Aller au contenu

Poste permanent secrétaire fonction publique québécoise à pourvoir


Messages recommandés

  • Habitués

On va revenir sur le vrai sujet!!! le post de sécrétaire... je voudrais savoir quelle formation uiversitaire tu peux faire après un DEC en Sécrétariat. J'ai une amie qui va finir sa formation là, tout de suite et elle sait pas quoi faire à l'université.

En fait, c'est pas un DEC en secrétariat, mais bien un DEP. Au cégep, c'est une technique en bureautique qui est la suite logique. À l'université, il n'y a pas de formation spécifique pour poursuivre des études en secrétariat.

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprend qu'il puisse y avoir des syndicats et que ca aide certaines personnes, mais qu'on impose des postes syndiqués, ça me dépasse. Ça veut dire que pour ce poste, tu es forcement syndiqué, que tu le veuilles ou non.

C'est comme cela partout au Canada. Cette situation découle de la formule Rand.

http://www.formulerand.lacsq.org/presentation/

On peut la contester ou non mais il faut d'abord comprendre d'où elle vient et connaitre l'histoire des relations de travail et du mouvement syndical au Canada.

Ah mais je ne conteste pas le fait de payer une cotisation lorsqu'on est syndicat. Ce que je conteste, c'est qu'on t'oblige a être syndiqué pour certains postes. Forcement dans les grosses entreprises, tu as des postes syndiqués et d'autres non.

Je te rejoins complètement.En plus,un tel système ne risque pas de motiver les syndicats à défendre quelqu'un puisque les revenus perçus par le syndicat sont liés au poste et non à l'employé.Donc si un employé se fait licencier,pas grave le prochain à occuper le poste payera à son tour.Plutôt despotique comme fonctionnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le propos n'était pas une faute grave ou un comportement inadéquat, encore moins une situation légitime qui pourrait être résolue par un enfant de 10 ans. On attend autre chose d'un syndicat qu'on paye à prix d'or. Mais forcément, au Québec, vous ne connaissez pas autre chose que ces syndicats qui ne foutent rien... tu ne risques pas de savoir quel est le propos.

et toi concrètement, tu as eu à faire avec ton syndicat ? raconte nous ton expérience. pas celle des autres, ce que TOI tu as vécue personnellement avec ton syndicat au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça coûte combien par mois ?

86 dollars par mois pour une infirmière payée 33 dollars de l'heure.

:blink2: Et c'est proportionnel au salaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le propos n'était pas une faute grave ou un comportement inadéquat, encore moins une situation légitime qui pourrait être résolue par un enfant de 10 ans. On attend autre chose d'un syndicat qu'on paye à prix d'or. Mais forcément, au Québec, vous ne connaissez pas autre chose que ces syndicats qui ne foutent rien... tu ne risques pas de savoir quel est le propos.

Ben oui belle généralisation... mettre tous les syndicats dans le même bateau. Avec une telle logique, je peux comprendre que tu puisses te mettre les pieds dans les plats au travail... :rolleyes:

Surtout venant d'une personne qui ne travaille pas au Québec (donc qui se fie à des ouï dire et qui met tous les syndicats dans le même sac). Pour pouvoir se faire une opinion, il faudrait peut-être travailler et encore mieux, aux ressources humaines d'un établissement comportant des syndiqués. Caroline n'a strictement aucune idée de quoi elle parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça coûte combien par mois ?

86 dollars par mois pour une infirmière payée 33 dollars de l'heure.

:blink2: Et c'est proportionnel au salaire?

Non, c'est juste différent d'un syndicat à l'autre. Nous c'est plus dispendieux que 86$. C'est pas cher 43$ par paye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça coûte combien par mois ?

86 dollars par mois pour une infirmière payée 33 dollars de l'heure.

:blink2: Et c'est proportionnel au salaire?

Non, c'est juste différent d'un syndicat à l'autre. Nous c'est plus dispendieux que 86$. C'est pas cher 43$ par paye!

Pas cher? Ça fait quand même 1 118 $ par année. Quels services ton syndicat te donne et valent cette somme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au moins nous avec une telles sommes on reçoiT Tshirt, casquettes, vestes, casques, pic nic d'été, cabane à sucre, arbre de noel pour enfants... je doute de cela dans la fonction publique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au moins nous avec une telles sommes on reçoiT Tshirt, casquettes, vestes, casques, pic nic d'été, cabane à sucre, arbre de noel pour enfants... je doute de cela dans la fonction publique...

Tu peux rêver oui ...

Nous, on a eu droit à 7 heures de formation, un calendrier et une tasse thermos

Tout cela pour 1 040 $ de cotisation annuelle :tongue:

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au moins nous avec une telles sommes on reçoiT Tshirt, casquettes, vestes, casques, pic nic d'été, cabane à sucre, arbre de noel pour enfants... je doute de cela dans la fonction publique...

Tu reçois ça des syndicats? On parle plus d'un comité d'entreprise alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le sujet a été posté dans la section " avis et postes disponibles". Ça peut être utile à pas mal de monde. Pourquoi cherchez-vous toujours à faire des digressions et pourrir un fil de discussion qui était, somme toute, censé rendre service aux nouveaux arrivants ou aux plus anciens ? Poster ce genre d'offre, ça sert uniquement à alimenter l'entraide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au moins nous avec une telles sommes on reçoiT Tshirt, casquettes, vestes, casques, pic nic d'été, cabane à sucre, arbre de noel pour enfants... je doute de cela dans la fonction publique...

Tu reçois ça des syndicats? On parle plus d'un comité d'entreprise alors.

non, nous dans mon secteur on est tous syndiqué, mais avec un choix possible de syndicat (pas un unique comme dans bien des cas!!), et j'en suis très satisfait, au moins j'ai un salaire décent, des avantages sociaux non négligeables, des vacances et des droits... si c'était non syndiqué on aurait absolument rien de tout ça et on travaillerait à 15$/h!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le sujet a été posté dans la section " avis et postes disponibles". Ça peut être utile à pas mal de monde. Pourquoi cherchez-vous toujours à faire des digressions et pourrir un fil de discussion qui était, somme toute, censé rendre service aux nouveaux arrivants ou aux plus anciens ? Poster ce genre d'offre, ça sert uniquement à alimenter l'entraide.

Et un sujet amenant un autre, les gens parlent des conditions de travail dans le secteur public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au moins nous avec une telles sommes on reçoiT Tshirt, casquettes, vestes, casques, pic nic d'été, cabane à sucre, arbre de noel pour enfants... je doute de cela dans la fonction publique...

Tu reçois ça des syndicats? On parle plus d'un comité d'entreprise alors.

non, nous dans mon secteur on est tous syndiqué, mais avec un choix possible de syndicat (pas un unique comme dans bien des cas!!), et j'en suis très satisfait, au moins j'ai un salaire décent, des avantages sociaux non négligeables, des vacances et des droits... si c'était non syndiqué on aurait absolument rien de tout ça et on travaillerait à 15$/h!!

C'est au moins une bonne chose de pouvoir choisir son syndicat.C'est peut-être d'ailleurs pour ça que le tiens est efficace.

Juste par curiosité,à part te donner des cadeaux,il fait quoi? Je ne connais les syndicats qu'en France,ils ont la même utilité ici? Ils s'occupent des conditions de travail,des droits des employés? Les syndicats n'existent que dans le public?

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le sujet a été posté dans la section " avis et postes disponibles". Ça peut être utile à pas mal de monde. Pourquoi cherchez-vous toujours à faire des digressions et pourrir un fil de discussion qui était, somme toute, censé rendre service aux nouveaux arrivants ou aux plus anciens ? Poster ce genre d'offre, ça sert uniquement à alimenter l'entraide.

Et un sujet amenant un autre, les gens parlent des conditions de travail dans le secteur public.

Le problème étant qu'il y aura toujours des pour et des contre .... Et ça peut continuer sans fin. Moi, j'ai posté cette annonce tout simplement pour les personnes qui souhaitent trouver immédiatement du travail, dans un bon environnement, avec de bonnes conditions, sans être au salaire minimum.

On voit tellement de gens dire que le marché est saturé et qu'il n'y a rien comme offre. Je suis d'accord que les meilleures offres ne sont pas sur Emploi-Québec.

En tout cas, d'un autre côté, ça fait remonter le post, donc ça le fait vivre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est au moins une bonne chose de pouvoir choisir son syndicat.C'est peut-être d'ailleurs pour ça que le tiens est efficace.

Juste par curiosité,à part te donner des cadeaux,il fait quoi? Je ne connais les syndicats qu'en France,ils ont la même utilité ici? Ils s'occupent des conditions de travail,des droits des employés? Les syndicats n'existent que dans le public?

à part les cadeaux (qui ne sont la que pour nous garder comme membre) les syndicat forment une alliance lors des négociations des conventions collectives, elles déterminent les salaires pour 4 ans, les horaires, conditions, primes, fond de pension, complémentaire santé, cotisation des employeurs au fond de formation, congés payés, les responsabilités des employeurs et des employés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est au moins une bonne chose de pouvoir choisir son syndicat.C'est peut-être d'ailleurs pour ça que le tiens est efficace.

Juste par curiosité,à part te donner des cadeaux,il fait quoi? Je ne connais les syndicats qu'en France,ils ont la même utilité ici? Ils s'occupent des conditions de travail,des droits des employés? Les syndicats n'existent que dans le public?

à part les cadeaux (qui ne sont la que pour nous garder comme membre) les syndicat forment une alliance lors des négociations des conventions collectives

En tout cas, pour nous c'est pas que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est au moins une bonne chose de pouvoir choisir son syndicat.C'est peut-être d'ailleurs pour ça que le tiens est efficace.

Juste par curiosité,à part te donner des cadeaux,il fait quoi? Je ne connais les syndicats qu'en France,ils ont la même utilité ici? Ils s'occupent des conditions de travail,des droits des employés? Les syndicats n'existent que dans le public?

à part les cadeaux (qui ne sont la que pour nous garder comme membre) les syndicat forment une alliance lors des négociations des conventions collectives

En tout cas, pour nous c'est pas que ça.

ils font quoi, les conventions collectives déterminent ta vie au travail... en plus ils te donnent pas de casquettes et tshirt et pas d'épluchette de blé d'inde eheheh :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'ai posté cette annonce tout simplement pour les personnes qui souhaitent trouver immédiatement du travail, dans un bon environnement, avec de bonnes conditions, sans être au salaire minimum.

On voit tellement de gens dire que le marché est saturé et qu'il n'y a rien comme offre d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement