Jump to content

bayremlahmar

Membres
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

About bayremlahmar

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Statut
    étudiant

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut! J'ai déposé une demande de résidence permanente et j'ai changé d'emploi dernièrement. Est-ce qu'il faut que je met à jour ma demande avec mon nouvel emploi? Est-ce que ça peut affecter ma demande d'une façon que ça va prendre plus de temps? Merci d'avance!
  2. Bonjour, J'ai finis une formation dernièrement et j'ai déposé une demande du CSQ avant de 6 mois que ma formation soit finie, j'ai tout payé, on m'a envoyer une confirmation du paiement et m'on demandé de faire joindre l'attestation de réussite ainsi que le relevé de notes une fois qu'ils soient prêts. Le problème c'est que j'ai déménagé avant de finir la formation et les données sur l'attestation de réussite indique ma nouvelle adresse, donc j'ai trouvé un formulaire spécialement pour ce genre de cas, je l'ai rempli, indiqué ma nouvelle adresse et je l'ai joint avec l'attestation de réussite et le relevé de notes. Ma question est : est-ce que ce petit changement d'adresse va me causer un retard de traitement du CSQ, sachant que je suis toujours à Montréal et les deux adresses sont à Montréal? Merci d'avance.
  3. Salut, On m'a dit que le délai de traitement de la résidence permanente dans le cadre d'un DEP et le PEQ varie de 6 à 14 mois dès le jours du depot de la demande; je sais que dans le site officiel on affiche 14 mois, mais est ce que quelq'un pourra me confirmer cette information? Merci d'avance.
  4. Salut Je suis un étudiant à Polytech Montréal, je suis résident permanent et je voulais savoir si c'est possible de parrainer mon épouse en étant un étudiant travaillant à temps partiel. Pour les preuves financières concernant la subventions aux besoins de mon épouse et moi, combien d'argent faut-il pour prouver les capacités financières? Merci d'avance.
  5. Bonjour J'ai une amie qui fait un cycle préparatoire aux études de l'ingenieur en Tunisie. Pour ceux qui ne connaissent pas ce cycle, c'est la méthode à suivre pour aller aux écoles d'ingenieurs, on passe deux ans de préparatoire, puis un concours qui détermine quel école on peut y aller pour un rang quelconque; et on peut avoir un diplôme pour ces 2 années préparatoires. Bref, je voulais savoir si mon amie aura la chance de faire l'équivalence de ses deux années préparatoires afin de poursuivre ses études à Montréal même si elle est une étudiante internationale? Aussi, y aura-t-il une chance qu'elle pourra avoir une bourse d'étude?
  6. Donc c'est illégal d'avoir un permis d'étude et un permis de travail au même temps, ou ça va juste mettre ma demande de résidence permanente en risque?
  7. Ah très bien, merci Bon, autre chose,une fois que j'aurais le permis de travail et que j'aurais déposé une demande de résidence permanente, est-ce que je peux présenter une demande de permis d'études comme étant un étudiant international pendant le temps que la demande de la RP sera approuvée et étudier la première année en tant qu'étudiant international? Et est-ce qu'une fois que j’obtiendrais la RP, pourrais-je étudier par exemple ma deuxième année et le reste de mes études université en tant que résident permanent, plus précisément du côté des frais?
  8. Merci sauf que lorsque je me suis dirigé vers le site de verification des delais, j'ai choisi "carte de résident permanent" et le résultat était 49 jours; donc je pense que c'est pas la même chose?
  9. Bonjour, Je fais un DEP à Montréal, étant un étudiant international, je souhaite présenter une demande de résidence permanente à la fin de ma formation. une fois que le PEQ et le CSQ soient obtenus, est-ce que la prochaine étape est de présenter une demande de permis de travail et/ou une demande de résidence permanente? Aussi, quels sont les délais de traitement de la demande de résidence permanente? Merci d'avance.
  10. Oui c'est vrai, et merci, sauf que j'ai pas trouvé des information concernant cette question, dans le site ils ne demandent que le revenu annuel mais ils ne répondent pas à ma question : je suis encore étudiantet je veux parrainer mon épouse.
  11. Bonjour, Comme le titre l'indique, je suis un étudiant dans une université avec un statut de résidant permanent et je voulais savoir si je pourrais parrainer mon épouse. Merci d'avance.
  12. Ah je n'ai pas bien lu :/ Mais j'ai pas aussi trouvé une information sur le fait d'être étudiant et pouvant parrainer un époux dans le site, ils accentuent seulement sur le fait d'avoir des fonds suffisants; pourriez-vous m'aidez ?
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines