Aller au contenu

Quelques anecdotes surprenantes sur l'hiver à Montréal


Axel_et_Vio

Messages recommandés

  • Habitués

Je pense que y'a que sur le forum (bon tokay casiment que sur le forum) Que je vois des gens apprécier l'hiver (défois je me demande si les immigrants en font pas trop) .... Oui y'a des cotés fun (la première neige, faire du skidoo etc...)

Mais on se mentira pas : On est tanné de l'hiver, du froid et de déblayés sa court ou sa place parking :smile:)

je dois être l'exception à la règle parce que moi je suis pas tannée de l'hiver et je veux rien savoir de l'été. juste de penser à la chaleur, les moustiques, les autres bibites rampantes, la crème solaire à se tartiner, la sueur, les pieds nues de tout le monde partout, beurk.. etc... non merci!

Tu ne veux même pas entendre parler au moins du printemps ? :smile:

j'aime toute les saisons sauf l'été :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que y'a que sur le forum (bon tokay casiment que sur le forum) Que je vois des gens apprécier l'hiver (défois je me demande si les immigrants en font pas trop) .... Oui y'a des cotés fun (la première neige, faire du skidoo etc...)

Mais on se mentira pas : On est tanné de l'hiver, du froid et de déblayés sa court ou sa place parking :smile:)

Vous savez, Sandy, comme vous dites "vous pensez". Nous sommes tous différents et nous avons chacun nos bonnes raisons d'aimer telle ou telle saison.

Pas plus tard que ce matin, mon chef est arrivé tout content en voyant la neige et m'a dit " c'était trop génial de skier samedi" (c'est vrai que le Mont Tremblant hier était extraordinaire). Lorsque je lui ai dit que ce soir on prévoyait encore de la neige, il a eu un grand sourire et m'a dit "super, j'adore cette neige. Je n'aime pas skier sur de la neige soufflée". Et pourtant, je vous garantis qu'il n'est pas immigrant fraîchement arrivé, qu'il est loin d'avoir 25 ou 30 ans.

De même, il y a des gens qui ont des malaises ou des maladies quand il fait trop chaud et trop lourds ( mauvaise circulation dans les jambes, transpiration excessive) et l'été est un vrai calvaire pour elles. Lorsque vous les interrogez, elles vous répondent : "s'il fait froid, je peux toujours m'habiller et entasser des vêtements. S'il fait trop chaud, je ne peux quand même pas passer toute ma journée dans la baignoire ou me dépecer..."

Heureusement qu'il y a de la place pour tout le monde et c'est trés bien comme ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous savez Cherybee, comme vous dites "Nous sommes tous différents..." Pas plus tard que hier, je discutais avec mon voisin et il disait que cette année l'hiver est trop long et qu'on a eu beaucoup de froid. C'est une réalité qu'on aime ou pas l'hiver. C'est ça qui est ça :smile:

https://www.facebook.com/meteomedia

Modifié par Ange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais combien aiment l'hiver , sauf que par cette semaine de relache , la circulation sur les ponts va bien , les hotels dans le sud sont pleins malgré des prix 20 a 30% plus hauts.

Il y en a un méchant paquet qui en ont plein le c.. de cet hiver interminable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que y'a que sur le forum (bon tokay casiment que sur le forum) Que je vois des gens apprécier l'hiver (défois je me demande si les immigrants en font pas trop) .... Oui y'a des cotés fun (la première neige, faire du skidoo etc...)

Mais on se mentira pas : On est tanné de l'hiver, du froid et de déblayés sa court ou sa place parking :smile:)

je dois être l'exception à la règle parce que moi je suis pas tannée de l'hiver et je veux rien savoir de l'été. juste de penser à la chaleur, les moustiques, les autres bibites rampantes, la crème solaire à se tartiner, la sueur, les pieds nues de tout le monde partout, beurk.. etc... non merci!

menteuse.Puisqu'on te dit qu'il est impossible d'aimer l'hiver :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que y'a que sur le forum (bon tokay casiment que sur le forum) Que je vois des gens apprécier l'hiver (défois je me demande si les immigrants en font pas trop) .... Oui y'a des cotés fun (la première neige, faire du skidoo etc...)

Mais on se mentira pas : On est tanné de l'hiver, du froid et de déblayés sa court ou sa place parking :smile:)

Vous savez, Sandy, comme vous dites "vous pensez". Nous sommes tous différents et nous avons chacun nos bonnes raisons d'aimer telle ou telle saison.

Pas plus tard que ce matin, mon chef est arrivé tout content en voyant la neige et m'a dit " c'était trop génial de skier samedi" (c'est vrai que le Mont Tremblant hier était extraordinaire). Lorsque je lui ai dit que ce soir on prévoyait encore de la neige, il a eu un grand sourire et m'a dit "super, j'adore cette neige. Je n'aime pas skier sur de la neige soufflée". Et pourtant, je vous garantis qu'il n'est pas immigrant fraîchement arrivé, qu'il est loin d'avoir 25 ou 30 ans.

De même, il y a des gens qui ont des malaises ou des maladies quand il fait trop chaud et trop lourds ( mauvaise circulation dans les jambes, transpiration excessive) et l'été est un vrai calvaire pour elles. Lorsque vous les interrogez, elles vous répondent : "s'il fait froid, je peux toujours m'habiller et entasser des vêtements. S'il fait trop chaud, je ne peux quand même pas passer toute ma journée dans la baignoire ou me dépecer..."

Heureusement qu'il y a de la place pour tout le monde et c'est trés bien comme ça. :smile:

Certes je suis d'accord. Cela étant dit, c'est quand même une très grande parties qui n'en peuvent plus :)

Je pense que y'a que sur le forum (bon tokay casiment que sur le forum) Que je vois des gens apprécier l'hiver (défois je me demande si les immigrants en font pas trop) .... Oui y'a des cotés fun (la première neige, faire du skidoo etc...)

Mais on se mentira pas : On est tanné de l'hiver, du froid et de déblayés sa court ou sa place parking :smile:)

je dois être l'exception à la règle parce que moi je suis pas tannée de l'hiver et je veux rien savoir de l'été. juste de penser à la chaleur, les moustiques, les autres bibites rampantes, la crème solaire à se tartiner, la sueur, les pieds nues de tout le monde partout, beurk.. etc... non merci!

menteuse.Puisqu'on te dit qu'il est impossible d'aimer l'hiver :sleep:

Je n'ai jamais dit.... Encore une fois, on aime les gens comme vous qui lisez de travers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que y'a que sur le forum (bon tokay casiment que sur le forum) Que je vois des gens apprécier l'hiver (défois je me demande si les immigrants en font pas trop) .... Oui y'a des cotés fun (la première neige, faire du skidoo etc...)

Mais on se mentira pas : On est tanné de l'hiver, du froid et de déblayés sa court ou sa place parking :smile:)

Vous savez, Sandy, comme vous dites "vous pensez". Nous sommes tous différents et nous avons chacun nos bonnes raisons d'aimer telle ou telle saison.

Pas plus tard que ce matin, mon chef est arrivé tout content en voyant la neige et m'a dit " c'était trop génial de skier samedi" (c'est vrai que le Mont Tremblant hier était extraordinaire). Lorsque je lui ai dit que ce soir on prévoyait encore de la neige, il a eu un grand sourire et m'a dit "super, j'adore cette neige. Je n'aime pas skier sur de la neige soufflée". Et pourtant, je vous garantis qu'il n'est pas immigrant fraîchement arrivé, qu'il est loin d'avoir 25 ou 30 ans.

De même, il y a des gens qui ont des malaises ou des maladies quand il fait trop chaud et trop lourds ( mauvaise circulation dans les jambes, transpiration excessive) et l'été est un vrai calvaire pour elles. Lorsque vous les interrogez, elles vous répondent : "s'il fait froid, je peux toujours m'habiller et entasser des vêtements. S'il fait trop chaud, je ne peux quand même pas passer toute ma journée dans la baignoire ou me dépecer..."

Heureusement qu'il y a de la place pour tout le monde et c'est trés bien comme ça. :smile:

Certes je suis d'accord. Cela étant dit, c'est quand même une très grande parties qui n'en peuvent plus :smile:

Je pense que y'a que sur le forum (bon tokay casiment que sur le forum) Que je vois des gens apprécier l'hiver (défois je me demande si les immigrants en font pas trop) .... Oui y'a des cotés fun (la première neige, faire du skidoo etc...)

Mais on se mentira pas : On est tanné de l'hiver, du froid et de déblayés sa court ou sa place parking :smile:)

je dois être l'exception à la règle parce que moi je suis pas tannée de l'hiver et je veux rien savoir de l'été. juste de penser à la chaleur, les moustiques, les autres bibites rampantes, la crème solaire à se tartiner, la sueur, les pieds nues de tout le monde partout, beurk.. etc... non merci!

menteuse.Puisqu'on te dit qu'il est impossible d'aimer l'hiver :sleep:

Je n'ai jamais dit.... Encore une fois, on aime les gens comme vous qui lisez de travers :smile:

bizard qu'on soit plusieurs à avoir compris la même chose :rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors on a le droit d'aimer l'hiver et on a aussi le droit d'en avoir ras le pompon quand arrive la mi-mars. Voilà :)

J'adore les gens qui cliques « J'aime » à certains messages, mais n'ont pas encore passé un hiver au Québec, puisqu'ils sont encore en France :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je dois être l'exception à la règle parce que moi je suis pas tannée de l'hiver et je veux rien savoir de l'été. juste de penser à la chaleur, les moustiques, les autres bibites rampantes, la crème solaire à se tartiner, la sueur, les pieds nues de tout le monde partout, beurk.. etc... non merci!

menteuse.Puisqu'on te dit qu'il est impossible d'aimer l'hiver :sleep:

Je n'ai jamais dit.... Encore une fois, on aime les gens comme vous qui lisez de travers :smile:

Faut pas le prendre mal! C'était juste une ptite joke! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une copine qui vit au Québec depuis plus de 10 ans, et pas plus tard qu'aujourd'hui, elle me dit qu'elle a bien hâte de revoir l'herbe verte et les feuilles aux arbres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Coucou!

J ai adore ce sujet, les réactions sont vraiment très droles...

Mon arrivée au Québec est prévue pour janvier 2016 avec mes 2 ados (bon au moins ils s habilleront tous seuls...). Nous venons de l est de la France, où il ne fait pas très chaud ni très beau. Les températures negatives et la neige, on connaît, le déneigement aussi. Bon apparemment, les conditions hivernales sont bien pires au quebec sauf que j ai entendu qu il y avait pas mal de soleil. Ça nous changera...

Après 15 ans de froid vosgiens , le froid québécois ! Chouette! J adore la neige et le froid. Je râle et hurle tout de même tres fort lorsqu'il faut que je déglace ma voiture le matin..... Merci pour ce sujet ça me donne encore plus envie d arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou!

J ai adore ce sujet, les réactions sont vraiment très droles...

Mon arrivée au Québec est prévue pour janvier 2016 avec mes 2 ados (bon au moins ils s habilleront tous seuls...). Nous venons de l est de la France, où il ne fait pas très chaud ni très beau. Les températures negatives et la neige, on connaît, le déneigement aussi. Bon apparemment, les conditions hivernales sont bien pires au quebec sauf que j ai entendu qu il y avait pas mal de soleil. Ça nous changera...

Après 15 ans de froid vosgiens , le froid québécois ! Chouette! J adore la neige et le froid. Je râle et hurle tout de même tres fort lorsqu'il faut que je déglace ma voiture le matin..... Merci pour ce sujet ça me donne encore plus envie d arriver

J'ai toujours rêvé d'aimer l'hiver! Sans succès malheureusement! Je vis bien durant le printemps, l'été et l'automne alors que pour l'hiver c'est la prison glaciale. On est le 17 décembre et j'ai déjà hâte que la mélasse blanche fonde! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

J'ai 50 ans, et j'aime toujours autant l'hiver. Cette luminosité particulière... Pour moi, c'est une saison magique.

Pas nécessaire d'être un adepte des sports d'hiver pour aimer l'hiver. J'adore prendre une grande marche quand il fait un froid sec et que le soleil brille, tôt le matin. La neige fait éclater la lumière dans toutes les directions, les bruits sont étouffés. Le froid et la lumière me mettent invariablement de bonne humeur.

Les seuls moments où je déteste l'hiver, c'est en novembre et en mars, quand la neige est fondante et que l'on patauge dans la slush. Sinon, l'hiver est un enchantement pour moi - alors qu'en été, je supporte mal les fortes températures et je trouve la lumière trop crue.

Je ne pourrais pas vivre dans un pays sans neige. J'aperçois en ce moment à travers la fenêtre la neige qui tombe en gros flocons, et ce spectacles me rend toujours aussi euphorique que lorsque j'étais enfant et que j'attendais impatiemment les premières neiges pour construire des forts et lancer des balles de neige aux autobus et aux voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.. et se lancer dans la neige, dos en premier, pour faire l'ange :-)

L'hiver ou je suis est la encore pour un bout de temps meme si les temperatures se rechauffent pas mal, il est annonce -15 et c'est "chaud". Terminees les journees ou l'on sort et que l'air est empli de ces critaux de glace un peu feeriques qui flottent, de cet air piquant le nez (et collant les narines). Apres la periode hivernale profonde ou la lumiere est rasante, le soleil pas tres haut dans le ciel, cette luminosite jaune pale pendant les quelques heures de la journee, commence la periode ou le soleil se leve pas mal tot le matin. Il innonde litteralement la riviere gelee, les collines enneigees. Tout est d'une blanc immacule, la riviere (la koksoak) est fumante et les tons de blancs et de bleus se partagent le paysage. Le salon de la maison ou je vis (en fait un transit ou on est 3 colocataires) donne sur Nuuvuuk bay, entre le canape et la koksoak, juste la fenetre nous separe. C'est une invitation permanente aux ballades seul sur la glace (pas forcement recommende) ou marcher seul sur les collines. Pas de limite, pas de barriere, pas d'interdiction ou de terrain prive. tu traces ton chemin du point A au point B en suivant des traces toutes faites ou en faisant tes propres traces; juste eventuellement prevenir un ami et lui dire que l'on va aller de tel point a tel point par securite.

Dommage qu'il n'y ait pas tant de neige par ici. Contrairement a la Baie James, l'air est moins humide ici donc les chutes de neige, les grosses epaisseurs de neige c'est assez rare. Depusi 2010 j'ai du voir un hiver avec de beaux niveaux de neige. Le reste du temps c'est de la poudrerie qui vole d'un bout a l'autre des rues, qui fait des congeres, mais pas le 50cm ou 1m de neige qui bloquerait toute circulation.

La fin de l'hiver arrive doucement, la koksoak casse vers fin Mai ou peut-etre plus tot cette annee. Une fois la riviere libre, on peut dire que cest l'ete. Les plages vont etre petit a petit squattees, des baigneurs vont faire leur apparition. Jamais de tres grosses chaleurs bien que cela puisse monter a +30C, mais le lendemain il peut faire +5C uniquement. Apres avoir passe plusieurs mois dans le froid, le +15C est considere comme chaud. Les +30C de Montreal et son humidite difficiles a supporter, le corps a du mal a s'adapter. C'est le temsp de la vie dans les camps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui vive les tempêtes qui bloquent les routes, le froid intense, la poudrerie, les vents démoniaques, les accumulations de neige, le déneigement, les interdictions de stationner, les trottoirs inaccessibles, le verglas, les routes non praticable, le risque de se fracturer le dos en glissant, la slush, les grippes, les bronchites et cie, la noirceur dès 15h30, le char a déneigé, le trafic causé par les conditions météos.

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement