Aller au contenu

PEQ : Mettons-nous a jour concernant la résidence permanente


bayremlahmar

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'éspere que vous allez bien.

 

Je crée ce sujet pour avoir le plus d"information possible sur le traitement des dossiers de résidence permanente dans le cadre du programme de la PEQ pour les travailleurs qualifiés selectionnés par le Québec.

 

On sait tous que les retards sont expliqués par le manque d'effectif qui travaillent sur les dossier a cause du COVID-19.

Pour mon cas, j'ai deposé mon dossier de résidence permanente en Aout 2018 aprés l'obtention du CSQ et j'attends depuis.

J'ai réussi le test medical aussi en Fevrier et on m'a indiqué sur mon dossier en ligne que j'aurais ma réponse le 20 Juin 2020 mais malheuresement, et comme tout le monde, ils m'ont indiqué que le traitement prend plus que prévu.

 

Donc je vous invite a partager ici toute mise a jour concernant vos dossiers, si vous avez eu de réponses, des dates etc.

 

Je rappelle que c'est dans le cadre de la PEQ pour les travailleurs selectionnés par le Québec.

 

Merci d'avance et bonne chance a tous!

Modifié par bayremlahmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle que soit la voie d'obtention du CSQ, ça n'a aucun impact sur la durée de traitement du fédéral qui tourne autour de 22 mois actuellement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, PhilMP a dit :

Quelle que soit la voie d'obtention du CSQ, ça n'a aucun impact sur la durée de traitement du fédéral qui tourne autour de 22 mois actuellement ....

Est-ce vous connaissez des personnes qui ont obtenu leur résidence permanente récemment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, bayremlahmar a dit :

Est-ce vous connaissez des personnes qui ont obtenu leur résidence permanente récemment?

Ça changerait quoi ?

 

Il faut juste être patient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

J'ai fait ma demandé de RP au début de année 2019. Sur le site de suivi il est indiqué que la demande prendra fin le 15 décembre 2020. Sauf que je n'ai rien reçu depuis le dépôt du dossier. Je n'ai tjrs pas fait de visite médicale... Je doute d'avoir ma RP dans 5mois (délai restant indiqué).  A cela s'ajoute, comme vous, la situation du COVID19... 

 

(Les entretiens sont-ils obligatoire comme la visite médicale ? J'ai des amis qui n'ont pas passé d'entretien, mais cela remonte a l'année 2014... )

Modifié par La_boussole_des_vents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-07-10 à 14:18, PhilMP a dit :

Ça changerait quoi ?

 

Il faut juste être 

 

Cela permet d'avoir une confirmation de ce que vous avancez... délai de 22mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, La_boussole_des_vents a dit :

 

Cela permet d'avoir une confirmation de ce que vous avancez... délai de 22mois. 

La confirmation, elle est sur le site officiel www.cic.gc.ca.

C'est ce qui est donné pour les travailleurs qualifiés du Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, PhilMP a dit :

La confirmation, elle est sur le site officiel www.cic.gc.ca.

C'est ce qui est donné pour les travailleurs qualifiés du Québec. 

 

Effectivement c'est le délai annoncé sur le site. Il ne reste plus qu'à patienté comme vous dites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement