Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Je rectifie, nous venons d'avoir un mail du médecin nous disant qu'il avait envoyé le tout hier soir !!!!!! mais aucun changement de lignes sur CIC !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zen mady11 ... On croise les doigts pour vous

Encore un peu de patience (oui je sais ça énerve encore plus cette phrase ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mdr, oui et en même temps ça fait du bien d'entendre ce genre de phrases, c'est très contradictoire tout ça !!! je vais finir par avoir une crise cardiaque (ce qui serait franchement ballot maintenant !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/3/2016 at 05:29, PatouYaya a dit :

@antlau. LCL et Boursorama. Dans les 2 cas, "on ne fait pas" a été la seule réponse.

 

Du coup, faut passer par un mandat ?? Jamais fait non plus pour ma part...!

 

Bonjour @PatouYaya,

C'est marrant, ça me rappelle moi en août dernier... J'avais appelé la Banque Postale et Boursorama, et les 2 m'ont dit "on ne fait pas".

 

Finalement j'avais trouvé que la Banque Postale le faisait pour vraiment pas cher (un truc comme moins de 10€ je crois) donc j'avais appelé 8 à 10 interlocuteurs différents durant 2 semaines... sans succès... L'INCOMPETENCE dans toute sa splendeur.

 

Alors j'ai appelé Boursorama, et j'ai fait la technique de @mady11 à savoir j'ai trouvé leur brochure tarifaire :

https://www.boursorama.com/pub/brochure_tarifaire/boursorama_bt.pdf

Je leur ai demandé de regarder à la page 11 car il y est inscrit :

 

***** Emission d’un chèque en devises (en USD/GBP/CAD/CHF, contrevaleur minimum de 200 €)

***** 35 € + commission de change sur chèque

 

Et là miracle ils ont réussi (par contre c'est pas mal plus cher...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce que je vais faire @MNowako: leur mettre LEUR brochure tarifaire sous les yeux... ! Et payer sans doute cher, mais en étant tranquille d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, pour avoir d'autres informations concernant le chèque en $ can. Est ce que quelqu'un a fait sa demande au Crédit Agricole?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de penser à quelque chose, peut on faire faire un chèque certifié en dollars can par un proche vivant au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est du chèque fait par quelqu'un vivant au Canada, il me semble en effet que c'est possible. C'est vrai qu'il est dommage que la province ne propose pas un paiement en ligne, cela faciliterait cette partie là. Mais ne connaissant pas grand chose aux histoires bancaires, peut être cela aurait-il un coût pour eux aussi qu'ils ne peuvent pas supporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, puci70 a dit :

Je viens de penser à quelque chose, peut on faire faire un chèque certifié en dollars can par un proche vivant au Canada?

Hi,

 

Oui c'est ce que j'ai fini par faire.

Zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, zooz44 a dit :

Hi,

 

Oui c'est ce que j'ai fini par faire.

Zooz

Même si le nom du porteur du chèque n'est pas le même que le notre? En fait je pense que du moment qu'ils ont le règlement peut importe le nom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, mady11 a dit :

Pour ce qui est du chèque fait par quelqu'un vivant au Canada, il me semble en effet que c'est possible. C'est vrai qu'il est dommage que la province ne propose pas un paiement en ligne, cela faciliterait cette partie là. Mais ne connaissant pas grand chose aux histoires bancaires, peut être cela aurait-il un coût pour eux aussi qu'ils ne peuvent pas supporter.

Merci je vais me renseigner, car ça m'a l'air tellement compliqué pour en avoir un en France....! Bon courage à vous oui la suite et super pour toutes vos ventes...! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous, j´étais passé par le BBVA (banco bilbao), il ne connaissait pas le fait de faire un chêque en CAD, du moins la possibilité! Ils m´ont passé avec un responsable des devises, et sans problême, le hic, si je puis dire c´est la commission (38 euros!!!), mais je préfère payer ainsi et de toute manière comme bien l´a dit @oliveetmarielo, dans ce projet les frais sont le prix à payer, mais ne nous plaignons pas l´installation sera belle en frais aussi!! mais c´est un prix pour objectif de vie et choix de future auss!?;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NEWS: Ligne NOUVELLES sur CIC, LA CINQUIÈME: 

  1. 5 Les résultats médicaux ont été reçus.yes!!!!:smile:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vas nous dépasser lol, toujours pas de nouvelles lignes de notre côté !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu, au fait, pourquoi 5e ligne? j'en ai que 3, c'est quoi entre les 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mady11

 

 

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 30 novembre 2015.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 21 février 2016.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 21 février 2016.
  4. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 15 mars 2016. (paiement frais résidence permanente)
  5. Les résultats médicaux ont été reçus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous

 

Alors pour nous on a fait le chèque de banque en CAD au Crédit mutuel. 1ère réaction : ah non le chèque de banque est en euro . Après avoir expliqué et un peu insisté, la personne me dit (ma conseillère) je vais me renseigner et dans la journée j'avais un message m'indiquant que oui cela se faisait et elle m'a remercier car elle avait appris quelque chose. Bon certes y a des frais mais bon on était plus à 30 ou 40 €.

 

@erispoe, bonne nouvelle donc la toute dernière étape ne vas pas tarder. C'est cool.

 

@mady11, ne t'inquiete pas pour le nombre de ligne certains ont eu leur brume sans avoir toutes les étapes de noter donc soit encore un peu patiente cela va venir.

 

Bon courage aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oki, donc en fait rien d'important puisque les frais ont été payés le jour des IVM, je me disais qu'ils nous avaient oublié quelque chose lol.

Merci !!! tant qu'on a une réponse définitive, le reste importe peu, ils peuvent oublier de mettre à jour mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mady11, oui comme bien l´a souligné @mial79, l´important c´est le résultat final, donc le paiement des frais, l´important c´est que tuas le reçu comme quoi il a éte effectué! Après tout va bouger, maintenant comme pour tous c´est patience et à l´étape suivante!;)

On dirait le tour de France!:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Même si le nom du porteur du chèque n'est pas le même que le notre? En fait je pense que du moment qu'ils ont le règlement peut importe le nom?

Oui. On avait mis le num de dossier avec le cheque

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement