Aller au contenu

DCSQ Mai / Juin 2014


al3sk

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjours a tous mise a jour enfin reçu par le Micc depuis 10 jours que c'était partit lol maintenant il y a plus qu'à attendre encore leurs décision [emoji106][emoji106][emoji106][emoji106]

Bonne journée à vous

Quand tu dis "Mise à jour réceptionnée par le MICC", c'est quoi exactement ? l'AR postal ou la confirmation par le Ministère (mail ou appel de ta part) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours a tous mise a jour enfin reçu par le Micc depuis 10 jours que c'était partit lol maintenant il y a plus qu'à attendre encore leurs décision [emoji106][emoji106][emoji106][emoji106]

Bonne journée à vous

Quand tu dis "Mise à jour réceptionnée par le MICC", c'est quoi exactement ? l'AR postal ou la confirmation par le Ministère (mail ou appel de ta part) ?

OUI OUI l'AR postale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours a tous mise a jour enfin reçu par le Micc depuis 10 jours que c'était partit lol maintenant il y a plus qu'à attendre encore leurs décision [emoji106][emoji106][emoji106][emoji106]

Bonne journée à vous

Quand tu dis "Mise à jour réceptionnée par le MICC", c'est quoi exactement ? l'AR postal ou la confirmation par le Ministère (mail ou appel de ta part) ?

OUI OUI l'AR postale

Ok, merci.

On se tient au jus pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

C'est la première fois que je me permets d'écrire. Je suis très régulièrement, pratiquement quotidiennement, ce qui se passe sur ces forums.

Je m'appelle Amélie, j'ai 33 ans. Mon mari, Daniel, a 31 ans. Nous avons deux enfants de 6 ans et 20 mois.

Nous sommes en proie au doute...

Nous avons envoyé notre demande de CSQ (travailleurs qualifiés) en mai 2014, avons été débité en août 2014 (3 mois après) et depuis, nous n'avons plus aucune nouvelle.

Le délai indiqué étant de 13 mois, on se dit qu'il faut au moins être patient jusqu'au mois prochain (juin) mais on s'inquiète un peu.

Aucune demande de mise à jour...

Normalement, notre dossier était très complet puisque j'avais même pris le soin de mettre des papiers supplémentaires tels que les feuilles d'impôts des cinq dernières années pour nous deux ou des preuves de vie commune avant notre mariage en 2014...

Bref, étant stipulé sur le courrier qu'il est inutile d'appeler les services d'immigration, je ne l'ai pas fait mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque!

Est-ce que d'autres personnes sont dans la même situation que nous?

Merci beaucoup :)

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

C'est la première fois que je me permets d'écrire. Je suis très régulièrement, pratiquement quotidiennement, ce qui se passe sur ces forums.

Je m'appelle Amélie, j'ai 33 ans. Mon mari, Daniel, a 31 ans. Nous avons deux enfants de 6 ans et 20 mois.

Nous sommes en proie au doute...

Nous avons envoyé notre demande de CSQ (travailleurs qualifiés) en mai 2014, avons été débité en août 2014 (3 mois après) et depuis, nous n'avons plus aucune nouvelle.

Le délai indiqué étant de 13 mois, on se dit qu'il faut au moins être patient jusqu'au mois prochain (juin) mais on s'inquiète un peu.

Aucune demande de mise à jour...

Normalement, notre dossier était très complet puisque j'avais même pris le soin de mettre des papiers supplémentaires tels que les feuilles d'impôts des cinq dernières années pour nous deux ou des preuves de vie commune avant notre mariage en 2014...

Bref, étant stipulé sur le courrier qu'il est inutile d'appeler les services d'immigration, je ne l'ai pas fait mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque!

Est-ce que d'autres personnes sont dans la même situation que nous?

Merci beaucoup :smile:

Amélie

Bonjour,

A priori, si tu n'as pas de nouvelles, c'est que le dossier est toujours en traitement.

Au regard de tes dates, tu devrais avoir rapidement des nouvelles... mais rien ne t’empêche de passer un petit coup de fil, au pire il te diront qu'il ne peuvent pas te donner d'information...

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

Juste pour vous informer que j'ai envoyé ce jeudi 21 mai mes documents manquants en courrier recommandé international avec la poste. J'en profite pour vous informer de la procédure pour suivre le courrier.

En effet, je me posais la question de suivre mon courrier une fois arrivé au Canada et finalement c'est très très simple.

Au canada : https://www.canadapost.ca/web/fr/home.page puis indiquer le numéro de repérage (suivi).

Dans mon cas ça fonctionne très très bien.

Sur le site de la poste : Prise en charge du courrier à Lyon le 21 mai, le 22 le suivi m'indique qu'il est à Roissy.

Sur le site Canada post : Le 25 à 12h45 : Item has arrived in Canada and was sent for further processing.

Le 25 à 13h06 : Item was released by Customs and is now with Canada Post for processing

Donc voilà avec un peu de chance demain ou après demain c'est reçu.

Alors c'était juste pour vous informer que vous pouvez suivre votre courrier et être un peu moins stressé. :-)

Cela évite d'attendre le retour de réception du recommandé.

Bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

C est obligé d envoyer par la poste ? Je peux aussi envoyer par fedex ?

La poste ou FedEx ou autre... Par voie postale en fait!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Je viens d'appeler immigration Québec et je suis en attente d'entrevue de sélection pfff un peu deg car je pensais avoir le nombres de points suffisent comprend plus la mais bon ca agence quand même

Grr vais devoir monter sur Paris

Vous avez entendu parler de quand Cest les entretien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C est obligé d envoyer par la poste ? Je peux aussi envoyer par fedex ?

La poste ou FedEx ou autre... Par voie postale en fait!

cool merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde,

J'ai reçu le fameux mail d'intention de rejet et on me demande de remplir et de signer le formulaire original de déclaration d'un candidat exerçant un métier ou une profession réglementés. Ayant un métier et une formation bac + 5 ( gestion hôtellerie et touristique) qui ne fait pas partie des listes des métiers réglementés que dois faire?

Je suis un peu perdu car la moindre erreur à cette étape du processus est chaotique. Vos avis seront les bienvenus.

Modifié par theodore84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils sont compliqués quand même

Moi je viens de rappeler hélas l'agent me dit que mon dossier est en traitement et que ce n'est pas sûr que je sois convoqué pour l'autre vu je ne comprends plus rien il me dit que c'est à l'appréciation de l'agent qui traite mon dossier pourtant je lui ai dit que il y a quelques jours on m'avait dit que mon dossier était en attente de date pour passer l'entrevue de surveiller ma boîte mail et lui me dit le contraire du mois qu'il a pas d'info

Cest un truc de fou de change tout le temps de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde,

J'ai reçu le fameux mail d'intention de rejet et on me demande de remplir et de signer le formulaire original de déclaration d'un candidat exerçant un métier ou une profession réglementés. Ayant un métier et une formation bac + 5 ( gestion hôtellerie et touristique) qui ne fait pas partie des listes des métiers réglementés que dois faire?

Je suis un peu perdu car la moindre erreur à cette étape du processus est chaotique. Vos avis seront les bienvenus.

Hello,

Alors comment tu t'en sors au final avec ton problème ? Tu as réussi à joindre quelqu'un au Ministère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde,

J'ai reçu le fameux mail d'intention de rejet et on me demande de remplir et de signer le formulaire original de déclaration d'un candidat exerçant un métier ou une profession réglementés. Ayant un métier et une formation bac + 5 ( gestion hôtellerie et touristique) qui ne fait pas partie des listes des métiers réglementés que dois faire?

Je suis un peu perdu car la moindre erreur à cette étape du processus est chaotique. Vos avis seront les bienvenus.

Hello,

Alors comment tu t'en sors au final avec ton problème ? Tu as réussi à joindre quelqu'un au Ministère ?

j ai eu un agent au

Téléphone, il m a dit de remplir le document et de mettre le métier que je fais. Que c est à eux de se rendre compte s'il s se sont trompés. J ai fais comme ça et je ai envoyé le document. J avoue que je n'ai pas le coeur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai renvoyé mes documents manquants le 28 mai et ils ont été reçu le 4 juin à Montréal. J'ai une petite question pour ceux qui ont un mail intention de rejet avec une demande de documents complémentaires, est ce que dans le mail on vous disait que votre dossier serait traité dès la réception des pièces manquantes ?

Merci,

bonne journée

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai renvoyé mes documents manquants le 28 mai et ils ont été reçu le 4 juin à Montréal. J'ai une petite question pour ceux qui ont un mail intention de rejet avec une demande de documents complémentaires, est ce que dans le mail on vous disait que votre dossier serait traité dès la réception des pièces manquantes ?

Merci,

bonne journée

Isabelle

Effectivement, c'est à peu près ça : "décision sera rendu sur réception de votre envoi"....

J'ai appelé la semaine dernière et on m'a indiqué qu'il fallait entre 1 et 2 mois pour que le document soit traité par le service/l'agent.... Enfin bref, toujours pas traité quoi !!

As tu essayé de les appeler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai renvoyé mes documents manquants le 28 mai et ils ont été reçu le 4 juin à Montréal. J'ai une petite question pour ceux qui ont un mail intention de rejet avec une demande de documents complémentaires, est ce que dans le mail on vous disait que votre dossier serait traité dès la réception des pièces manquantes ?

Merci,

bonne journée

Isabelle

Effectivement, c'est à peu près ça : "décision sera rendu sur réception de votre envoi"....

J'ai appelé la semaine dernière et on m'a indiqué qu'il fallait entre 1 et 2 mois pour que le document soit traité par le service/l'agent.... Enfin bref, toujours pas traité quoi !!

As tu essayé de les appeler ?

Non pas encore, comme c'est encore récent je me doutais que ça ne pouvait pas être aussi rapide, 1 ou 2 mois ça va encore, j'espère que ce ne sera pas plus long que ça, parce que cette attente commence à me rendre dingue, comme tout le monde j'imagine... je ne peux pas m'empêcher de recompter mon nombre de points ou de refaire la simulation sur internet pour me rassurer et j'ai de plus en plus de mal à me concentrer au boulot... Je vais continuer à croiser les doigts... lol

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai renvoyé mes documents manquants le 28 mai et ils ont été reçu le 4 juin à Montréal. J'ai une petite question pour ceux qui ont un mail intention de rejet avec une demande de documents complémentaires, est ce que dans le mail on vous disait que votre dossier serait traité dès la réception des pièces manquantes ?

Merci,

bonne journée

Isabelle

Effectivement, c'est à peu près ça : "décision sera rendu sur réception de votre envoi"....

J'ai appelé la semaine dernière et on m'a indiqué qu'il fallait entre 1 et 2 mois pour que le document soit traité par le service/l'agent.... Enfin bref, toujours pas traité quoi !!

As tu essayé de les appeler ?

Non pas encore, comme c'est encore récent je me doutais que ça ne pouvait pas être aussi rapide, 1 ou 2 mois ça va encore, j'espère que ce ne sera pas plus long que ça, parce que cette attente commence à me rendre dingue, comme tout le monde j'imagine... je ne peux pas m'empêcher de recompter mon nombre de points ou de refaire la simulation sur internet pour me rassurer et j'ai de plus en plus de mal à me concentrer au boulot... Je vais continuer à croiser les doigts... lol

merci pour ta réponse

C'est clair que ça devient compliquer de bosser avec les doigts croisés !!

On se tient au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement