Jump to content

al3sk

Membres
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

About al3sk

  • Rank
    Super Fan

Profile Information

  • Gender
    Couple
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    développeur web
  • Pays d'origine
    france
  • Pays de résidence
    France

Recent Profile Visitors

525 profile views
  1. Notre dossier nous a été retourné en entier avec une feuille justificative des documents manquants (l'épreuve d'expression orale du TCF pour notre cas). Du coup, on va être obligés de leur renvoyer en entier puisqu'ils ne l'ont plus.
  2. En fait, nous avons passé notre TCF sur Bordeaux, mais seulement l'écrit. Rien n'était précisé pour l'expression orale. Du coup, notre dossier a été retourné parcequ'on n'avait pas fourni l'expression orale. Cependant, notre dossier a été tamponné à la date du 6 juin, donc dans le quota des 6500 ... Mais vu qu'il n'était pas complet, est ce qu'il va quand même être pris en compte si on le renvoi cette année complet ? Pas sur... on verra bien. En tout cas, on cherche du boulot en parallèle pour accélérer le processus. Quitte à partir en travail temporaire et continuer les démarches de CSQ en même temps. On croise les doigts !
  3. Petit message pour vous dire que nous n'avons pas été prélevés. Cependant, nous avons reçu dans notre boîte aux lettres ce matin notre dossier complet avec lettre de leur part pour "document manquant". Donc normalement, si vous avez été prélevés, c'est que votre dossier est complet (enfin, je suppose !)
  4. Pas de prélèvement pour nous non plus pour le moment, dès que l'on a des nouvelles, on vous en fai part ! Est ce que certains parmis vous recherchent un emploi en parrallèle pour partir avant la réponse du CSQ ; ou vous attendez d'avoir votre visa permanant pour chercher une fois sur place ?
  5. Bonjour, Il ne faut pas oublier une chose importante : le chat doit être identifié (Par puce électronique. Je ne sais plus si ils acceptent le tatouage). Après, perso, je me suis renseigner pour le transport par avion, et ils demandent une cage de transport bien particulière, regarde sur ce fichier pdf : http://www.airfrance.fr/common/image/pdf/fr/AVIH_checklist_111212_V2_WA_FR.pdf Ce qui m'inquiète le plus, ce sera pour le voyage... Le pauvre enfermé pendant 6heures dans une caisse (même si globalement il aime bien y aller, il est habitué) et surtout, le faire passer de 15° à -20° suivant quand on arrive... Tu voyageras en avion aussi ?
  6. Bonne chance à toi Joviaz ! Quelle région avez-vous choisie ? Nous : l'Estrie (Sherbrooke)
  7. Effectivement, c'est bizarre que tu n’aies pas eu de réponse... On l'a envoyé à la même adresse nous aussi !
  8. Effectivement, mon mari est développeur web et s'est lancé auto-entrepreneur dans la création d'une agence de communication web. Pour ma part, je travaille dans une association de protection des animaux (SPA). Pour le moment nous n'avons pas reçu l'accusé de réception, mais cela ne serait tardé. Quelle région avez-vous choisie ?
  9. Bonjour à tous, Après quelques recherches, nous n'avons pas trouvé de post pour les personnes ayant envoyé leur DCSQ en Mai et Juin 2014 ! (Peut-être est-ce un peu tôt...) Alors en voici un ! Surtout, n'hésitez pas à partager vos expériences et impressions. Nous avons envoyé notre dossier le 26 Mai et attendons l'accusé de réception. Et vous, où en êtes-vous ? Quelle région avez-vous ciblée ? Quels sont vos métiers recherchés ?
  10. Bonjour à tous ! Comme GEO17, nous sommes intéressés par la Région Bas Saint Laurent. C'est surtout ses magnifiques paysages (enfin, de ce que nous en avons vu en photos et en reportages !) qui nous ont fait chavirer ! Vos commentaires nous confortent dans notre choix, même si au départ, c'est bien sûr l'emploi qui décidera, nous ferons le maximum pour trouver dans cette région. Après quelques recherches, nous avons vu des agences web qui recrutaient à Rimouski ! Alors ... Merci beaucoup pour vos infos et vos impressions !
  11. Bonjour à toutes et à tous, Cela va faire plus de deux ans que nous rêvons de nous installer au Quebec avec mon mari, et c'est partit, on commence le dossier ! Mon homme travaille à son compte comme webmaster (créateur de sites internet) savez-vous s'il y a des débouchés dans ce domaine, notamment dans l'Estrie (on a très envie de partir à Sherbrooke !) Quant à moi, je suis plus embêtée ! J'ai un Bac +3 (BTS + Licence pro) en Aménagement du territoire (monter des projets, développer les associations, les territoires). Durant ces 3 années, j'ai crée divers projets en stage et travaux de groupe : création d'une Maison de l'Eau (aménagement + Epositions pédagogiques) gros projet qui s'est étalé sur 3 ans ! Conception d'une Maison de Services et Aménagement d'un Eco-quartier. J'ai donc été immergée dans le monde des collectivités territoriales ! Mais ce secteur étant bouché en France, je me suis tournée vers un boulot temporaire : Secrétaire d'accueil dans une SPA / refuge animalier. Donc là, c'était plutôt contact avec les animaux, répondre au téléphone, communication web, contact avec le public... et ce pendant plus d'un ! (et j'ai passé un certificat de capacité dans ce domaine) D'où ma question : D'après-vous, pour le dossier d'immigration et une fois au Quebec, qu'est ce qui a le plus de poids ? L'expérience ou les formations ? Quel domaine a le plus de débouché ? Animation territoriale ou Soigneur animalier / Secréaire d'accueil ? Merci d'avance pour vos réponses et vos retours !
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines