Aller au contenu

DCSQ Mai / Juin 2014


al3sk

Messages recommandés

Invité bil_northolt

Hello à tous. J'ai reçu par mail hier de la part du MIDI eyant pour objet : Intention de rejeter votre demande de certificat de sélection. Je dois fournir des documents avant le 28/06/2015. Parmi les documents demandés il y a, copie certifiée conforme du diplôme Master I. Le souci c'est que je l'est pas demandé à l'université donc pas établi, de ce fait je me demande si le fait de renvoyé l'attestation de réussite certifiée conforme suffit ou pas ?

Lyes.

Lyes, moi j'avais envoyé l'attestation de réussite mais l'agent d'immigration m'a quand même demandé le diplôme, j'ai due le demander, attendre les jurys, le rectorat, et en fin je l'ai envoyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

Ok bil_northolt. Y a le point suivant qui me laisse perplexe.

" Important : Si vous soumettez des documents ou des parties de documents dans une langue autre que le français ou l’anglais, vous devez fournir l’original de la traduction faite par un traducteur reconnu, en plus du document dans la langue d’origine. L’original de la traduction doit comporter le nom et le sceau du traducteur reconnu. "

Exemple : Mon diplome du BAC est en Arabe, j'ai aussi l'original de la traduction en Français. Par erreur j'ai juste envoyé la copie de la traduction, mais d'après la nouvelle liste de documents demandés, je doit donc fournir les deux originaux du BAC ? (celui en Arabe et l'original de la traduction en français), si c'est le cas, y a pas de risque de perte ?

Désolé pour toutes ces questions, et merci d'avance pour vos réponses.

Lyes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt

Hello !

Ok bil_northolt. Y a le point suivant qui me laisse perplexe.

" Important : Si vous soumettez des documents ou des parties de documents dans une langue autre que le français ou l’anglais, vous devez fournir l’original de la traduction faite par un traducteur reconnu, en plus du document dans la langue d’origine. L’original de la traduction doit comporter le nom et le sceau du traducteur reconnu. "

Exemple : Mon diplome du BAC est en Arabe, j'ai aussi l'original de la traduction en Français. Par erreur j'ai juste envoyé la copie de la traduction, mais d'après la nouvelle liste de documents demandés, je doit donc fournir les deux originaux du BAC ? (celui en Arabe et l'original de la traduction en français), si c'est le cas, y a pas de risque de perte ?

Désolé pour toutes ces questions, et merci d'avance pour vos réponses.

Lyes

lyesice, moi j'ai envoyé l'original de la traduction de mon bac et une copie en arabe non certifié, l'agent m'a demandé lors de la mise à jours une copie certifié. donc j'ai due renvoyer une copie de mon bac en arabe et certifié en arabe.

En ce qui concerne la traduction il faut envoyer l'original, mais j'amais l'original en arabe, que l'original de la traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

un petit message pour vous informer que j'ai reçu ce jour par mail une intention de refus et je dois renvoyer avant le 1er juillet :

- Déclaration d'un candidat exerçant une profession réglementés

- Copie certifiée conforme de tous les certificats ou diplômes

- Copie certifiée des relevés de notes

- impôt 2014.

Donc voilà après un envoi en juillet 2014, j'ai l'impression que ça bouge assez vite quand même.

Me reste plus qu'a m'occuper de tout cela maintenant. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à vous,

un petit message pour vous informer que j'ai reçu ce jour par mail une intetrntion de refus et je dois renvoyer avant le 1er juillet :

- Déclaration d'un candidat exerçant une profession réglementés

- Copie certifiée conforme de tous les certificats ou diplômes

- Copie certifiée des relevés de notes

- impôt 2014.

Donc voilà après un envoi en juillet 2014, j'ai l'impression que ça bouge assez vite quand même.

Me reste plus qu'a m'occuper de tout cela maintenant. :-)

ça avance vraiment.faites tout votre possible pour rassembler les documents et les transmettre le plus vite possible.pour la certification des relevès de notes, certificats et diplômes, n'oubiez pas de la faire par les ètablissements èmetteurs.c'est le format exigès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les attestations de diplômes, le rectorat de ma région me l avait envoyé assez rapidement.

Essayez par ici peut être si vous galerer avec vos établissements

Attestation de diplome = attestation de réussite ou la copie du diplome lui même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lyesice, moi j'ai envoyé l'original de la traduction de mon bac et une copie en arabe non certifié, l'agent m'a demandé lors de la mise à jours une copie certifié. donc j'ai due renvoyer une copie de mon bac en arabe et certifié en arabe.

En ce qui concerne la traduction il faut envoyer l'original, mais j'amais l'original en arabe, que l'original de la traduction.

Ok c'est noté. J'ai voulu savoir où est ce que tu à fait la certification du diplôme et relevée de note du BAC en arabe stp, Mairie ou Lycée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les attestations de diplômes, le rectorat de ma région me l avait envoyé assez rapidement.

Essayez par ici peut être si vous galerer avec vos établissements

Attestation de diplome = attestation de réussite ou la copie du diplome lui même ?

Celui avec les notes à l examen, date d obtention du diplome etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt

lyesice, moi j'ai envoyé l'original de la traduction de mon bac et une copie en arabe non certifié, l'agent m'a demandé lors de la mise à jours une copie certifié. donc j'ai due renvoyer une copie de mon bac en arabe et certifié en arabe.

En ce qui concerne la traduction il faut envoyer l'original, mais j'amais l'original en arabe, que l'original de la traduction.

Ok c'est noté. J'ai voulu savoir où est ce que tu à fait la certification du diplôme et relevée de note du BAC en arabe stp, Mairie ou Lycée ?

En mairie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous ne sommes pas très présents sur le forum ces derniers mois mais là nous revenons avec un grand sourire.

Nous avons reçu ce matin par courrier nos csq.

On est super heureux même si ma première réaction fut la surprise. On va donc commencer l'étape suivante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous ne sommes pas très présents sur le forum ces derniers mois mais là nous revenons avec un grand sourire.

Nous avons reçu ce matin par courrier nos csq.

On est super heureux même si ma première réaction fut la surprise. On va donc commencer l'étape suivante :smile:

félicitation audrey14000; plein succès pour le fédéral et merci d'avoir partagé cette joie avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends plus rien, j ai envoyé au même moment mon dossier mais ras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement