Aller au contenu

Revocation nationalité pour terrorisme


Be67

Messages recommandés

  • Habitués

il faut faire attention a la semantique des mots:integration=integre

moi qui ne boit pas de biere est ce que je suis quelqu'un qui ne s'integre pas.

Quant a l'integration des Italiens ou des grecs en Belgique on peut en discuter un long chapitre.Ne racontez pas des mensonges a nos amis Quebecois

il suffit pour cela de faire un tour dans la province du Hainaut particulierement a Charleroi pour s'en rendre compte;et la majorite de la population est d'origine Italienne.

oui a L'integration non a L'ASSIMILATION.

Pourquoi veux-tu venir ici nous imposer ta culture?

et c'est ou que tu lis qu'il veut t'imposer sa culture??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire attention a la semantique des mots:integration=integre

moi qui ne boit pas de biere est ce que je suis quelqu'un qui ne s'integre pas.

Quant a l'integration des Italiens ou des grecs en Belgique on peut en discuter un long chapitre.Ne racontez pas des mensonges a nos amis Quebecois

il suffit pour cela de faire un tour dans la province du Hainaut particulierement a Charleroi pour s'en rendre compte;et la majorite de la population est d'origine Italienne.

oui a L'integration non a L'ASSIMILATION.

Puis-je te demander dans quelle ville tu habites? Certainement pas en Hainaut, j'en suis sûr. Le Hainaut est "sinistré" dit-on. C'est vrai, en partie.

Puisque tu parles d'intégration (et non pas d'assimilation) vois ceci: à 3km de ma maison:

https://www.google.be/maps/@50.410924,4.394424,3a,75y,252.95h,88.29t/data=!3m4!1e1!3m2!1saYstY6FDl1d2F81GNAqIzg!2e0

https://www.google.be/maps/@50.410265,4.393631,3a,75y,190.15h,88.26t/data=!3m4!1e1!3m2!1sEbfsuPKLT530qI0hvp_m6g!2e0

C'est le quartier "Musulman" de la ville. Promène-toi dans ce quartier avec Gmaps, vois le nom des commerces. et vois les bâtiments à l'abandon, la crasse qui y règne.

Appelle tu ça de l'intégration? Je veux bien concevoir des quartiers où l'on se retrouve entre gens de même origine, mais que ce soit propre...Et que l'on ait pas peur de s'y déplacer le soir.

C'est d'ailleurs là qu'on m'a dit de "retourner dans mon pays", oui pourquoi pas, dommage que j'y suis déjà....

C'est là aussi que les commerces belges (italiens-grecs compris :whistlingb: ) ont fermés. Imagine l'épicerie grecque à côté d'une autre épicerie turque....

C'est dans ces environs là on où m'a proposé de frauder l'état pour l'achat d'une maison.

Certains ici ont parlé de ghetto, de zones de non-droit, en voilà un exemple.

Garder son identité, ok! Mais ça donne pas envie au reste de la population d'en savoir plus.

Je ne fais pas une généralité, ce n'est qu'un exemple de ce que je connais ici. Je ne sais pas ce qu'il en est concrètement dans d'autres villes, juste ce qu'il se dit dans la presse.

PS: je n'ai pas d'accointance avec les italiens et les grecs :smile:Mais tu as fait un joli raccourci, ce que je ne me permet pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce serait intéressant de savoir, entre raison économique et sécuritaire, celle qui joue le plus dans le choix de plus en plus d'européens d' emmigrer à l'étranger...

Modifié par Be67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce serait intéressant de savoir, entre raison économique et sécuritaire, celle qui joue le plus dans le choix de plus en plus d'européens d' emmigrer à l'étranger...

Pour ma part c'est surtout le pessimisme par rapport au futur.

Je ne suis pas vraiment soucieux du moment présent mais plutôt inquiet sur ce qui pourrait se passer dans quelques années, d'avantage sur un plan économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce serait intéressant de savoir, entre raison économique et sécuritaire, celle qui joue le plus dans le choix de plus en plus d'européens d' emmigrer à l'étranger...

Pour ma part c'est surtout le pessimisme par rapport au futur.

Je ne suis pas vraiment soucieux du moment présent mais plutôt inquiet sur ce qui pourrait se passer dans quelques années, d'avantage sur un plan économique.

Dans qqes années sur le plan économique ca se passera mieux: après la retraite les baby boomers disparaîtront et on refera appel à la main d'œuvre étrangère mais cette fois ci plus du sud que de l Europe de l est (ou le niveau de vie a beaucoup augmenté et ils viendront mois chercher la fortune en France ou a l Europe de l'ouest)

Moi, j ai plus peur pour l intégration de cette immigration a venir à la vue de la lamentable situation/politique déjà aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce serait intéressant de savoir, entre raison économique et sécuritaire, celle qui joue le plus dans le choix de plus en plus d'européens d' emmigrer à l'étranger...

Pour ma part c'est surtout le pessimisme par rapport au futur.

Je ne suis pas vraiment soucieux du moment présent mais plutôt inquiet sur ce qui pourrait se passer dans quelques années, d'avantage sur un plan économique.

Dans qqes années sur le plan économique ca se passera mieux: après la retraite les baby boomers disparaîtront et on refera appel à la main d'uvre étrangère mais cette fois ci plus du sud que de l Europe de l est (ou le niveau de vie a beaucoup augmenté et ils viendront mois chercher la fortune en France ou a l Europe de l'ouest)

Moi, j ai plus peur pour l intégration de cette immigration a venir à la vue de la lamentable situation/politique déjà aujourd'hui.

Justement, le problème des travailleurs de l'est ne fait que commencer! Je suis entrepreneur dans le milieu de la construction , mon père aussi et mon grand-père l'a été.

Tu n'imagines pas le nombre de faillites que cela engendre! Et pas que des petites entreprises, je parle aussi d'entreprises de 100 personnes!

Ces entreprises font le choix de ne pas prendre de travailleurs étrangers et elles tombent comme des mouches! Normal il est impossible d'aligner ses prix avec la concurrence étrangère.

Et les travailleurs du sud reviennent aussi en masse, notamment les espagnols qui viennent pour 4 ou 5 eur /heure.

Le fossé est bien trop grand que pour être comblé sur quelques années, c'est impossibe. Un ouvrier belge coûte 30eur /heure !

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est que la méga-culture anglo-américaine fait rêver le monde entier....surtout les gens des pays pauvre...ils sont prêt a accepter n'importe quoi pour faire partie de cet american dream.

Alors que les cultures, autre que anglo américaine, genre la culture francaise, russe, zimbabwéenne ou québécoise, ben elle ne fait pas rêver le monde entier

Et donc l'immigrant est prêt a accepter sa vie de merde aux USA, parce que ''it's America''...mais en France, au Québec, en Hollande, ou en Bulgarie...ben il n'en a rien a cirer

Tu vois j'ai arrangé mon affaire que c'est encore la faute des américains :biggrin2:

Même si tu es dans le champ de patates comme d'hab :Crylol:

Dans les pays francophones (Sénégal, Mali, Congo, Algérie, etc.), on ne connaît pas vraiment ce que c'est ton "american way of life". À part ce que Hollywood veut bien montrer évidemment. Ils ne maîtrisent pas assez l'anglais non plus pour s'informer.

Tu vois, moi-même, la France m'a fait rêver jusqu'à mes 25 ans. Peut-être que je me trompe, mais on a été toute une génération à rêver de la France tout en se foutant royalement des USA, trop loin physiquement et culturellement. La France représentait un rêve accessible. Jusqu'à ce qu'elle ne soit ni accessible, ni désirable, mais pour d'autres raisons qui ne sont pas le sujet ici.

Peut-être que jimmy n'a pas tout à fait tort, non plus, dans le sens où c'est l'Occident qui fait rêver, la richesse de l'Occident et son pouvoir de (sur) consommation. Qu'il se décline en version "culturelle" française ou américaine, il me semble que l'impulsion fondamentale provient de l'american way of life, cette idée que l'accumulation de richesse matérielle mène au bonheur. C'est aussi la globalisation de l'économie mondiale, les nouveaux riches chinois en train de vivre leur trip américain de surconsommation....

Quant aux USA, cette croyance que la réussite sociale est accessible à tous si on se relève les manches et travaille d'arrache-pied est encore très présente. C'est le mythe du "self made man". C'est peut-être celui-là qui incite les immigrants américains à serrer les dents et endurer leurs conditions en croyant à des jours meilleurs...

@jimmy, Dans un ensemble donné, juste pour ne pas dire pays, les immigrants se tournent instinctivement vers la majorité, souvent poussé par un sentiment de sécurité. Si j'immigre aux USA, c'est pour m'Intégrer à la société américaine "at large", pas pour m'intégrer, par exemple, au sous-ensemble culturel de la population hispanique américaine. Pareil pour la France, la Suède ou l'Australie.

Maintenant, replace le tout en contexte canadien...

@Kweli, Je trouve intéressant de comparer nos rêves de jeunesse... Moi aussi, j'ai rêvé de la France jusqu'à 25 ans, sans doute pas exactement pour les mêmes raisons que toi mais quand même... :smile:

À l'époque, proximité géographique oblige, les USA n'étant pas trop loin, j'ai connu mais je n'aimais pas. Position strictement intellectuelle. C'était mon époque anti-impérialiste américain. À l'âge de 18 ans, je me suis juré de ne jamais acheté une voiture américaine, symbole de cet impérialiste et de l'american way of life que je ne voulais pas encourager. De fait, encore à ce jour, je n'ai jamais acheté une voiture américaine en me rappelant toujours cette promesse de mes 18 ans. Pour le reste, je me suis bien ramollie dans tous les sens du terme! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faut faire attention a la semantique des mots:integration=integre

moi qui ne boit pas de biere est ce que je suis quelqu'un qui ne s'integre pas.

Quant a l'integration des Italiens ou des grecs en Belgique on peut en discuter un long chapitre.Ne racontez pas des mensonges a nos amis Quebecois

il suffit pour cela de faire un tour dans la province du Hainaut particulierement a Charleroi pour s'en rendre compte;et la majorite de la population est d'origine Italienne.

oui a L'integration non a L'ASSIMILATION.

J'aimerais bien que tu précises la différence que tu fais entre intégration et assimilation.

Pour moi qui suis Québécoise, donc nord-américaine, j'ai un petit cerveau qui ne fonctionne pas en mode européen. Je le précise car depuis le temps que je rencontre des immigrants ou fais des recherches sur le sujet, le discours sur le rejet de l'assimilation avant même d'avoir poser les pieds au Canada me semble chose peu courante sinon une préoccupation très récente au sein de la population immigrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien que tu précises la différence que tu fais entre intégration et assimilation.

Pour moi qui suis Québécoise, donc nord-américaine, j'ai un petit cerveau qui ne fonctionne pas en mode européen. Je le précise car depuis le temps que je rencontre des immigrants ou fais des recherches sur le sujet, le discours sur le rejet de l'assimilation avant même d'avoir poser les pieds au Canada me semble chose peu courante sinon une préoccupation très récente au sein de la population immigrante.

Personnellement, j'ai compris qu'il est Tunisien et qu'il ne se sentirait jamais Québecois.Qu'il n'adoptera pas les codes de la société qui l’accueille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais bien que tu précises la différence que tu fais entre intégration et assimilation.

Pour moi qui suis Québécoise, donc nord-américaine, j'ai un petit cerveau qui ne fonctionne pas en mode européen. Je le précise car depuis le temps que je rencontre des immigrants ou fais des recherches sur le sujet, le discours sur le rejet de l'assimilation avant même d'avoir poser les pieds au Canada me semble chose peu courante sinon une préoccupation très récente au sein de la population immigrante.

Personnellement, j'ai compris qu'il est Tunisien et qu'il ne se sentirait jamais Québecois.Qu'il n'adoptera pas les codes de la société qui l’accueille.

N'est-ce pas triste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais bien que tu précises la différence que tu fais entre intégration et assimilation.

Pour moi qui suis Québécoise, donc nord-américaine, j'ai un petit cerveau qui ne fonctionne pas en mode européen. Je le précise car depuis le temps que je rencontre des immigrants ou fais des recherches sur le sujet, le discours sur le rejet de l'assimilation avant même d'avoir poser les pieds au Canada me semble chose peu courante sinon une préoccupation très récente au sein de la population immigrante.

Personnellement, j'ai compris qu'il est Tunisien et qu'il ne se sentirait jamais Québecois.Qu'il n'adoptera pas les codes de la société qui l’accueille.

N'est-ce pas triste?

Moi, ce que je trouve triste, c'est cet entêtement à vouloir définir les autres dans les termes les plus négatifs possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas triste?

Oui... et non. Je peux concevoir que l'on ne veuille pas renier sa nationalité d'origine. Cependant, il ,ne faut pas non plus se comporter "comme au pays"

On DOIT adopter les codes de sa nouvelle nation. Et rester Tunisien, Belge, Français etc etc.

Moi, ce que je trouve triste, c'est cet entêtement à vouloir définir les autres dans les termes les plus négatifs possibles.

Veux tu bien développer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais bien que tu précises la différence que tu fais entre intégration et assimilation.

Pour moi qui suis Québécoise, donc nord-américaine, j'ai un petit cerveau qui ne fonctionne pas en mode européen. Je le précise car depuis le temps que je rencontre des immigrants ou fais des recherches sur le sujet, le discours sur le rejet de l'assimilation avant même d'avoir poser les pieds au Canada me semble chose peu courante sinon une préoccupation très récente au sein de la population immigrante.

Personnellement, j'ai compris qu'il est Tunisien et qu'il ne se sentirait jamais Québecois.Qu'il n'adoptera pas les codes de la société qui l’accueille.

Bien que je suis curieuse qu'il élabore sur les frontières qu'il établit entre l'intégration et l'assimilation, j'ai aussi lu des Français pur souche dire la même chose ou encore, faire le reproche à un autre d'être devenu plus Québécois que les Québécois eux-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bonne loi! Il y a une limite à conserver les pommes pourrîtes!

on les déporte ou on les tues?

C'est une loi juste

Cependant des propos pareils me donne des sueurs froides on dirait que t'es prêtes à flinguer sur ces gens sans aucun remord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cependant des propos pareils me donne des sueurs froides on dirait que t'es prêtes à flinguer sur ces gens sans aucun remord

C'était une boutade de la part d'Automne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bonne loi! Il y a une limite à conserver les pommes pourrîtes!

on les déporte ou on les tues?

C'est une loi juste

Cependant des propos pareils me donne des sueurs froides on dirait que t'es prêtes à flinguer sur ces gens sans aucun remord

c'était pour sarahjade qui voudrait tuer tous les criminels.. mais fallait voir un autre sujet ailleurs pour comprendre pourquoi j'ai dis ça ..

heureusement, je ne suis pas comme elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bonne loi! Il y a une limite à conserver les pommes pourrîtes!

on les déporte ou on les tues?
C'est une loi juste

Cependant des propos pareils me donne des sueurs froides on dirait que t'es prêtes à flinguer sur ces gens sans aucun remord

c'était pour sarahjade qui voudrait tuer tous les criminels.. mais fallait voir un autre sujet ailleurs pour comprendre pourquoi j'ai dis ça ..

heureusement, je ne suis pas comme elle

C'est plus rassurant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si les pays régis par la démocratie ne réussissent pas à prendre les mesures nécessaires pour contrer cette nouvelle menace totalitaire, ils se mettent gravement en danger.

Il faut réagir durement et ce choix est un bon début, ensuite concernant la déchéance de nationalité pour ceux qui n'ont pas de binationalité, il serait possible de l'effectuer en les considérant comme citoyens de l'etat islamique (puisqu'il se considèrent comme tel) ce qui ne les rendra pas apatrides, puis les traiter en conséquent (pays ennemi...)

Modifié par Be67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement