Aller au contenu

Quelques anecdotes surprenantes sur l'hiver à Montréal


Axel_et_Vio

Messages recommandés

  • Habitués

Il semble plus malheureux que haineux.

Je comprends, bien entendu. Pour moi, il n'est pire malheur que L'anéantissement de l'espoir d'une vie de couple ou de famille. Mais de là à être méchamment ironique et à faire peur à des aspirants immigrants pleins de rêves et d'espoir, je trouve que c'est exagéré. On n'a pas à essayer de transposer son malaise sur les autres pour essayer de faire en sorte de l'atténuer. Ça n'atténue jamais rien.

Il sera juste heureux quand il sera de retour au sein des siens. Il faut juste patienter jusque là.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

échec
nom masculin: résultat négatif d'une tentative, d'une entreprise, manque de réussite, défaite, insuccès, revers.
Synonymes : bide, déboire, défaite, faillite, fiasco, four, insuccès, naufrage, revers, veste.
Il faut de tout pour faire un monde.

bah non, ma vie n'est pas un échec, ni mon immigration. Je ne me plait plus ici, voilà tout. D'autres vont réussir, moi ça a était le cas puisque j'ai une bonne situation.

Mais voilà je ne suis pas heureux ici, pourtant je me suis battu fort: retour sur les bancs d'école, changement d'emplois etc. En 12 ans si j'ai était 2 mois sur le chômage c'est bien beau.

Certes j'ai également connu la misère en faisant des petits boulots. Alors je me suis relevé les manches pour en arrivé ou j'en suis aujourd'hui. Voilà pourquoi au jour d'aujourd'hui je peux affirmer que la seule solution pour moi est le retour aux pays car c'est pas faute d'avoir essayé et c'est pas à cause de ma situation financière ou quoique ce soit d'autres, juste un mal du pays que je m'apprête à guérir :)

J'en voudrais tous les jours des échecs comme ça :)

Ben oui je suis malheureux ici et j'ai hâte à mon retour. Cependant je le prépare mon retour.

Bref la haine là dedans, que ni ni.

Et je peux en parler encore de l'hiver. J'en ai des commentaires d'amis Québecois !!! Je devrais les traiter d'haineux tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

échec
nom masculin: résultat négatif d'une tentative, d'une entreprise, manque de réussite, défaite, insuccès, revers.
Synonymes : bide, déboire, défaite, faillite, fiasco, four, insuccès, naufrage, revers, veste.
Il faut de tout pour faire un monde.

bah non, ma vie n'est pas un échec, ni mon immigration. Je ne me plait plus ici, voilà tout. D'autres vont réussir, moi ça a était le cas puisque j'ai une bonne situation.

Mais voilà je ne suis pas heureux ici, pourtant je me suis battu fort: retour sur les bancs d'école, changement d'emplois etc. En 12 ans si j'ai était 2 mois sur le chômage c'est bien beau.

Certes j'ai également connu la misère en faisant des petits boulots. Alors je me suis relevé les manches pour en arrivé ou j'en suis aujourd'hui. Voilà pourquoi au jour d'aujourd'hui je peux affirmer que la seule solution pour moi est le retour aux pays car c'est pas faute d'avoir essayé et c'est pas à cause de ma situation financière ou quoique ce soit d'autres, juste un mal du pays que je m'apprête à guérir :smile:

Ben oui je suis malheureux ici et j'ai hâte à mon retour. Cependant je le prépare mon retour.

C'est juste ça qu'il fallait écrire. Et c'est cela qu'on comprend tout à fait.

Et on vous souhaite un retour en douceur parmi les votres et, bien entendu, une nouvelle réussite dans votre pays.

Peut-être que le passage par "l'Amérique du nord" vous aura apporté un plus dans votre CV. C'est ce qu'on vous souhaite dans votre future recherche d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Galijeade,

Je ne vous connais pas, donc je vous écrit sans aucun a priori.

Je comprends parfaitement ce que vous ressentez, et je vous crois lorsque vous dites que vous étiez émerveillé en arrivant et que cela a passé avec le temps.

C'est dommage pour vous, mais ce n'est certainement pas de votre faute, et vous n'êtes certainement pas non plus le seul dans ce cas là.

Vos sentiments sont parfaitement nobles et respectables.

Là ou je ne suis pas d'accord, par contre, mais ce n'est pas contre vous en particulier, c'est quand j'entends des gens dire des choses du genre "Ah, oui, moi aussi c'était merveilleux au début, et puis au fil des années, c'est passé. Ça le fait à tout le monde." (bref, vous me comprenez, je veux parler de cette fameuse période de "lune de miel" que certains évoquent pour imager la chose).

Et bien, c'est le "Ça le fait à tout le monde." avec lequel je ne suis pas d'accord.

Car comme le dit Cherrybee (pour laquelle je n'ai pas plus d'a priori ni positif ni négatif que pour vous), nous sommes tous différents. C'est aussi simple que cela.

Et pour reprendre l'image de la lune de miel, et bien force est de reconnaître qu'il y a des couples pour lesquels la flamme s'éteint avec le temps, malheureusement, et sans que rien ne puisse être reproché à aucun des deux amants, et d'autres qui ont tout simplement la chance que cela dure toute leur vie.

Et pour être encore plus terre à terre, c'est comme cela pour tout : pour la nourriture, aussi, il y a des gens dont les goûts changent, d'autres pour lesquels ils ne changent pas, certains goûts qui s'atténuent, d'autres qui s’amplifient, etc.

Nous sommes tous différents.

Et puis aussi, il faut prendre en compte qu'il y a des gens qui dans certains domaines (amour, travail, lieu, de vie, ...) ont besoin de changement et pas dans d'autres, et pour d'autres personnes, ce sera sur d'autres domaines...

Nous sommes tous différents.

Ensuite, il y a autre choses : il est bien évident que lorsque l'on parle de l'émerveillement du début, ce mot ne recouvre pas la même signification pour tous le monde... :

Il y a ceux qui s'émerveillent, ceux qui aiment... et puis il y a ceux qui S’ÉMERVEILLENT, ceux qui AIMENT.

Et pourtant quand vous leur parlez tous sont sincères. Tous utilisent les mêmes mots. Tous croient être au maximum de leurs sentiments.... Pourtant vous vous doutez bien que pour les personnes de la deuxième catégorie, l'émerveillement durera plus longtemps que pour celles de la première...

Enfin, une dernière chose, l'émerveillement, est une chose qui se travaille... et dans la vie la négligence (dans tous les domaines) me semble être l'un de nos pires ennemis.

Me concernant, chaque matin je béni la vie des chances qu'elle m'accorde par rapport à d'autres personnes, et je me le répète, et je le répète à ma fille, et à ma femme : Nous avons de la chance d'être ensemble, nous avons de la chance de ne pas être touchés par la maladie, nous avons de la chance de pouvoir manager tous les jours, nous avons de la chance de pourvoir se parler, nous avons de la chance d'être en vie...

"Serai-je encore émerveillé par la vie et par le Québec dans 1 an ? dans 5 ans ? dans 10 ans ?"

Ni moi ni personne ne peut l'affirmer avec certitude.

Par contre je peux vous garantir que je fait et je ferais tout pour, chaque instant, chaque jour...

Et si un jour, par malheur, la lassitude me touchait et que je rencontre des jeunes qui ont un rêve pour lequel je n'ai pas eu la chance de réussir (ou pas totalement) : je leur dirai ÉMERVEILLEZ vous, AIMEZ ; Vous avez de la chance d'avoir des rêves, vous avez de la chance d'être en vie, vous avez de la chance... vous allez réussir !

Modifié par Axel_et_Vio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé Galijeade, je ne peux pas vous mettre un like sur l'un de vos derniers commentaires car le forum me dit que j'ai atteint mon quota pour aujourd'hui. Mais j'aime beaucoup, et je vous souhaite un bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Galijeade,

Je ne vous connais pas, donc je vous écrit sans aucun a priori.

Je comprends parfaitement ce que vous ressentez, et je vous crois lorsque vous dites que vous étiez émerveillé en arrivant et que cela a passé avec le temps.

C'est dommage pour vous, mais ce n'est certainement pas de votre faute, et vous n'êtes certainement pas non plus le seul dans ce cas là.

Vos sentiments sont parfaitement nobles et respectables.

Là ou je ne suis pas d'accord, par contre, mais ce n'est pas contre vous en particulier, c'est quand j'entends des gens dire des choses du genre "Ah, oui, moi aussi c'était merveilleux au début, et puis au fil des années, c'est passé. Ça le fait à tout le monde." (bref, vous me comprenez, je veux parler de cette fameuse période de "lune de miel" que certains évoquent pour imager la chose).

Et bien, c'est le "Ça le fait à tout le monde." avec lequel je ne suis pas d'accord.

Car comme le dit Cherrybee (pour laquelle je n'ai pas plus d'a priori ni positif ni négatif que pour vous), nous sommes tous différents. C'est aussi simple que cela.

Et pour reprendre l'image de la lune de miel, et bien force est de reconnaître qu'il y a des couples pour lesquels la flamme s'éteint avec le temps, malheureusement, et sans que rien ne puisse être reproché à aucun des deux amants, et d'autres qui ont tout simplement la chance que cela dure toute leur vie.

Et pour être encore plus terre à terre, c'est comme cela pour tout : pour la nourriture, aussi, il y a des gens dont les goûts changent, d'autres pour lesquels ils ne changent pas, certains goûts qui s'atténuent, d'autres qui s’amplifient, etc.

Nous sommes tous différents.

Et puis aussi, il faut prendre en compte qu'il y a des gens qui dans certains domaines (amour, travail, lieu, de vie, ...) ont besoin de changement et pas dans d'autres, et pour d'autres personnes, ce sera sur d'autres domaines...

Nous sommes tous différents.

Ensuite, il y a autre choses : il est bien évident que lorsque l'on parle de l'émerveillement du début, ce mot ne recouvre pas la même signification pour tous le monde... :

Il y a ceux qui s'émerveillent, ceux qui aiment... et puis il y a ceux qui S’ÉMERVEILLENT, ceux qui AIMENT.

Et pourtant quand vous leur parlez tous sont sincères. Tous utilisent les mêmes mots. Tous croient être au maximum de leurs sentiments.... Pourtant vous vous doutez bien que pour les personnes de la deuxième catégorie, l'émerveillement durera plus longtemps que pour celles de la première...

Enfin, une dernière chose, l'émerveillement, est une chose qui se travaille... et dans la vie la négligence (dans tous les domaines) me semble être l'un de nos pires ennemis.

Me concernant, chaque matin je béni la vie des chances qu'elle m'accorde par rapport à d'autres personnes, et je me le répète, et je le répète à ma fille, et à ma femme : Nous avons de la chance d'être ensemble, nous avons de la chance de ne pas être touchés par la maladie, nous avons de la chance de pouvoir manager tous les jours, nous avons de la chance de pourvoir se parler, nous avons de la chance d'être en vie...

"Serai-je encore émerveillé par la vie et par le Québec dans 1 an ? dans 5 ans ? dans 10 ans ?"

Ni moi ni personne ne peut l'affirmer avec certitude.

Par contre je peux vous garantir que je fait et je ferais tout pour, chaque instant, chaque jour...

Et si un jour, par malheur, la lassitude me touchait et que je rencontre des jeunes qui ont un rêve pour lequel je n'ai pas eu la chance de réussir (ou pas totalement) : je leur dirai ÉMERVEILLEZ vous, AIMEZ ; Vous avez de la chance d'avoir des rêves, vous avez de la chance d'être en vie, vous avez de la chance... vous allez réussir !

tout simplement garder son cœur d'enfant...et savoir faire du quotidien une merveille jour après jour....un cœur positif qui peut s"émerveiller d'un flocon de neige ou de la buée sortant de la bouche....naïve ? débile ? oh non...simplement aimant la vie à fond...la nuit parfois je me relève...juste pour sortir quelques minutes en pyjama et gouter au silence, au froid, aux flocons qui se collent à ma peau....je n'avais pas connu cela ...Je désire le vivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.la nuit parfois je me relève...juste pour sortir quelques minutes en pyjama et gouter au silence, au froid, aux flocons qui se collent à ma peau....

ouai il y a des poètes... moi la nuit, avec 2 enfants, dont un bébé, travaillant dehors toute la journée, je ne désire jamais me relever, je suis même très heureux de faire une nuit pleine pour me reposer!! :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi avec 33 hivers, j'aime toujours autant la neige. les tempêtes, les différentes façons que la neige tombe. parfois ça tombe au ralentis et les flocons brillent, parfois c'est des gros flocons qui virevoltent dans tous les sens, parfois il neige à la verticale :biggrin2:

les gens qui chialent parce qu'il neige, devraient aller vivre plus au sud..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.la nuit parfois je me relève...juste pour sortir quelques minutes en pyjama et gouter au silence, au froid, aux flocons qui se collent à ma peau....

ouai il y a des poètes... moi la nuit, avec 2 enfants, dont un bébé, travaillant dehors toute la journée, je ne désire jamais me relever, je suis même très heureux de faire une nuit pleine pour me reposer!! :db:

ouaip y a aussi des terre à terre...faut heureusement de tout pour faire le

monde...

Modifié par ciboulette71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je préfère 1000 fois l'hiver à l'été ici, pour ma part. Surtout en ville où c'est particulièrement horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben voyons, qu'est-ce qui te prend Cherrybee? (désosée, je ne peux pas citer !).

Ben oui, j'ai 58 ans et j'ai tout vécu cela au Québec. J'adore les grands froids, j'adore les grosses tempêtes. Alors qu'à l'annonce d'une tempête, les gens paniquent en se demandant ce que sera le trafic, moi je prends l'autobus et je n'ai aucun problème.

Alors l'hiver je l'aime, mais cette année, je le trouve long. Demande juste autour de toi et toutes tes collègues, qui sont aussi les miennes, vont te dire la même chose !

Quand la mi-février arrive, et que l'hiver est rude, on trouve cela plus difficile et les gens ont hâte au printemps. Est-ce un crime ? Est-ce un péché ?

Il y a des gens qui détestent l'été au Québec en raison de l'humidité, moi ça ne dérange absolument pas... et je n'ai même pas la climatisation !!!!

Tu parles d'un crime, toi ! Dire que tu trouves l'hiver long !!!!! :blink2:

Quand même pas pour rien que les voyages dans le sud sont si populaires. Pour le Québécois moyen, c'est une occasion de s'évader un peu et de « casser » l'hiver en deux.

Coudonc, bientôt les Québécois de ce forum n'auront plus le droit de s'exprimer !

Modifié par Bérénice007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi avec 33 hivers, j'aime toujours autant la neige. les tempêtes, les différentes façons que la neige tombe. parfois ça tombe au ralentis et les flocons brillent, parfois c'est des gros flocons qui virevoltent dans tous les sens, parfois il neige à la verticale :biggrin2:

les gens qui chialent parce qu'il neige, devraient aller vivre plus au sud..

As-tu pensé écrire et proposer tes textes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi avec 33 hivers, j'aime toujours autant la neige. les tempêtes, les différentes façons que la neige tombe. parfois ça tombe au ralentis et les flocons brillent, parfois c'est des gros flocons qui virevoltent dans tous les sens, parfois il neige à la verticale :biggrin2:

les gens qui chialent parce qu'il neige, devraient aller vivre plus au sud..

Il y a quelques semaines, il y avait dans le journal une super explication concernant la forme des flocons en fonction de la température. Impressionnant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Automne... moi aussi j'aime l'hiver et comme je le mentionnais, contrairement à bien des gens, j'adore les froids sibériens et les tempêtes ! :smile: Mais après quelques mois, j'ai hâte au printemps.

Et l'hiver, je pense que je le vis pleinement, plus que bien des gens. Je ne sais pas conduire, alors je fais tout à pied, je vais travailler en autobus et j'ai quand même une bonne marche à faire.

Le lundi je suis en congé. J'ai marché 6 km lundi dernier et je retourne faire quelques kilomètres lundi aussi. Alors la marche, je connais, beau temps, mauvais temps.

Ma meilleure amie (québécoise), elle, c'est l'été qu'elle n'aime pas. L'humidité la rend malade et elle ne rêve qu'à l'automne. Personne ne lui a dit d'aller vivre dans le Grand Nord :smile:

Modifié par Bérénice007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi avec 33 hivers, j'aime toujours autant la neige. les tempêtes, les différentes façons que la neige tombe. parfois ça tombe au ralentis et les flocons brillent, parfois c'est des gros flocons qui virevoltent dans tous les sens, parfois il neige à la verticale :biggrin2:

les gens qui chialent parce qu'il neige, devraient aller vivre plus au sud..

Il y a quelques semaines, il y avait dans le journal une super explication concernant la forme des flocons en fonction de la température. Impressionnant !

ah cool :thumbsup: pas lu.. si tu retrouves ça l'air intéressant

Salut Automne... moi aussi j'aime l'hiver et comme je le mentionnais, contrairement à bien des gens, j'adore les froids sibériens et les tempêtes ! :smile: Mais après quelques mois, j'ai hâte au printemps.

Et l'hiver, je pense que je le vis pleinement, plus que bien des gens. Je ne sais pas conduire, alors je fais tout à pied, je vais travailler en autobus et j'ai quand même une bonne marche à faire.

Le lundi je suis en congé. J'ai marché 6 km lundi dernier et je retourne faire quelques kilomètres lundi aussi. Alors la marche, je connais, beau temps, mauvais temps.

Ma meilleure amie (québécoise), elle, c'est l'été qu'elle n'aime pas. L'humidité la rend malade et elle ne rêve qu'à l'automne. Personne ne lui a dit d'aller vivre dans le Grand Nord :smile:

moi non plus j'aime pas l'été, mais ça dure pas longtemps les grosses chaleurs alors que l'hiver.. ben ça dure 8 mois par année selon un journaliste français :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien parlé Axel!

L'important c'est de vivre ses rêves.

Moi je viens du sud et la chaleur j'adore !!!!!

La neige? j'aime la skier!! Autrement je trouve qu'elle ne sert à rien .

CQFD

Ce que je trouve drôle et voudrais souligner c'est que des Québecois n'aimant pas l'hiver j'en ai connu à la pelle !!! Même ma dernière copine n'aimait pas l'hiver........ben je l'ai constaté son changement d'humeur en décembre!!! Moi j'essaye de prendre ce que j'ai sur le moment présent et je prend donc mes skis. Mais voilà la montagne est petite ici. hihih

Omg je vais me faire lyncher d'avoir dit ça.

Désolé mais si vous n'aimez pas l'hiver, vous allez la trouver longue la vie au Québec que j'ai envie de leur dire. Mais je suis un maudit Français alors je ferme ma grande gueule.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement