Aller au contenu

Demande d'avis sur DCSQ


psedo007

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour
je voudrai profité de l'expérience de ceux qui ont eu leurs CSQ ou en vois de l'obtenir,
j'ai l'intention de déposé ma demande CSQ mais j'ai pas le score minimum nécessaire pour le moment, je doit attendre que ma femme finisse d’abord ses études dans 2 ans pour avoir le score de passage, selon vous, est ce que je peut déposé ma demande maintenant et actualiser le dossier une fois le diplôme prêt pour gagner un peut sur les délais de traitement qui sont de plus en plus lents (6ans), ou c'est déconseillé ?
je peux actualisé mon dossier 2 ans après son dépôt, avant que ma DCSQ soit traité par la MIDI ou ma demande sera directement évalué et rejeté systématiquement?
quel temps met la MIDI pour commencer réellement le traitement d'un dossier de DSCQ ordinaire a partir de la date de son dépôt ?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

sur le sujet des diplomes, pas de mise a jours possible, seuls les diplomes ontenus avant la demande sont pris en compte, le MIDI a été clair sur ce sujet.

Si tu n as pas assez de points, tu n auras même pas l occasion d envoyer tes documents, le MIDI t enverra une intension de rejet pour manque de points et tu auras 90 jours pour justifier des points supplémentaires (tests de langues...)

 

Tu as donc plutôt interet  a  chercher des points supplementaires (tests de francais, d anglais, sejours au quebec...), sachant que ces elements sont modifiables apres le depot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Auré84 a dit :

Bonjour,

 

sur le sujet des diplomes, pas de mise a jours possible, seuls les diplomes ontenus avant la demande sont pris en compte, le MIDI a été clair sur ce sujet.

Si tu n as pas assez de points, tu n auras même pas l occasion d envoyer tes documents, le MIDI t enverra une intension de rejet pour manque de points et tu auras 90 jours pour justifier des points supplémentaires (tests de langues...)

 

Tu as donc plutôt interet  a  chercher des points supplementaires (tests de francais, d anglais, sejours au quebec...), sachant que ces elements sont modifiables apres le depot.

Merci pour votre réaction et vos conseils,

pour  le teste de langue, ces points sont déjà comptabilisé dans le score, reste la possibilité de séjour au QC, et peut être quelque points a gagner ac mon diplôme (Architecte), qui sur la grille des formations cible; mon diplôme ne ma fait gagner aucun point, mais il y a des spécialité inférieur comme technicien en architecture  ou dessinateur qui offrent des points, je me demande donc si je peut encore gratter quelque poins de ce coté ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant la DCSQ, avez-vous déjà eu une information quant à la prochaine session des candidature en ligne ?

Merci d'avance

bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement