Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, PowerRanger a dit :

Pour la banque, attends d'être sur place. Mets tes plafonds de dépenses en France au max. Ca n'a pas vraiment d'intérêt d'ouvrir un compte depuis la France. RBC est un bon choix (j'y suis), mais les autres grandes banques le sont aussi (Scotia, BNC...). Evite juste les banques locales comme UNI. On ne sait jamais de quoi demain est fait et rien ne garantit que tu resteras au NB. Avoir une banque nationale facilite les choses (juste à transférer ton compte dans la nouvelle succursale sans en ouvrir un autre). J'appliquais la même politique en France après une galère avec les caisses d'épargne en changeant de régions. Pour moi, fini ce système régional.

 

Pour la voiture, tout va clairement dépendre de ton budget. Je connais des gens qui ne veulent pas mettre plus de 2000 CAD même en ayant les moyens quitte à changer tous les 2-3 ans et effectuer les réparations, d'autres vont acheter le gros camion pour se sentir canadien. Je te dirais le plus récent possible est le mieux. Faut savoir que les voitures ici morflent pendant l'hiver. ET il vaut mieux une voiture avec des km qui a roulé qu'une voiture qui est restée statique (en 2018, j'ai acheté une voiture de 2009 avec seulement 80000 km, marque relativement fiable, mais pas assez roulée donc de la rouille dans les soubassements...). Je ne l'ai même pas gardée un an. Mes trois voitures (2 occas et une neuve ont toutes été achetées en concession). Entretien par contre, la neuve J'ai un contrat donc je le fais en concession, pour la seconde qui a pr`s de 10 ans je le fais soit dans un garage indépendant soit Canadian Tire (si c'est juste une vidange).

RBC c'est top, il y en a partout. juste fais toi vite une carte de credit pour créer un historique.

 

Pour les voitures aux NB, bien regarder la rouille. C'est une horreur. il faut absolument faire attention. quelque soit le prix, l'année/KM. J'étais en BC, et les voitures étaient bien moins rouillées. Ils mettent beaucoup de sels sur les routes au NB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-01-11 à 16:18, Olafinsummer a dit :

Bonjour,

Tout d'abord bonne année à tous.

J'ai été un peu absent ces derniers jours mais le planning a été assez surchargé.

Et pour info on vient de recevoir les CoRP à la maison ? (Reste plus qu'à les valider avant le Juillet)

 

@abd2705_nb Merci, je vais jeter un oeil à ça pour la déclaration d'impôts et oui le puit je voyais vraiment ça à l'ancienne xD. On est des citadins en cours de reconversion =D

Quand on achète la maison j'ai vu qu'il y a un expert qui vient faire une contre visite avant la signature définitive chez l'avocat. Je suppose qu'en cas de problème on doit pouvoir se retourner ou actionner une garantie ?

Concernant les voitures est ce que tu sais s'il existe une garantie nationale/fédérale si on l'achète dans un état voisin ? Tu as des sites fiables à conseiller ? 

Pour le prix si je comprend c'est 15% en plus de celui affiché ?

 

@Wonderchoup Super !!

Vous êtes sur quel quartier de Dieppe ? Oui le puit je voyais vraiment ça à la Charles Ingalls ?

A dieppe du coup l'eau est mutualisé ? Pas de compteur ??

 

J'ai également lu le récit sur les banques etc (Merci pour l'info concernant la "gratuité" BNC), tu as opté pour quelle banque du coup au final ?

 

Salut,

Nous on est dans le quartier de Fox Creek et oui l'eau est mutualisée dans la ville.

Je n'ai pas l'impression que les nouvelles habitations soient équipées de compteurs individuels, et c'est bien dommage car ça ne pousse personne à faire des économies. Mes voisins arrosent à fond tout l'été ... ils disent que vu le prix, ils vont pas se gêner... bref c'est le serpent qui se mord la queue ;)

De notre coté, on ne va pas rester encore trop longtemps sur Dieppe, on espère faire construire quand les prix de la construction seront revenus à la normale... Donc on aura notre puits et nos seaux ;) LOL

 

Sinon pour la banque je suis passée à la RBC et pour l'instant je suis contente des services, même si il faut être attentif à ce qu'ils font car il y a des loupés ... Mais ils rattrapent leurs erreurs et offrent des compensation en échange, donc ça me va.

 

Modifié par Wonderchoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, PowerRanger said:

Pour la banque, attends d'être sur place. Mets tes plafonds de dépenses en France au max. Ca n'a pas vraiment d'intérêt d'ouvrir un compte depuis la France.

Hello, lorsque nous sommes arrivés, nous avions suivi les conseils d'un nouvel arrivant du forum, mais les règles ont peu être changées depuis. Dans notre cas, la banque demandait que les fonds pour l'apport soient sur le compte depuis 90 jours au moins.

 

Nous avions contacté: Montreal compte non-resident account <[email protected]> pour nous reseigner.

 

peut-être le moment de les contacter.

10 hours ago, Olafinsummer said:

Concernant l'inspecteur celui-ci est forcément recommandé par l'agent immobilier ou tu peux prendre un intervenant externe ?

oui tu peux toujours mandater celui que tu veux, mais encore faut il en connaitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Quelqu'un pourrait me dire svp si ça commence à bouger chez les provinces ? J ai deux DI pour NB et Saskatchewan, mais toujours rien ? Est-ce qu on reçoit une notification par mail si jamais on nous envoie une invitation ? Étant suivi par un cabinet j ai pas accès à mon profil EE,et donc je suis à la merci de mon conseiller qui me répond pas. 

En vous remerciant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, moiseoswald a dit :

Oui oui normalement vous devez recevoir par mail mais comme c'est EE je pense qu'ils vont envers la LOI sur votre compte... Il faut faire tout et tout pour les joindre et en savoir plus...

Merci de votre réponse,pouvez vous me dire c quoi LOI?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/28/2020 at 2:21 PM, RougErable said:

421 c'est déjà pas mal. Bonjour je connais des candidats qui sont passés avec 350, mais augmenter votre score en langue est une bonne idée. Courage .

P.s moi aussi j'ai été désigné avec un score de 456. CNP 1111

Bonjour,

Svp juste une question pour le code PCN 1111, vérificateurs et comptables c'est une fonction réglementée au Canada donc avez contacté un organisme pour une autorisation d'exercice ou autre ?

Ou bien c'est n'est pas demandé ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Sadiaa a dit :

Bonjour,

Svp juste une question pour le code PCN 1111, vérificateurs et comptables c'est une fonction réglementée au Canada donc avez contacté un organisme pour une autorisation d'exercice ou autre ?

Ou bien c'est n'est pas demandé ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Pour tes démarches, ce n'est pas nécessaire. Pour le travail, ca le sera probablement. Fais tes EDE au complet (pas seulement le dernier diplôme pour avoir un grade, mais l'équivalence de toutes les notes de tout le cursus, ce n'est pas demandé pour l'immigration) pour gagner du temps, ca te facilitera la vie pour une reprise d'étude quasi certaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Sadiaa a dit :

Bonjour,

Svp juste une question pour le code PCN 1111, vérificateurs et comptables c'est une fonction réglementée au Canada donc avez contacté un organisme pour une autorisation d'exercice ou autre ?

Ou bien c'est n'est pas demandé ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

@PowerRanger a effectivement tout dit. Pour les démarches, pas besoin de s'inquiéter du caractère réglementé ou non d'un métier.

Cependant, et ça c'est pour lorsque j'y serai, j'envisage de commencer les démarches pour être informée des formalités d'entrée dans la profession (formations, stages, examens....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RougErable a dit :

Bonjour,

@PowerRanger a effectivement tout dit. Pour les démarches, pas besoin de s'inquiéter du caractère réglementé ou non d'un métier.

Cependant, et ça c'est pour lorsque j'y serai, j'envisage de commencer les démarches pour être informée des formalités d'entrée dans la profession (formations, stages, examens....).

Il ne faut de toute façon en aucun cas contredire un @PowerRanger ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/28/2021 at 4:31 PM, PowerRanger said:

Pour tes démarches, ce n'est pas nécessaire. Pour le travail, ca le sera probablement. Fais tes EDE au complet (pas seulement le dernier diplôme pour avoir un grade, mais l'équivalence de toutes les notes de tout le cursus, ce n'est pas demandé pour l'immigration) pour gagner du temps, ca te facilitera la vie pour une reprise d'étude quasi certaine.

Bonjour, merci beaucoup.

Juste Une question et si j'ai rempli mon profil avec un autre PCN 1311, comment je peux le changer sachant que j'ai validé.

 

On 1/29/2021 at 10:24 AM, RougErable said:

Bonjour,

@PowerRanger a effectivement tout dit. Pour les démarches, pas besoin de s'inquiéter du caractère réglementé ou non d'un métier.

Cependant, et ça c'est pour lorsque j'y serai, j'envisage de commencer les démarches pour être informée des formalités d'entrée dans la profession (formations, stages, examens....).

Bonjour, merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Sadiaa a dit :

Juste Une question et si j'ai rempli mon profil avec un autre PCN 1311, comment je peux le changer sachant que j'ai validé.

 

Il semble que oui.

https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1005&top=29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde. Je sais que ça fait longtemps que je n'ai rien posté désolée ! 

Pour info : si vous êtes aide-soignants avec au moins 2 ans d'expérience, que vous êtes soit dans un programme Provincial, soit avec une RP après le 18 Mars 2020 et que vous cherchez du travail comme aide-soignants, soit que vous avez fait vos EDE, tests de Français au minimum, toujours avec au moins 2 ans d'expérience, j'ai un kiosque sur le Destination Canada Virtuel, Villa Providence, et on cherche des aide-soignants (ça vous aviez compris lol), permis fermé 2 ans travailleur temporaire, ou Projet Pilote avec appui employeur. Si vous rentrez dans ces cases, venez me voir sur le kiosque le 28 février ou envoyez moi un message ici. C'est un foyer de soins entièrement Francophone à Shediac, NB et on cherche du monde tout le temps ! Excellente journée à vous. Si vous avez des questions aussi, laissez moi savoir ! Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ça fait un moment que nous n'avons rien publié car....rien de neuf ! [emoji28]

Notre barre de progression affichait 82% il y a quelques jours, avec une fin de procédure estimée à fin mai 2021. Mais elle a disparu depuis 1 semaine.
Bon, ce n'est pas la première fois que cela arrive, donc no stress. Tant qu'elle ne revient pas avec une fin de procédure à janvier 2022 !! [emoji28][emoji28]

Nous attendons toujours nos IVM, nous pensons aller les faire sur Bordeaux.
On pensait partir cet été, mais vu la situation sanitaire et les restrictions frontalières qui en découlent, nous ne savons même pas si nous pourrons partir cette année...On prend notre mal en patience autant que faire se peut.
Nous ne sommes pas à plaindre, nous vivons toujours dans notre maison et la Covid n'a pas impacté négativement nos situations professionnelles.
C'est juste qu'un changement de vie inclut une quantité de questions, de remises en question sur tous les plans (vous savez de quoi je parle), et que nous nous serions bien passés de toutes celles qui entourent en plus une installation en temps de Covid. Mais c'est le jeu, et une immigration demande des capacités d'adaptation, alors on s'adapte. Nous essayons de rester optimistes, peut-être que d'ici notre arrivée, les choses se seront apaisées.[emoji1696]

En attendant, nous continuons de nous préparer gentiment : cours d'anglais, tri et vente de quelques bricoles dans notre maison, surveillance du marché (visible) de l'emploi, et quelques déconfitures devant les prix de l'immobilier [emoji33].
À ce sujet, nous nous demandions, dans le cas où nous prendrions une location d'un bail d'1 an à notre arrivée, quelles sont les conditions si nous devions y mettre fin avant la date anniversaire (pour x raisons)?
Certains d'entre vous se sont déjà t'ils retrouvés dans cette situation [emoji848]?

Dans l'attente de vos retours et partages d'expériences [emoji6].

Have a good day !

Emi & Gui

Envoyé de mon SM-A202F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Emi-Gui a dit :

À ce sujet, nous nous demandions, dans le cas où nous prendrions une location d'un bail d'1 an à notre arrivée, quelles sont les conditions si nous devions y mettre fin avant la date anniversaire (pour x raisons)?
 

Normalement (au Québec en tout cas) vous êtes responsable du bail jusqu'à la fin.  Cependant, il y a la possibilité de sous-louer votre logement ou de céder votre bail à quelqu'un d'autre.  Dans le cas d'une sous-location vous restez responsable (donc si le sous-locataire ne paie pas vous êtes responsable) tandis qu'avec la cession de bail la responsabilité est transférée au nouveau locataire.  Le proprio ne peut refuser sans motif sérieux.

https://www.tal.gouv.qc.ca/fr/cession-d-un-bail-ou-sous-location

 

L'autre possibilité est de négocier avec votre proprio ; une pratique assez courante est d'offrir l'équivalent de trois mois de loyer pour pouvoir résilier le bail. 

 

Pour le Nouveau Brunswick, la réglementation sur la cession et la sous-location est un peu différente et une clause à ce sujet doit être incluse dans le bail - voir ici :

https://www2.snb.ca/content/snb/fr/sites/location/contrat_de_location.html

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-19 à 18:58, Cellonauta a dit :

RBC c'est top, il y en a partout. juste fais toi vite une carte de credit pour créer un historique.

 

Pour les voitures aux NB, bien regarder la rouille. C'est une horreur. il faut absolument faire attention. quelque soit le prix, l'année/KM. J'étais en BC, et les voitures étaient bien moins rouillées. Ils mettent beaucoup de sels sur les routes au NB.

 

Merci,

Oui la rouille est un des points noirs qui nous stress car apparement c'est vraiment la m****. Comment est ce que tu peux checker ca ?

 

Le 2021-01-19 à 19:23, Wonderchoup a dit :

Salut,

Nous on est dans le quartier de Fox Creek et oui l'eau est mutualisée dans la ville.

Je n'ai pas l'impression que les nouvelles habitations soient équipées de compteurs individuels, et c'est bien dommage car ça ne pousse personne à faire des économies. Mes voisins arrosent à fond tout l'été ... ils disent que vu le prix, ils vont pas se gêner... bref c'est le serpent qui se mord la queue ;)

De notre coté, on ne va pas rester encore trop longtemps sur Dieppe, on espère faire construire quand les prix de la construction seront revenus à la normale... Donc on aura notre puits et nos seaux ;) LOL

 

Sinon pour la banque je suis passée à la RBC et pour l'instant je suis contente des services, même si il faut être attentif à ce qu'ils font car il y a des loupés ... Mais ils rattrapent leurs erreurs et offrent des compensation en échange, donc ça me va.

 

Salut,

Je suppose que du coup les coûts se sont actuellement enflammés (Covid ?).

Vous allez privilégier quel secteur ? Quel est le coût +/- de construction a u NB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Olafinsummer a dit :

Oui la rouille est un des points noirs qui nous stress car apparement c'est vraiment la m****. Comment est ce que tu peux checker ca ?

Tu poses tes genoux sur le sol e tu regardes sous la voiture, ou tu vas faire une inspection dans un garage ou un autre garage (si tu achètes dans un garage). Tu en as le droit. Ca te coûte qq dollars mais tu évites un paquet de troubles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Olafinsummer a dit :

 

Salut,

Je suppose que du coup les coûts se sont actuellement enflammés (Covid ?).

Vous allez privilégier quel secteur ? Quel est le coût +/- de construction a u NB ?

Oui, j'ai l'impression que les prix ont pris au moins 20% sur 1 an, si ce n'est plus, et en ce moment il n'y a presque rien en vente.

Les coûts de la construction ont aussi flambé car les matériaux de construction ont beaucoup augmenté, et de plus les constructeurs sont vraiment très occupés en ce moment. Lorsque nous avons regardé il y a 2 ans, une maison moyenne de 3 chambres nous revenais à +/- 300.000$ (sans le terrain) et plus encore en prenant quelques options telles que le sous-sol aménagé par exemple. Mais l'évantail de prix est très large selon la superficie et les prestations souhaitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement