Aller au contenu

La_boussole_des_vents

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de La_boussole_des_vents

  • Rang
    En herbe

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Pays d'origine
    France Algerie
  • Pays de résidence
    Canada
  • Ville de résidence
    Montréal

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. La_boussole_des_vents

    PROROGATION PERMIS TRAVAIL APRÈS OBTENTION CSQ

    Merci BCP Seba666 & Imaan, je pense que vous avez raison. Je viens de lire vos réponses, cela m'a donné la solution a mon problème. Je vais en parler avec l'entreprise. Belle soirée à vous deux. La Boussole.
  2. La_boussole_des_vents

    Études au Québec sans RP et attente du CSQ

    Malheureusement tu dois choisir entre le CAQ ou le CSQ... ! Bon courage à vous.
  3. La_boussole_des_vents

    PROROGATION PERMIS TRAVAIL APRÈS OBTENTION CSQ

    Voila notre situation sur le site de immigration Canada : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d’un Certificat de sélection du Québec dispensés de l’étude d’impact sur le marché du travail qui résident au Québec (code de dispense A75). Il est clairement stipulé que nous n'avons pas besoin d'une étude d'impact (EIMT) mais l'entreprise doit fournir une offre emploi en passant par le PORTAIL DES EMPLOYEUR payé les frais relatifs à la conformité de l'employeur. Voici un extrait du lien pour ceux qui veulent comprendre davantage : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/travailleurs-etrangers/cas-quebec/renouvellement-prolongation-certains-titulaires-selection-quebec-dispenses-etude-impact.html Frais relatifs à la conformité de l’employeur Les dispositions réglementaires concernant le Programme de mobilité internationale prévoient que les employeurs doivent, au moment de recruter des travailleurs étrangers dispensés de l’EIMT, payer des frais relatifs à la conformité de l’employeur et présenter une offre d’emploi à IRCC. Certains employeurs peuvent être dispensés des frais relatifs à la conformité de l’employeur aux termes des paragraphes R303.1(5) et R303.2(2). Toutefois, malgré la dispense des frais, ces employeurs doivent présenter une offre d’emploi. Une demande de permis de travail sera refusée au titre de l’alinéa R200(3)f.1) si : l’employeur n’a pas payé les frais relatifs à la conformité de l’employeur, conformément à l’article R303.1, à moins qu’il soit dispensé de ces frais aux termes du paragraphe R303.1(5) ou R303.2(2); l’employeur n’a présenté aucune offre d’emploi, laquelle est obligatoire au titre l’article R209.11.
  4. La_boussole_des_vents

    PROROGATION PERMIS TRAVAIL APRÈS OBTENTION CSQ

    Bonjour Khn, Nos situations ne sont pas vraiment similaire... Dans votre cas je pense que vous avez droit a avoir un permis post diplôme... J'ai vue plusieurs fois passer le sujet sur le cic.gc.ca/immigration-Quebec... Je connais plein de monde qui travail avec un permis ouvert (à mon sens le meilleur!) et qui l'ont renouvelé facilement au besoin. Notre situation est plus délicate... Je me demande comment faire pour rester ici garder mon emploi tout en attendant ma RP sans passer par la validation de l'offre emploi par entreprise... ! Je cherche encore une solution et je ne trouve tjrs rien! Je me demande si c'est parce que le programme est nouveau (programme PEQ ouvert au travailleur arrivé avec un permis de travail ouvert...). Merci à vous, La Boussole.
  5. La_boussole_des_vents

    PROROGATION PERMIS TRAVAIL APRÈS OBTENTION CSQ

    Bonjour à tous, Etant donné que les condition changent tout me temps je permets de vous demander ce qu'il en est pour quelqu'un qui vient obtenir son CSQ pour le programme PEQ, qui a fait sa demande de RP depuis la semaine dernière et qui souhaite faire une prorogation de son permis de travail ouvert. Je viens de voir qu'il m'est possible d'avoir un permis de travail si entreprise fait une demande offre emplois. Mon problème c'est que mon entreprise refuse de fournir son état financier. La validation offre emploi peut être refusé? Car si elle est refusé il m est impossible de prolonger mon PT... dans ce cas comment rester au Québec légalement !? Merci d'avance pour vos réponses.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles