Jump to content

La_boussole_des_vents

Membres
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

About La_boussole_des_vents

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Pays d'origine
    France Algerie
  • Pays de résidence
    Canada
  • City
    Montréal

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci BCP Automne! On croise les doigts également... Je pense que je ne vais pas hésiter à prendre tout ce qui se présente quitte à ce que je doive accepter un job en dessous de mes qualifications...
  2. Merci de votre réponse Titelive Vous pensez qu'il est vraiment possible d'avoir un nouvel employeur avec un numéro d'offre emploi... Je dois dire qu'on est extrêmement déçu par notre employeur actuel... pensez-vous qu'il est "intelligent" de parler du numéro offre emploi durant l'entretien embauche avec le nouvel employeur ? J'ai peur de mal faire les choses vu que le temps nous presse... Je suis très stressé vous excusez ma maladresse dans la tournure de mes phrases/questions.
  3. Je suis comme vous je ne comprends pas le refus de notre employeur qui est en plus une grosse boite dont les besoins sont importants... Mon époux a eu plusieurs promotion et ils sont très satisfait de notre travail (0 absences + accepte les heures sup sans compté... ) mais voilà il refuse de nous fournir le numéro de offre emploi via le portail des employeurs. J'ai discuté avec les RH pendant plusieurs semaines via plusieurs mail (Toronto) expliquant la situation en détails, que l'on était prêt a assumer tous les frais (230$/personne) mais rien ni fait le refus est tombé ce matin! Nous leurs avons dit que nous risquons de ne pas pouvoir travailler des la fin du mois de mars... On a eu droit à un haussement d'épaule! Bcp de déception pour nous... et je dois dire que j'ai un peu de colère envers eux de nous avoir fait miroité une possible acceptation durant ces dernières semaines... Maintenant j'ai peur d'aller chez un autre employeur qui risque encore de refuser de nous fournir le numéro d'emploi !
  4. Bonjour Juetben, Merci de votre réponse, j'ai aussi envisagé de trouver un autre employeur... mais il faudra qu'il accepte de me fournir un numéro d'emploi via le portail des employeurs... Le temps restant est assez court... Mais je tente le tout pour le tout pour avoir un autre employeur! L'obtention/prolongement du permis de travail n'est pas automatique dans ce cas... Helas!
  5. Bonjour à vous tous, J'aimerais solliciter votre aide car je n'arrive pas à trouver une solution à notre problème. Voilà, nous avons un CSQ (travailleurs sélectionnés par le Québec) et une RP en cours (depuis début de l'année). Pour pouvoir faire une prorogation de notre permis de travail, l'employeur doit passer par le portail des employeurs afin de nous fournir une offre emploi comme indiqué dans ce lien: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/partenaires-fournisseurs-services/portail-employeurs.html. Après plusieurs conversation avec notre employeurs celui-ci refuse de passer par le portail mais il est prêt a nous fournir une offre emploi sur papier. Nous savons pertinemment que la demande de prorogation du permis de travail va être refuser comme expliciter sur le site du gouvernement canada. Notre permis prend fin le mois prochain... Cela fait plusieurs semaines que nous tentons de négocier avec notre employeur. Il nous a annoncé son refuse hier après 6 semaines de discussion (c'est abusé!). Il est prêt à nous fournir une lettre en mettant en avant nos qualités d'employés... mais refuse de s'engager davantage. Nous avons contacté plusieurs avocats mais sans autorisation de l'employeur eux-mêmes ne peuvent rien faire. Car tous les avocats disent avoir besoin des codes d’accès pour le portail... Comment peut-on faire dans ce cas pour continuer à travailler en toute légalité au Québec...? Y'a-t-il une autre solution ? J'ai bien peur qu'il nous faudra quitter le Canada après 4 ans de vie et repartir en France... la ou nous n'avons plus rien ! Je vous remercie d'avance pour vos réponse. La boussole
  6. Merci BCP Seba666 & Imaan, je pense que vous avez raison. Je viens de lire vos réponses, cela m'a donné la solution a mon problème. Je vais en parler avec l'entreprise. Belle soirée à vous deux. La Boussole.
  7. Malheureusement tu dois choisir entre le CAQ ou le CSQ... ! Bon courage à vous.
  8. Voila notre situation sur le site de immigration Canada : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d’un Certificat de sélection du Québec dispensés de l’étude d’impact sur le marché du travail qui résident au Québec (code de dispense A75). Il est clairement stipulé que nous n'avons pas besoin d'une étude d'impact (EIMT) mais l'entreprise doit fournir une offre emploi en passant par le PORTAIL DES EMPLOYEUR payé les frais relatifs à la conformité de l'employeur. Voici un extrait du lien pour ceux qui veulent comprendre davantage : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/travailleurs-etrangers/cas-quebec/renouvellement-prolongation-certains-titulaires-selection-quebec-dispenses-etude-impact.html Frais relatifs à la conformité de l’employeur Les dispositions réglementaires concernant le Programme de mobilité internationale prévoient que les employeurs doivent, au moment de recruter des travailleurs étrangers dispensés de l’EIMT, payer des frais relatifs à la conformité de l’employeur et présenter une offre d’emploi à IRCC. Certains employeurs peuvent être dispensés des frais relatifs à la conformité de l’employeur aux termes des paragraphes R303.1(5) et R303.2(2). Toutefois, malgré la dispense des frais, ces employeurs doivent présenter une offre d’emploi. Une demande de permis de travail sera refusée au titre de l’alinéa R200(3)f.1) si : l’employeur n’a pas payé les frais relatifs à la conformité de l’employeur, conformément à l’article R303.1, à moins qu’il soit dispensé de ces frais aux termes du paragraphe R303.1(5) ou R303.2(2); l’employeur n’a présenté aucune offre d’emploi, laquelle est obligatoire au titre l’article R209.11.
  9. Bonjour Khn, Nos situations ne sont pas vraiment similaire... Dans votre cas je pense que vous avez droit a avoir un permis post diplôme... J'ai vue plusieurs fois passer le sujet sur le cic.gc.ca/immigration-Quebec... Je connais plein de monde qui travail avec un permis ouvert (à mon sens le meilleur!) et qui l'ont renouvelé facilement au besoin. Notre situation est plus délicate... Je me demande comment faire pour rester ici garder mon emploi tout en attendant ma RP sans passer par la validation de l'offre emploi par entreprise... ! Je cherche encore une solution et je ne trouve tjrs rien! Je me demande si c'est parce que le programme est nouveau (programme PEQ ouvert au travailleur arrivé avec un permis de travail ouvert...). Merci à vous, La Boussole.
  10. Bonjour à tous, Etant donné que les condition changent tout me temps je permets de vous demander ce qu'il en est pour quelqu'un qui vient obtenir son CSQ pour le programme PEQ, qui a fait sa demande de RP depuis la semaine dernière et qui souhaite faire une prorogation de son permis de travail ouvert. Je viens de voir qu'il m'est possible d'avoir un permis de travail si entreprise fait une demande offre emplois. Mon problème c'est que mon entreprise refuse de fournir son état financier. La validation offre emploi peut être refusé? Car si elle est refusé il m est impossible de prolonger mon PT... dans ce cas comment rester au Québec légalement !? Merci d'avance pour vos réponses.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines