Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Il ne faut pas oublier que c'est le candidat qui est volontaire pour se programme... J'ai parfois l'impression d'entendre "On est venu me chercher..."
Le dossier, aussi bon soit il, ne peut indiquer à un agent la capacité de l'individu a s'adapter.
Des amis ont croisé des personnes en VE ayant une attitude diamétralement opposée à celle ressentie auprès des Canadiens. Une personne qui arrive en disant que c'est aux autres de s'adapter à elle ne me semble pas un candidat idéal... C'est juste un exemple pour illustrer mon propos... [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 06/11/2017 à 09:56, Muriel06 a dit :

Coucou @Djess, et rassure toi :) Trois enfants, deux filles un garçon...... 2 TDAH dys, 1 Dyspraxie Neuro visuelle :) A une différence près, les filles sont plus simples à gérer. Par contre, notre fils Dys, TDAH et haut potentiel comme ses soeurs d'ailleurs, car cela va souvent de pair, dans une école dédiée depuis le CM1 et aujourd'hui en terminale S à 16 ans, après avoir essayé le privé sous contrat = catastrophe et harcelement, et le public, petite école 35 élèves dans toute l'école, première instit super deuxième un calvaire ! Aujourd'hui mon neveu dans le même cas et dans la même école, et même calvaire, mais ma soeur ne partage pas mon obstination et mon acceptance de besoins différents en milieu scolaire, et comme je disais, chacun est libre ! 

Donc de toute façon, je savais que pour mon fils, Université serait ailleurs qu'en France. 

Donc la problèmatique je connais, j'ai mis 2 ans à accepter la Ritaline pour mon fils, et il n'en a eu besoin que pendant 1 an, pendant les pèriodes scolaires uniquement, avec une différence notable. Mais si c'était à refaire, j'accepterai plus tôt ! 

Petit conseil, mais encore une fois, chacun est libre : changer d'école cela fait flipper souvent plus les parents que les enfants. Le Canada est au top pour la prise en charge des DYS dans un milieu normal. Donc, si ton mari à une offre d'emploi qui te permet de bouger vite, à ta place, je me focalise sur cela, car c'est ta porte de sortie et celle de ton fils aussi. Ce ne sera jamais simple pour lui, et c'est une TDAH qui te le dit, mais plus il va grandir, et plus les choses vont se mettre en place. Je sais c'est long ..... Mais cela arrive ! 

Pour l'instant au niveau de ton dossier tout va bien. Mais attention, un profil TDAH peut être considéré comme une charge pour le Canada, donc, plus vite tu y vas et mieux c'est pour tout le monde, lui et toi et toute la famille. 

Par contre, une petite précision : après la VE, si tu envoies ton dossier vite, et qu'en même temps et séparément ton mari demande un permis de travail, l'un n'annule pas la procèdure de l'autre, au contraire. Une fois le permis de travail en poche, il te suffit de signaler à IRCC que ton mari a une offre d'emploi à l'appui de la demande RP, et le processus accélère. Maintenant, si vous partez avec seulement un permis de travail et que sur place tu demandes ta RP, là, il risque d'y avoir souci avec un profil TDAH. 

Courage, je sais combien c'est parfois difficile de se heurter à des murs, quand il suffit de peu pour que cela aille bien avec ces enfants. 

Merci à tous pour vos messages de soutient... j'ai fini en larmes derrière mon poste de travail, j'avais l'air fine!

Nous avons toujours voulu immigrer au Canada tant nous sommes tombés en amour à notre premier pas posé sur le sol canadien, si on m'avait dit 14 ans plus tard qu'on lancerait les démarches pour donner un meilleur avenir et même un avenir tout court à notre enfant, j'aurai traité la personne de dinguo!! Parce qu'on ne vit pas vraiment dans un pays sans ressource et sous développé! Mais apparemment vu du côté de l'enseignement c'est bien le cas.

Ce matin je me suis mangée une institutrice en furie qui n'a pas acceptée que je critique le système luxembourgeois dans un mail commun avec l’inspection et la direction simplement pour annoncer le projet de changement d'école. A 14h55, mon moral est pas mal chamaloow à nouveau mais ça va aller les amis! C'est juste une petite crise avant le grand départ qui au final nous aura conforté dans notre décision. Je suis là, je reste parmi vous, c'est juste que je serai moins présente sur le forum le temps qu'on reprenne pied.

@Muriel06 Tu sais de quoi je parle n'est-ce pas?! La galère et l'intolérance sont malheureusement livré avec le package dys...

Heureusement le TDAH n'est pas encore diagnostiqué et il ne prend pas de traitement (je m'y oppose un peu pour le moment) ça reste à l'état de suspicion pour le moment. La dysphasie elle par contre, elle est bien reprise dans un rapport.

Merci pour tes conseils. Concernant l'offre d'emploi, nous préférons tout faire d'ici et partir les RP en poche. Pourtant on était super emballé de venir tout de suite mais il y a le revers des procédures en accélérés qui nous effraie. Mon bonhomme devrait normalement intégrer une école francophone donc et ça va le préparer pour le Canada, ce qui je trouve est vraiment une bonne chose. Il nous reste un peu plus d'un an de papiers si on ne traine pas, d'ici là, il pourra reprendre confiance en lui, s'apaiser dans sa nouvelle école et commencer ENFIN a apprendre des choses en attendant le grand départ. *** MERCI à tous!! ***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Djess a dit :

Merci à tous pour vos messages de soutient... j'ai fini en larmes derrière mon poste de travail, j'avais l'air fine!

Nous avons toujours voulu immigrer au Canada tant nous sommes tombés en amour à notre premier pas posé sur le sol canadien, si on m'avait dit 14 ans plus tard qu'on lancerait les démarches pour donner un meilleur avenir et même un avenir tout court à notre enfant, j'aurai traité la personne de dinguo!! Parce qu'on ne vit pas vraiment dans un pays sans ressource et sous développé! Mais apparemment vu du côté de l'enseignement c'est bien le cas.

Ce matin je me suis mangée une institutrice en furie qui n'a pas acceptée que je critique le système luxembourgeois dans un mail commun avec l’inspection et la direction simplement pour annoncer le projet de changement d'école. A 14h55, mon moral est pas mal chamaloow à nouveau mais ça va aller les amis! C'est juste une petite crise avant le grand départ qui au final nous aura conforté dans notre décision. Je suis là, je reste parmi vous, c'est juste que je serai moins présente sur le forum le temps qu'on reprenne pied.

@Muriel06 Tu sais de quoi je parle n'est-ce pas?! La galère et l'intolérance sont malheureusement livré avec le package dys...

Heureusement le TDAH n'est pas encore diagnostiqué et il ne prend pas de traitement (je m'y oppose un peu pour le moment) ça reste à l'état de suspicion pour le moment. La dysphasie elle par contre, elle est bien reprise dans un rapport.

Merci pour tes conseils. Concernant l'offre d'emploi, nous préférons tout faire d'ici et partir les RP en poche. Pourtant on était super emballé de venir tout de suite mais il y a le revers des procédures en accélérés qui nous effraie. Mon bonhomme devrait normalement intégrer une école francophone donc et ça va le préparer pour le Canada, ce qui je trouve est vraiment une bonne chose. Il nous reste un peu plus d'un an de papiers si on ne traine pas, d'ici là, il pourra reprendre confiance en lui, s'apaiser dans sa nouvelle école et commencer ENFIN a apprendre des choses en attendant le grand départ. *** MERCI à tous!! ***

Bonne continuation pour la procédure et pour le reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Valimate a dit :

Bonne continuation pour la procédure et pour le reste !

 

Merci :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Djess a dit :

 

Merci :10_wink:

On ne se lâche pas sur la galère du N-B !!! :108_metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous,

 

J'ai enfin un peu plus de 5min pour lire tout mon retard dans les posts.

@WLido, merci pour ton partage de lien. j'ai fait un copier/coller ds un fameux éditeur de texte bien connu pour le conserver et faire une piqure de rappel.

@Djess, pour courage à vous en espérant que ton fils retrouve sa sérénité dans sa nouvelle école  et que cette situation vous permette d'avancer sur votre projet NB.

Quand au sujet des refus de dossiers de certains candidats, c'est inéluctable au vu du nombre de demandes et il ne faut pas oublier que cela peut arriver à toutes les étapes d'avancement du dossier, même si une fois l'accord définitif de la province en poche la probabilité de rejet du dossier diminue, il n'y a qu'une fois les RPs dans la boîte aux lettres que l'on peut être vraiment sûre. Si il y a un refus, il y a certainement une bonne raison, je ne pense pas que les agents s'amusent à rejeter un dossier par plaisir et comme le dit si bien notre très cher @Hägar Dünor et @Angeliqueetromain c'est nous les candidats et le NB (et le Canada) sont les recruteurs, et un recruteur n'embauche pas quelqu'un si il a un doute sur l'apport de cette personne à son entreprise et/ou son intégration.

L'avantage du PCNB pour le Canada c'est que la province fait déjà un pré-tri et pour nous c'est que si on passe toutes les étapes du NB, la probabilité d'être refusé par le Canada est bien diminuée mais pas nulle.

Les témoignages de tout le monde nous montrent bien qu'il  faut rester positif mais être réaliste et ne ne pas se voiler la face.

Bonne soirée (ou journée) à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, WLido a dit :


Bonjour les amis,
Eben devinez quoi..?
AR reçu hier soir avec les deux fameux mails (AR + Lien pour compte...)
Next step la visite, donc go pour le sport, le régime et à l'arrêt du cannabis et de la drogue dure et les psychotropes emoji16.pngemoji16.pngemoji16.png

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bon WLido, ça résume bien, on est decaller de 2 mois, a qui la VM en premier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@WLido, félicitations!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ouais tiens, moi aussi j’ai oublié de te féliciter! Il faut dire que ton commentaire m’a tellement fait marrer que j’ai oublié! Bravo WLido !!! Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mes cher'e's Visiteurs

 

j'aurai besoin de votre aide s'il vous plaît concernant les deux questions suivantes que je dois les remplir puisque je dois envoyer les documents de présélection 

 et d'avoir Net.

Voici les deux questions pour lesquelles je dois apporter des réponses précises et claires d'ici vendredi 10 novembre 2017

 

1.    Faites une brève description de votre projet au Nouveau-Brunswick. 

2.    Où en êtes-vous dans vos recherches sur le Nouveau-Brunswick? (tel que : contacts professionnels, économie, emploi, logement,)

 

Merci d'avance, pour des contraintes de temps et de disponibilité d’information je n'ai pas pu faire des recherches suffisantes

 

Bien Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Mes cher'e's Visiteurs
 
j'aurai besoin de votre aide s'il vous plaît concernant les deux questions suivantes que je dois les remplir puisque je dois envoyer les documents de présélection 
 et d'avoir Net.
Voici les deux questions pour lesquelles je dois apporter des réponses précises et claires d'ici vendredi 10 novembre 2017
 
1.    Faites une brève description de votre projet au Nouveau-Brunswick. 
2.    Où en êtes-vous dans vos recherches sur le Nouveau-Brunswick? (tel que : contacts professionnels, économie, emploi, logement,)
 
Merci d'avance, pour des contraintes de temps et de disponibilité d’information je n'ai pas pu faire des recherches suffisantes
 
Bien Cordialement
Je te suggère de demander un délai supplémentaire. Ce n'est pas à nous de faire les démarches à ta place...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Hägar Dünor said:
34 minutes ago, khail said:
Bonjour Mes cher'e's Visiteurs
 
j'aurai besoin de votre aide s'il vous plaît concernant les deux questions suivantes que je dois les remplir puisque je dois envoyer les documents de présélection 
 et d'avoir Net.
Voici les deux questions pour lesquelles je dois apporter des réponses précises et claires d'ici vendredi 10 novembre 2017
 
1.    Faites une brève description de votre projet au Nouveau-Brunswick. 
2.    Où en êtes-vous dans vos recherches sur le Nouveau-Brunswick? (tel que : contacts professionnels, économie, emploi, logement,)
 
Merci d'avance, pour des contraintes de temps et de disponibilité d’information je n'ai pas pu faire des recherches suffisantes
 
Bien Cordialement

Je te suggère de demander un délai supplémentaire. Ce n'est pas à nous de faire les démarches à ta place...

Exactement. Si vous n'avez pas pu chercher les infos et au lieu de nous demander, tu serais risquée d'être refusé. En tout cas, c'est votre projet professionnel et vous devez faire le maximum pour résoudre tous les problèmes. Savez-vous qu'il y a un outil qu'il s'appelle Wikipédia?

Allez taper le nouveau brunswick sur le Google et vous pouvez avoir plus d'infos. Je suis désolée pour vous car vous devez savoir lire depuis le début.

Modifié par Lucile86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, Lucile86 said:

Exactement. Si vous n'avez pas pu chercher les infos et au lieu de nous demander, tu serais risquée d'être refusé. En tout cas, c'est votre projet professionnel et vous devez faire le maximum pour résoudre tous les problèmes. Savez-vous qu'il y a un outil qu'il s'appelle Wikipédia?

Allez taper le nouveau brunswick sur le Google et vous pouvez avoir plus d'infos. Je suis désolée pour vous car vous devez savoir lire depuis le début.

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, thegreatescape said:

Ah ouais tiens, moi aussi j’ai oublié de te féliciter! Il faut dire que ton commentaire m’a tellement fait marrer que j’ai oublié! Bravo WLido !!! Bon courage pour la suite!

J'espère que votre nomination arrive très bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, khail a dit :

Bonjour Mes cher'e's Visiteurs

 

j'aurai besoin de votre aide s'il vous plaît concernant les deux questions suivantes que je dois les remplir puisque je dois envoyer les documents de présélection 

 et d'avoir Net.

Voici les deux questions pour lesquelles je dois apporter des réponses précises et claires d'ici vendredi 10 novembre 2017

 

1.    Faites une brève description de votre projet au Nouveau-Brunswick. 

2.    Où en êtes-vous dans vos recherches sur le Nouveau-Brunswick? (tel que : contacts professionnels, économie, emploi, logement,)

 

Merci d'avance, pour des contraintes de temps et de disponibilité d’information je n'ai pas pu faire des recherches suffisantes

 

Bien Cordialement

Il ne faut pas se laisser surprendre par cette question qui pose problème à tout le monde, sûrement par peur de mal y répondre. Il faut tout simplement indiquer ce que l'on compte faire sur place et ça c'est personnel. Il faut donc faire un effort de projection sur place pour se demander comment et ce que l'on envisage de construire là-bas. Il n'y a pas de piège, mais faire une brève (ou pas) description de son projet (perso, familial, social, professionnel...) Pour la question 2, effectivement, il faut montrer qu'on est bien renseigné sur le contexte du NB et là, par contre, on ne peut éviter de faire  des recherches et d'en produire le résultat. Bon courage ; il reste quand-même deux jours et l'enjeu est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, Valimate said:

Il ne faut pas se laisser surprendre par cette question qui pose problème à tout le monde, sûrement par peur de mal y répondre. Il faut tout simplement indiquer ce que l'on compte faire sur place et ça c'est personnel. Il faut donc faire un effort de projection sur place pour se demander comment et ce que l'on envisage de construire là-bas. Il n'y a pas de piège, mais faire une brève (ou pas) description de son projet (perso, familial, social, professionnel...) Pour la question 2, effectivement, il faut montrer qu'on est bien renseigné sur le contexte du NB et là, par contre, on ne peut éviter de faire  des recherches et d'en produire le résultat. Bon courage ; il reste quand-même deux jours et l'enjeu est important.

Je comprend très bien, néanmoins, il doit faire son maximum pour qu'il réussisse à son projet d'immigration. Je pense qu'il pourrait poser la question sur le groupe New Brunswick de A a Z dont le groupe été géré par WILDO. 

Modifié par Lucile86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@WLido, félicitations!!!

Merci mon ami,
T'as été l'un des principaux artisans de notre évolution à nous tous dans le process...
Merci encore et tous ceux qui ont été là pour tout le monde,
@+

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai oublié [mention=169959]WLido[/mention] FELICITATIONS !!!!!!!!!!

Merci a toi aussi Fred,
Dédouanement rapide pour ton dossier,
[emoji5]

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, WLido a dit :


Merci a toi aussi Fred,
Dédouanement rapide pour ton dossier,
emoji5.png

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

@WLido, quelle est la prochaine étape pour ton dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement