Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Cellonauta a dit :

Bonjour, je viens de recevoir une offre d'emploi dans mon domaine pour le NB. En zone française.

je vis actuellement en Northern BC, donc je connais les températures extrêmes!

j'aimerais avoir des feedbacks sur la vie la bas, spécialement avec des jeunes enfants. Est ce aussi cher pour les garderies ? Nourriture ? Transports publics ( je sais il faut absolument que je passe mon permis.).

 

la ville ou je suis invitée me paraît bien petite, et je ne trouve pas beaucoup de logement sur kijiji.. mais peut-être est ce trop tôt.

 

je suis en BC avec un PTT, mes employeurs veulent me garder, mais je trouve cette ville trop loin.. et j'avoue que travailler en Français m'attire. Je souhaite rester au Canada, donc j'envisage l'an prochain de demander la RP quelque soit ma destination.

 

si qu'un a récemment bouger au NB avec sa famille, je serais intéressée de connaître son avis.

merci à vous

hello 

dans quelle ville on te propose un poste !???

quel prix ta garederie?

les transports publics peu ici au NB en règle général et tout dépend de la ville ou tu attéri

remarque j'y vis en famille la vie y est super agréable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

 

Départ demain matin destination Moncton pour ma VE,

 

Souhaitez moi bonne chance,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance !
On attends avec impatience tes impressions et​ ton débrief

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde,
 
Départ demain matin destination Moncton pour ma VE,
 
Souhaitez moi bonne chance,
a+

Profites en bien, la chance n'est pas nécessaire, prends le rythme d'ici... Pas de stress. [emoji6]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, PACAtoQC said:

Salut les NB, je passais dire un coucou et voir ou vous en êtes, j'ai lu quelques pages, bonne chance et suite. 

Bon @celine.gov si tu passes par MTL à ton arrivée, sonne moi et bonne suite. 

Depart fin juin avec une décision prise hier, enfin la fin et aux suivants, même si j'ai un futur accent québécois. 

A+ merci encore de tous nos échanges, tout le meilleur &  have fun! 

Bonne installation! Je peux te donner mon numéro. Le réseautage commence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, WLido a dit :

Salut tout le monde,

 

Départ demain matin destination Moncton pour ma VE,

 

Souhaitez moi bonne chance,

a+

Bonne chance  :D  et bon courage pour le voyage...:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Hägar Dünor a dit :


Tu ne payes pas 2 fois les frais d'immatriculation chez un concessionnaire... Tu colles un papier de transfert sur ta lunette arrière et tu as 10 jours pour immatriculer ta voiture au NB.
Nous avons payé les taxes fédérales uniquement lors de l'achat et les taxes provinciales lors de l'immatriculation.

Oups... Merci pour la précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, PACAtoQC a dit :

Salut les NB, je passais dire un coucou et voir ou vous en êtes, j'ai lu quelques pages, bonne chance et suite. 

Bon @celine.gov si tu passes par MTL à ton arrivée, sonne moi et bonne suite. 

Depart fin juin avec une décision prise hier, enfin la fin et aux suivants, même si j'ai un futur accent québécois. 

A+ merci encore de tous nos échanges, tout le meilleur &  have fun! 

Hooooooo les pauv' québecois ...... Lollll

 

Bon voyage à toi et plein de bonnes choses, @PACAtoQC :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

 

A tout hasard, vraiment à tout hasard, est ce que parmi les personnes qui ont eu la validation de la province en février/mars, avez vous eu des nouvelles du fédéral pour l'AR voir plus  :D ?

Bon je sais, je suis de nouveau pressée mais bon :fou4: faut que j'arrête !!!!!

 

Bonne journée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, abd2705_nb a dit :

 

Nous venons justement d'acheter une voiture à Moncton (Honda Civic) et je viens de regarder un concessionnaire sur Montréal pour comparer, un modèle similaire (même année, même km) est affiché à peu près le même prix. A voir pour le modèle que vous recherchez...

 

Après il y a des pour et des contre.

Pour :

- ça évite de louer une voiture, ce qui peut coûter assez cher (à noter toutefois que chez les grands loueurs on peut déposer la voiture dans une autre ville sans surcoût)

- sans doute plus de choix à Montréal qu'à Moncton

 

Contre :

- on paye les frais d'immatriculation au Québec ET au NB

- en cas de problème (cela arrive surtout si la voiture n'est pas toute récente) on aura plus de mal à se retourner contre le concessionnaire (à vérifier aussi si la garantie des concessionnaires marche dans une autre province)

- peu de temps pour choisir, prendre une assurance, etc.

 

Perso nous avons loué un grand monospace pour 2 jours à l'arrivée, que nous avons troqué pour une compacte pour encore 2 semaines, ce que nous a laissé le temps de chercher tranquillement.

 

 

Merci pour l'info.

C'est plus ou moins le processus que nous avions envisagé de faire pour la location d'un van à l'aeroport de Montreal, pour 2 jours puis une compact sur le secteur de Moncton le temps de trouver la voiture à acheter.

Pas très envie de me précipiter pour acheter une voiture et faire n'importe quoi ... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, sandrine1974 a dit :

Bonjour à tous !

 

A tout hasard, vraiment à tout hasard, est ce que parmi les personnes qui ont eu la validation de la province en février/mars, avez vous eu des nouvelles du fédéral pour l'AR voir plus  :D ?

Bon je sais, je suis de nouveau pressée mais bon :fou4: faut que j'arrête !!!!!

 

Bonne journée !!!

 

bonjour,

 

nomination le 07/03, ARF le 04/04, rien jusqu'à ce jour :) en espérant que les IVM ne tard pas bq 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, celine.gov a dit :

Hooooooo les pauv' québecois ...... Lollll

 

Bon voyage à toi et plein de bonnes choses, @PACAtoQC :j-aime:

Bonjour tout le monde. j'ai une préoccupation @celine.gov lorsque wes a envoyé ton évaluation au NB, est ce que le NB t'a envoyé un accusé de réception? Comment as tu procédé? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, inyama a dit :

 

bonjour,

 

nomination le 07/03, ARF le 04/04, rien jusqu'à ce jour :) en espérant que les IVM ne tard pas bq 

Merci pour ta réponse ! Pour nous, la nomination date du 15 mars, je relativise il le faut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Bonjour tout le monde. j'ai une préoccupation @celine.gov lorsque wes a envoyé ton évaluation au NB, est ce que le NB t'a envoyé un accusé de réception? Comment as tu procédé? Merci

Hello @LA GAZELLE DU NORD, non aucun accusé du NB, juste que le WES te prévient qu'ils ont envoyé le double au NB, c'est tout. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour bonjour! Y en a-t-il parmi vous qui ont émigré avec un chien? Si oui, comment fait-on? Combien ça coûte, etc? Notre chienne a 13 ans et dans un sens je me dis qu'il vaudrait mieux lui épargner tout ça (elle est cardiaque en plus) et qu'elle ne sera peut-être plus de ce monde quand viendra notre tour, mais le cas échéant, je cite ce bon vieux philosophe qu'est Stitch: "OHana means family, and family means nobody gets left behind" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question subsidiaire pour les chiens : le NB est-il dogfriendly ou bien c'est galère pour eux (lieu de promenade, accueil dans les restaus, pour trouver une location etc...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, El a dit :

hello 

dans quelle ville on te propose un poste !???

quel prix ta garederie?

les transports publics peu ici au NB en règle général et tout dépend de la ville ou tu attéri

remarque j'y vis en famille la vie y est super agréable !!!

Alors on me propose soit À Edmundston ou à Miramichi ( la ce serait en anglais).

le prix de la garderie ici c'est 36$/jours, la moins chere que j'ai pu trouver. 

Mais je travaille surtout apres l'école, programme after school etc, donc, j'ai du employer des baby-sitters, et ça m'a coûté plus cher, 12$/h...

mais je crois qu'il n'y pas de transport publics dans ces villes la..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je réponds pour les chiens à CHSAVA

oui je suis venue avec un chine mais petite taille moins de 10 kilos donc ila voyagé avec nous

donc pas de pb pour nous rien ne nosu aété demandé

tu as juste à payé une assurance auprès de la compagnie aérienne (assez chèr masi c'est un forfait) et le prix dépend de la compagnie que tu choisis

pour les gros chiens certains sont venus avec et je crois quils ont stressé pour aller le chercher je ne peux pas t'en dire plus

est ce friendly pet? oui et non oui car dans les parcs tenus en laisse no pb, mais ils sont interdits dans les magains sinon il y a de plus en plus de gens qui ont des chiens peu d'abandon ici à fredericton plus ailleurs mais en général  ça se passe bien, nous on a 4 voisins avec chiens et chats

les gens les pormèents dans les pars

Je réponds maintenant à CELLONAUTA

alors je ne connais aucune de ces deux villes en effet si tu travailels le soi c'est plus compliqué 

pour les autbous quand tu prends fredericton il y a des bus mais en dehors des horaires de bureaux c'est un par heure donc ça risque de te compliquéer la vie après les taxis c'est 7dollars intercity 

la vie ici est suyper agréable

as tu la possiilibté de visiter ces 2 vlles car elles n'ont rien à voir et puis la langue joue aussi beaucoup.

ton employeur peut t'aider pour connaitre les ressrouces nécessaires dont tu as besoin, il faut aussi voir ou serait ton bureau pour voir si tu peux te loger à cote facielement sans avoir beosin de voiture

je ne peux pas dire plus car je ne connais ni lune ni lautre bon courage et si tu veux vraiment rester au canada saut le pas viens ici au NB c'est une tres belle région !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, El a dit :

alors je réponds pour les chiens à CHSAVA

oui je suis venue avec un chine mais petite taille moins de 10 kilos donc ila voyagé avec nous

donc pas de pb pour nous rien ne nosu aété demandé

tu as juste à payé une assurance auprès de la compagnie aérienne (assez chèr masi c'est un forfait) et le prix dépend de la compagnie que tu choisis

pour les gros chiens certains sont venus avec et je crois quils ont stressé pour aller le chercher je ne peux pas t'en dire plus

est ce friendly pet? oui et non oui car dans les parcs tenus en laisse no pb, mais ils sont interdits dans les magains sinon il y a de plus en plus de gens qui ont des chiens peu d'abandon ici à fredericton plus ailleurs mais en général  ça se passe bien, nous on a 4 voisins avec chiens et chats

les gens les pormèents dans les pars

Je réponds maintenant à CELLONAUTA

alors je ne connais aucune de ces deux villes en effet si tu travailels le soi c'est plus compliqué 

pour les autbous quand tu prends fredericton il y a des bus mais en dehors des horaires de bureaux c'est un par heure donc ça risque de te compliquéer la vie après les taxis c'est 7dollars intercity 

la vie ici est suyper agréable

as tu la possiilibté de visiter ces 2 vlles car elles n'ont rien à voir et puis la langue joue aussi beaucoup.

ton employeur peut t'aider pour connaitre les ressrouces nécessaires dont tu as besoin, il faut aussi voir ou serait ton bureau pour voir si tu peux te loger à cote facielement sans avoir beosin de voiture

je ne peux pas dire plus car je ne connais ni lune ni lautre bon courage et si tu veux vraiment rester au canada saut le pas viens ici au NB c'est une tres belle région !!! 

Merci pour tout ton Message.

alors mon employeur veut essayer le Programme pilote d’immigration au Canada atlantique.

ce qui serait super pour moi Et ma famille!!

merci encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement