Aller au contenu
immigrer.com

Nouveau mag pour vous faire venir en Colombie-Britannique

Messages recommandés

Un nouveau magazine en français pour attirer les travailleurs qualifiés en C.-B.

Mise à jour le vendredi 18 septembre 2015 à 14 h 56 HAE
150918_uu28v_dossier-magazine_sn635.jpgPage couverture du magazine Dossier Photo : Société de développement économique de la Colombie-Britannique

Un nouveau magazine en français veut convaincre les travailleurs qualifiés francophones à s'installer en Colombie-Britannique. La revue Dossier lancée en mai fera paraître son deuxième numéro début octobre.

Un texte de Saïda OuchaoutwitterBird.pngcourriel.jpg

Publié deux fois par an par la Société de Développement économique de la Colombie-Britannique (SDE), le magazine veut servir de vitrine à la vitalité économique de la province.

Le responsable de la publication, Joël Tremblay, précise qu'il s'agit d'un des mandats de l'organisme.

« Dans chaque numéro, on met un accent sur un secteur de l'économie et en particulier dans le cadre du premier numéro où l'on parlait plus des nouvelles technologies. Dans le second numéro, on traite du secteur des mines. »— Joël Tremblay, directeur de publication de Dossier

Dossier met à l'honneur également la qualité de vie dans la province avec entre autres des textes sur les sports de plein air, comme le surf en eau froide à Tofino publié dans le premier numéro ou prochainement, un article sur le vélo de montagne à Whistler.

source: http://ici.radio-canada.ca/regions/colombie-britannique/2015/09/18/005-dossier-magazine-immigration-francophone-colombie-britannique.shtml

Participez à la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre pseudo.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Contenu similaire

• Par Valentino
      Appel à témoin : discrimination à l’embauche d’immigrants francophones au Québec

Bonjour,
      Dans le cadre de recherches sociologiques, je compile des témoignages de francophones (langue maternelle) pensant avoir été victimes de discrimination à l'embauche que ce soit à cause de leur genre, de leur pays d'origine (immigration de première génération - Belgique, France, Suisse, pays d’Afrique francophone….). et/ou leur niveau d’étude.
      N’hésitez pas à me contacter afin d’obtenir plus d’information.
      Au plaisir de vous parler,
      Séverine

• Par GattaNera
      Le Québec a décidé de fermer, PUREMENT ET SIMPLEMENT, tous les dossiers ouverts avant aout 2018 ! C'est incroyable, inhumain, et surtout INACCEPTABLE ! 
      Je suis tombé ce soir sur cette vidéo d'une immigrante qui s'adresse directement au 1er ministre du Québec. 
      PARTAGEONS LA VIDEO jusqu'à ce qu'elle lui parvienne ! 

• Par GattaNera
      Le Québec a décidé de fermer, PUREMENT ET SIMPLEMENT, tous les dossiers ouverts avant aout 2018 ! C'est incroyable, inhumain, et surtout INACCEPTABLE ! 
      Je suis tombé ce soir sur cette vidéo d'une immigrante qui s'adresse directement au 1er ministre du Québec. 
      PARTAGEONS LA VIDEO jusqu'à ce qu'elle lui parvienne ! 

La situation est incroyable, inhumain, et surtout INACCEPTABLE ! 

PARTAGEZ !!!!!!!!!!!
    • Par benjqcct
      Bonjour,

Je lisais sur internet cette semaine que si on est accordé un certain nombre de points (sur 12) pour le TEF Canada, que le MIDI marquera un 'F' sur le CSQ, voulant dire francophone. Est-ce que cela est vrai, et si oui, c'est quoi le seuil pour cela?

Merci!
      Ben
    • Par Grisou
      Bonjour, 

Nou sommes un couple trentenaires, parents d'un bébé d'un an. Nous souhaitons immigrer en Colombie Britanique. Dans l'idéal à Vancouver.
      Nous sommes titulaires tous les deux d'un Master 2 en management de projet BTP. L'un est cadre dans une entreprise générale de construction. L'autre Expert en règlement de sinistres pour le compte des sociétés d'assurances. Nous avons déjà visité la Colombie Britanique. Nous avons adoré Vancouver. Nous souhaitons avoir des retours d'expériences de familles françaises expatriées récements. Nous sommes conscients que les premières années peuvent être difficiles dans certains cas d'ou notre volonté de bien préparer notre projet avant de nous jeter à l'eau.

En espérant vous lire très prochainement, 
    • Par Canada2017help
      Bonjour,
      Mon conjoint a entamé les démarches pour obtenir le parrainage de l'Ontario au titre de la recherche de capital humain.
      Son dossier a été refusé car il a dépassé le délai de 45 jours pour l'envoi. 
      Savez-vous combien de temps cela peut prendre pour recevoir une nouvelle proposition de la part de l'Ontario (sachant qu'il avait été sollicité seulement 2 jours après la création de son profil sur Entrée Express!!) ?
      Il y a apparemment une adresse où l'on peut écrire pour qu'ils réétudient sa demande en cas de refus.
      Nous avons mis du temps à envoyer le dossier car nous avons fait une demande de conjoint de fait, dans le même temps, qui a été malheureusement refusée.
      pour info, j'ai obtenu la RP et pars vivre fin avril à Toronto. Je ne sais plus quoi faire pour que mon ami puisse avancer dans ses démarches et me rejoindre rapidement.
      Merci pour vos infos et tous vos conseils.
    • Par marcsanchez
      Bonjour a tous sa vas bien,

je suis un ex montrealais avec un pvt en 2008 et futur resident permanent pout mi mai ou je viendrai seul et pour l instant sans lieu ou rester. surement a MTL Montréal,

meme si je suis plutôt intéresser par rencontrer les gens qui viennent de tout les horizons et les locaux et pas rester entre nous

j aimerais me faire un réseau de futurs expat francophone dans un premier temps, car nous aurions plus les meme besoins et demandes en tant que Français au Quebec,

tout cela afin d être avant meme de partir et pour que a mon arrivée, être moins seul, plus fort,
      complémentaire nous serions en échangeant des infos sur le quoi et comment, ou, ... a faire pour une bonne et rapide immigration et integration et peut être de futurs bon moments a vivre ensemble.
      le réseau surtout pro c est traditionnelle au Québec les 5 a 7 en font partie. pratiquer son anglais ou pratiquer une activité ou autres ou partager les bons plans ou annonces et les frais diverses et le fun sembles plus judicieux.

les différentes cultures rencontrer, latino, asiatiques, etc sont très souder et unis, plus que les Français et grace a cela il réussissent.

moi meme ayant des ancêtres indochinois et le passeport espagnol en plus d être ne a bordeaux, en plus d avoir vécu dans casi tous les dom et tom et autres whv pacific sud,..

je sent quand meme que si j en suis la et n ai pas toujours bien réussi mes tentatives ailleurs, c est aussi car j ai trop tenter en solo, de penser tous réussir seul et que les rencontres cool ou utiles , se feraient vite et facilement, mais non
      malgré que les autres cultures, se regrouper et s entre aider, je voyais pas trop les Français, pas bcp ni souvent s entre aider
      cela me ferais plaisir aussi de pouvoir vous aider, si besoin et si je le peux, vu que j ai quand meme quelques infos,
      peut etre que vous aurez peut être la possibilité de le faire aussi
      ensemble on pourra si non toujours s aider a avoir du fun, se retrouver autour d une passion en commun, un pick nick bbq , un 5 a 7 ou meme un sport, et qui sais un meme job. y a tant a y faire ici pour les nouveaux.

j aime le sport de nature, de glisse,.., les voyages et les gens et tout un tas d autres choses. je cherche une coloc ,un job, des bons plans, infos,..et tous cela demande de rencontrer, connaître du monde
      . il y a tellement  a faire, a éplucher, a chercher, on peut pas ne rien ratter ou tout bien réussir, sauf a plusieurs en partageant.
      bref tous ce que j ai, je suis près a le partager
      EN BREF
      si vous êtes dans mon cas, futur visa de travail au Québec et surtout Montréal, et de bordeaux encore plus car on est déjà voisins, desirer vous faire un réseau d entre aide et de fun futur, communiquons ici ensemble
      bonne chance et courage
      a tanto , cheers
    • Par rodovelo
      Actuellement parrainé depuis l'intérieur du pays, je rencontre divers problèmes dans le déroulement de ma demande de permis de travail ouvert déposée en même temps que le parrainage.
      Est ce que quelqu'un a suivi cette procédure en 2015, 2016 avec ce projet pilote de parrainage plus permis de travail? J'aimerais avoir un retour sur son expérience.

Autre question, les agents que j'ai au téléphone me disent ne pas voir dans mon dossier la demande de permis de travail qui a été envoyée il y a presque 4 mois. Des agents  me disent que c'est normal, il faut attendre qu'ils en arrivent au traitement de la demande pour qu'elle soit visible dans ma fiche informatique. D'autre agents me disent que si la demande n'est pas dans leur ordinateur c'est qu'elle est égarée ou perdue et qu'il n'y a rien à attendre, il faut en refaire une...et attendre 4 mois de plus pour qu'elle soit traitée.
      Si d'autre personnes ont vécu ce type de situation cela m'intéresse fortement.

Les problèmes ont débuté avec une feuille que l'agent n'a pas vu dans mon dossier alors qu'elle y était et depuis c'est de catastrophes en catastrophes. Est ce que vos expériences avec IRCC ont été bonnes ou mauvaises?

Je me demande s'ils sont incompétents ou si c'est une technique de blocage des dossiers francophones, on connait cette lutte interne entre les deux langues. J'ai compté 5 erreurs commises par IRCC depuis le début de ma procédure, sans parler de la lenteur.

Merci à vous

• Par angele23
      Bonjour,
      J'aimerais savoir quels documents sont nécessaires pour un dossier d'admission pour une université québécoise? Je sais qu'il faut des documents d'identités, un justificatif de naissance et aussi nos relevés de notes (d'ailleurs, pour ces derniers faut-il ses bulletins de tout le lycée ou seulement l'année en cours (je suis en terminal)?) mais après je ne sais pas ce qu'il faut d'autre...
      Et la préparation prend elle énormément de temps, ou est-ce plutôt rapide?
      N'hésitez pas à me dire tout ce que vous savez ou tout ce que vous pouvez penser m'être utile
      Merci.
    • Par Patcheco
      Bonjour,

Cela fait 135 jours environ que j'ai envoyé mon dossier au CIC pour la demande de la Résidence Permanente et a ce jour sans aucun accuse de réception. Apres vérification, je me suis rendu compte qu'il y manquait un formulaire. Est ce que mon dossier sera nécessairement renvoyé? Si je ne l'ai pas encore reçu, est ce que je peux soumettre un autre dossier au risque de se retrouver avec 2 dossier au CIC? Quel serait le risque s'il y a 2 dossier au CIC par hasard?

Si je le reçois et je veux renvoyer un dossier complet, devrai-je repayer les frais de traitement?

Merci pour vos éclaircissements

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles