Aller au contenu

Le Québec, nouvelle terre d'accueil des juifs français


immigrer.com

Messages recommandés

Le Québec, nouvelle terre d'accueil des juifs français

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/2015/02/26/006-juifs-francais-montreal-quebec-fuite-racisme.shtml?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Mise à jour le jeudi 26 février 2015 à 21 h 41 HNE
OPTIONS DE PARTAGE

Un reportage d'Émilie DubreuiltwitterBird.pngcourriel.jpg

On le sait, on le voit, le Québec est une destination très prisée des Français. Depuis 2004, ils sont en moyenne 5000 par année à obtenir la résidence permanente au Canada.

Impossible de dire combien exactement sont de confession juive, mais il est certain que l'accent parisien se fait de plus en plus en plus présent dans les rangs de la communauté juive montréalaise, majoritairement anglophone.

De plus en plus de juifs français s'installent en effet chez nous pour fuir ce qu'on appelle en Europe le « nouvel antisémitisme ».

Un antisémitisme qui trouve un terreau fertile dans l'immigration arabo-musulmane en France, où les actes antisémites recensés ont doublé l'an dernier.

« Devant les écoles juives, il y a de la police qui surveille. Dans les rues de Paris, on a vu des gens défiler en prononçant "mort aux Juifs". Ce n'est pas arrivé depuis 70 ans. »— Fred Saadoun, juif montréalais

S'il demeure un antisémitisme « vieille France » présent chez certains catholiques de droite, cette nouvelle expression de haine raciale envers les juifs provient aujourd'hui surtout des tensions vécues autour du conflit israélo-palestinien.

En 2014, 851 actes de vandalisme, d'agressions ou d'insultes à caractère antisémites ont été recensés en France, soit deux fois plus qu'en 2013.
150226_tp8l9_fred-saadoun-montreal_6.jpgFred Saadoun
« C'est plus la somme de ce petit antisémitisme au quotidien qui créé ce climat généralisé de doute sur l'avenir », explique Fred Saadoun.Pour beaucoup de juifs français, comme Fred Saadoun, c'en était trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Car l'antisémitisme est plus présent dans les grandes villes, notamment Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les juifs de France sont très bienvenus au Québec et il seront accueillis à bras ouverts...on vous comprend avec toute les idioties qui se passent présentement dans le monde.

Cette invitation d'un Québécois pure laine vient du coeur,vous serez heureux de vivre en Amérique,car les Nord-Américains n'auront pas la patience de tolérer les menaces qui viennent d'un autre monde ou du Moyen-Âge au choix!

À bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Nord-Américains n'auront pas la patience de tolérer les menaces qui viennent d'un autre monde ou du Moyen-Âge au choix!

Des fois, je me demande si tu as raison. J'ai l'impression que les Québécois sont très passifs devant ce genre de choses.....

En fait, j'aurais du dire : j'espère que tu as raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison,les Québécois sont très patients...mais si le problème ne se corrige pas,la décision est irréversible,tu as tous les Québécois contre toi!

Comme ont dit chez-nous une fois exaspéré... ' Là j'ai mon crisss de voyage'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Car l'antisémitisme est plus présent dans les grandes villes, notamment Paris...

Les habitants des grandes villes françaises parlent avec l accent de leur ville, pas avec celui de Paris.

Oui ?

Je ne dis pas le contraire...

Je parle de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et en quoi ça excuse les vraies agressions antisémites ?

Misère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:Crylol:je finis de rire et je reviens plus tard ohhh..wow :Crylol:

le CRIF et Valls premiers incitateur à antisémitisme

C'est marrant quand même :)

Les seuls que cette new dérange pour le moment sont "Serge Mbiakop et VonRibentrop"

Donc un Camerouné (peut être partisan du Cher Dieudonné) ^^

Et un algérien...

Dans l'attente donc des commentaires de futur Syrien, tunisien, et j'en passe..

Voici un jolie topic pour cracher votre venin :hug:

Et monsieur VonRibentrop, nous envois un site fondé par Alain Soral en personne, le Hitler des temps moderne :Crylol:

Donc ton top 10 j'en pense pas moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en quoi ça excuse les vraies agressions antisémites ?

Misère...

Non ça n'éxcuse pas les vrais agressions, je voulait just dire que c'est exagéré et k'on parle pas des autres gens agressé psk il sont musulmans ou arabe, tu vois le dernier en date celui des étudiants musulmans au texas, c'est passé sous silence, y avait pas tant de pleurniche, et un top 10 ça fait bcp kand meme, sortais moi un top 10 de fausses agressions pour une autre communauté...je t'annonce ça tel un prophète, tu vas trouver que dal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Crylol:je finis de rire et je reviens plus tard ohhh..wow :Crylol:

le CRIF et Valls premiers incitateur à antisémitisme

C'est marrant quand même :smile:

Les seuls que cette new dérange pour le moment sont "Serge Mbiakop et VonRibentrop"

Donc un Camerouné (peut être partisan du Cher Dieudonné) ^^

Et un algérien...

Dans l'attente donc des commentaires de futur Syrien, tunisien, et j'en passe..

Voici un jolie topic pour cracher votre venin :hug:

Et monsieur VonRibentrop, nous envois un site fondé par Alain Soral en personne, le Hitler des temps moderne :Crylol:

Donc ton top 10 j'en pense pas moins...

Tiens t'as gagné un point Godwin, tu viens de nous citer Hitler et en koi on a pas le droit de critiker ça, psk il est camerounais? psk moi je suis arabe? je vais faire comme vous, criez à l'antisemitisme à tout va, RACISTE!!! lol regarde toi dans le top 10 haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:Crylol:je finis de rire et je reviens plus tard ohhh..wow :Crylol:

le CRIF et Valls premiers incitateur à antisémitisme

C'est marrant quand même :smile:

Les seuls que cette new dérange pour le moment sont "Serge Mbiakop et VonRibentrop"

Donc un Camerouné (peut être partisan du Cher Dieudonné) ^^

Et un algérien...

Dans l'attente donc des commentaires de futur Syrien, tunisien, et j'en passe..

Voici un jolie topic pour cracher votre venin :hug:

Et monsieur VonRibentrop, nous envois un site fondé par Alain Soral en personne, le Hitler des temps moderne :Crylol:

Donc ton top 10 j'en pense pas moins...

O MON DIEU lolllllllje suis mort de rire je revennais rtouver un debat alors la je retourne me tordre de rire.

Le Quebec va etre foutue s'il t'ecoute Non il est foutue si tu es serieux et les informations relaye par ce forum my godness bientot un hivers sera le plus chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et en quoi ça excuse les vraies agressions antisémites ?

Misère...

Non ça n'éxcuse pas les vrais agressions, je voulait just dire que c'est exagéré et k'on parle pas des autres gens agressé psk il sont musulmans ou arabe, tu vois le dernier en date celui des étudiants musulmans au texas, c'est passé sous silence, y avait pas tant de pleurniche, et un top 10 ça fait bcp kand meme, sortais moi un top 10 de fausses agressions pour une autre communauté...je t'annonce ça tel un prophète, tu vas trouver que dal!

Von tu vois comme toujours le truc passe "antisemites jamais loin". Hitler etc le forum va boucanner comme certains lolllllllll je suis plie de rire mais je pleure de l'interieur pour le Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non ça n'éxcuse pas les vrais agressions, je voulait just dire que c'est exagéré et k'on parle pas des autres gens agressé psk il sont musulmans ou arabe, tu vois le dernier en date celui des étudiants musulmans au texas, c'est passé sous silence, y avait pas tant de pleurniche,

Tu serais pas un petit peu parano par hasard ? Parce que justement, les médias en ont copieusement parlé.

, et un top 10 ça fait bcp kand meme, sortais moi un top 10 de fausses agressions pour une autre communauté...je t'annonce ça tel un prophète, tu vas trouver que dal!

Je ne vais pas commencer à fouiller le net juste pour te faire plaisir. Et de toute façon je m'en câl**** : les agressions racistes, antisémites (et homophobes, etc.) sont toutes également inacceptables et méritent toutes d'être dénoncées. C'est honteux de minimiser comme tu le fais.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non ça n'éxcuse pas les vrais agressions, je voulait just dire que c'est exagéré et k'on parle pas des autres gens agressé psk il sont musulmans ou arabe, tu vois le dernier en date celui des étudiants musulmans au texas, c'est passé sous silence, y avait pas tant de pleurniche, et un top 10 ça fait bcp kand meme, sortais moi un top 10 de fausses agressions pour une autre communauté...je t'annonce ça tel un prophète, tu vas trouver que dal!

C'est normal qu'il y est un top 10 si il y en a un paquet comme plus de 1000...

C'est sur que tu n'en trouveras peut être pas autant ailleurs étant donné qu'il y en a moins lol

Mathématique tu connais non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement