Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
On 5/25/2018 at 4:03 PM, Deadpool said:

Bonjour,

 

la plateforme a été mise à jour donc il y a des problèmes à régler  ?

Vous pouvez aussi créer un sujet dans la section 'soutien technique', ce qui pourrait aider à connaître tous les problèmes pour que l'équipe puisse voir tout ça. 

Désolé pour les inconvénients 

Merci et je viens de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-05-26 à 04:22, Wonderchoup a dit :

Salut à tous... pour ceux que ça intéresse, notre histoire  d'immigration néo brunswickoise passe sur Zone Interdite de M6 ce dimanche 27 ... pas forcément grand chose à apprendre mais bon ;)

 

Très sympa... et instructif. Dommage qu'il y ait eu les autres sujets. :angry:

Je me serai bien contentée du sujet sur le NB, mais le reste était intéressant aussi. La suite la semaine prochaine. La famille @Wonderchoup  a un visage maintenant. :j-aime: Dans tous les cas, bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-05-25 à 17:53, Djess a dit :


Gaufres belges... tu joues sur la corde sensible emoji13.png
Est ce que je peux te demander ce que tu n’as pas aimé à Moncton (hormis la Cafi emoji6.png)? Nous avons fait Edmundston, Bathurst et Moncton et d’un point de vue pro il nous a semblé que Moncton était assez intéressant. En fait on a comparé cette ville à celle où j’habite actuellement qui a plus ou moins la même taille et ça nous a paru idéal. Comme tu le dis c’est totalement subjectif et personnel mais j’aimerai avoir ton point de vue.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Je veux bien en parler, mais une fois encore, c'est purement subjectif, je ne prétends pas avoir la science infuse. :)

 

- L'Université de Moncton (avec laquelle j'avais eu rendez-vous) disposait à l'époque d'un responsable administratif purement anti-français, et le fait que mon master de géographie avait été obtenu à Lyon fut une source de jubilation de son côté, disant que mon diplôme n'est même pas l'équivalent de la première année de géographie dans leur université. Il semble que le niveau de l'université soit relativement mauvais de toute manière, l'UNB étant largement supérieure (voire St Thomas ou Mount Allison selon des disciplines).

- Pour y être allé à trois/quatre reprises en deux ans, le centre-ville de Moncton est déprimant à souhait. Je trouve le centre de Fredericton bien plus vivant. J'ai peut-être joué de malchance à chaque fois, mais en tout cas ça faisait peine à voir.

- D'un point de vue économique, Moncton est bien entendu plus dynamique que Bathurst et surtout Edmundston (j'avais visité la ville pendant 15 minutes lors de ma visite exploratoire, avant de partir en courant). Toutefois, plus dynamique veut aussi dire plus de concurrence et de chômage.. en particulier pour les nouveaux arrivants. Tout dépend le genre d'emploi recherché, bien sûr. Après, par rapport aux autres grandes villes (Fredericton et St John), Moncton est davantage touchée par le chômage; Saint John a davantage d'opportunités pour les anglophones (et il y a de chouettes coins pour vivre en dehors du centre ville), alors que Fredericton, un peu moins dynamique, semble plutôt être une ville de fin de carrière (là encore, ce n'est que mon point de vue personnel).

- Enfin, et c'est le plus important: Moncton est à mes yeux la raison pour laquelle j'ai voulu quitter l'Europe pour de bon. Des trois grandes villes, c'est celle qui a la mentalité la plus "européenne". Et pour avoir discuté avec des gens originaires de là-bas, il y a une "guerre invisible" entre Moncton, Dieppe, Riverview et Salisbury. Tout le monde vit dans son propre coin, et je n'ai pas eu l'impression d'avoir affaire à une métropole unie.

- Cerise sur le gateau: le chiac, étrange alliage entre français et anglais, originaire de la ville de Shédiac, qui te fait croire que tu ne sais parlais ni la langue de Molière, ni la langue de Shakespeare. J'en garde un souvenir mémorable suite à mon passage au Subway du centre-ville, où la petite vieille après moi a dû jouer la traductrice anglais/chiac (le CAFI et l'université sont les deux seuls endroits où j'ai parlé français en 15 jours... et apparemment ça avait plu aux deux agentes d'immigration avec qui j'ai eu une entrevue).

 

Voilà, ce n'est vraiment que mon point de vue. Je pense sincèrement qu'à partir du moment où on trouve un "vrai" travail qui nous plaît et qu'on trouve des repères, le lieu importe peu, pourvu qu'on s'y sente bien. (quoique Edmundston... quand même... surtout l'hiver...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Valimate a dit :

Très sympa... et instructif. Dommage qu'il y ait eu les autres sujets. :angry:

Je me serai bien contentée du sujet sur le NB, mais le reste était intéressant aussi. La suite la semaine prochaine. La famille @Wonderchoup  a un visage maintenant. :j-aime: Dans tous les cas, bravo.

Merci, c'est vrai que y a plein de choses qui ont été coupées au montage, faut dire que y a eu pas mal de tournage et que ça allait faire redondant avec les autres familles... on attend la suite dimanche prochain... cela dit les autres histoires étaient sympa aussi et très touchantes . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Missjoe a dit :

. Aurais-tu déjà entendu si des gens qui ont été recalés après leur VE et n'ont pas pu continuer leur processus d'immigration? Merci beaucoup

personnellement non.les VM sont très succinctes .. Alors à part pour ceux qui ont une pathologie rédhibitoire, j'imagine que c'est rarement un point de blocage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci, c'est vrai que y a plein de choses qui ont été coupées au montage, faut dire que y a eu pas mal de tournage et que ça allait faire redondant avec les autres familles... on attend la suite dimanche prochain... cela dit les autres histoires étaient sympa aussi et très touchantes . 

Moi je suis dégoûté car la semaine prochaine je serai à St John, donc pas de zone interdite [emoji24]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Wonderchoup a dit :

Merci, c'est vrai que y a plein de choses qui ont été coupées au montage, faut dire que y a eu pas mal de tournage et que ça allait faire redondant avec les autres familles... on attend la suite dimanche prochain... cela dit les autres histoires étaient sympa aussi et très touchantes . 

j'ai noté qu'il était dit que le Nouveau Brunswick était la seule province canadienne qui accordait la Résidence Permanente ????? :wacko2: tout à fait au début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Angeliqueetromain a dit :


Moi je suis dégoûté car la semaine prochaine je serai à St John, donc pas de zone interdite emoji24.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

En reprise ???? (sur M6 reprise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Valimate a dit :

j'ai noté qu'il était dit que le Nouveau Brunswick était la seule province canadienne qui accordait la Résidence Permanente ????? :wacko2: tout à fait au début...

C'est juste une erreur du journaliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Wonderchoup a dit :

Merci, c'est vrai que y a plein de choses qui ont été coupées au montage, faut dire que y a eu pas mal de tournage et que ça allait faire redondant avec les autres familles... on attend la suite dimanche prochain... cela dit les autres histoires étaient sympa aussi et très touchantes . 

Merci à la famille @Wonderchoup !!! C'est très émouvant de voir ce reportage lorsque l'on sait tout ce que ce changement de vie implique en terme de procédures et préparatifs et que l'on est en plein dedans !!!!

Vivement la suite dimanche prochain... et bonne continuation à toute votre famille :12_slight_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Valimate a dit :

En reprise ???? (sur M6 reprise)

J'avais tapé "reprise"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Valimate a dit :

J'avais tapé "reprise"...

Je crois que la francisation est automatique.. bon ! tout le monde aura compris.:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Valimate a dit :

Je me suis trompée ; j'ai attendu 66 minutes.... et là : évidemment rien. ☹️

Bon ! ce soir pas d'erreur ; je regarde Zone Interdite. ☺️

Ha mince! J'ai fait la même erreur que toi.

Ce n'est qu'à 23h que j'ai pensé à vérifié quelle émission s'était et 'bingo!' ça venait juste de finir... heureusement il y a le reprise!!

J'ai hâte de voir l'émission

Modifié par Djess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, thegreatescape a dit :

Zut... je ne trouve pas le 'reprise' de Zone Interdite... quelqu'un pourrait être assez gentil pour m'envoyer le lien en message privé?

Je pense que tu l'auras dans la journée. Si je me souviens bien, sur M6, ce n'est pas immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, thegreatescape a dit :

Zut... je ne trouve pas le 'reprise' de Zone Interdite... quelqu'un pourrait être assez gentil pour m'envoyer le lien en message privé?

Moi non plus je ne le trouve pas. Peut être dû à la construction du site de M6 qui n'est pas super folichon mais je me demande s'il ne faut pas attendre un certain temps avant que ça s'affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Angeliqueetromain a dit :


Moi je suis dégoûté car la semaine prochaine je serai à St John, donc pas de zone interdite emoji24.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

En même temps, c'est pas si mal non plus d'être à Saint John, la semaine prochaine.

Vous partez plus tôt que prévu ??? Dans la signature, votre départ est prévu le 27/06 (ça c'est mon côté flic...:ph34r2:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Wonderchoup a dit :

personnellement non.les VM sont très succinctes .. Alors à part pour ceux qui ont une pathologie rédhibitoire, j'imagine que c'est rarement un point de blocage.

Bonjour, je parlais de la VE et pas de la VM ?

Je me dis que s'il y a des recalages après la VE du NB et lors du processus d'immigration,  ma décision serait peut être plus facile à prendre pour  Halifax.

Encore merci pour les conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J 'attend la suite la semaine prochain , c'est trop palpitant  :91_thumbsup:    @Wonderchoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Petite question, est ce que je dois absolument verifier mon compte CIC ou bien ils envoient des notifications par email également?

 

Merci et bonne semaine à tous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement