Jump to content

catvoyage

Membres
  • Content Count

    64
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About catvoyage

  • Rank
    Avancé

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    Québécois(e)
  • Date d'arrivée
    27-06-2009
  • Profession
    Gestionnaire de gîte touristique
  • Préoccupation
    Comme beaucoup d'autres : aider dans la mesure du possible.
  • Pays d'origine
    Belgique
  • Pays de résidence
    Canada

Recent Profile Visitors

830 profile views
  1. Bonjour Cat,

    Nous souhaitons aussi ns installer au canada pour créer notre activité de couette et café ai si que d'autres activités et acheter pr cela notre maison et ton expérience est intéressante mais j'aurais aimé savoir si tu es canadienne ou immigrée ? Car j'ai aussi lu bcp de choses sur les investissements demandes, études,  dossier pr obtenir un permis de résider et travailler au canada... D'où mes questions :

    - acheter cash sa maison est possible mais ne donne pas le statut de résident mais comment créer son activité sur place alors ?  Comment obtenir le droit de résident pr éviter de renouveler son visa te les 6 mois ?  Doit on alors obligatoirement être résident permanent pr travailler au canada ?  Qu'en est il des dossiers de l'immigration prenant en cte de l'âge, de l'expérience (vu que ta formation à été très courte,  j'imagine que des solutions St envisageables ?) de l'investissement nécessaire en dehors de l'achat de la maison car on ne va pas demander de prêt mais (avoir demandé pr lancer une activite variant de 50 000 à 400000 selon tt ce que j'ai pu voir) et tu ne parles que de 75$... Effectivement si tu es canadienne ça ne te concerne pas mais si tu ne l'es pas alors ton expérience et tes conseils me seront d'une gde aide. Par avance. Merci. 

    1. catvoyage

      catvoyage

      Bonjour paradoxelapon, 

       

      Tout d'abord, je suis immigrée, j'habite depuis 2009 à Québec, où je suis arrivée en tant que "conjointe" d'un entrepreneur.  J'avais mon visa d'immigrante en arrivant sur le territoire.   Depuis 2014, je suis aussi citoyenne Canadienne.   Si tu veux, tu peux me contacter directement sur mon adresse mail : catherine.begou@hotmail.com,  je te donnerai mon numéro de téléphone et nous pourrons échanger plus facilement comme ça, si cela te convient.   N'hésite pas à me contacter rapidement. 

    2. paradoxelapon2161

      paradoxelapon2161

      Ah merci du CP la question est : comment obtenir un visa migrant ? Qd pas de conjoint ni entrepreneur ni canadien pr se créer sa propre activité.?

  2. Bonjour j’ai comme beaucoup le projet d’ouvrir une chambre d’hôtes j’ai déjà les fonds mais pour cela j’aurais voulu savoir s’il faut aussi un visa ??

    1. Show previous comments  1 more
    2. Patin

      Patin

      Bonjour,

       

      ma ma question est très bête !!! Je sais mais en faite j essai de trouver une solution pour venir m’installer sans visa car malheureusement je n’ai pas de conjoint canadien ou autre et le visa me paraît vraiment compliqué à avoir donc j’avais pensé tenir une chambre d’hôte 6 mois de l’Annee afin de ne pas avoir besoin d’un visa acheter une maison et faire un complément en proposant des chambres! Tous cela doit vous paraître idiot mais je cherche des milliers de solutions ? merci de votre aide 

    3. paradoxelapon2161

      paradoxelapon2161

      Bjr je suis ds la même situation,  peut être trouverons ns des solutions via ce forum. Ou en êtes vous de vos recherches ?  

    4. catvoyage

      catvoyage

      N'essayez même pas de faire cela !   Demande ton visa, ce n'est pas si compliqué et cela t'évitera beaucoup de tracas !    J'ai l'exemple d'un "petit malin" qui a acheté une pourvoirie et croyait pouvoir demander son visa après l'achat.   Il a du repartir après un contrôle qui s'est mal passé, est maintenant interdit de territoire pour 10 ans et doit vendre sa pourvoirie depuis la France..... pas simple !

  3. C'est la formation en hygiène et salubrité des aliments https://www.mapaq.gouv.qc.ca/fr/Transformation/Qualitedesaliments/Hygienesalubrite/Pages/Hygienesalubrite.aspx
  4. Bonjour, l'idée serait aussi d'ouvrir un Couette et café. Vous parliez d'une formation obligatoire à suivre, laquelle? Il s'agit d'une petite formation de 2 jours de la MAPAQ, obligatoire pour toute personne qui travaille avec la nourriture destinée à être vendue, donnée.... Tous les cuisiniers, employés de snacks, hôtels, B&B.... doivent la suivre et le second jour est obligatoire pour tout gestionnaire ou chef d'équipe. il y a-t-il un ordre professionnelle qui régit les Couettes et café? Non Sans vouloir être indiscret : aviez-vous les fonds, ou avez-vous pu négocier avec les banques facilement pour les obtenir? C'est très difficile mais possible de négocier avec certaines banques. Si tu as les fonds, c'est nettement plus facile, bien sûr ! Les fonds, c'est en fait pour l'achat de ta maison. Il faut le présenter comme ça aux banques sinon, si tu dis que tu achètes un B&B, oublie, tu n'obtiendras rien. Pouviez-vous réellement en vivre sans piocher dans vos réserves? Oui, sans problème et je me payais (à moi et mon mari) de très belles vacances chaque année. MAIS je n'étais pas situé dans les montagnes, ou à la campagne au bord d'un lac ! J'étais "au coeur de l'action" en plein centre du Vieux Québec, très touristique toute l'année !!! La clé de la réussite dans ce domaine, c'est L'EMPLACEMENT et le service que tu offres, ton accueil, ta gentillesse, la qualité de ta literie, la variété et qualité de tes déjeuners.... Voilà, j'ai répondu à tes questions, je pense.
  5. Parce que, d'après toi, ils n'arrivent que depuis août 2017 ??? Réfléchis un peu.....
  6. Sous-catégorie d’immigration Nombre maximal de demandes à recevoir Période de réception des demandes Gens d’affaires Investisseurs* 1 900** Du 29 mai 2017 au 23 février 2018 Entrepreneurs Aucune demande ne sera reçue. Du 1er avril 2017 au 31 mars 2018 Travailleurs autonomes Aucune demande ne sera reçue. Du 1er avril 2017 au 31 mars 2018 Travailleurs permanents*** 5 000 La période de réception sera annoncée ultérieurement.
  7. Sur le site d'immigration canada pour le québec. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html
  8. C'est bien de médiatiser cela, ça va permettre aux français (et autres) que le processus d'immigration n'est pas aussi facile que chez eux. Et ras-le-bol aussi de ces "réfugiés Haïtiens/US" qui ne font même pas l'effort de demander leur sésame alors que ça fait 6 ou 7 ans qu'ils sont en Amérique du Nord ! Du coup, immigration canada n'accepte plus aucune demande "légale" jusqu'en avril 2018, vu qu'ils n'ont plus le temps d'étudier tous les dossiers. Les tricheurs sont en train de gagner par rapport aux demandeurs honnêtes et ça, c'est révoltant !
  9. Là, je te rejoins tout à fait ! Et oui, c'est mille fois plus facile de s'intégrer à Québec, au Saguenay, en Gaspésie ou sur la Côte Nord qu'à Montréal. Et les Québécois nous apprécient surtout parce que nous n'avons pas l'arrogance (je cite) des Français. Comme tu le dis, nous sommes plus philosophes et positifs et, en cela, nous nous rapprochons de l'esprit québécois.
  10. Le Coureur des Bois, rue Ste Ursule. Je l'ai vendu en juin 2015.
  11. Ou tout simplement du regard que "le français" jette aux autres !
  12. Peut-être mais, j'ai exploité un gite touristique à Québec pendant 7 ans et, crois-moi, j'ai reçu des centaines de français, de québécois, quelques belges et quelques suisses. Beaucoup de touristes mais aussi pas mal de futurs immigrants et des immigrés installés dans d'autres villes. J'ai, malheureusement, vu que ceux qui avaient le plus de problèmes d'intégration, c'était à 90 % des français.... Un québécois m'a même demandé un jour si j'étais française et quand je lui ai répondu que non, que j'étais belge, il s'est exclamé : ah c'est bien mieux pour toi ! Et, effectivement, tous les français ne vivent pas sur le plateau, etc. mais les autres, tu ne les vois pas se plaindre sur les forums ! Ils sont intégrés et acceptés et ne font pas parler d'eux....
  13. Non, ce n'est pas du tout la même chose pour un belge ! Les belges, on a cette capacité de s'adapter très bien (en général) et partout. Déjà, on ne se "gargarise" pas à longueur de journée puis, comme on vient d'un petit pays très multiculturel, on a aucun problème d'adaptation dans une autre communauté aussi multiculturelle. Ici, on a des amis français, belges, et bien sûr, surtout des québécois. On s'entend bien avec tous et on est acceptés par tous. C'est certain qu'on se fait dire souvent : on adore votre accent d'Europe, le perdez pas surtout. Mais, à part cela, aucune différence. Des fois, un peu d'envie. Les québécois aiment l'Europe (à outrance même) et ont du mal à comprendre nos raisons d'être venus ici mais quand on leur explique notre point de vue, ils nous comprennent fort bien.
  14. Rester le Français, c'est dans la tête du Français uniquement. Ou alors c'est dû à Montréal, où la ghettoïsation a cours au contraire des autres villes du Québec. Le multiculturalisme tue l'intégration. Puis ça, aux Français, on leur enlevera pas ! Les Québécois ne s'y trompent pas et nous le prouvent tous les jours, nous un couple d'origine franco (mon mari) belge (moi). A chaque fois qu'ils le peuvent, ils nous font bien ressentir que les belges sont bien mieux acceptés que les français, plus proches des québécois.... Je m'arrête là, je n'ai pas envie de me mettre tous les français à dos !
  15. Attention, ces liens ne sont plus les miens. J'ai vendu mon gîte l'an dernier et les nouveaux propriétaires ont changé de site internet. Ils en ont fait un nouveau. Mais je reste disponible pour des conseils pour ceux qui le désirent, bien sûr !
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines