondamentalistes chrétiens! Tu sembles être comme ta soeur, tu présumes! Je ne suis pas comme toi, je n'adore pas et ne prône pas l'extrémisme! À l'époque (mais je n'étais pas là, quoique je n'ai pas matière à croire qu'il me mentirait) un ami a dit à des témoins de Jéhovah que si ils revenaient sonner chez-lui, il répondrait tout nu! Quelques jours après, ils sont revenus et il l'a fait! Ils ont déguerpi et depuis ce temps il n'a plus de visites des témoins!

Cela ne m'est jamais arrivé dans le cadre de mon travail! Mais si cela devait arriver, je dirais poliment à la personne que je ne suis pas intéressé au lieu de l'encourager à continuer afin de pouvoir m'en plaindre plus tard même dans un forum!

Tu sembles faire la collection des personnes les plus étranges et extrêmes. On dirait que dans ton cas la fameuse phrase qui se ressemble, s'assemble!

• Habitués
il y a 8 minutes, dentan01 a dit :

Cela ne m'est jamais arrivé dans le cadre de mon travail! Mais si cela devait arriver, je dirais poliment à la personne que je ne suis pas intéressé au lieu de l'encourager à continuer afin de pouvoir m'en plaindre plus tard même dans un forum!

Tu n'as pas lu  mon message ? j'ai écrit que je lui ai avais que je n’étais pas intéressée mais il insistait et continuait quand même.

• Habitués
il y a 1 minute, UnitedCanada_2015 a dit :

Tu n'as pas lu  mon message ? j'ai écrit que je lui ai avais que je n’étais pas intéressée mais il insistait et continuait quand même.

Tu n'as pas lu le mien non plus dans ton désir de contredire!!!

On peut dire que l'on est pas intéressé mais encourager à continuer, par exemple avec sa gestuelle afin de...pouvoir m'en plaindre plus tard même dans un forum!

• Habitués

Et dans une autre entreprise ou j'ai travaille il y a quelques années, le PDG refusait de payer aux employés la bière dans les partys de l'entreprise, alors que les autres entreprises le font, juste parce qu'il fait partie d'une secte protestante qui interdit l'alcool. Un PDG qui impose ses croyances religieuses aux employés , ca te pose pas de problème non plus ?

• Habitués

:angry:

Il semble que les terroristes islamistes  responsables des attentats  de Paris ont été inspiré par les atrocités de l'État islamique...

En effets, parmi les victimes de ces attentats en France, certaines de ces victimes ont eu la tête coupée ( décapitation )...

La cruauté de ces barbares est sans limite...

Source : LeProgres.fr

« Mon fils, qui est policier, a vu une scène de sang et des têtes coupées… »

Il est originaire d’un village de 800 habitants dans le haut Jura et aimerait bien y revenir. Depuis sept ans, Marc (1) est policier à Paris dans une compagnie d’intervention. Et depuis vendredi soir, sa maman, imagine que son fils a de plus en plus envie de quitter la capitale. « Ce qu’il a vu est horrible… »

Jeanine (1) était devant sa télévision vendredi soir mais elle ne s’est pas couchée très tard. « C’est quand je l’ai éteinte que ça a dû se passer. J’ai reçu un appel de ma fille qui m’a dit : “Il y a des attentats à Paris ! Marc y est…” »

On ne peut alors imaginer l’angoisse des proches du policier. Ils l’apprendront plus tard, mais Marc se trouve à deux pas de la salle du Bataclan, où a lieu la prise d’otages. Il doit surveiller un bar. « J’ai regardé la télévision jusqu’à trois heures du matin », reprend Jeanine. « Et puis j’ai juste reçu un message de mon fils. » Marc ne rentre à son appartement que dans la matinée. Il appelle alors sa mère. « J’étais rassurée qu’il soit dans son lit. Il était fatigué. Il m’a dit qu’il devait porter deux gilets pare-balles et un casque, que c’était très lourd. Et puis, il m’a raconté que ce n’était pas beau à voir. Ce qu’il a vécu est horrible. Il a vu des scènes de sang, des têtes coupées… » Un calvaire qui a repris dès hier soir pour le policier, de nouveau en service.

http://www.leprogres.fr/france-monde/2015/11/15/mon-fils-qui-est-policier-a-vu-une-scene-de-sang-et-des-tetes-coupees

• Habitués
il y a une heure, resterzen a dit :

:8):

Toi, tu cherches des excuses à ces terroristes criminels islamistes qui commettent des atrocités au nom de l 'islam...

Tu essaies de disculper ces criminels  en tentant de faire porter la responsabilité aux États-Unis ou à l'Occident alors que les terroristes islamistes eux-même revendiquent leurs actes terroristes au nom de l'islam et du Coran...

Ton argumentation est lamentable...

Tu sais bien lire toi :blink:

Ils sont autant responsables à mes yeux que ceux qui les financent et les arment. J'avais d'ailleurs donné un exemple pour voir claire vu que j'écris chinois on dirait:lol:

Lorsque tu paies un tueur à gage pour massacrer ta femme (à titre d'exemple). Tu seras poursuivi en justice ainsi que le tueur à gage pour le même crime et vous aurez tous les 2 la même punition.

Là, c'est plus claire j'espère? :B)

Donc en conclusion, ne pointer plus les terroristes uniquement du doigt, pensez à punir avec eux pendant la même occasion ceux qui les financent et les arment.

• Habitués
il y a une heure, resterzen a dit :

:innocent:

J'espère que ton message est ironique...

N'espère pas, c'est le cas :j-aime:

Plus fort en ironie qu'en reflexion et argumentation vos messages.

• Habitués
il y a une heure, dentan01 a dit :

Tu sembles faire la collection des personnes les plus étranges et extrêmes.je dirai la même chose sur toi, tu ne collectes que des histoires extrêmes des Islamistes pour que tu finisses pas les généraliser par la suite sur tous les musulmans.

On dirait que dans ton cas la fameuse phrase qui se ressemble, s'assemble!

Une personne humaine, qui accepte tout le monde malgrè leurs différences, qui refléchis, analyse et argumente et ne fais pas de fausses déclarations, qui aime aider et accueillir des milliers d'orphelins qui fuient un pays en guerre... Oui, si je lui ressemble, ça sera une fierté pour moi.

• Habitués
il y a 1 minute, helena_27 a dit :

Helena_27  DIT:

Une personne humaine, qui accepte tout le monde malgrè leurs différences, qui refléchis, analyse et argumente et ne fais pas de fausses déclarations, qui aime aider et accueillir des milliers d'orphelins qui fuient un pays en guerre... Oui, si je lui ressemble, ça sera une fierté pour moi.

:biggrin2:Dommage que je ne ''fumes'' je t'aurais demandé le nom de ton revendeur!:biggrin2:

• Habitués
il y a 4 minutes, dentan01 a dit :

Helena_27  DIT:

:biggrin2:Dommage que je ne ''fumes'' je t'aurais demandé le nom de ton revendeur!:biggrin2:

Tu confirmes mes propos précédents. Uniquement fort en message haineux et en sarcasme.

C'est du n'importe quoi, vraiment

• Habitués
il y a 1 minute, helena_27 a dit :

Tu sais bien lire toi :blink:

Ils sont autant responsables à mes yeux que ceux qui les financent et les arment. J'avais d'ailleurs donné un exemple pour voir claire vu que j'écris chinois on dirait:lol:

Lorsque tu paies un tueur à gage pour massacrer ta femme (à titre d'exemple). Tu seras poursuivi en justice ainsi que le tueur à gage pour le même crime et vous aurez tous les 2 la même punition.

Là, c'est plus claire j'espère? :B)

Donc en conclusion, ne pointer plus les terroristes uniquement du doigt, pensez à punir avec eux pendant la même occasion ceux qui les financent et les arment.

Bien sûr que je sais lire. C'est que ton argumentation est bidon. 

Premièrement, L'État islamique est financé en grande partie par l'Arabie Saoudite...:whistlingb:

L'Arabie Saoudite a beaucoup en commun avec l'État islamique. En effet L'Arabie Saoudite est partisane de la charia islamique comme l'État islamique avec la lapidation à mort des femmes adultères et l'amputation des mains des voleurs comme c'est le cas avec l'État islamique. L'État islamique va simplement plus loin dans l'horreur  en lançant des homosexuels en bas d'immeubles à étages ou en brûlant vivant des être humains comme pour ce pilote jordanien. Tout ça encore au nom de l'islam.

Ensuite, l'Arabie Saoudite qui est sunnite est farouchement contre le gouvernement de Assad en Syrie qui est dominé par les chiites. L'État islamique aussi est contre Assad. Raison supplémentaire pour l'Arabie Saoudite de supporter l'État islamique.

Il y a aussi la Turquie de l'islamiste Erdogan qui joue double jeu et qui supporte l'État islamique.

Donc ces deux pays musulmans ( l'Arabie Saoudite et la Turquie ) aident  les terroristes de l'État islamique mais bizarrement tu n'en parles jamais...:angry:

Et la responsabilité ultime des atrocités commises par les terroristes islamistes, c'est les terroristes islamistes eux-mêmes !

Si un terroriste islamiste de l'EI égorge un individu, c'est pas la faute du fabricant du couteau parce que des millions de personnes ont des couteaux et ils n'égorgent pas des gens pour ça. C'est la responsabilité des terroristes islamistes. 

Donc oui ton argumentation est bidon. 

• Habitués
Il y a 9 heures, kobico a dit :

Parfois ce n'est même pas des dérapages.... Ici même au Québec, des prêches "normales", classiques, pas salafiste une miette racontent des choses inacceptables, bien loin de favoriser le discours interreligieux, l'égalité et la tolérance entre les humains. Extraits des salat al joumoua de l'Association culturelle islamique de l'Estrie à Sherbrooke:

2. Cette Umma constitue la meilleure communauté humaine. À ce propos, le Très Haut dit ce qui peut être traduit par: « Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d' entre eux  sont des pervers. » (Coran, 3 :110)

Allah a choisi pour cette communauté (musulmane) la meilleure des choses, des jugements et des affaires. C’est pourquoi, il lui a choisi la Qibla du prophète Ibrahim (psl) Qu’Allah le Très Haut nous guide vers le droit chemin et nous préserve de l’enfer. Amine

http://acie-sherbrooke.ca/joumoua15-07-2011-fr.pdf

Imaginez comment l'on peut se sentir en tant que gens du Livre, dans son propre pays par dessus le marché, de constater que c'est un enseignement officiel? Je suis censée apprécier et faire preuve de tolérance...? 

Et ceux qui se font dire qu'ils sont naturellement supérieurs, ils se sentent comment lorsqu'après la prêche ils vont faire leur magasinage au Carrefour de l'Estrie parmi la multitude de pervers qui s'y trouvent...? Comment développer un rapport à l'autre sain, satisfaisant et porteur lorsque armé de telles convictions? Peut-être est-ce l'occidentalophobie qui nourrit l'islamophobie...?

Ou encore ceci qui se passe de commentaire....

Allah swt qui a établi comme seule religion valable pour les humains est l’Islam, a prescrit dans Sa Sagesse que la majorité des gens sur Terre ne la suivront pas. Allah swt dit comme il peut être interprété comme suit : « Dis : Le mauvais et le bon ne pourraient avoir la même valeur, même si le mauvais te séduit par son exubérance. Craignez donc Allah, gens doués d’intelligence, afin d’assurer votre salut »

http://acie-sherbrooke.ca/joumoua 06-04-2012 fr.pdf

...Et une petite dernière qui laisse entendre que ce sont les préceptes religieux qui déterminent les droits de chacun, moi qui croyait bêtement au vertu de l'humanisme et de la solidarité sociale au sein d'une société civique de droits.

C’est un des buts de l'islam d'améliorer les caractères et la bonne moralité. Il faut savoir qu'avant l'islam, les arabes avaient déjà un bon nombre de bons caractères. Le Prophète (PBSL) avait pour mission d'affirmer les bons caractères et d'annuler les autres.

Rappelez-vous toujours de ces hadiths car avant d'avoir un bon comportement avec les gens c'est avec ALLAH. Et comment le mettre en pratique alors qu'IL nous donne tout? "C'est adorer ALLAH sans rien lui associer. Cela passe avant tout le reste. Très important pour le musulman même si le reste des proches sont kâfir (le mécréant) il faut quand même avoir un bon comportement envers eux. Le Prophète (PBSL) nous dit: «Ne pas couper les ponts avec un kâfir" Les voisins, le Prophète (PBSL) dit: «le voisin en islam a une grande importance" Le voisin musulman a deux droits qui sont le droit de voisinage et l'assistance, et le non musulman a celui de voisinage. Si les musulmans mettraient ca en pratique il y aurait plus de conversions car c'est une énorme DA'WA (invitation au non-musulman à écouter le message de l'islam). Avoir un bon comportement avec le compagnon de route, de voyage ou collègue de travail musulman ou non.

http://acie-sherbrooke.ca/joumoua 13-04-2012 fr.pdf

@UnitedCanada, t'as oublié de me répondre... Je m'ennuie là! :lol:

• Habitués
Il y a 14 heures, resterzen a dit :

L'État islamique est financé en grande partie par l'Arabie Saoudite...:whistlingb:

Et qui les arment, l'arabie Saoudite n'a pas les compétences ni les autorisations pour fabriquer des armes?

L'arabie Saoudite finance le terrorisme est quand même ça reste le premier allié des US? Préside aussi les human rights, comment on lui a donné ce poste, un pays sanguinaire comme isis? L'otan ne la sanctionne pas non plus et pourtant il a des preuves cette fois-ci, au moins sa sera sa première guerre légale? 

Je suis d'accord avec toi que l'Arabie Saoudite est impliqué avec la Turquie et le Quatar sauf qu'ils n'y sont pas seuls.

https://www.dailymotion.com/video/x27v60b_mais-qui-finance-l-etat-islamique_school

Et pour finir, arrêtez svp, avec vous donnez des excuses aux térroristes. Lisez bien mes messages. Pénible de se répèter à chaque fois.

• Habitués
Il y a 21 heures, kobico a dit :

Parfois ce n'est même pas des dérapages.... Ici même au Québec, des prêches "normales", classiques, pas salafiste une miette racontent des choses inacceptables, bien loin de favoriser le discours interreligieux, l'égalité et la tolérance entre les humains. Extraits des salat al joumoua de l'Association culturelle islamique de l'Estrie à Sherbrooke:

2. Cette Umma constitue la meilleure communauté humaine. À ce propos, le Très Haut dit ce qui peut être traduit par: « Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d' entre eux  sont des pervers. » (Coran, 3 :110)

Allah a choisi pour cette communauté (musulmane) la meilleure des choses, des jugements et des affaires. C’est pourquoi, il lui a choisi la Qibla du prophète Ibrahim (psl) Qu’Allah le Très Haut nous guide vers le droit chemin et nous préserve de l’enfer. Amine

http://acie-sherbrooke.ca/joumoua15-07-2011-fr.pdf

Imaginez comment l'on peut se sentir en tant que gens du Livre, dans son propre pays par dessus le marché, de constater que c'est un enseignement officiel? Je suis censée apprécier et faire preuve de tolérance...? 

Et ceux qui se font dire qu'ils sont naturellement supérieurs, ils se sentent comment lorsqu'après la prêche ils vont faire leur magasinage au Carrefour de l'Estrie parmi la multitude de pervers qui s'y trouvent...? Comment développer un rapport à l'autre sain, satisfaisant et porteur lorsque armé de telles convictions? Peut-être est-ce l'occidentalophobie qui nourrit l'islamophobie...?

Ou encore ceci qui se passe de commentaire....

Allah swt qui a établi comme seule religion valable pour les humains est l’Islam, a prescrit dans Sa Sagesse que la majorité des gens sur Terre ne la suivront pas. Allah swt dit comme il peut être interprété comme suit : « Dis : Le mauvais et le bon ne pourraient avoir la même valeur, même si le mauvais te séduit par son exubérance. Craignez donc Allah, gens doués d’intelligence, afin d’assurer votre salut »

http://acie-sherbrooke.ca/joumoua 06-04-2012 fr.pdf

...Et une petite dernière qui laisse entendre que ce sont les préceptes religieux qui déterminent les droits de chacun, moi qui croyait bêtement au vertu de l'humanisme et de la solidarité sociale au sein d'une société civique de droits.

C’est un des buts de l'islam d'améliorer les caractères et la bonne moralité. Il faut savoir qu'avant l'islam, les arabes avaient déjà un bon nombre de bons caractères. Le Prophète (PBSL) avait pour mission d'affirmer les bons caractères et d'annuler les autres.

Rappelez-vous toujours de ces hadiths car avant d'avoir un bon comportement avec les gens c'est avec ALLAH. Et comment le mettre en pratique alors qu'IL nous donne tout? "C'est adorer ALLAH sans rien lui associer. Cela passe avant tout le reste. Très important pour le musulman même si le reste des proches sont kâfir (le mécréant) il faut quand même avoir un bon comportement envers eux. Le Prophète (PBSL) nous dit: «Ne pas couper les ponts avec un kâfir" Les voisins, le Prophète (PBSL) dit: «le voisin en islam a une grande importance" Le voisin musulman a deux droits qui sont le droit de voisinage et l'assistance, et le non musulman a celui de voisinage. Si les musulmans mettraient ca en pratique il y aurait plus de conversions car c'est une énorme DA'WA (invitation au non-musulman à écouter le message de l'islam). Avoir un bon comportement avec le compagnon de route, de voyage ou collègue de travail musulman ou non.

http://acie-sherbrooke.ca/joumoua 13-04-2012 fr.pdf

@ helena27                        

Bonjour Helena27, je sais que dans le cadre de discussions sur des réseaux sociaux comme celui ci, on s'emporte, on dit des trucs qui dépassent notre pensée, on exagère, on cherche la petite bête noire.

Et dans ce sens la je comprend que tu monte sur tes grands chevaux lorsque différentes personnes disent des trucs sur la religion musulmane, soit par xénophobie, soit pas méconnaissance, soit carrément par racisme

Je me suis abstenu de participer a ces discussions suite aux attentats de Paris parce que moi ma position est très simple et a été exposé plusieurs fois :  je suis athée, je suis même un fondamentaliste et extrémiste athée...je suis contre l'existence même des religions, y compris (et surtout) celle dans laquelle j'ai été élevé (catho).

Donc  pour moi ce n'est pas un question de bons ou de mauvais musulmans, ce n'est pas une question d'extrémiste ou pas, c'est une question que les religions c'est de la marde

Et tu vois le texte ici plus haut que Kobico a publier démontre exactement ce que je veux dire.

Quel charabia de bêtises religio-débile, de stupidités psycho pop ridicule...des textes qui favorisent la division entre les peuples avec des sous entendus tel que '' ma religion est meilleure que la tienne'' 

Tout ca pour dire Helena27 : vous faites peur les musulmans

Vous faites peur les musulmans de croire des bêtises pareilles, vous faites peur parce que si vous croyez des stupidités pareilles, en quoi d'autres êtes vous capables de croire ? Un Iman qui vous recommande de s'attaquer a l'Occident ?

Voila je voulais juste t'expliquer (parce que tu ne sembles pas du tout saisir ce qui nous chicote dans votre délire religieux.)

• Habitués
Il y a 2 heures, helena_27 a dit :

Et pour finir, arrêtez svp, avec vous donnez des excuses aux térroristes. Lisez bien mes messages. Pénible de se répèter à chaque fois.

Je dirais plutôt que c'est toi qui leur donne des excuses....

Nous, on les accuse d'avoir des convictions religieuses et un projet qui n'a rien d'occidental... 

Salam!

• Habitués
Il y a 6 heures, kobico a dit :

Nous, on les accuse d'avoir des convictions religieuses et un projet qui n'a rien d'occidental... 

Salam!

C'est du grand n'importe quoi.

Comment l'homme voit ce qu'il veut voir, plus qu'il ne voit ce qui est vraiment..

• Habitués
Il y a 6 heures, kobico a dit :  

Salam!

C'est du grand n'importe quoi.

Comment l'homme voit ce qu'il veut voir, plus qu'il ne voit ce qui est vraiment..

Ce qui m étonne c est ton envie d immigrer dans cet occident qui pour toi est le grand fautif de le dérive terroriste. C est un peu comme vouloir le beurre et l argent du beurre.

Ou alors tu viens peut être ici pour porter la bonne nouvelle ?

Bref, tu verras bien comment ça se passe en occident par rapport à ta vision idéalisée de la religion quand tu auras réussi à immigrer.

• Habitués
Il y a 8 heures, jimmy a dit :

@ helena27                        

Bonjour Helena27, je sais que dans le cadre de discussions sur des réseaux sociaux comme celui ci, on s'emporte, on dit des trucs qui dépassent notre pensée, on exagère, on cherche la petite bête noire.

Et dans ce sens la je comprend que tu monte sur tes grands chevaux lorsque différentes personnes disent des trucs sur la religion musulmane, soit par xénophobie, soit pas méconnaissance, soit carrément par racisme

Je me suis abstenu de participer a ces discussions suite aux attentats de Paris parce que moi ma position est très simple et a été exposé plusieurs fois :  je suis athée, je suis même un fondamentaliste et extrémiste athée...je suis contre l'existence même des religions, y compris (et surtout) celle dans laquelle j'ai été élevé (catho).

Donc  pour moi ce n'est pas un question de bons ou de mauvais musulmans, ce n'est pas une question d'extrémiste ou pas, c'est une question que les religions c'est de la marde

Et tu vois le texte ici plus haut que Kobico a publier démontre exactement ce que je veux dire.

Quel charabia de bêtises religio-débile, de stupidités psycho pop ridicule...des textes qui favorisent la division entre les peuples avec des sous entendus tel que '' ma religion est meilleure que la tienne'' 

Tout ca pour dire Helena27 : vous faites peur les musulmans

Vous faites peur les musulmans de croire des bêtises pareilles, vous faites peur parce que si vous croyez des stupidités pareilles, en quoi d'autres êtes vous capables de croire ? Un Iman qui vous recommande de s'attaquer a l'Occident ?

Voila je voulais juste t'expliquer (parce que tu ne sembles pas du tout saisir ce qui nous chicote dans votre délire religieux.)

Ton message est beau et l'unique que j'ose dire logique et sans haine et préjugés. Chapeau bas pour ça.

Sauf que ça n'a pas été présenté comme ça dès le début. Les messages transmis sont tous genre toutes les autres religions sont bonnes sauf l'Islam c'est de la merde en gros, c'est ça ainsi que tous les musulmans sont des détraqués, agressifs, contre les occidentaux...voir même soutiennent l’extrémisme (l'étiquette que j'on m'a collé avec succès) ou encore des terroristes. Et tout ce qu'ils font ici, c'est chercher la petite bête dans ce sens. Donc, dès le début, c'était un mauvais départ.

Sinon, si ça peut te rassurer, être musulman ne veut pas dire forcément être pratiquant. Et même s'il est pratiquant ça ne veut pas dire forcément contre l'occident ou pire encore extrémiste. La religion ne nous guide pas non plus dans la vie quotidienne. Comme pour les chrétiens et les autres religions. On peut être musulman, chrétien ou juif et homosexuel à la fois où est le mal? , Dans mon cas par exemple, je ne me suis jamais trouvé dans une Mosquée à part celles que j'ai vue lors de mes visites guidées durant de mes voyages. Je n'ai jamais porté de voile et je ne le porterai jamais, très open minded même au niveau de la sexualité, j'ai des amis et collègues de toutes les races et religions et on s'entend bien. Donc, loin de croire des bêtises pareilles comme tu le dis et personnellement, je ne m'attaque à personne, et devine quoi..je ne suis pas la seule.

Je ne fais que réfléchir et inviter les autres à le faire pour cette histoire d'armement de ces imbéciles de terroristes sauf que mon message est détourné à chaque fois vers,..tu leurs donne des excuses. Donc, mon délire est loin d'être religieux.

Et pour finir, juste une information générale, les musulmans sont divisés en 4 groupes suivant leurs interprétations du Coran et la Sunna (à laquelle je ne crois pas d'ailleurs) et en sous groupes...donc, loin de généraliser ou encore de parler dans l'absolu.

• Habitués
il y a 12 minutes, kuroczyd a dit :

Ce qui m étonne c est ton envie d immigrer dans cet occident qui pour toi est le grand fautif de le dérive terroriste. C est un peu comme vouloir le beurre et l argent du beurre.

Ou alors tu viens peut être ici pour porter la bonne nouvelle ?

Bref, tu verras bien comment ça se passe en occident par rapport à ta vision idéalisée de la religion quand tu auras réussi à immigrer.

Où tu vois que j'ai dit que l'occident est le grand fautif de la dérive terroriste ?